Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Bander11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+6
colombe
Elisa-Dallas
Artémis
rafaa.idylle
prescilou59690
Léa
10 participants
AuteurMessage
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:01

Salut à tou(te)s,

Je viens d'aller m'occuper de mes 2 bébés. Depuis quelques jours, Victoire n'arrête pas de se frotter les fesses sur tout ce qu'elle trouve, et du coup ça lui fait des épis sur le haut de la queue.

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? 20121210

Je regarde chaque jour et je n'ai rien vu (ni petites bêtes, ni croûtes...) mais aujourd'hui par contre, surprise, je vois ça, juste au plis et sous la queue :

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Queue_10

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Queue_11

C'est pas jolie jolie et ça m'inquiète un peu Neutral

Quelqu'un sait ce que ça peut être ?. Eczéma ?. C'est vraiment jaune/brun et sec.
Elle se frotte aussi beaucoup au niveau de la crinière, mais rien de spécial à cet endroit (à part des pellicules tenaces depuis qu'elle a son poil d'hiver).
Que puis-je faire ?.

Merci à vous de vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:05

ces peut être du au stress enfin je ne serai pas t'aider car j'en es aucune idées
j’espère que se rien de grave pour ton loulou tien nous au courent si tu trouve un moyen pour que sa parte
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:47

J'ai oublié de préciser qu'elle a été vermifugée au mois d'octobre...
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:04

Est-ce que ça fait des sortes de croutes suintantes ?
Si oui, ma jument avait pareil dans la crinière, je crois que c'est due à l'alimentation.

Es-tu sûre qu'il n'y a pas de tiques, car ça fait des croutes de ce genre!

Désinfectes avec de la bétadine Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? 2877754569

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:55

j'aurai aussi pensé à des parasites, si Emmanuelle (Boomerang) passe par là, elle aura peut être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:36

Je demanderais au veto si j'ai le temps, de gros bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:09

Merci beaucoup à vous !.

Je suis bloquée à la maison par la neige aujourd'hui Neutral alors j'irai demain (en espérant que le temps soit plus clément), désinfecter à la bétadine (rouge ou jaune ?), en attendant d'autres avis....
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:57

Bon, je viens de rentrée et c'est pas joli du tout !. A force de se frotter, elle a réussit à se faire des plaies tout autour de la queue ainsi qu'au niveau de l'encolure, des touffes de poils entières arracher et ça saigne....
J'ai tout désinfecté à la Bétadine en gel.

J'ai voulu la lâcher dans la carrière mais j'ai dû vite lui remettre son licol : elle se frotte après tout ce qu'elle trouve !!!. Elle essaye même de se frotter après nous....

Ça doit vraiment la démanger et ça me rend folle pour elle.

J'ai montré ça a la gérante du club où elle se trouve, qui va demander au vétérinaire qui a des chevaux en pension au centre de jeter un oeil, en espérant qu'il passe d'ici la fin du week end...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:41

que tu décrit ressemble a une dhermite mais c'est rare en cette saison
sinon une sorte de galle ou de teigne concentré sur les crins
dans tout les cas à vite faire voir par un véto
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:59

Oui c'est forcément une histoire de vilaines petites bêtes....
Teigne, gale ou poux (j'ai appris que c'était possible par ce froid, puisqu'elle a un épais poil d'hiver tout chaud...!!!)... Ahhh !.

Je fais venir le vétérinaire et je vous tiens au courant.

En attendant, avez-vous une solution pour calmer les démangeaisons ?.
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:33

Ca ressemble à de la dermite ouais, regarde si elle n'a pas de poux, sachant que les poux de chevaux ne reste pas sur les humains (une douche & ça part sur nous, sur eux il faut appliquer un produit à l'éponge).

En espérant que ton véto passe au plus vite. Protege lui la queue au max & la crinière bah j'vois pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:44

Merci pour vos réponses, effectivement ce sont des poux.... Elle a été traité, et cela la démange déjà beaucoup moins (ouf !), je recommence mercredi et ça devrait être bon.
J'applique de l'huile d'amande douce et de la pommade cicatrisante autour et sous la queue (là où ça fait une sorte d'eczéma).
Je m'en veux de pas avoir remarqué ces vilaines bêtes plus tôt !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:56

Comme quoi...plus on regarde et moins l'on voit ce qu'il y a à voir...Sic!

Si ça la gratte encore utilise du mitosyl, ça ne lui fera pas de mal.

Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 7:43

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:27

C'est bon, ces vilains poux ne sont plus là ;-) Elle a été traitée 2 fois à une semaine d'intervalle (je ne peux pas vous dire le nom du produit, je sais seulement qu'il se diluait dans de l'eau), et seulement au niveau de la crinière, queue, ligne du dos et pattes. Ça a été efficace, plus de gratouilles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:47

Cool alors !
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:52

Super!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:29

Tant mieux pour ta belle ! Comme ça doit la soulager, de ne plus se gratter non-stop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?   Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démangeaisons et grattouilles. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Que pensez-vous du Rollkur ?
» on commence a sauter !! qu'en pensez vous ???
» mon site de petites annonces! qu'en pensez vous?!
» Que pensez-vous de ce tapis de selle avec amortisseur ?
» Votre point de vue sur l'équitation dîte éthologique, [vous en pensez quoi ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: