Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier equestre de Léna!! Bander11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cahier equestre de Léna!!

Aller en bas 
+6
yayayoyo
Adenine
Nuage38
Edurna
DadouWorld
Léna25
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:33

Bon bin sa y est je me décide enfin à faire mon cahier hein...
Bon je pense que prochainement je vais plutôt vous parler du travail que je fais avec Luby.

Que je vous explique son cas:
Je l'ai eu elle avait 4 ans, (tout juste débourrée) moi j'en avais 8 et seulement mon galop 3 en poche. Résultat? Bin elle a prit des mauvaises habitudes, à faire tout ce qu'elle voulait, à taper du pied et reculer quand je lui donnait un ordre et qu'elle ne voulait pas faire. Sa lui arrivait de se mettre tout debout aussi.
Bref, quand on partait en ballade je la donnait aux gens parceque elle restait quand même très sympa (vous me direz, suivre le dominant pour elle c'était pas trop lui demander).
Et puis elle a eut le poulain, et moi bin j'ai eu ma chute de cheval.

Qu'ai-je donc fais?
Comme sa me manquais de toucher un peu du cheval capricieux et d'en chier sur la selle bin j'ai décidé de la reprendre en main! lol! 
Imaginez comme sa a été dur, elle avait 13 ans!

Maintenant j'arrive à avoir une jument à peu près comme il faut (même si elle me fait une ptite crasse à chaque fois), à part que je me bat pour qu'elle baisse la tête et j'y arrive pas (des conseils? ) .  Par contre le dernière fois elle m'a fait du croise papatte, j'étais hyper fière d'elle Very Happy

Quelques photos de la dernière fois que je l'ai montée :

Cahier equestre de Léna!! 13829410

Cahier equestre de Léna!! 13907210

Cahier equestre de Léna!! 13743010

Ha oui aussi! Je n'arrive pas à l'équilibrer dans les virages (comme photo si dessous), comment faire?
Cahier equestre de Léna!! 13801210

Cahier equestre de Léna!! 13817210

Cahier equestre de Léna!! 13817510

Cahier equestre de Léna!! 13827910

Cahier equestre de Léna!! 13831810

Cahier equestre de Léna!! 13857510

Cahier equestre de Léna!! 13858110

Lors de cette séance elle m'a fait deux beaux cadeaux Very Happy
Elle a cédé pour baisser un peu la tête:
Cahier equestre de Léna!! 13783310

Et elle a fait du croise papatte
Cahier equestre de Léna!! 13907010
(oui je sais pas bien les yeux, mais j'étais tellement étonnée)

Cahier equestre de Léna!! 13829610

Bon elle a quand même fait un ou deux caprices hein! Sinon j'aurais pas eut l'impression de monter Luby! lol! 
Cahier equestre de Léna!! 13832010

Et voilà! La séance s'est finie en bisous et en gratouilles!!
Cahier equestre de Léna!! 13853810

Cahier equestre de Léna!! 13859910

Cahier equestre de Léna!! 95490010
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:01

Tes photos sont juste magnifiques !
Vraiment, je les trouve superbes Very Happy 

Et la bombe te va bien dis donc lol! 
En tout cas j'ai hâte de lire la suite. Et son croise papate était super joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:12

C'est ma belle-soeur qui s'entraine à la photo ^^ En fait elle est venue me prendre en photo pour tester son nouvel objectif Wink Mais c'est vrai qu'elles sont sympas
mdrr arrête j'ai une tronche de cake avec la bombe sur la tête xD Mais bon avec elle je la met toujours, je suis jamais à l'abris d'un risque ! lol! 

Merci beaucoup en tout cas (t'as vu comme ces yeux bleus ressortent bien sur les photos? je trouve ça super beau)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:24

Ta belle sœur est sur la bonne voix alors Razz

J'aime bien parce que les photos ont un côté rétro je trouve.

Mais non, moi je trouve qu'en plus, la queue de cheval te va super bien ! cheers 
Ses yeux bleus ressortent super bien sur la toute dernière photo ! Elle est belle maman Luby I love you  (presque autant que Baltikounet)

D'ailleurs, pourquoi tu ne parlerais pas de temps à autre du travail que tu fais avec Baltik ?
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:35

Magnifique juju, magnifique photos !

Tu peux essayer les elastiques d'education, ça l'aide a se placer mais ça ne la bloque pas et elle trouvera le confort en baissant la tête, souvent ils comprennent vite avec, beaucoup moins sevère qu'un gogue ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Nuage38
Poulain débourré
Poulain débourré
Nuage38


Messages : 130
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 22
Localisation : France

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:39

Elle est trop belle on dirait un cheval qui est dans mon centre équestre
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:50

Oh une pie Very Happy

Comment tu (essayes Razz ) la fait céder ? Smile

Sinon pour l'équilibrer dans tes virages, gardes des rênes soutenues, une rêne extérieur bien bien tendus (mais ne détend pas l'intérieur pour autant non plus lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:54

Mon dieu que vous êêêêteees beeeeeeeeeeeeeelleeeeeeees ! Elle va finir par se faire bobo la Lubynette à force de garder son nez à l'air Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:08

Edurna a écrit:
Magnifique juju, magnifique photos !

Tu peux essayer les elastiques d'education, ça l'aide a se placer mais ça ne la bloque pas et elle trouvera le confort en baissant la tête, souvent ils comprennent vite avec, beaucoup moins sevère qu'un gogue ou autre
Merci beaucoup! Embarassed 
Je pensais essayer les élastiques mais est-ce que sa peut avoir l'effet inverse de ce que l'on cherche? Parceque elle est très contradictoire comme juju, et j'ai peur qu'elle s'énerve toute seule (déjà sur les photos elle est toutes trempée, mais j'y avais juste demandé de se calmer -calme ds mon assiette ect ect...- et elle a chauffé toute seule)
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:12

Adenine a écrit:
Oh une pie Very Happy

Comment tu (essayes Razz) la fait céder ? Smile

Sinon pour l'équilibrer dans tes virages, gardes des rênes soutenues, une rêne extérieur bien bien tendus (mais ne détend pas l'intérieur pour autant non plus lol! )
Bin d'abord j'ai essayé la technique que yayayoyo nous avait parlé: mettre les mains bien en hauteur pour que le cheval se cale sur la main, et descendre progressivement. Mais la jument a rien compris!
Du coup j'essaie juste de me détendre (assiette "ralentie", mains à leurs places et sereine du début à la fin de la séance) pour que la jument se détende aussi mais j'ose rien trop faire de plus parceque j'ai peur de la casser, de l'encapuchonner...

Et Anais je compte bien parler de Baltikounet et des autres, mais il y aura peut être pas de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:24

Clo-clo99 a écrit:
Mon dieu que vous êêêêteees beeeeeeeeeeeeeelleeeeeeees ! Elle va finir par se faire bobo la Lubynette à force de garder son nez à l'air Razz !
Merci beaucoup Very Happy C'est pas tout le monde qui aime les chevaux pies.... Oui elle va finir par se blesser, c'est pour sa que je cherche une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:26

Si tu lui a appris, tu peux utiliser les cession d'encolure droite-gauche pour la faire descendre. C'est mécanique, elle ne peut pas céder latéralement dans son encolure avec la tête au ciel.

Si tu te retrouve à la bagarre pour les cessions, à mon avis il vaut mieux utiliser un enrênement quelque temps, le temps qu'elle comprenne que son confort est plutôt vers le bas que vers le haut.

Un gogue peu serré n'est pas un enrênement sévère, et c'est très efficace. Si tu utilises les élastiques surveille bien qu'elle ne se mette pas en tension permanente sur les élastiques, ce qui aurait pour effet de renforcer ses muscles sous l'encolure et donc effet inverse de ce que tu cherches.

J'avais le même problème avec Napoléon, je lui ai mis le gogue 2 mois, puis je l'ai enlevé, et le problème est résolu. Selon le cheval ça peut être plus ou moins long, quelques semaines à quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:27

Non je ne pense pas, c'est souple, c'est qui fait que si elle veut lever la tête, elle en sera toujours capable sauf que ce sera moins confortable pour elle, sans pour autant lui bloquer complètement la tête, elle reste libre de ses mouvements, tu peux commencer a les mettant assez long au début, voir comment elle réagit pour tu les resserre petit à petit. Sans pour autant les rendre tout tendu ! Sinon ça fait le même effet qu'un gogue, et après tu joue un peu dans tes mains pour la faire céder doucement (je te conseil de pas jouer dans tes mains tout de suite si elle a tendance a vite se braquer, laisse la découvrir les élastiques avant ^^)

Après faut voir d'autres avis, je suis pas une experte loin de la ! Mais j'utilise les elastiques avec Athaïs et j'en suis pas dèçu !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:32

yayayoyo a écrit:
Si tu lui a appris, tu peux utiliser les cession d'encolure droite-gauche pour la faire descendre. C'est mécanique, elle ne peut pas céder latéralement dans son encolure avec la tête au ciel.

Si tu te retrouve à la bagarre pour les cessions, à mon avis il vaut mieux utiliser un enrênement quelque temps, le temps qu'elle comprenne que son confort est plutôt vers le bas que vers le haut.

Un gogue peu serré n'est pas un enrênement sévère, et c'est très efficace. Si tu utilises les élastiques surveille bien qu'elle ne se mette pas en tension permanente sur les élastiques, ce qui aurait pour effet de renforcer ses muscles sous l'encolure et donc effet inverse de ce que tu cherches.

J'avais le même problème avec Napoléon, je lui ai mis le gogue 2 mois, puis je l'ai enlevé, et le problème est résolu. Selon le cheval ça peut être plus ou moins long, quelques semaines à quelques mois.
Je suis désolée mais je suis pas sure de bien comprendre de quoi tu parles Embarassed 

Je suis perdue, plutôt gogue ou plutôt elastique? Je risque pas de la blesser si jamais j'met pas tout sa bien?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:36

Ce que je voulais dire c'est que, selon des proprio que je connais, il arrive que certains chevaux se place en tension permanente (pas très forte) sur l’élastique, et du coup sollicitent en permanence les muscles sous l'encolure, ce qui renforce leur musculature et renverse l'encolure. Je dis pas que c'est le cas de tous les chevaux, mais c'est à surveiller quant on utilise les élastiques.
Ce n'est pas un avis contre les élastiques, je n'en ai jamais utilisé donc je ne me prononce pas.

Il semblerait que ça n'arrive pas avec le gogue car justement ce n'est pas élastique (enfin, j'ai jamais entendu personne en parler).

Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:38

yayayoyo a écrit:
Si tu lui a appris, tu peux utiliser les cession d'encolure droite-gauche pour la faire descendre. C'est mécanique, elle ne peut pas céder latéralement dans son encolure avec la tête au ciel.
C'est comme quand le cheval vient te renifler le pied, sauf que c'est toi qui lui demande. Tu lui fait ployer l'encolure à droite, à gauche. Si tu regarde bien, un cheval avec un bon pli ne lève pas la tête, c'est mécaniquement impossible pour lui.

Donc tu as la solution de la travailler en permanence avec un pli, si elle rechigne à le donner ça peut être difficile.


Dernière édition par yayayoyo le Sam 12 Oct 2013 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:38

Bin c'est pour sa que je pose la question!
Parce que j'avais parlé avec celle qui m'a appris à monter à cheval, je lui avait dit que je voulais lui mettre des élastiques et elle était plus que sceptique . Elle m'a expliqué que sa risquait de faire le travail inverse
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:40

yayayoyo a écrit:
Léna25 a écrit:
yayayoyo a écrit:
Si tu lui a appris, tu peux utiliser les cession d'encolure droite-gauche pour la faire descendre. C'est mécanique, elle ne peut pas céder latéralement dans son encolure avec la tête au ciel.
C'est comme quand le cheval vient te renifler le pied, sauf que c'est toi qui lui demande. Tu lui fait ployer l'encolure à droite, à gauche. Si tu regarde bien, un cheval avec un bon pli ne lève pas la tête, c'est mécaniquement impossible pour lui.

Donc tu as la solution de la travailler en permanence avec un pli, si elle rechigne à le donner ça peut être difficile.
C'est mieux de le faire à pieds ou à la monte? Parceque j'ai remarqué que quand je lui demande de plier l'encolure quand je la monte bin elle bascule avec ces épaules et par le fait perd l'equilibre
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:47

Avec le gogue, y'a pas ce risque. Tu ne peux pas lui faire mal si tu le règles bien lâche au début, qu'il ne serve presque à rien. Et tu resserre au fur et à mesure selon la position qu'elle prends.

Sur des chevaux difficiles le risque c'est qu'ils se cabrent si on le serre dès le début. Du coup moi je le mets très lâche dans un premier temps, et je fait au moins 1 séance de longe avec avant de monter.

Le gogue est beaucoup utilisé en centre équestre, c'est pas pour rien, il permet de préserver le dos des chevaux face à des cavaliers qui n'ont pas toujours la main assez douce et qui creuseraient les chevaux.
Moi en permanence je suis pas pour, par contre c'est un bon moyen de rééduquer des chevaux sans bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:49

Léna25 a écrit:
C'est mieux de le faire à pieds ou à la monte? Parceque j'ai remarqué que quand je lui demande de plier l'encolure quand je la monte bin elle bascule avec ces épaules et par le fait perd l'equilibre
Donc elle connait pas les cessions latérales d'encolure Cahier equestre de Léna!! 3612802686 

Les miens je leur est d'abord appris à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:50

Oui j'ai monté un cheval en gogue au CE où j'étais avant, mais quand je le montais mon moniteur me l'enlevais à chaque fois parceque avec moi il servait à rien --'
Bon bin dès que j'ai le gogue, si j'ai des questions cons je peux te les poser du coup? (toi ou les autres utilisatrices de gogue sur ce forum bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:51

yayayoyo a écrit:
Léna25 a écrit:
C'est mieux de le faire à pieds ou à la monte? Parceque j'ai remarqué que quand je lui demande de plier l'encolure quand je la monte bin elle bascule avec ces épaules et par le fait perd l'equilibre
Donc elle connait pas les cessions latérales d'encolure Cahier equestre de Léna!! 3612802686 

Les miens je leur est d'abord appris à pied.
Bon je vais essayer tout sa alors Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:54

Pas de problème Léna Wink 

Je vais essayer de te scanner 2-3 trucs et de te les envoyer, par MP à cause des droits d'auteur je ne peux pas les mettre sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:55

Merci beaucoup!!!! Cahier equestre de Léna!! 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:08

Léna25 a écrit:
Et elle a fait du croise papatte

Cahier equestre de Léna!! 13829610
T'as pas le poids du corps du bon côté Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier equestre de Léna!! Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier equestre de Léna!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier équestre
» Mon cahier équestre
» Mon cahier équestre
» Cahier équestre de Titan :3
» Cahier équestre de Léa & Saphira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: