Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Kérala, un  caractère bien trempé Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Kérala, un caractère bien trempé

Aller en bas 
+8
rafaa.idylle
Artémis
Jumpy
Brigitte
Cha Piu'
Inkedwords.
Elisa-Dallas
csajas
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:32

Voilà un an que je suis venu dans un centre équestre très familial et agréable et où j'ai rencontré Kérala. Une jument hors norme avec un caractère bien trempé ! Le poulain du club chouchouté, à qui on a tout passé et qui se retrouve maintenant adulte, maman même, avec un caractère bien trempé ! Mais bizarrement, c'est sous son charme que je suis tombée. Je l'ai monté une première fois, une séance normale, sans plus, sans moins, je devais terminer plus tot, et en la pansant après le cours, COUP DE FOUDRE ! Je l'ai remonté une seconde fois : mitigé : Kérala baisse la tête et donne des coups de cul dès que l'on part au galop et n'écoute pas plus que cela, une troisième fois en cours particulier, et là, nous avons mis 30 minutes à la mettre dans le travail, mais je découvre que Mme Kérala sait parfaitement s'incurver, se tenir et hop-hop-hop elle se place parfaitement au trot ! On la remet au galop et coup de cul à tout va, mais qu'importe, j'ai eut 15 minutes de satisfaction. Malheureusement, la semaine qui suis, elle est monté par d'autres, et puis la semaine qui suit, voilà qu'elle commence à boiter. Depuis janvier, elle est en convalescence et je ne l'ai donc monté que 3 fois et je ne peux pas l'expliquer mais depuis je monte des autres chevaux pour me perfectionner mais je suis tous les deux jours entrain de la panser, de m'en occuper, de la faire brouter... On a cru pouvoir la remonter le mois dernier mais après avoir vu le maréchal, elle s'est remise à boiter, mieux vaut ne pas brusquer les choses. Je vais donc essayer de la travailler en liberté de manière éthologique. Pas grand chose, mais lui apprendre les bonnes manières, s'arrêter quand je m'arrête et avancer au pas quand je lui demande et non pas foncer dans tout le monde... :-D
D'ailleurs, je suis preneuse de bons conseils !

Kérala, un  caractère bien trempé Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:24

Trop trop belle !! Si tu as un facebook on pourras discutez si tu veux ! Juste une question ... Vous avez appeler un ostéopathe ? Ma ponette boitait et après des médocs et une bonne séance d'ostéopathie et on la remonte en ce moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:01

Magnifique Jument :0 ♥️
Sinon, la même chose que Elisa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:12

Elle est belle et je me suis fait la même réflexion que les fiilles.

P-e que la juju donnait des coups de cul au galop parce que ça lui faisait mal, du coup elle le montrait.. Vous devriez la faire voir par un osthéo ça la soulagerait grandement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:17

Bon, je ne vais pas en rajouter une couche pour l'ostéo ! Wink

Pour le travail en main et le respect, tu peux regarder un peu les jeux de Pat Parelli ( il doit y avoir un sujet là-dessus dans le forum, sinon, tu cherches dans Google et tu trouveras sans problème ).
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Merci pour vos messages   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:53

Comme ce n'est pas ma jument, je ne me suis pas permise de demander la venu d'un osthéopathe, mais si vous me le conseillez tous, alors je vais voir demain avec les propriétaires du club ! :-) Sinon j'ai un facebook et une page dédié aux graphismes et à la communication pour les chevaux : LeKri-équitationLeKri-équitation
Allez voir et donnez moi votre avis, ça me fera très plaisir (et du coup, il suffit de regarder l'administrateur de la page pour me trouver)

À part ça, je rentre du pré et j'ai commencé la première séance d'éthologie ! je suis super contente ! Bon, on a d'abord passé plusieurs minutes à travailler l'immobilisation et moi à 1 et 2 m de la jument (devant), c'était pas donné, car évidemment, je viens rarement sans bonbon, donc la tentation de venir fouiller mes poches... Mais ça a bien fonctionné ! la preuve en image Kérala, un  caractère bien trempé Kerala10

On a ensuite essayé de marché, mais Kérala revenait toujours à côté de moi voir devant... et ne s'arrêter pas quand je m'arrêtais, on a refait l'exercice sur 4, 5 m plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle reste derrière moi mais pour s'arrêter sans me repasser devant... c'était pas encore ça, c'est la première séance alors je ne vais pas l'embêter plus que ça. En tout cas, je suis super contente de m'y être attelé aujourd'hui ! En plus, ce n'est peut-être pas lié, mais après l'exercice, je l'ai brossé et panser, puis je me suis occupée des autres chevaux du pré sans qu'elle baisse leur fonce dessus ou s'en approche, elle a juste un peu baissé les oreilles, mais rien ! Une Kérala sublimement gentille ! Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Invité
Invité




Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Kerela   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:22

Magnifique magnifique magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:36

Belle !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:09

Si je peux juste me permettre un truc : si j'ai bien compris, quand tu marches avec elle, tu l'obliges à rester derrière toi ?

Je te conseillerais plutôt de la mettre à côté de toi, de façon à ce que tu sois à la hauteur de son épaule. C'est juste une question de sécurité : si ta jument est à côté de toi, tu en as le contrôle, mais si elle est derrière toi, tu ne la vois pas. Wink . Donc, elle doit rester à côté de toi, mais sans te toucher. Ainsi, ce sera aussi plus facile pour elle de s'arrêter en même temps que toi et de repartir avec toi.

Une fois, lorsque je suis allée chercher mon cheval au pré et qu'il me suivait ( il était donc derrière moi ) , il a eu peur de quelque chose et il m'est rentré dedans car il a fait un bon en avant. Du coup, j'ai eu une grosse douleur à l'épaule et j'ai été obligée de voir un ostéo.

Donc, par sécurité, toujours mettre son cheval à côté de soi, de façon à ce que l'on puisse le contrôler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:12

Quand tu marches à côté de ta jument, pour ne pas qu'elle te dépasse, tu peux, au début, t'aider d'une cravache ou d'un simple bout de bois : tu lui touches le poitrail avec à chaque fois qu'elle va trop vite en disant : Non !

Et si, au contraire, elle ne va pas assez vite, tu peux la stimuler avec en lui tapotant la croupe et en lui disant : Allez !

Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Merci pour ces conseils !   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:35

Merci beaucoup pour ces conseils ! Je vais les mettre en pratique dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:03

Je suis d'accord avec Brigitte, l'épaule de ta juju doit être au niveau de ton épaule.

Sinon, je te conseillerai d'éviter les bonbons durant les séances d'étho :p. Sinon, comme beaucoup d'entre nous ici, ta juju aura tendance a te manquer de respect pour avoir le sésame lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:06

Okay ! Merci je vais tester tout ça ! Comme je débute en étho... il y a pleins de choses à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:02

Elle est très jolie cette louloute Smile
Sinon je pense qu'après une séance d'étho les chevaux sont plus calmes et détendus, surement pour ça qu'elle fonçait pas partout. Enfin j'ai remarqué ça avec mon cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: La grande gagnante   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:05

DEvinez? J'ai proposé plusieurs flyers publicitaires pour mon centre équestre, après un sondage plus ou moins impartial (je l'avoue) voici la grande gagnante : Kérala : Ma beauté !!! Trop contente ! Qu'en pensez-vous??
Kérala, un  caractère bien trempé Flyers10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:36

J'aime beaucoup ! c'est gai, clair
Kérala est très chou comme ça !
les différentes activités du club sont joliment présentées !
voui, beau travail
Kérala, un  caractère bien trempé Smiley51 bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:03

c'est vraiment très joli ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:23

Très jolie jument Smile

Ton flyer est super, vraiment j'aime beaucoup, bravo à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:37

C'est magnifique , très clair , et comme le dit bri', très gai et kérala et magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:10

Merci, je la trouve rigolotte sur cette photo ! Si vous saviez à quel point j"ai hâte qu'elle se rétablisse !
Encore quelques mois de convalescence, je pense qu'on fera venir l'osthéopathe en septembre pr tout vérifier... une radio si nécessaire..; En octobre, si tout va bien, on va sans doute pouvoir commencer à la retravailler... Je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:15

Très joli Flyer !!! La classe pour Kérala Wink.

Je suppose qu'au dos il y aura un détail des activités proposées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:51

oui au dos il y a le détails des activités des installations du club...etc !Kérala, un  caractère bien trempé Flyers11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Invité
Invité




Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:31

C'est super !Ça donne envie d'aller monter dans ton club .
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:34

Il est magnifique le flyer ! Smile La photo est très bien choisie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:22

Il est super en effet !

Par contre, si je peux te donner un petit conseil, pour tes flyers à venir, hésites pas à + aéré pour que l'information soit vue plus rapidement.

Par exemple, au lieu de faire des phrases, mettre des puces qui détailleraient simplement les services proposés :

- Boxe, avec une petite desc,
- Prés,

etc...

Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Kérala, un  caractère bien trempé Empty
MessageSujet: Re: Kérala, un caractère bien trempé   Kérala, un  caractère bien trempé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kérala, un caractère bien trempé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre !
» Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?
» Les PRINCIPES de DEBOURRAGE
» Bonjour,bonjourrr
» Un nouveau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: