Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le petit journal du grand Isca - Page 2 Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le petit journal du grand Isca

Aller en bas 
+5
yayayoyo
Nina05
Manon-Annabelle
LittleFox
LullyP0p
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le petit journal du grand Isca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:17

Bin ils sont collègues, pas concurrents Wink
un coup ils ont changé mon véto sans me prévenir, c'était la ptite nouvelle jme suis dis: "bon je dis rien, il faut bien commencer quelque part et donner sa chance aux jeunes (vu que je fais moi aussi pzrtit de cette catégorie)." Elle est venue 2 fois, pas deux! (+ competente avec les vaches qu'avec les chevaux on va dire). J'ai dis que je voulais changer et tout, bin ya pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le petit journal du grand Isca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:24

Oui, ça doit réalisable mais bon.... 12 ans qu'elle suit le cheval, j'ai peur qu'elle le prenne mal... Déjà, j'attends Vendredi aprés midi qu'elle vienne et je verrais bien ce qu'elle en dit aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le petit journal du grand Isca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:57

tu peux toujours demander un 2ème avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le petit journal du grand Isca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:10

Après, certes, elle pourrait le prendre mal, mais si c'est pour la santé de ton loulou...
Moi je dis, tu as parfaitement le droit de changer de véto, tu ne lui dois aucun engagement. Après voilà, t'es pas obligée de la jarter, tu peux comme dit Artémis avoir un autre avis.
Franchement, ne te soucie pas de sa réaction, tu as déjà vu des tonnes de véto te prenant pour une folle apeurée, donc si tu peux en trouver un autre qui te convient un peu mieux, ne te gêne pas, tu ne lui dois rien.

En tout cas, j'espère que Isca ira mieux. Courage
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le petit journal du grand Isca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:59

Bon.... visite de la véto décallée a Lundi au final... L'avantage c'est que mon jour de repos je pourrais être là!

Bref, stand by reporté de quelques jours encore...
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le petit journal du grand Isca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:31

Alors alors! Véto venue lundi! Enfin! Elle a tripoté un peu le gros, lui a fait faire une flexion sur son antérieur droit. Résultat: ça boite beaucoup! Aprés avoir sondé le pieds, pas une seule réaction, ça vient bien d'autre chose. On a fait des radios et j'ai eu les résultats hier soir!
Apparemment, il n'y a aucune trace d'arthrose! ( Amen!) Juste un petits soucis de ligaments qui souffrent de son changement d'appuis depuis quelques années. On va essayer de rattraper ça avec une ferrure spéciale ( plaques + silicone + full rolling)
et un petit traitement préventif a base de plantes contre l'arthrose, histoire d'anticiper.

Je suis soulagée!!!
Et je le suis d'autant plus que j'ai rarement vu mon cheval aussi "énervé" quand la véto était la... Il a la forme! Ça me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le petit journal du grand Isca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 1:22

Ah c'est une bonne nouvelle pour l'arthrose Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le petit journal du grand Isca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 15:02

Allez, je vais vous raconter un peu ou on en est!

La nouvelle ferrure n'étant pas prévue pour tout de suite, on est encore un petit peu pataud. ( Ferrure toute récente, je ne peux pas la faire enlever pour mettre la nouvelle tout de suite, il aurait les pieds comme du gruyère et vu sa corne, mieux vaut attendre qu'il soit temps de le referrer).
Sur les conseils de la vétérinaire, je "l'entretiens" en faisant quelques marches au pas, quelques coups de longe pour qu'il garde la forme sans non plus monter au plafond.

Total ça fait plusieurs jours que je marche 1 km avec lui en main le soir, sur la piste de galop en copeaux de plastiques, avec un cheval qui traine les pieds ( sait pas faire autrement...) et qui m'envoie une pelletée de sable dans les chaussures a chaque pas!
Mais bon, c'est pas grave Very Happy . On fait quelques petites séances de longe aussi, l'autre jour j'ai remarqué qu'il était un petit mieux, donc j'ai fait quelques tours a cru, histoire de voir si mon poids le dérangeait. Aucun changement, ça me rassure, il retrouve un peu de stabilité.

Pour l'instant donc pas grand chose a raconter de plus au sujet de son travail.

Par contre.... Je me retrouve face à un sacré dilemme que voici:

Décidé à reprendre une activité avec un peu plus de rigueur ( quand la boiterie sera parfaitement résolue bien sur), je me suis mis en tête de trouver un éthologue qui pratique dans la région et avec qui je pourrais reprendre des cours, les derniers en date remontent à 2008... Hmmm Hmmm...

Et la donc en farfouillant sur Internet, je tombe sur une écurie qui accueille des stages d'éthologie, et en regardant mieux, je m'aperçois qu'ils font également pension.
Et là... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai voulu aller voir, par acquis de conscience histoire de ne pas passer a côté d'un endroit ou mon cheval pourrait être mieux.

Les structures des écuries ou nous sommes actuellement sont bien, mais je trouve son paddock vraiment petit ( 50 m x 25 m a peu prés), et je le trouve de manière générale beaucoup plus stressé depuis qu'il est ici. Peut être que le fait de n’être entouré presque que d'entiers et d'étalons qui s’énervent à chacun de ses passages joue aussi... Bref, je suis allée voir cette autre pension donc.... Et la.....

Bah c'est super! Perdu au milieu de rien, un calme incroyable ( enfin, abstraction faite des cigales quoi^^), des prés spacieux ( avec de l'herbe et tout pour grignoter!) deux carrières et un rond de longe, et surtout un adorable monsieur, passioné jusqu'a la moelle et pratiquant l'éthologie depuis un moment puisque diplomé de son savoir 4....
Bref le coup de coeur, même mon homme m'a dit: si tu mets Isca ici, je me mets à l'équitation ( Shocked !!!!)
Seul bémol, c'est loin... enfin plus loin que la distance qui me sépare des écuries actuelles et qui me permet d'y aller tout les soirs aprés le boulot, ou même entre midi et deux si besoin est..

Du coup voilà, je sais pas, j'hésite, je passerais grosso modo de 15 min de trajet aller, à 25 min, c'est pas énorme me direz-vous mais je m'habituais bien a la proximité, et j'hésite a le changer de pension. Donc bon voila... j'ai le cul entre deux chaises donc si vous avez des conseils, à vos claviers!!!!! ( et merci d'avance!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit journal du grand Isca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du grand Isca   Le petit journal du grand Isca - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit journal du grand Isca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le petit journal de Kap
» Mon DouDou Isca
» Mon journal
» Journal d'une stagiaire
» Journal de Fidji ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: