Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté

Aller en bas 
+3
Moka
HR
Nougatine-Saya
7 participants
AuteurMessage
Nougatine-Saya
Petit Poulain
Petit Poulain
Nougatine-Saya


Messages : 59
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Lot et Garonne (47)

Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté Empty
MessageSujet: Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté   Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:14

Coucou,
j'ai un petit problème: après avoir sauté (qu'on soit dessus ou en longe), nos juments essaient de partir au galop et/ou de donner des coups de cul.
Comment faire pour qu'elles restent calmes après l'obstacle? Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté Empty
MessageSujet: Re: Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté   Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:57

Saut et arrêt immédiat et total juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté Empty
MessageSujet: Re: Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté   Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:37

Peut être prendre les sauts au trot. Re-travailler ça avec des barres au sol, ce sera plus facile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine-Saya
Petit Poulain
Petit Poulain
Nougatine-Saya


Messages : 59
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Lot et Garonne (47)

Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté Empty
MessageSujet: Re: Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté   Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:46

Merci pour vos réponses, on prend déjà les sauts au trot et elles tentent de passer au galop apres, et pour l'arret immédiat et les barres au sol on essaiera la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté Empty
MessageSujet: Re: Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté   Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:06

Barre de réglage avant, barre après. Arrêt sévère voire reculer et on revient tout de suite, pas de secret vraiment Smile
Attention cependant certains chevaux n'aiment pas sauter au trot, ça fait quoi si tu sautes au galop?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté Empty
MessageSujet: Re: Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté   Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:27

heuu si les juments le font monté et en longe c'est peut etre qu'il y a un autre soucis non? un ostéo peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Nougatine-Saya
Petit Poulain
Petit Poulain
Nougatine-Saya


Messages : 59
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Lot et Garonne (47)

Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté Empty
MessageSujet: Re: Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté   Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:44

Il n'y a pas de problème qui nécessite un Ostéo, c'est juste qu'elles veulent y aller a fond et qu'elles aiment courir... mais c'est assez problématique quand on est en longe....
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté Empty
MessageSujet: Re: Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté   Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:38

mouai
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Poney Fou*
Petit Poulain
Petit Poulain
Poney Fou*


Messages : 34
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté Empty
MessageSujet: Re: Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté   Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:56

J'aurais tendance à penser comme Colombe, etre vues par un ostheo ne leur ferait pas de mal (un peu plus au porte monnaie Wink )
Car le saut, est quand meme très physiques pour eux, et un truc de bloqué peut les faire accelerer apres.
Si tu sautes dans une ligne, elles chargent dans la ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté Empty
MessageSujet: Re: Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté   Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:06

Euh Poney Fou emmener dans une ligne un cheval qui charge quand on a pas nécessairement un bon niveau c'est une mauvaise idée !! Faut déjà être calme sur un isolé.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté Empty
MessageSujet: Re: Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté   Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:17

J'ai vu Michel Robert travailler un de ses chevaux là dessus à la longe : il met l'obstacle sur le grand côté pas loin du bout du manège, un autre au début du petit côté.
Si le cheval accélère après le saut, et refuse de ralentir il l'envoi dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Poney Fou*
Petit Poulain
Petit Poulain
Poney Fou*


Messages : 34
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté Empty
MessageSujet: Re: Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté   Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:36

Il y a ligne et double hein Wink
Et je ne connais pas son niveau, désolé(les galops marqués ne veulent pas forcement dire le niveau reel, et les differentes experiences, forge une bonne monte diversifiée, ou non .. ). J'ai monté un certain nombre de chevaux qui chargent et désolé mais dans une ligne à 7/8foulées, tu as largement le temps de reprendre, sinon on faisait ligne à 10foulées avec un cercle au milieu( de taille moyenne au possible) pour recuperer un peu la bouche et le controle Wink )
Mais au depart, je voulais dire en liberté, mais j'a oublier de le mettre Embarassed .
Si en liberté elle se cale bien c'est la longe et la monte qui la derange et là pas besoin urgent d'ostheo (meme si c'est bien de le faire passer 1fois par an Wink )

Pour ma part, la methode du mur c'est assez "dur"/brutal, on a pas tous la maitrise de M.R, ni sa main et ses jambes et son equilibre pour pouvoir recuperer en douceur derriere .. Neutral
Edit: j'avais pas vu que c'etait à la longe, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté Empty
MessageSujet: Re: Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté   Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:01

Je parle du niveau des filles, bien sur que sur une ligne de 7/8 foulées tu as le temps de reprendre mais il me semble que les filles ne maîtrisait pas totalement le truc donc c'est plutôt une mauvaise idée je pense. Et les combinaisons même pas on en parle c'est un coup à les planter (cavalière et cheval!)

Et pareil la méthode de Michel Robert je pense n'est pas à mettre entre toute les mains ni avec tous les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté Empty
MessageSujet: Re: Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté   Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos juments tentent de s'emballer après avoir sauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Peindre" nos juments
» Avoir un cheval?
» Avoir son propre cheval
» Avoir un cheval qui engage → en place ?
» Contente de vous avoir rejointes ! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail à l'obstacle-
Sauter vers: