Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Bander11
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 le cahier de loisirs de Orpa

Aller en bas 
+24
queba-justine
DadouWorld
Sa Rah
my'
Cha Piu'
Nawis
dinedu29
Edurna
Léna25
Chompignon
patoune
eclair
yayayoyo
yayawiyahiyaho
Manon
Moka
lolow
Nina05
mylène40
Adenine
colombe
Artémis
Hanna_Bevort
mylil
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:48

merci flower
la crinière on l'a coupé il ya peu....
oui c'est très joli, cest une belle propriété, de plus on peut traverser et de l'autre côté il ya un autre bois;
sinon dans le parc là ou est photographiée orpa, il ya des statues, une grande allée pour trotter ou galoper, des tours etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:18

C'est vraiment super , vous êtes superbes ensemble ! le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 1787035130 le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 1787035130 le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:29

wouhaou un centre de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 5:36

merci à tous flower
je suis en picardie nina lol!
eclair "luxe "pas dans le sens propre du mot mais cest vrai quon a de belles structures ,et cà c'est un luxe d'avoir trouver car c'est pas évident de trouver un centre équipé....et avec des tarifs abordables.





Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 5:50

séance de dimanche
il fait super beau, on part pour le manège, détente à pieds, puis je monte , un peu de trot et puis c'est parti pour des barres au sol , passage au pas , au trot, et puis on monte lol! la dernière fois dehors on avait mis 20-25cm on passe à 30-35cm lol! orpa le passe sans soucis, c'était super comme séance, c'est un début....
retour au box il fait si beau qu'on attache orpa au renard et gros pansage, démêlant , brossage , et graisse sur les sabots.orpa impeccable Very Happy

séance du lundi

lundi mémorable lol! j'ai monté, toute seule en en en ennnnnnnnnnnnnn
carrièreeeeeeeeeeeeeeeeee lol!
j'ai d'abord monté au manège, j'ai fait comme d'habitude mes petits exercices et puis je me suis lancé dehors
orpa à la sortie du manège, respire fort je la sens inquiète et puis je marche au pas en carrière, petit cercle au départ comme en longe, puis j'agrandis le cercle jusqu'à marcher large dans la carrière et a trottéééééééé
c'est super c'est pas gagné car il ya encore un long chemin pour être en détente totale sur orpa et elle aussi...mais c'est encourageant
sinon hier après midi le véto est passé, orpa va bien, vaccins ont été faits et examen général.
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 037_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 038_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 041_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 042_11
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 045_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 047_10
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 6:44

Super séance Very Happy

Pourquoi tu lui mets une muserolle combinée ?
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:29

merci
la combinée car orpa en exterieur à tendance à passer sa langue au dessus du mors.on a mis la combinée et depuis plus de soucis.

séance de ce mardi

orpa est sortie ce matin avec une séance de barres aux sols et de petits sauts
bonne séance et puis j' ai remonté en fin d'après midi lol! et oui c'est chouette les vacances Very Happy et là j'ai été en carrière de nouveau seule , juste du pas et du trot j'essaie de prendre confiance et qu'orpa se détende aussi....ca été , un cavalier l'a monté après pour du galop, premier départ au galop elle l'embarque , et puis après quelques tours au trot ouau pas, orpa se pose enfin et départ au galop impeccable, arrêt galop.
toujours une accélération dos au bois...
et après on l'a emmené au bois sans être montée, pour se sécher lol! elle a travaillé....
et retour au box pour un bon brossage .
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 001_12
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 004_11
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 005_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 023_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 024_11
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:32

chu amoureuse de ta jument le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 60878804
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:34

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 3286595977
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:37

Il y a du progrès pour la carrière c'est bien Very Happy Bravo !

Tu va y arriver de toute façon Very Happy

Elle est vraiment trop belle ta fifille I love you
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:39

bravo pour ce grand pas que tu as fais avec elle.
c'est vrai qu'elle est trés belle.
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:04

merci à tous sunny

mercredi, séance au manège, il pleut beaucoup, orpa pas tranquille avec le bruit dur le toit du manège ainsi qu'une tâche au manège qu'il m'a vallu un écart et petit départ galop, orpa nerveuse sur le long des exercices, je décide d'un départ au trot et hop elle lève légèrement les antérieurs....je continue mes exercices orpa sera plus calme vers la fin .

jeudi, on part sur travail barres au sol, orpa lève de mieux en mieux, on monte la barre et ca passe Very Happy bonne séance

et aujourd'hui petit cours de dressage yessssssssssss j'adore vraiment, déplacement latéral pour orpa, ya du boulot lol! mais on y croit elle en a le potentiel, du travail de la patience et de la persévérance ...

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 003_11
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 004_12
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:14

Aaahaaa la fameuse pluie sur le toit Razz

C'est super ça en tout cas ! Vous progressez bien Very Happy

Et pour les déplacements latéraux ça va le faire, il n'y a pas de raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:42

Pour les déplacements latéraux un conseil : le travail régulier ! C'est bien cet exercice de barre au sol pour qu'elle lève ses pattes ! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 13:18

merci les filles

oui hannah d'ailleurs j'espère pouvoir mettre en place des cours de dressage toutes les semaines.... ca reste à confirmer mais j'espère vraiment
merci pour les barres, c'est super sympa a faire faire en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:23

Ce serait super ces cours de dressage , j'espère que ça va être possible !
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 5:34

Very Happy ca va etre possible hannah pour les cours de dressage youpipiiiiiiiii

alors samedi matin arrivée aux écuries avec les pains au chocolat tout chaud de la boulangerie pour toute léquipe du club
puis en route pour préparer orpa pour aller au manège
je n'ai pu faire que du pas difficilement, en effet le manège venait d'etre arroser et ca glissait énormément du coup, pas de prise de risque pour ma jument je préfére en rester là
c'était pas drôle obliger de curer plusieurs fois en très peu de temps
pas de carrière non plus c'est trempé donc retour au box
nous sommes revenus l'après midi , et jai décidé de remonter en fin d'après midi le manège était humide mais glisser nettement moins , j'ai pu travailler orpa, j'ai refait des exercices pour déplacer orpa j'ai eu quelques esquisses de deplacements, je suis contente c'est encourageant.
super bonne ambiance on a bien rigolé toute la journée.

dimanche matin arrivée super matinale aux écuries pour un courssss de dressage toujours je suis debout depuis tot le matin tellement heureuse et enervée et hâte d'être au cours.
je prépare orpa et file détendre orpa au manège, l'échauffer un peu, oh orpa n'est pas du matin lol! ayé mon cours commence, on fait trotter orpa pour pouvoir avoir toute son attention après.exercices d'assouplissements je tourne sur un cercle et je dois maintenir la tête de orpa à l'interieur de la piste, je dois l'incurver, c'est génial c'est soutenu, orpa reussi l'exercice aux deux mains.je marche large au pas pour la faire recuperer. nous nous attaquons aux déplacements, demi volte et sur la diagonale je dois pouvoir déplacer orpa, je n'y arrive pas je retrouve pas le mouvement de mon bassin, je suis trop raide sur mes rênes et donc sur sa bouche, car je veux y arriver mais je fais mal....les choses.... on recommence avec l'aide de la mono orpa se déplace , je refais seule toujours pas...orpa se lasse nous décidons d'arrêter, de lui faire faire autre chose , je repars donc.... un cours d'une heure intensive, ca m'a vraiment plu, déçue pour mes déplacements mais bon ca ne se fera pas en deux jours non plus....
retour au box pour orpa . coup de mains aux écuries, paillage, balayage et je reviens au box pour faire les sabots avec la graisse, démélâge des crins, brossage etc....
nous reviendrons l'après midi ou on a assisté aux rations, à l'eau super après midi Very Happy

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 017_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 018_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 005_11
promenade autour des bâtiments samedi matin
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 010_10
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:50

Génial ce cours cheers T'inquiète pas ça va venir pour les déplacements Wink

Tu vas reprendre un cours du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:58

merci nina oh oui super génial le cours, j'ai adoré, oui je vais reprendre un cours.
j'ai refait les exercices que j'ai vu hier, assouplissements cest pas mal du tout , et puis elle a cédé tout le reste de la séance, parcontre déplacements toujours pas....faut du temps et des cours lol!
avec nina tu vas faire du dressage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:04

mylil a écrit:
merci nina oh oui super génial le cours, j'ai adoré, oui je vais reprendre un cours.
j'ai refait les exercices que j'ai vu hier, assouplissements cest pas mal du tout , et puis elle a cédé tout le reste de la séance, parcontre déplacements toujours pas....faut du temps et des cours lol!
avec nina tu vas faire du dressage ?

Oui c'est sur... Nina s'est faire les déplacements latéraux, je m'amuse d'ailleur à lui faire faire quelques pas parfois Razz Mais bon quand je l'ai acheté elle savait déjà le faire donc ça ne compte pas ^^.

Pour le moment les cours que je prends sont disons "simple" mais je pense qu'une fois que j'aurai évolué je me lancerai dans des cours de dressage plus technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:59

C'est sur les déplacements de viennent pas en 2 jours ! Travaille aussi bien que pour l'instant et je pense qui d'ici la fin de l'année tu arrives à en faire quelques uns !meme sûrement plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:39

Tu travailles Orpa tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 4:38

merci les filles
oui je travaille orpa tous les jours, on essaye de varier le travail.
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 5:53

début de semaine avec un travail sur les assouplissements, orpa bien, ne rechigne pas à travailler, entre deux je la fais trotter, pour pas faire de l'intensif non plus... et puis j'essaye je dis bien j'esssaye lol! mais en vain encore cette fois ci à la faire se déplacer latéralement....la frustration est là mais bon je sais que ca prendra du temps la jument sait pas faire, moi je n'ai pas encore le coup je pense aussi donc....cours à prendre pour continuer le travail....

hier soir, j'ai beaucoup trotter main gauche main droite, petit slalom pour la direction, volte, demi volte, demi tour sur l'antérieur et puis nous avons éssayé avec un collier hier , dès que j'ai des photos je posterais, orpa a cédé toute la séance, et ma selle a pas bougé.
j'espère faire de la barre au sol ce soir.....
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:38

Tu progresses bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cahier de loisirs de Orpa
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: