Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Faire sauter un cheval en liberté Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faire sauter un cheval en liberté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Faire sauter un cheval en liberté Empty
MessageSujet: Faire sauter un cheval en liberté   Faire sauter un cheval en liberté I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:46

Bonjour !

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'une pouliche shetland d'un an. Elle est craintive à cause de son passé et n'est pas encore très facile à approcher. Mais comme elle vient d'arriver, on lui laisse le temps.
Bref, on a découvert à cette pouliche un superbe coup de saut. On l'a vue s'amuser à sauter, seule, un tronc d'arbre dans son champ. Elle a un joli coup de saut et ça a l'air de l'amuser. Du coup, on se dit qu'on pourrait la faire sauter en liberté, dans le rond de longe. Ça lui permettrait de se dépenser et de faire un truc qu'elle aime. Ça aiderait à lui donner confiance en nous aussi.
Alors voilà, est ce qu'elle est trop jeune pour commencer à sauter en liberté ? Comment commencer ? Comment lui apprendre à aller sur les barres sans l'effrayer (en sachant qu'elle botte et qu'elle est craintive) ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Faire sauter un cheval en liberté Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter un cheval en liberté   Faire sauter un cheval en liberté I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:57

Pour moi, un cheval ne devrais pas voir de barres en liberté avant ses trois ans et ses quatre ans montés, tout ça théoriquement bien sur mais pour moi un an c'est quand même très tôt, attendez encore un peu selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Faire sauter un cheval en liberté Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter un cheval en liberté   Faire sauter un cheval en liberté I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:03

+1 avec Adenine
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Faire sauter un cheval en liberté Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter un cheval en liberté   Faire sauter un cheval en liberté I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:36

ça marche, merci les filles. On va donc attendre son débourrage. Smile
De toute façon, jusque là, on a un sacré boulot de désensibilisation à faire avec (comme me le faisait remarquer Moka)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire sauter un cheval en liberté Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter un cheval en liberté   Faire sauter un cheval en liberté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire sauter un cheval en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice à faire avec son cheval [help]
» Comment faire cabrer mon cheval ?
» cheval ne peut rien faire sans son copain de pré...
» Se faire trainer par un cheval pour aller au champ
» cheval qui se cabre et qui mort quand on rentre dans le box, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Travail en liberté-
Sauter vers: