Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Amortisseur et Guêtres : Le doute !

Aller en bas 
+4
Hanna_Bevort
HR
yayayoyo
Viconte72
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 1:20

Bonjour Smile

Alors, ce sujet va peut-être faire débat, mais là, j'avoue être un peu perdue =/

J'ai lu plusieurs sujets, eu plusieurs avis, et je doute de l'utilité de l'amortisseur ainsi que l'utilité des guêtres.

L'amortisseur : Finalement il n'amortirait pas grand chose. Si la selle n'est pas adapté les points de pressions empirent, si la selle est a la bonne taille l'amortisseur la rend "plus petite" et donc provoque des dégâts. Dans le doute de savoir si la selle est bien adaptée ou non il faudrait mieux ne pas en mettre. Et vous, quel est votre avis ?

Les Guêtres : Finalement, elles fragiliseraient mais ne protègeraient pas. Elles ne seraient pas utile sauf pour le saut ou quand le cheval forge. Et vous, votre avis ?

En ce qui me concerne, mon amortisseur est tout simple, épais, en faux mouton. Celui qui coute 10€ a Décath' et que tout le monde connait !
Pour ce qui est des guêtres, pas de travail sur le saut de prévu mais travail sur le plat. Mon cheval forge. Que me conseilleriez vous ?

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 5:44

Tu es insomniaque dis donc lol! 


Alors pour les amortisseurs, si la selle est adaptée effectivement il ne faut surtout pas en mettre. Quand la selle n'est pas adaptée.. je sais pas, on s'est toujours débrouillés pour avoir une selle adaptée à chaque cheval !


Concernant les protection, il y a en effet polémique sur la fragilisation des tendons, mais pour les bandes de travail et de polo. Ce sont des protections qui sont faites pour soutenir les tendons, et si on les mets tout le temps, je pense en effet que ça peut les fragiliser. A réserver aux grosses charges de travail et aux chevaux ayant un soucis particulier.


Par contre les guêtres c'est uniquement de la protection contre les coups. Même sur le plat elles peuvent être nécessaire car dès que le cheval de traverse/engage, il risque de se toucher. Ça dépends des chevaux, certains en ont besoin d'autres non. Moi je mets systématiquement des protège boulets et des guêtres ouvertes, et si au bout de quelques séances elles ne sont pas "marquées", je les enlève.


Pour un cheval qui forge, il faut mettre des cloches pour éviter qu'il se blesse les glomes.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:54

Amortisseur, je ne suis absolument pas pour. Dans mon club, on est obligés d'en mettre systématiquement. Du coup, ça éduque les enfants à ça. Ils en mettent sur leurs poneys de club. Et quand ils voient un propriétaire qui n'utilise pas d'amortisseur, ça jase: "il ne prend pas en considération le bien être de son cheval", "il s'en fout de lui abîmer le dos"... Eux même, quand ils achètent leur propre poney, ils ne se posent pas la question. Ils en mettent parce qu'on les a "conditionnés" (en quelques sortes) à ça. Donc non seulement c'est moyen pour les chevaux, mais en plus, ça éduque les gens à ça.
Donc pour moi, les amortisseurs sont bons à jeter à la poubelle. Il vaut mieux un tapis assez épais et une bonne selle. En plus, quand je vois des gens mettre des amortisseurs avec des selles de dressage, je me dit outch... Neutral 

Pour les guêtres, j'allais dire comme yayayoyo. Par déduction, ce serait les bandes qui fragiliseraient les tendons. Ben oui, si on en met à toutes les sauces, les tendons sont soutenus en permanence. Ils n'ont plus besoin de se soutenir eux-mêmes. Donc ils deviennent "feignants" si vous voyez ce que je veux dire. Tant qu'on met les bandes, tout va bien. Mais quand on les enlève, les tendons ne sont plus soutenus du tout, ni naturellement, ni avec les bandes. Ils sont donc plus fragiles, et supportent moins les sollicitations du travail ou même de la détente au champ. Donc pour moi, bandes (que ce soit de polo, de travail ou même de repos) à utiliser avec modération et par des cavaliers qui ont pleinement conscience de leurs effets sur les chevaux.
Sinon, des guêtres, y a pas de problèmes. C'est juste une coque qui entoure le membre. Le cheval, quand il engage ou qu'il saute, peut se donner des coups de pied à lui même et se faire des plaies. Les guêtres et les protège boulets évitent ça. Moi, j'en mets toujours en saut. Systématiquement. Sinon, j'en mets moins en dressage. En fait, je les mets sur des chevaux qui se touchent quand ils engagent. Sinon, je les utilise toujours à la longe. Les cloches, c'est pareil, toujours en longe. Et sinon, je les mets sur des chevaux qui ont tendance à se marcher dessus avec leurs postérieurs pour éviter qu'ils ne s’abîment les glomes ou ne se défèrent.

Voilààààà ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:19

L'amortisseur : dans mon club les poneys ont juste chacun une mousse ! ( comme tapis) ça marche très bien et puis ça coûte beaucoup moins cher surtout ! Dans pas forcément d'amortisseur ! Après on peu mettre notre propre tapis ( sauf les chevaux qui ont des problèmes de dos bec des tapis spéciaux ) tout le monde ne met pas d'amortisseur moi je mets le mien vu que j'ai demandé au mono et ils m'ont dit que pour leurs poneys c'était mieux ! Donc moi je fais ça !

Et les guêtres je les mets que pour le saut !
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:41

Pour moi , il n'y a pas de règle absolue. L'amortisseur, effectivement, ça peut mettre le cheval mal selon la selle. Moi j'en ai toujours utilisé car il a le garrot trés saillant et le dos peu développé, on savait qu'il serait préférable qu'il en ai un, et on a choisit la selle en fonction de ça aussi.
Aprés pour les clubs, c'est malheureusement pas rare qu'une selle passe d'un cheval a un autre... et avec des cavaliers qui ne savent pas se tenir et qui font les sacs a patates ( bah oui faut bien commencé un jour) je pense que c'est pas plus mal qu'ils aient des amortisseurs.

Pour ce qui est des protections je pense que ça dépend vraiment du cheval. Perso moi ma sauterelle m'a vite fait comprendre qu'il fallait qu'il soit protégé. Premier petit coup qu'il s'est mis, tout seul, en reprise, sur du plat.. ça a viré en suros, trois mois d'arret et de traitement quotidien... Certains chevaux sont plus fragiles que d'autres et ont besoins d'être protégés. Aprés faut être conscient que bien sur, plus on protège, moins le cheval ressent les coups, et moins il fait attention.

Par exemple, certains déconseillent de protéger un jeune cheval au début de son travail pour le sensibiliser, notamment sur les barres, même toute petites. Le but étant que le cheval mémorise que taper la barre c'est pas du tout agréable, et qu'il est préférable pour lui de lever les patoches.

Il faut aussi prendre en compte la morphologie des chevaux. Certains ont tendances à se toucher naturellement, alors que d'autres non. Quand je vois l'état de mes protections en mousse au niveau des boulets des postérieurs... j'ose pas imaginer les dégâts si elles n'avaient pas été la.

Il n'existe pas de règle absolue. Il faut connaitre son cheval pour déterminer ce dont il a besoin.


Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:11

LullyP0p a écrit:
Pour moi , il n'y a pas de règle absolue. L'amortisseur, effectivement, ça peut mettre le cheval mal selon la selle. Moi j'en ai toujours utilisé car il a le garrot trés saillant et le dos peu développé, on savait qu'il serait préférable qu'il en ai un, et on a choisit la selle en fonction de ça aussi.
Aprés pour les clubs, c'est malheureusement pas rare qu'une selle passe d'un cheval a un autre... et avec des cavaliers qui ne savent pas se tenir et qui font les sacs a patates ( bah oui faut bien commencé un jour) je pense que c'est pas plus mal qu'ils aient des amortisseurs.

Pour ce qui est des protections je pense que ça dépend vraiment du cheval. Perso moi ma sauterelle m'a vite fait comprendre qu'il fallait qu'il soit protégé. Premier petit coup qu'il s'est mis, tout seul, en reprise, sur du plat.. ça a viré en suros, trois mois d'arret et de traitement quotidien... Certains chevaux sont plus fragiles que d'autres et ont besoins d'être protégés. Aprés faut être conscient que bien sur, plus on protège, moins le cheval ressent les coups, et moins il fait attention.

Par exemple, certains déconseillent de protéger un jeune cheval au début de son travail pour le sensibiliser, notamment sur les barres, même toute petites. Le but étant que le cheval mémorise que taper la barre c'est pas du tout agréable, et qu'il est préférable pour lui de lever les patoches.

Il faut aussi prendre en compte la morphologie des chevaux. Certains ont tendances à se toucher naturellement, alors que d'autres non. Quand je vois l'état de mes protections en mousse au niveau des boulets des postérieurs... j'ose pas imaginer les dégâts si elles n'avaient pas été la.

Il n'existe pas de règle absolue. Il faut connaitre son cheval pour déterminer ce dont il a besoin.




+1
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:04

Les amortisseurs et le guêtres ça sert a quoi ? :/
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:18

Un amortisseur, comme son nom l'indique, sert normalement à amortir le dos du cheval des chocs qu'il peut subir (par exemple, pendant le saut d'obstacle, si tu te réceptionnes mal et que tu retombes comme une vache sur le dos de ton cheval, il peut avoir mal, donc l'amortisseur est censé limiter ça)

Ensuite, les guêtres, ce sont des petits objets que tu mets aux membres antérieur de ton cheval. Ces objets ont pour but d'éviter que ton cheval se blesse dans le saut d'obstacle quand il saute et tape dans une barre. Cela sert également pour certains chevaux qui ''se marche dessus''. En gros, ils peuvent se donner des coups avec leurs patounes, et ça évite qu'ils se blessent.
Dans le même principe, tu as les protèges boulets, qui eux, se mettent aux membres postérieurs.

Je te mets des photos Smile

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Index10
Voilà un amortisseur. Il se place en dessous de la selle, mais au dessus du tapis de selle.

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Index11
Voilà des guêtres ouvertes, ce sont les guêtres certainement les plus utilisées.

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Images10
Et ça se sont les protèges-boulets
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:20

L'amortisseur, je n'en sais trop rien.
J'en utilise parce qu'on me dit d'en utiliser, voilà tout. Pour mon doudou, si ma selle est adaptée, je ne vois pas de raisons de lui en mettre un.

Pour les protections, je ne suis pas adepte des bandes, mal mises ou mal utilisées, elle font des dégats.
Par contre, tout ce qui est guêtres et protèges boulets, je suis pour. C'est de la prévention, et si ça peut éviter un accident.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:23

Clara of the Tardis a écrit:
Les amortisseurs et le guêtres ça sert a quoi ? :/

Les amortisseurs sont sensés amortir les à coups provoqués par le cavalier et la selle sur le dos du cheval. Mais ce n'est pas toujours le cas. Mal utilisés, ils peuvent provoquer des points de pression sous la selle et blesser le cheval.
Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Amortisseur-de-dos-BARTL%20960014 => En mouton
Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Amortisseur-de-dos-n%C3%A9ogel-pour-cheval1 => En gel
Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Zoom_400PX_asset_9905476 => En synthétique

Les guêtres, elles protègent les antérieurs des chevaux des chocs. C'est une coque en plastique que entoure le membre du cheval.
Amortisseur et Guêtres : Le doute ! 530_930_002 => Guêtres ouvertes sur le devant. Utilisées surtout en CSO, mais convient à beaucoup de disciplines.
Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Guetres-fermees-allround-eskadron-cross-equitation-cheval => guêtres fermées, utilisées en cross pour protéger les membres des obstacles fixes utilisés en cross.
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:24

DadouWorld a écrit:
Un amortisseur, comme son nom l'indique, sert normalement à amortir le dos du cheval des chocs qu'il peut subir (par exemple, pendant le saut d'obstacle, si tu te réceptionnes mal et que tu retombes comme une vache sur le dos de ton cheval, il peut avoir mal, donc l'amortisseur est censé limiter ça)

Ensuite, les guêtres, ce sont des petits objets que tu mets aux membres antérieur de ton cheval. Ces objets ont pour but d'éviter que ton cheval se blesse dans le saut d'obstacle quand il saute et tape dans une barre. Cela sert également pour certains chevaux qui ''se marche dessus''. En gros, ils peuvent se donner des coups avec leurs patounes, et ça évite qu'ils se blessent.
Dans le même principe, tu as les protèges boulets, qui eux, se mettent aux membres postérieurs.

Je te mets des photos Smile

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Index10
Voilà un amortisseur. Il se place en dessous de la selle, mais au dessus du tapis de selle.

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Index11
Voilà des guêtres ouvertes, ce sont les guêtres certainement les plus utilisées.

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Images10
Et ça se sont les protèges-boulets

Merci Smile Et l'amortisseur il est pas un peu de trop avec le tapis et la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:25

Anais, on a posté en même temps. Tu fais chier !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:29

L'amortisseur fait une épaisseur en plus, justement, ça peut être dérangeant.

Par exemple, tu imagines que tu as un petit pull. Tu es bien dedans, tu es libre de bouger. Ensuite, si tu mets un gilet, tu es déjà moins libre. Pour finir, si tu rajoutes une grosse doudoune bien épaisse, ben là, c'est bibendum !
Donc plus tu mets d'épaisseur, plus c'est gênant.
Si un cheval n'a pas de problèmes particuliers et à une selle convenable, il vaut mieux lui mettre un peu tapis avec un peu d'épaisseur plutôt que de rajouter une couche.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:29

LangeDeLenfer237 a écrit:
Anais, on a posté en même temps. Tu fais chier !


Mouahaha ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:31

DadouWorld a écrit:
L'amortisseur fait une épaisseur en plus, justement, ça peut être dérangeant.

Par exemple, tu imagines que tu as un petit pull. Tu es bien dedans, tu es libre de bouger. Ensuite, si tu mets un gilet, tu es déjà moins libre. Pour finir, si tu rajoutes une grosse doudoune bien épaisse, ben là, c'est bibendum !
Donc plus tu mets d'épaisseur, plus c'est gênant.
Si un cheval n'a pas de problèmes particuliers et à une selle convenable, il vaut mieux lui mettre un peu tapis avec un peu d'épaisseur plutôt que de rajouter une couche.

Ah oui je vois Smile !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:33

Clara of the Tardis a écrit:
DadouWorld a écrit:
L'amortisseur fait une épaisseur en plus, justement, ça peut être dérangeant.

Par exemple, tu imagines que tu as un petit pull. Tu es bien dedans, tu es libre de bouger. Ensuite, si tu mets un gilet, tu es déjà moins libre. Pour finir, si tu rajoutes une grosse doudoune bien épaisse, ben là, c'est bibendum !
Donc plus tu mets d'épaisseur, plus c'est gênant.
Si un cheval n'a pas de problèmes particuliers et à une selle convenable, il vaut mieux lui mettre un peu tapis avec un peu d'épaisseur plutôt que de rajouter une couche.

Ah oui je vois Smile!

Au fait, j'adore ta signature !
Docteur Who Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:34

DadouWorld a écrit:
Clara of the Tardis a écrit:
DadouWorld a écrit:
L'amortisseur fait une épaisseur en plus, justement, ça peut être dérangeant.

Par exemple, tu imagines que tu as un petit pull. Tu es bien dedans, tu es libre de bouger. Ensuite, si tu mets un gilet, tu es déjà moins libre. Pour finir, si tu rajoutes une grosse doudoune bien épaisse, ben là, c'est bibendum !
Donc plus tu mets d'épaisseur, plus c'est gênant.
Si un cheval n'a pas de problèmes particuliers et à une selle convenable, il vaut mieux lui mettre un peu tapis avec un peu d'épaisseur plutôt que de rajouter une couche.

Ah oui je vois Smile!

Au fait, j'adore ta signature !
Docteur Who Wink 

Ah merci ^^ Moi aussi j'adore la série
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:36

Ok, merci beaucoup a tout le monde Smile

Je vais réfléchir, bien observé et analyser ma selle, voir si elle est vraiment bien adaptée ou non, et je verrais pour l'amortisseur du coup.

Je pense acheter des guêtres Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:42

D'ailleurs, comment voir si une selle est adaptée ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:44

Rhooooo, Anaïs ! On avait ouvert un post sur ça ! On avait posté des videos et tout expliqué ! Tu vas bien le retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:06

LangeDeLenfer237 a écrit:
Rhooooo, Anaïs ! On avait ouvert un post sur ça ! On avait posté des videos et tout expliqué ! Tu vas bien le retrouver !

J'ai tapé ''selle'' dans le moteur de recherches du forum, mais il ne m'a pas donné le sujet.
T'aurais pas le titre ? Amortisseur et Guêtres : Le doute ! 4159947239 
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:41

Anaïs, quelqu'un du fofo (Je crois que c'est Adenine, mais aucune certitude) avait poster un lien. C'est un site où il y a plein plein plein d'infos importante et c'est très bien expliquer.

En ce qui concerne les selles, j'avais noter ces deux liens de ce site, ils pourraient t'intéresser :
http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/13/23237792.html
http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/14/23241143.html

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:51

Viconte72 a écrit:
Anaïs, quelqu'un du fofo (Je crois que c'est Adenine, mais aucune certitude) avait poster un lien. C'est un site où il y a plein plein plein d'infos importante et c'est très bien expliquer.

En ce qui concerne les selles, j'avais noter ces deux liens de ce site, ils pourraient t'intéresser :
http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/13/23237792.html
http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/14/23241143.html

Voilà Smile

Merci Shérilyne, je vais voir de suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:03

Dans le premier lien, certaines photos n'apparaissent pas, ce qui est vachement dommage !Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:05

DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Rhooooo, Anaïs ! On avait ouvert un post sur ça ! On avait posté des videos et tout expliqué ! Tu vas bien le retrouver !

J'ai tapé ''selle'' dans le moteur de recherches du forum, mais il ne m'a pas donné le sujet.
T'aurais pas le titre ? Amortisseur et Guêtres : Le doute ! 4159947239 

J'sais plus moi ! M'en rappelle plus. Si c'est encore un titre du genre: "petite question", c'est sur qu'on ne va pas le retrouver.
Vous voyez maintenant pourquoi on veut des titres clairs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur et Guêtres : Le doute ! Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur et Guêtres : Le doute !   Amortisseur et Guêtres : Le doute ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur et Guêtres : Le doute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intérieur de guêtres
» Que pensez-vous de ce tapis de selle avec amortisseur ?
» Help amortisseur
» Marque d'amortisseur
» Enquête amortisseur cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: