Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quoi lui apprendre et comment

Aller en bas 
+5
colombe
Léna25
Edurna
Artémis
marina84
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:07

Merci je suis trés ouverte a toute réflexions positives ou même négatives
mais dites gentiment c'est toujours plus agréable !!

Et loin de moi de dire que vous avez tord sur le fond !

juste y mettre la forme !

et malgré les formulations j'entends bien ce qui a été dit et ferait en fonctions !!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:15

Je pense que mettre des points d'exclamations à chaque phrase peut faire penser que tu t'énerves, Marina. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:23

ah peu être Smile j'ai cette mauvaises habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:42

Je suis là, éventuellement, pour aider, car moi qui ai ma vie derrière moi, je n'ai encore rien compris aux chevaux.

Vous écrivez =

""ET JE NE VOUS PERMET PAS DE ME DIRE SI JE PEUX OU PAS DEMANDEZ DES CONSEILS""

je crois que vous avez mal lu mes écrits.

les quelques avis que je vous ai donné sont suffisants.
Je ne réponds plus à vos questions dans cette rubrique où ailleurs.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:53

MERCIII
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:48

Marina, si à la moindre critique ou conseil, tu sautes au plafond, ça va pas être facile pour nous de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:03

Dernière intervention avec Marina :

votre signature :

""Pour s'ouvrir aux chevaux et à ce qu'il peuvent nous apprendre , il faut remballer son égo!!""

c'est également valable pour les Humains.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:14

legerete a écrit:
Dernière intervention avec Marina :

votre signature :

""Pour s'ouvrir aux chevaux et à ce qu'il peuvent nous apprendre , il faut remballer son égo!!""

c'est également valable pour les Humains.
Serge, je crois que ce n'est pas la peine de jeter de l'huile sur le feu.
Marina et vous êtes en désaccord, très bien, vous en avez parfaitement le droit. En revanche, ce genre de message qui, j'espère vous l'admettrez, est provoquant n'est vraiment pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:28

OK, je suis d'accord et m'excuse.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:42

legerete a écrit:
OK, je suis d'accord et m'excuse.
Cdt
Merci
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:54

legerete a écrit:
Dernière intervention avec Marina :

votre signature :

""Pour s'ouvrir aux chevaux et à ce qu'il peuvent nous apprendre , il faut remballer son égo!!""

c'est également valable pour les Humains.

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2218167911  Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2218167911  Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2218167911  Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2218167911  Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2218167911  Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2218167911  Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2218167911  Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2218167911  Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2218167911  Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2218167911  Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2218167911  Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2218167911  Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2218167911 
alors la je vais me faire pipi dessus Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2275789063 Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2275789063 Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2275789063 Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2275789063 Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2275789063 Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2275789063 
dsl pour le HS Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 2809908543 
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:56

Bon, là le sujet commence à trop dériver.
Retournons au sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:18

Artémis a écrit:
Marina, si à la moindre critique ou conseil, tu sautes au plafond, ça va pas être facile pour nous de t'aider.
quand la critique est constructive je la prend !
je ne sait pas tout sur tout !
maintenant j'ai répondu en fonction de certains propos après quelques mois de fréquentation de ce forum j' pense pas être de ce genre de personne .
j’espère qu’effectivement on peux reparler de mon post et cela même si c'est pour emmètre des critique Smile 

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:23

Marina, je ne veux surtout pas te contredire ou remettre en question tes propos, mais je suis très étonnée.

En général, on ne connait pas l'incurvation, l'épaule en dedans et la mise en main avec un galop 2-3. Personnellement, je suis à l'intermédiaire de ces deux galops, et je n'ai que très légèrement travaillé l'incurvation sur des serpentines. Les seules fois où j'ai tenté la mise sur la main, c'était avec la proprio de mon DP, et j'ai vraiment galéré.
Tu prends des cours particuliers qui cibles ces points là ?
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:35

non non tu me contredit pas lol Razz 
oui avec aramis j'ai pris des cours et j'ai bosser certains point sous les conseils de ma monitrice ( qui ne sont pas si judicieux apparemment )
après les hanches épaules déplacements latéraux incurvations je les bossait quand j'etais gamine en cours ou je montais 2/3/4 mélanger !
mais moi on niveau est tout au plus 2/3 car j'ai arrêter longtemps après m etre faite embarquer en balade
après la mise en main ça fais 1 mois qu'on 'a appris pour soulager le dos de on cheval
Et Aramis est très facile Smile et je modère quand je ne fait tout ça a chaque heure ais certaines choses m'aide un peu comme l'incurvation sur les cercles car au début il été difficile a faire tourner et ça m'aide a pas trop forcer sur la bouche j'associe mes aides

encore une fois je fait peu être pas bien ...

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:42

marina84 a écrit:
non non tu me contredit pas lol Razz 
oui avec aramis j'ai pris des cours et j'ai bosser certains point sous les conseils de ma monitrice ( qui ne sont pas si judicieux apparemment  )
après les hanches épaules déplacements latéraux incurvations je les bossait quand j'etais gamine en cours ou je montais 2/3/4 mélanger !
mais moi on niveau est tout au plus 2/3 car j'ai arrêter longtemps après m etre faite embarquer en balade
après la mise en main ça fais 1 mois qu'on 'a appris pour soulager le dos de on cheval
Et Aramis est très facile Smile et je modère quand je ne fait tout ça a chaque heure ais certaines choses m'aide un peu comme l'incurvation sur les cercles car au début il été difficile a faire tourner et ça m'aide a pas trop forcer sur la bouche j'associe mes aides

encore une fois je fait peu être pas bien ...

D'accord, je comprends mieux Smile
C'est vrai que ton loulou est jeune, tu as tout ton temps.
Je pense que la mise sur la main n'est pour le moment pas obligée Smile Tu ne le montes pas très souvent, donc tu ne vas pas lui défoncer le dos.

Quand tu le montes, ça se passe sur une heure ? Pour le moment, tu pourrais peut être te contente de trente minutes. Tu fais une détente ''banale'' et pour ne pas le lasser, tu varies un peu sur autre chose après (tu peux travailler sur la désensibilisation par exemple, ou alors jouer en liberté, faire du travail à pied. Ou même des petits jeux comme du slaloms.

Ce n'est que mon avis, mais c'est vrai que le travail de deux pistes est trop tôt je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:02

en regle générale je fais pas plus de 45 minutes on fait deja 4 a 5 tours de pas main gauche puis pareil main droite
un pêu de trot
je travail les bases cercles voltes cercles diagonales ( pas tout au trot Laughing )
les huit
la serpentine au pas
passage entre deux barres au sol
barre au sol
pas tout dans le même cours bien sure Razz 
après on fait un ou deux tours de carrière au pas histoire de voire ce qui se passe
on galope un peu au deux main jamais beaucoup j place es aide il répond on fait 1/2 tour voir un et on arrête je fait beaucoup de récupération au pas
a la fin on fait un peu d'extension d'encolure et quand je descend je le deselle et tout et on joue et la il se régale et moi aussi
mais je vous rassure es séance sont jamais charger
parfois je sent qu'il a pas envie alors j fais une petite détente pas trot 15 minutes voir 20 et on arrêté
voila en gros !
mais quand je le remonte je ferait un détails preci dans l'ordre comme ça vous me corrigerais si besoin est !Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:09

Bon et bien ce n'est pas excessif, et tu varies tes exercices Smile
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:06

Une serpentine, saut en liberté (des cavalettis), trot, galop en main, coucher...
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:44

Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 10252110

Alors mon gros bébé d'amour a bien évoluer !!!
maintenant on galope a juste aux deux mains
on sait faire l'épaule en dedans les hanches on incurve de mieux en mieux
On fait de belle jambette !
mon bébé sait sauter on enchaine  3 a 4 obstacles environs 40 cm
je fait de belle figure volte demi volte
j'ai une bonne direction je suis super câlin j'adore allez en balade et les séances de brouting Smile
voila j'ai pas un cheval de compet mais on progresse doucement je suis trés fier de lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi lui apprendre et comment    Quoi lui apprendre et comment  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi lui apprendre et comment
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour lui apprendre des tours ..?
» Apprendre le couché
» Apprendre à chuter
» Un peu tout à apprendre
» apprendre la monte sans mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: