Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le petit journal du grand Isca Bander11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le petit journal du grand Isca

Aller en bas 
+5
yayayoyo
Nina05
Manon-Annabelle
LittleFox
LullyP0p
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:00

Bon bon bon... allez je me lance, moi aussi faut que je vous raconte un peu! Razz

Alors alors, pour ceux et celles qui n'ont pas lu mes précédents posts, Isca et moi avons déménagés en Mars dernier dans une écurie tout prés de Montpellier.
En raison de mes études, les trois dernières années n'ont pas été très fructueuses pour ce qui est du travail. En effet, difficile de progresser à raison d'une séance par semaine...et encore, pas toujours...

En plus de ça, les seuls jours ou je pouvais venir le monter étaient généralement des dimanches... donc pas de cours, pas de suivit, que du freestyle! Je profitais quand même de mes étés pour rattraper un petit peu l'année qui venait de passer, donc aussi bien notre niveau que sa musculature ( et la mienne! haha) ont fait le yoyo pendant ces 3 années.

Maintenant que nous nous sommes rapprochés, et que mon travail me permet d'avoir un peu plus de temps libre, je pense qu'il est temps de dire: "Allez zou! On s'y remet ma grosse sauterelle!"

Pour le moment j'y vais doucement, il lui a fallu déjà pas mal de temps à s'habituer a son nouvelle environnement. La taille de son pré a considérablement diminué d'une écurie à l'autre, mais malheureusement, je n'ai pas trouvé mieux. Sans parlé du fait que la quasi totalité de l'écurie est composée d'entiers, voire d'étalons... hmm hmm, bref disons qu'il y a de l'ambiance! A chaque fois que je rentre dans l'écurie avec mon gros, c'est standing ovation dans tout les boxes!
Donc dans tout ce remue-ménage il nous a fallu un petit moment pour qu'il retrouve son calme habituel et sa concentration, ce qui revient petit à petit.

Lundi dernier, j'ai donc profité d'un élan de motivation pour l'emmener faire un tour sur la piste de galop d'1 km..
* Un tour au pas... rênes longues, cheval peace
* Un premier tour au trot... Monsieur se redresse, et regarde un peu partout
* Un deuxième tour au trot... On se calme, on prend ses marques, il semblerait que rien ne risque de l'attaquer finalement...
* Un tour au galop... toujours dans le calme, bon petit galop mais pas d'énervement ni d'excitation ( j'étais aux anges!)

Rebelotte de l'autre main ( bah oui elle tourne la piste ^^). Idem, pas un pet de travers! Un petit peu plus d'entrain au galop mais vraiment pas difficile à reprendre... Bref! J'étais ravie! Sachant qu'il y a quelques temps encore, il lui était difficile de se contenir sur la piste sans exploser littéralement dans tout les sens, ça fait du bien!!

J'en ai profité le lendemain pour venir le détendre un petit peu aprés mon travail (juste au pas et trot, me disant qu'il devait être un peu courbatu lui aussi aprés les 9 km de la veille..)
... Bah Tiens! Comme a son habitude, quand je cherche à le ménager, il m'a bien fait comprendre que c'était pas la peine et qu'il avait du gaz! Aprés quelques rappels à l'ordre, je suis arrivée à l'avoir calme et ce qu'il s’étire un petit peu. ( YESSS)

J'y retourne ce soir pour un petit coups de longe histoire de changer. Et lundi prochain.. Je reprends enfin un cours!! Bon ça m'angoisse un petit peu mais bon... On verra ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:59

AAAAH! Justement je me demandais où tu avais fichu ton journal à toi! MERCI, maintenant je vais pouvoir te suivre lol!

Oh la chance d'avoir une piste de galop... je rêverai d'en avoir une à dispo là.
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:09

Héhé bah oui, tu pouvais chercher, y'avait rien! Laughing

Ouais la piste c'est extra, ça faisait bien 7 ou 8 que j'avais pas eu l'occasion de le faire galoper comme ça, ça manquait vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:03

Ooooooh il est beau ton loulou!!! Le petit journal du grand Isca 1787035130
Il a quel âge?
C'est quoi comme race?
Désolée si je suis indiscrète... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 7:43

Pas du tout, y'a aucun souci. C'est un pur sang anglais, il a maintenant 15 ans. Je l'ai eu quand il n'en avait que 3 et sortait de l'entrainement de course. Donc entre nous... C'est une longue histoire maintenant ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 23:56

Oh cool tu as ouvert un cahier Very Happy Bon je t'avoue qu'à 2 heures du matin je n'ai pas le goût de tout lire mais je repasse demain Wink (commentaire qui ne sert à rien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:13

Bon bon bon...Allez, j'enchaine avec un petit résumé du week end précédent:

Dimanche 09 Juin:

Il flotte... que dis-je, il ruisselle, il drache*....Bref, c'est le déluge!
Obligée de rester enfermée... jusqu'à 16h ou le ciel à commencé a se dégager, Enfin!
Allez hop, Je vais voir ma grande sauterelle!

En prévision de mon fameux premier cours depuis des lustres, prévu pour le lundi, je décide de faire une petite séance détente, histoire qu'il soit cool pour le lendemain.

J'inove, je lui mets le gogue, mais cette fois, je n'attache pas les mousquetons aux anneaux dédiés mais, je repasse la cordelette du gogue dedans. C'est un peu moins "dur" qu'en le fixant aux anneaux, et ça coulisse beaucoup plus, par conséquent, j'ai moins de risque qu'il se fige dessus, comme a son habitude quand Monsieur est préoccupé ou qu'il n'a simplement pas envie d'y mettre du sien.

On est partit, la séance est plutôt tranquille, après échauffement, je lui demande d'agrandir et rétrécir le cercle... ce qui l'énerve passablement. Plus on avance, plus je le trouve un peu "électrique"... pour ne pas susceptible. Je rends mes actions de jambes a peine perceptible pour lui éviter de monter au plafond, et achève l'exercice sur un peu de bonne volonté de sa part.

C'est son truc ça, pour tout ce qui lui demande d'engager les postérieurs, et tout ce qui est " croise papatte" en général, il est assez froid au début, et me demande des actions de jambes assez insistantes. Et puis assez vite, aprés quelques efforts, ça le gonfle, et la, si je veux éviter qu'il chauffe, je dois alléger mes demandes au maximum. Pas toujours évident de doser correctement, mais je m'en accommode pour le moment^^.
Je termine la séance sur quelques allongements au trot, trés bien venus apparemment, il ne s'est pas fait prier! Et hop, on marche un peu et on rentre.

A peine je suis descendue qu'un énorme orage à éclater! Je pense que c'était en partie pour ça qu'il était un peu énervé. Il l'a senti venir.

Lundi 10 Juin

Enfin! Grand soleil, je vais pouvoir prendre mon cours!! Youpiiiii!! Je file au club dès le matin. En arrivant sur place, je vois mon instructice qui m'accueille par un:
T'as reçu mon texto?... ouhla ça sent pas bon... Non j'ai rien reçu pourquoi?
Verdict: Les carrières sont impraticables! Il a trop plu hier!

Raaaaah!!!! Je suis frustrée au plus au point!! Mais bon tant pis, maintenant que je suis là, je vais quand même faire quelque chose.

J'ai négocié un petit bout du terrain de polo avec deux cavaliers qui s'entrainaient et j'ai pu " bidouiller" une petite demie heure histoire de dire qu'on a fait quelque chose.
Isca regardait les balles de polo passer avec beaucoup d'interet, il a même shooter dedans, mais ça n'a pas eu l'air de l'émouvoir beaucoup.

Au bout d'un petit moment j'ai senti qu'il était de plus en plus raide et que son antérieur droit devait le gêner un peu. Il a eu une mauvaise ferrure sur ce pied il y a plusieurs années maintenant, qui n'a jamais pu être vraiment bien rattrapée. Ça lui arrive parfois d'avoir un peu mal.

Du coup, ne sachant pas si c'était du au terrain de polo, plus dur que les carrières auxquelles il est habitué, ou a un problème autre, j'ai abrégé la séance.

Je retourne monter la bête ce soir et je vous tiendrais au courant de son état.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:29

Alors, pas de panique, pas de boiterie, tout va bien finalement!

Je suis allée le voir hier soir comme prévu, aucun problème, si ce n'est quelques soucis récurent d'attention et de concentration ( bah oui c'est plus facile de regarder ce qu'il se passe derrière les arbres que de se mettre au travail, on est bien d'accord).

On a quand même fait une bonne séance, j'ai enchainé allongements au pas et au trot, transitions d'allures, travail sur un cercle : on agrandit/rétrécit; on rentre/sort les hanches, et on s'incurve/contre incurve. Plutôt pas mal dans l'ensemble.
Pour finir avec une petite serpentine avec un cheval a peu prés bien placé ( merci a toi gogue ... ^^) et bien aux ordres.

Je suis plutôt contente! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:40

C'est clair que le gogue ça aide pour les "adoreurs d'étoile" lol!
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:26

En plus d'être distrait, il doit voir le dentiste dans 15 jours donc en attendant, j'ai mieux pas trop "jouer dans mes doigts"  parce que ça le gène plus qu'autre chose et c'est le meilleur moyen pour qu'il se braque et se retourne la tête pour dire: "mais lâche moi!". Donc en attendant, le gogue c'est parfait^^.
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:02

On dirait Justy dit comme ça tiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:24

Ah ouais? Lui aussi il faisait ça?
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:22

Le soucis d'attention et de lever la tête quand ça commençait à l'agacer? Ouais exactement. Du coup on lui a mis une martingale mais bon, logiquement il était capable de faire sans. Et effectivement après la grosse séance d'incurvations il a retrouvé son équilibre et s'est bien placé. Mais quand je jouais trop avec les rênes il faisait son chieur oui ><
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:08

C'était pas une critique Flo, moi aussi j'en ai un que je suis obligée de monter en gogue pour éviter la tête en l'air et le dos creux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:42

Ah mais y'a pas de soucis hein! Je l'ai pas pris de travers. Quand j'ai eu Isca il était vraiment formé "comme un pur sang" dos creux, encolure à l'envers, la totale, et je suis passée par un peu tout les types d'enrennements pour le remettre dans le bon sens. On m'a fait mettre des rênes allemandes, des élastiques, une martingale, j'ai même été jusqu'au mors pesoa, mais j'ai tout de suite arreté quand j'ai pris conscience de la dureté du mors.

J'étais trop petite quand je l'ai eu pour avoir le doigté nécessaire pour le mettre dans le bon sens sans aide artificielle, et aujourd'hui encore, j'ai souvent besoin d'un coup de main. C'est bien pour ça que je compte reprendre des cours pour remettre la machine en route et progresser à nouveau. Héhé! Je stagne depuis trop longtemps. :p
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:53

Ok, j'ai eu peur que tu l'ai un peu mal interprété. Le petit journal du grand Isca 4148383595

Même si je suis pas pour les enrênements à la base, y'a des chevaux avec lesquels c'est très difficile de s'en passer. Surtout un cheval qui est à re-dresser. J'ai un peu le même modèle à la maison, encolure renversée, et qui a été monté avec des mains trop dures pour lui, donc réflexe tête en l'air. Certains jours ça va sans rien, mais y'en a d'autres ou j'obtiens rien sans le gogue.
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 7:40

Je comprends! Moi ce qui m'énerve c'est que j'ai eu une période ou je lui mettais plus du tout, et j'arrivais à l'avoir bien sans trop de mal.  Mais par manque de temps, je n'ai pas pu entretenir, et on a tout reperdu, donc maintenant, retour a la case départ avec le gogue. C'est un peu comme ça depuis que je l'ai, on fait deux pas en avant, un pas en arrière. J'ai envie d'avancer pour de bon maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:27

Bon bon bon.... finalement, on est mal partit....


J'ai abandonné (provisoirement au début...) l'idée de prendre un cours parce qu'Isca a commencé a se trouver un peu mal dans ses pieds, ça va, ça vient, un peu étrange, pas de boiterie franche, mais je vois qu'il est gêné. Etant en fin de ferrure, je ne m'alarme pas trop et attends le passage du marechal pour voir s'il y a une amélioration.

Le maréchal est donc venu lundi, nouveau fers, nouveaux aplombs... Même cheval..
Il y a donc un soucis! Je décide d'appeler la véto et j'en parle avec G. G étant le gérant de l'écurie, ancien jockey, infirmier vétérinaire, cavalier pro... Bref, une mine de savoir ambulante!

Il regarde mon cheval, et m'explique que selon lui, il ferait de l'arthrose entre les 2e et 3e phalanges du pied antérieur droit. Tout a fait plausible puisque ce pied ayant été raboté par un maréchal a la "mors moi le n****", il a toujours conservé une faiblesse de ce coté, et son aplomb ayant été modifié, il se pourrait que de l'arthrose se développe...

La dessus nous parlons des autres problèmes que le cheval a eu...
Je lui raconte que pendant longtemps je n'osais plus galoper avec lui car je le sentais "tomber" au galop à gauche et que j'avais peur de lui faire mal. Aprés consultation de nombreux vétérinaires, on m'a systématiquement répondu que "non mon cheval allait trés bien, je me faisait des films et qu'il avait juste une faiblesse du dos et qu'il manquait de travail..."

G me regarde, se tourne vers mon cheval, et lui touche l’articulation du grasset au niveau des postérieurs. Il se relève, sourit et me dit alors de toucher à mon tour.
Et la SURPRISE: L'articulation du grasset à gauche est bien plus enflée qu'a droite!!

Je n'étais donc pas folle, pendant 1 ans j'ai cherché a comprendre quelque chose qui se révélait être la conséquence du problème qui resurgit aujourd'hui.

Isca ayant une gène importante a l'antérieur droit, il compense sur son diagonal par le postérieur gauche, qui trinque! ( voilà aussi pourquoi, depuis quelques années le postérieur gauche gonfle systématiquement en cas d'inactivité prolongée)

Pour m'achever encore un peu, je lui parle des problèmes de dos qu'on lui avait diagnostiqué. Il me répond encore sans la moindre hésitation: Oui ici! ( et il mets deux doigts exactement a l'endroit qui faisait souffrir mon cheval).... C'est normal, m'explique-t-il, c'est la conséquence du postérieur gauche qui force trop ça.

..... Hier soir j'étais dans tout mes états en rentrant chez moi... partagée entre le soulagement d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui avait absolument tout compris et qui savait comment soigner mon cheval..... Et la frustration d'être passé a coté et d'avoir écouter tout ceux qui m'ont assuré que je me trompait....

Malheureusement, G n'étant "que" infirmier vétérinaire il ne peut prescrire quoi que ça soit a mon cheval et je dois tout de même appeler ma véto. G m'explique que si je ne suis pas là, il s'arrangera pour parler lui même avec ma véto pour lui dire ce qu'il pensait.

Aujourd'hui j'arrive enfin a joindre ma véto... qui m'annonce qu'elle ne pourra pas passer avant vendredi aprés midi... je travaille! J'appelle donc G qui me dit que malheureusement il ne sera pas là car lui et sa femme sont en concours tout le week end....

Et pour finir, j'ai appris la semaine dernière que G et C ( sa femme) partent des écuries pour mésentente avec le propriétaire.... G arrête de travailler Dimanche....

Voila voila... donc je suis complétement dégoutée, j'ai pas meilleur terme.... Et j'avais envie de vous raconter tout ça... Merci à ceux qui auront le courage de tout lire!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:05

J'ai tout lu! Very Happy 
je sais pas trop quoi dire, les gens t'ont visiblement très mal conseillée jusque là et c'est dommage.
Mais il ne faut pas trop t'en vouloir je pense que tu ne pouvais pas trouver ce genre de choses par toi-même. Lui il a sut te dire parceque il a baigné un peu là-dedans...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:51

Ben mince alors, pauvre Isca Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:10

eh bien, tu diras à ta véto ce que G a dit à propos du problème de l'antérieur et du latéral qui compense en coinçant les 2 vertèbres ici !!
Dommage qu'il s'en aille ce monsieur, vu l'expérience qu'il a, c'est le genre de personne à garder sous le coude le plus longtemps possible ! tu sais ce qu'il va faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:24

Merci d'avoir tout lu les filles, fallait du courage! haha

G rentre chez lui avec sa femme ( Cavalière pro de dressage et d'équitation de travail très reconnue et avec qui je comptais me "remettre en selle" et reprendre des cours...)
Dans la Loire donc environ a 600 km de la ou je suis...

Voila voila... Et pour ma véto, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle sous-estime le problème, comme ça a déjà été bien souvent le cas... Même si elle lui diagnostique aussi de l'arthrose, G m'a expliqué les différents traitements qui existent plus ou moins efficaces... Le soucis c'est qu'on peut difficilement faire les choses progressivement avec l'arthrose car si ça n'est pas enrayé tout de suite, ça va continuer a se développer et bien évidemment, plus on attends, plus c'est difficile de s'en débarrasser, voire impossible... La perspective de devoir "forcer" ma véto pour un traitement alors qu'en fin de compte je ne me base que sur ce que G m'a dit... Bref, je la vois déjà me dire qu'il a tord.... Je sens que ça va être compliqué tout ça

Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:41

Compliqué mais pas impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:43

et un changement de véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:09

Bah là j'ai double soucis. Le 1er c'est que cette véto là, ça fait 12 ans qu'elle le suit. Donc elle le connait assez bien, et elle connait ses antécédents. Donc ça m'embète un peu de changer.

Le deuxième soucis c'est que dans la région, les seuls vétos compétents ce sont regroupés dans un même cabinet... Le reste je leur confierais pas un hamster....
Mais du coup, ça "la fout mal" de prendre un autre véto du même cabinet... C'est un coup à se mettre tout le monde à dos... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit journal du grand Isca Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit journal du grand Isca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit journal de Kap
» Mon DouDou Isca
» Mon journal
» Journal d'une stagiaire
» Journal de Fidji ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: