Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! Bander11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! Empty
MessageSujet: Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre !   Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 7:35

Je n'avais jms fait de cahier à Kérala car elle ne pouvait plus etre monté, ni travailler... Mais puisqu'aujourd'hui je la prépare à faire un petit travail à pied de 4min, c'est aussi un travail !!
Nous faisons depuis octobre des petites séances, 3 par semaines de 15 minutes pas plus, avec aucun galop et très peu de trot.

Avant que je parte en vacances : mon cadeau de Noel : une séance ultra assidue, et si elle date de dimanche, je n'en reviens toujours pas !!

Kérala la jument surnommée la morue l'an dernier, la jument qui manque de respect a tout le monde, qui nous traine sur plusieurs metres, fonce dans les murs, se sauve des que tu ouvres la porte... ELLE A BIEN CHANGÉ! Il a fallut du temps beaucoup de temps mais comme quoi tout arrive !

Jamais nous n'aurions pu la balader en main, mais après 8 mois à la chouchouter et lui apprendre les regles de bases et 3 mois à la faire travailler à pied (et depuis peu en licol éthologique) Kérala va jusqu'au nouveau près (de l'autre cotedu village) en main, en respectant le cavalier ! en s'arretant a sa demande, en restant au pas... Bref, une jument idéale ! Si elle continue sur cette lancée, je pense essayer de l'emmener ce promener en foret cette été, mais ca , c'est une autre histoire

LA SÉANCE PARFAITE

Je sors Kérala du box, je n'ai pas d'anneau d'attache, je lui fait croire que je l'attache alors que je pose la longue sur le rebord de la porte du box. Elle ne bouge pas : signe précurseur d'une bonne disposition a travailler.

Au moment ou j'emmene Kérala au travail ds le manège, une amie prend un cour particulier, Kérala s'en fiche, elle est en liberté mais ne va pas embeter l'autre jument qui travail. Elle me suit parfaitement au pas, s'arrete quand je lui demande, s'immobilise, je peux m'en aller, passer sous ses jambes, m'affaler sur sa croupe, la caresser dans tous les sens, m'assoirs en tailleurs sous ses jambes, elle ne bouge pas d'un poil.

Je me recule de plusieurs metres : elle ne bouge pas. Je l'appelle, elle vient.


On part au trot, elle me suit, 1 cercle entier. 1/4 de cercle au trot, a la voix elle repasse au pas. 1/4 de cercle au pas, 1/4 de cercle au trot, 1/4 de cercle au pas... parfaite !

A nouveau immobile, je la fait reculer. Nous avions vu cette exercice semaine derniere et avions travailler cela que deux séances auparavant. C'était très difficile, il fallait s'y mettre a deux pour la faire reculer, un vrai calvaire. LA je la pousse a peine au niveau de l'épaule, très légérement Kérala recule tout seule, bon pas droite, plutot en cercle, mais qu'importe elle recule, (évidemment, la je cede a la friandise car cest un nouvelle exercice, pour tous les autres exercices, nous avons finit par remplacer le bonbon par des caresses)

je lui apprend a tourner autour de moi de manière très serré, elle le fait sans avoir besoin que je la pousse, bien sure encore en longe mais c'est le début.

Je la laisse la dessus, elle m'a fait une séance nickel en terme d'écoute.

Est-ce qu'elle voulait se la "jouer" devant l'autre jument? Aucune idée, en attendant elle était vraiment assidue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! Empty
MessageSujet: Re: Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre !   Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:17

Cet ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! Empty
MessageSujet: Re: Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre !   Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:57

Géniale, cette séance ! du bon travail depuis que tu l'as repris en main.
Peut-être qu'un jour elle acceptera de se laisser monter (elle n'a pas de problème particulier qui empêche de la monter ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! Empty
MessageSujet: Re: Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre !   Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:48

Bien joué!!!Elle est bien élevée!!!! Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! 2877754569
Mais pourquoi tu ne peux pas la monté?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! Empty
MessageSujet: Re: Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre !   Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:03

Oui pourquoi elle peut pas être monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! Empty
MessageSujet: Re: Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre !   Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:52

Pourquoi toujours vouloir monter sur leurs dos! C'est si agréable de les travailler à pieds!
Bon, allez...je ne suis pas très objective, moi qui ne monte plus depuis....les 5 min sur le dos de Moz en Août!

En tout cas: superbe séance, bravo à la patience et à la répétition. Et, oui, Kérala mérite SON cahier!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! Empty
MessageSujet: Re: Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre !   Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:46

c'est vrai que le travail à pied est aussi un vrai plaisir mais pourquoi elle peut pas la monter ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! Empty
MessageSujet: Re: Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre !   Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kérala, elle mérite aussi son cahier équestre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cahier équestre
» Mon cahier équestre
» Mon cahier équestre
» Cahier équestre de Hanna :
» Cahier équestre de Léa & Saphira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: