Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Help amortisseur Bander11

 

 Help amortisseur

Aller en bas 
+3
DadouWorld
HR
ShineEtLilou
7 participants
AuteurMessage
ShineEtLilou
Petit Poulain
Petit Poulain
ShineEtLilou


Messages : 39
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 22
Localisation : Lille

Help amortisseur Empty
MessageSujet: Help amortisseur   Help amortisseur I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:33

Coucou est ce que ça existe un amortisseur avec du gel et de la moumoutte a pas plus de 20 € ou sinon un amortisseur a pas plus de 20€ de bonne qualité
Merci bonne journée et bisous
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Help amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Help amortisseur   Help amortisseur I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:57

Humpf. Un bon amortisseur pour 20 euros, tu vas avoir du mal à trouver. Le moins cher que j'ai trouvé en cherchant un peu pour le moumoutte gel, c'est celui là:
http://www.decathlon.fr/amortisseur-lena-gel-blanc-id_8098513.html

Déjà testé, et acheté par une amie. Elle l'a depuis qu'elle acheté sa jument (soit deux ans). Il n'a pas bougé. Mais sort de ton budjet.
Sinon, une autre amie a acheté celui là. Moins cher, plus fin. Le fait qu'il ne soit pas trop épais évite la sur épaisseur sous la selle.
http://www.decathlon.fr/amort-lena-polaire-marro-clai-id_8237177.html

Et celui là, c'est l'amortisseur dont je me sers en permanence sur tous types de chevaux. Jamais eu de blessés. J'l'aime bien, même s'il est un peu épais et qu'il se tasse vite. A changer assez régulièrement, au bout d'un moment, il ne sert à rien. Mais à ce prix là...
http://www.decathlon.fr/amortisseur-schooling-id_8038436.html
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Help amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Help amortisseur   Help amortisseur I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:37

J'utilise le même qu'Olivia. Un bon p'tit amortisseur qui ne fait pas pleurer le porte-monnaie.
Après, c'est sur que ce n'est pas le top des amortisseurs, mais personnellement, je le trouve relativement convenable.
Les deux B mol, donc il s'applatit au bout d'un moment, et c'est un attire poils pas possible... Pendant la période de mue, j'en bave pour le nettoyer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Help amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Help amortisseur   Help amortisseur I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:25

Ouais, et y a pas de gouttière dorsale aussi... Je pense qu'il y a quand même moyen d'avoir mieux. C'est très important, la goutière
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Help amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Help amortisseur   Help amortisseur I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:46

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ouais, et y a pas de gouttière dorsale aussi... Je pense qu'il y a quand même moyen d'avoir mieux. C'est très important, la goutière

Oui c'est surtout ça le problème du shooling.

Des bons amortisseurs ça coûte cher quand même...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Help amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Help amortisseur   Help amortisseur I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:48

J'suis d'accord. 20 euros pour un bon amortisseur, c'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Help amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Help amortisseur   Help amortisseur I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:05

Tant qu'on est dans les amortisseurs... Personnellement, tout les poneys du club en ont un. Mais je me demande si ça leur est vraiment utile. Comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Help amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Help amortisseur   Help amortisseur I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:36

Tu peux pas savoir. C'est utile si la selle n'est pas adaptée. Les selles de club ne sont pas souvent adaptées, donc voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Help amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Help amortisseur   Help amortisseur I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:58

LangeDeLenfer237 a écrit:
Tu peux pas savoir. C'est utile si la selle n'est pas adaptée. Les selles de club ne sont pas souvent adaptées, donc voilà. Smile

Et encore ça dépend. Si la selle est trop étroite l'amortisseur va rendre la chose encore pire.
Si la selle est adaptée idem.
Et parfois l'amorto rajoute des points de pression...
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Help amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Help amortisseur   Help amortisseur I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:01

Après pour en trouver un dans ces prix tu peux essayer de voir sur le bon coin ou ebay...mais méfie toi de la qualité, si ça fait 10 ans que la personne l'utilise il risque d'être tout plat a l'endroit ou la selle appuie dessus et donc ne servira a rien.... Mais 20€ c'est vraiment peu...Un amortisseur dur longtemps en règle général, investit un bon coup mais tu l'auras pour très longtemps surtout si tu monte peu
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Help amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Help amortisseur   Help amortisseur I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:50

Adenine a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Tu peux pas savoir. C'est utile si la selle n'est pas adaptée. Les selles de club ne sont pas souvent adaptées, donc voilà. Smile

Et encore ça dépend. Si la selle est trop étroite l'amortisseur va rendre la chose encore pire.
Si la selle est adaptée idem.
Et parfois l'amorto rajoute des points de pression...

Ouais, c'est un peu compliqué tout ça
Revenir en haut Aller en bas
choupiinette
Petit Poulain
Petit Poulain
choupiinette


Messages : 76
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 32
Localisation : 57

Help amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Help amortisseur   Help amortisseur I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:09

Moi dans mon club, ma mono veut qu'on mette des amortisseurs, j'ai acheté le mien, je le trouve très bien, c'est celui la

http://www.decathlon.fr/amortisseur-de-dos-lena-bleu-id_8184160.html

Mais à moins de 20e c'est sur que tu en trouveras pas un bien
Revenir en haut Aller en bas
jaja69
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2013

Help amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Help amortisseur   Help amortisseur I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:07

Bonjour,

Tu as celui la plus cher que ce que tu cherche mais en soldes sa peut etre un bon compromis

http://equi-univers.com/prom/2285-a.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Help amortisseur   Help amortisseur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque d'amortisseur
» Enquête amortisseur cavalier
» Abri,selle,amortisseur,...
» Amortisseur et Guêtres : Le doute !
» Que pensez-vous de ce tapis de selle avec amortisseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: