Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cahier equestre de Léna!!

Aller en bas 
+6
yayayoyo
Adenine
Nuage38
Edurna
DadouWorld
Léna25
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:09

Ouiiiiiiiiiiiiiiii! Mais j'ai une bonne excuse!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:01

Les photos sont superbes !!! C'est cool que tu fasse un cahier Smile Ah les chevaux et la tête en l'air... toute une histoire Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:43

Hâte de lire la suite de votre évolution et c'est bien que tu ai décidé de la recadrer !!! Mieux vaut tard que jamais comme on dit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:30

Nina05 a écrit:
Les photos sont superbes !!! C'est cool que tu fasse un cahier :)Ah les chevaux et la tête en l'air... toute une histoire Neutral 
Merci beaucoup Very Happy
hé oui c'est galere galere! Mais je pense que je vais y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:31

Cha Piu' a écrit:
Hâte de lire la suite de votre évolution et c'est bien que tu ai décidé de la recadrer !!! Mieux vaut tard que jamais comme on dit ;-)
Ha bin oui il était temps! lol!  Ce week end si il pleut pas j'essaie de mettre tout sa en pratique! et je longe bébé Baltik ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:57

Léna25 a écrit:
Nina05 a écrit:
Les photos sont superbes !!! C'est cool que tu fasse un cahier :)Ah les chevaux et la tête en l'air... toute une histoire Neutral 
Merci beaucoup Very Happy
hé oui c'est galere galere! Mais je pense que je vais y arriver ^^
Bien sûr que tu va y arriver Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 32
Localisation : Niort

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:58

Pour la tête en l'air chez les chevaux c'est tout un barda.

Ce que je peux te proposer (sur ce que j'ai appris et vu). Ta jument est elle calme au travail ? J'ai cru comprendre que non ?
faut varier les exercices, cercle, changement de main, transition dans l'allure et dans les allures, cession à la jambe (si elle connait) ...etc Faut qu'elle ce focalise sur l'exercice demander plus il sera varié moins elle aura le temps de faire l'imbécile.

Après en ligne droite en gardant tes jambes ou même sur un grand cercle, tu tends tes rênes et tu lève tes mains vers le haut en direction de sa tête, dès qu'elle lève la tête. Quand elle commence a descendre tu relâches doucement, si elle la relève, tu refais et ainsi de suite....
Joue dans tes doigts ca aide bien a la décontraction.
Mettre un mort qui aide a la salivation et a la décontraction peut être bénéfique aussi. Je ne sais pas ce que tu as mis.

Après quand elle ce couche dans les virages. Tu procède comment dans le travail pour évité ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:33

Aujourd'hui rien de spécial. J'ai brossé bébé Baltik et je l'ai longé. Comme d'habitude bin il est niquel, il écoute tout à la voix. Je l'ai repris un petit peu en main pour qu'il bouge ces épaules, et bouge ces hanches. Encore une fois il a été niquel! J'ai quasi plu besoin de le toucher pour qu'il bouge les hanches correctement. Par contre il reste dur au niveau des épaules, mais sa aussi sa reste relatif, et on y travail.
Quelques photos de Baltikiki:

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 2013-111
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 2013-112
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 2013-113
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 2013-114
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 2013-115

Après "l'effort" le réconfort
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 2013-116
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 2013-117
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:36

Sa Rah a écrit:
Pour la tête en l'air chez les chevaux c'est tout un barda.

Ce que je peux te proposer (sur ce que j'ai appris et vu). Ta jument est elle calme au travail ? J'ai cru comprendre que non ?
faut varier les exercices, cercle, changement de main, transition dans l'allure et dans les allures, cession à la jambe (si elle connait) ...etc Faut qu'elle ce focalise sur l'exercice demander plus il sera varié moins elle aura le temps de faire l'imbécile.

Après en ligne droite en gardant tes jambes ou même sur un grand cercle, tu tends tes rênes et tu lève tes mains vers le haut en direction de sa tête, dès qu'elle lève la tête. Quand elle commence a descendre tu relâches doucement, si elle la relève, tu refais et ainsi de suite....
Joue dans tes doigts ca aide bien a la décontraction.
J'ai déjà essayé tout sa en fait, mais plus je suis cool, plus elle s'énerve et elle chauffe
Mettre un mort qui aide a la salivation et a la décontraction peut être bénéfique aussi. Je ne sais pas ce que tu as mis.
Sa c'est pas une mauvaise idée, j'ai même pas pensé à sa! Very Happy
Après quand elle ce couche dans les virages. Tu procède comment dans le travail pour évité ça ?

Je garde mes jambes bien en place et j'essaie de l'équilibrer, mais c'est pas ce que j'arrive le mieux

Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:36

Pour les épaules il va vite comprendre une fois que tu aura bien travailler dessus Very Happy En tout cas j'adore ton petit loulou, moi qui n'aime pas spécialement les chevaux blanc ou avec peu de couleur... Là je le trouve trop crognon Cahier equestre de Léna!! - Page 2 60878804 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:41

Merci! Oui à force pour les épaules il y a du mieux. Il cherche tellement à me faire plaisir à chaque fois un maximum, que c'est un excellent élève.

Oui il est choouuu Cahier equestre de Léna!! - Page 2 60878804 Bon j'aurais preféré qu'il ai plus de taches mais bon lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:49

Bichoune il va bien réussir à comprendre ce petit Very Happy 

Oui mais il est bien choupi quand même I love you 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:11

Honte à moi, je viens de découvrir ce cahier ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 32
Localisation : Niort

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:55

Léna25 a écrit:
Sa Rah a écrit:

Après quand elle ce couche dans les virages. Tu procède comment dans le travail pour évité ça ?

Je garde mes jambes bien en place et j'essaie de l'équilibrer, mais c'est pas ce que j'arrive le mieux

Sur un cercle, il faut que tu la tienne avec ta main extérieur et ta jambe intérieure.
Ta rêne extérieur tendue toujours tendue. Main intérieur souple en avant de la bouche.

Moi qui suis tomber sur un cheval qui avais tendance a ce coucher sa a bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:36

Lange, honte à toi! lol! 

Sur un cercle, il faut que tu la tienne avec ta main extérieur et ta jambe intérieure.
Ta rêne extérieur tendue toujours tendue. Main intérieur souple en avant de la bouche.

Moi qui suis tomber sur un cheval qui avais tendance a ce coucher sa a bien marcher.
 

Merci beaucoup! Je pense que je vais essayer sa pendant le w.e. de 3 jours qui arrive (si il fait beau)

Merci à toutes vous êtes de bonnes conseillères!
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 32
Localisation : Niort

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:55

Léna25 a écrit:

 

Merci beaucoup! Je pense que je vais essayer sa pendant le w.e. de 3 jours qui arrive (si il fait beau)

Merci à toutes vous êtes de bonnes conseillères!

De rien Wink 
Je ne peux plus raconter d'aventure avec un cheval, je peux bien donner des conseils Very Happy Very Happy 
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:33

Bon alors  sa fait un moment que je n'ai rien écrit dans ce cahier. J'enlève le poil dans ma main droite et je vous raconte mes dernières aventures avec mes loulous.
Bon rien d'exceptionnelle hein! Mais je me suis dit que le travail sur le plat enquiquinait peut être un peu Luby, du coup nous sommes parties en ballade. Et sa a été un ange, devant tout le long de la ballade, en confiance (elle a même galopé!!) bref, elle était juste extra Very Happy
Bien pour commencer l'année 2014 puisque c'était le premier janvier
Des photos:
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 14932210
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 15366410
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 15140210
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 15212910

Ensuite je trouvais bébé Baltik un peu las de tourner en longe, du coup j'y ai juste mis la selle sur le dos. Marché, troté, bin pas bougé! Il fesait même attention à ne pas gener la selle haha
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 2013-119

Le débourrage à l'attelage de ma grosse m'a l'air un peu plus compliqué que prévu. Elle a oublié toutes ces bonnes manières et je fais drapeau derriere elle  Evil or Very Mad  Je suis obligée de hausser un peu trop le ton à mon goût et ça me deplait au plus haut point. Bref
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 2013-120
Ha et son nouveau truc c'est de monter dans le nouveau ratelier. Heureusement que c'est du solide hein! Madame ne veut pas attendre l'heure du repas comme tout le monde donc elle se sert elle-même
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 2013-121
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 2013-122
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 2014-010

Et ponette a rejoind ces quartiers d'hiver. Sa y est, le petit box est bien chaud, bien pret pour elle Very Happy
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 2014-011
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 2014-013

Et au moins elle n'est pas toute seule et on est sur de ce qu'elle mange
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 2014-012

Et voilààà
Cahier equestre de Léna!! - Page 2 2013-123
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:36

UP!
De l'aide et des conseils pour m'aider avec ma comtoise??
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:28

Des précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:30

Elle est gentille mais je crois qu'elle ne se rend plu compte de sa force. Comment faire pour lui faire recomprendre sans tout le temps hausser le ton? Parceque cette année normalement c'est débourrage à l'atelage donc là c'est un peu chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier equestre de Léna!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier equestre de Léna!!   Cahier equestre de Léna!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier equestre de Léna!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon cahier équestre
» Mon cahier équestre
» Mon cahier équestre
» Cahier équestre de Titan :3
» Cahier équestre de Léa & Saphira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: