Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 Bander11
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'aide quant à un projet d'orientation

Aller en bas 
+10
Moka
Djali
Sa Rah
Artémis
HR
Adenine
yayayoyo
colombe
Hanna_Bevort
DadouWorld
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:30

Hoho Vicky, je sens que tu vas faire une heureuse !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:32

Vicky, c'est le lycée agricole à la Vinadie ?
Revenir en haut Aller en bas
vicky1234
Petit Poulain
Petit Poulain
vicky1234


Messages : 36
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 27
Localisation : Cahors

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:34

oui Moka, c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:43

Haha, il est à 5min de chez moi ^^

J'ai entendu dire que la monitrice était une peu spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:59

Merci de toutes ces informations  sunny 
Ce n'est peut être qu'une impression, mais au collège et au lycée, j'ai l'impression que les plus appréciés sont les plus cons, et ceux avec un degrés de maturité supérieur au leur sont mis de côté. C'est vrai que les intellos, c'est chiant hein  Rolling Eyes 

Bref, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à vouloir m'orienter dans ce genre de filière malgré de nombreuses contestations.
En effet, je compte bien aller en internat, c'est une évidence pour moi, j'en aurais presque envie  lol! 
Sinon, j'ai bien l'intention de redoubler ma seconde Razz
Demain soir, on va prendre l'apéro chez une copine. Son fils est allé à la MFR où je veux aller, et il disait que le niveau est vraiment très très bas. Donc bon, je pense faire ma seconde là bas, pour pouvoir prendre du niveau rapidement, et ensuite si j'ai le niveau, je vais à Vimoutiers.
J'aimerais bien quelques infos sur ton BAC Smile Tu étais en alternance toi aussi ? Globalement, les cours d'hippologie étaient intéressants ? (j'attends ces cours avec impatience)



Quand j'ai vu le lycée de Figeac, j'ai tout de suite pensé à toi Eva Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vicky1234
Petit Poulain
Petit Poulain
vicky1234


Messages : 36
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 27
Localisation : Cahors

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:29

Citation :
Haha, il est à 5min de chez moi ^^

J'ai entendu dire que la monitrice était une peu spéciale...
Oh c'est cool ça ! Tu es déjà venue à la journée portes ouvertes? On monte à cheval pour présenter la section Wink

La mono est sympa mais faut la brosser dans le sens du poil...c'est à dire être là et montrer qu'on est motivé..

Citation :
Merci de toutes ces informations sunny
Ce n'est peut être qu'une impression, mais au collège et au lycée, j'ai l'impression que les plus appréciés sont les plus cons, et ceux avec un degrés de maturité supérieur au leur sont mis de côté. C'est vrai que les intellos, c'est chiant hein Rolling Eyes

Bref, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à vouloir m'orienter dans ce genre de filière malgré de nombreuses contestations.
En effet, je compte bien aller en internat, c'est une évidence pour moi, j'en aurais presque envie lol!
Sinon, j'ai bien l'intention de redoubler ma seconde Razz
Demain soir, on va prendre l'apéro chez une copine. Son fils est allé à la MFR où je veux aller, et il disait que le niveau est vraiment très très bas. Donc bon, je pense faire ma seconde là bas, pour pouvoir prendre du niveau rapidement, et ensuite si j'ai le niveau, je vais à Vimoutiers.
J'aimerais bien quelques infos sur ton BAC Smile Tu étais en alternance toi aussi ? Globalement, les cours d'hippologie étaient intéressants ? (j'attends ces cours avec impatience)

Malheureusement on voit ça partout... L'effet groupe en plus n'arrange rien... Moi du coup, depuis que je suis au lycée...j'ai une philosophie qui me permet d'être bien parmi de vrais amis... Je me dis y à des gens qui m'aime bien pour ce que je suis et y à des gens qui m'aime pas...Et moi je m'en fou, les gens font ce qu'ils veulent..si ils veulent me parler ils me parlent, si ils veulent pas....et ben c'est pas ça qui va m'empêcher de vivre ^^ ca me permet d'être moi et de ne pas être obligée de me cacher pour faire plaisir aux gens Smile 

Ma formation n'est avec le module apprentissage, nous avons 10 semaines par an de stage chez un maître de stage de notre choix ( la seule condition est qu'il ai une compta récente)
Après j'ai des cours généraux ( 2h de maths, 2h de français, 2h d'histoire, 1h30 de physique/chimi, 1h30 de bio) et des cours type professionnels ( 3h d'agronomie, 5 h de zootechnie, 2h de sport, 2h à 5h d'agro-equipement...)
Et j'ai 1h d'hippologie en options. Moi j'aime bien, c'est notre mono qui nous le fait. On voit TOUT de A à Z du cheval, en parcourant toutes les connaissances du galop 1 au 7, on voit également les stud-book, les races, le système respiratoire ... Tout ça sur un programme de 3 ans. Nous passons une épreuve pour le bac ( en pratique : soit épreuve de longe, de saut ou de dressage + soin du cheval avec pose des bandes, protections, pansage de concours, etc... et en théorique sur un sujet tiré au sort de tous les cours qu'on a vu sur les 3 ans.)

Voila voila... si t'a d'autres questions n'hésite pas Wink Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:52

Par contre, non je ne suis jamais rentrée dans le lycée ^^' C'est vrai que comme je ne suis pas censée y aller, on s'y est pas tellement intéressé.

Ouais je vois. Bon ceci dit, si on est pas trop investi, je comprends bien que ça doit être chiant pour la monitrice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:07

on est de retour de la journée portes ouverte de la MFR de Ramonchamp
partis à 9h, après avoir déposée mes 2 plus jeunes filles chez mes beaux-parents, on est rentré à 17h30!

on est quasiment sur, ce soir, de l'inscrire la-bas, Manon en a très envie
elle est admissible d'après les documents qu'on a remplis!
il manque juste le feuillet de retour du centre équestre là où elle a fait son stage pour valider la pré-inscription

prochaines étapes:
- un 2nd stage au centre équestre la 1ère semaine des vacances de Pâques (du 21 au 25 avril)
- une période de 3 jours en immersion à l'école pendant la 2ème semaine des vacances de Pâques (28-29-30 avril)

et ensuite l'inscription sera validée   cheers 

on va remplir un dossier de bourse d'étude (pas sur du tout d'y avoir droit, on doit être juste à la limite du plafond!)
et un dossier de bourse de transport (tout le monde y a droit)

la formation a l'air super intéressante et très bien encadrée par des formateurs (donc des professionnels et pas des enseignants)
il y a un stage d'une semaine à faire dans un autre domaine en 2nde
et un stage d'un mois à faire à l'étranger en 1ère
et plein d'autres choses  Wink 
et le lieu est superbe!

voilà  Wink  Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 396668918
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:21

Elle envisage quoi comme métier Manon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:26

pour le moment monitrice poney  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:35

D'ac' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide quant à un projet d'orientation
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Gros problème quant à l'équitation...
» Besoin de vos conseils :)
» Besoin de conseils
» Besoin de conseil
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: