Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
gant en hiver Bander11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 gant en hiver

Aller en bas 
+6
Nanette_la_Marmotte
HR
I love horse
Arkane
Sa Rah
Sonia67
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

gant en hiver Empty
MessageSujet: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:17

question un peu bête mais vous montez avec quoi comme gant en hiver???

pour ce soir j'ai une vielle paire de gant en laine Décathlon avec des picots en plastique dans la mains
mais je sais déjà que c'est pas super chaud!

du coup je vais m'en racheter d'autre mais je sais pas lesquels  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:22

J'ai une paire de gant en coton (il me semble) très épais et au niveau de certain doigts (pousse et petit doigt) une doublure en cuir. Ils sont chaud mais prennent l'eau quand il pleut.

Acheter chez Intersport. Fait le tour de décathlon et intersport voir ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:37

justement j'étais samedi dernier à Décathlon et hier soir à Intersport et il n'y a rien pour l'hiver  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:20

Tu as fouillé sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:43

Moi je monte avec des gants Stripes Fouganza, ils sont tops et en plus pas cher. Il y a du coton à l'intérieur et l'extérieur est en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:12

Je montes avec des gants equithème qui sont bien pour la pluie et ils tiennent chaud ils sont bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:54

merci les filles
non j'ai pas encore regardé sur le net Sarah
après j'aimerais quand même bien les essayer parce que j'ai de petites mains et j'aime pas trop être serrée

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:11

Je porte les meêms gants toute l'année pour ma part. C'est des gants de décath qui coutent une dizaine d'euros, un genre de matière un peu plastifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Nanette_la_Marmotte
Petit Poulain
Petit Poulain
Nanette_la_Marmotte


Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Lyon

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:49

Eté comme hiver j'ai toujours les mêmes gants aussi, je n'ai pas trop chaud en été ni trop froid en hiver. Sauf en car de très grand froid ou j'avais des gants en polaire avec des morceaux de cuir pour que les rênes ne glissent pas, mais plutôt rare Smile
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:52

Sonia67 a écrit:
merci les filles
non j'ai pas encore regardé sur le net Sarah
après j'aimerais quand même bien les essayer parce que j'ai de petites mains et j'aime pas trop être serrée


Ah le problème de mes gants c'est qu'ils sont trop serrés.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:27

Je ne mets quasiment jamais de gants, même l'hiver, les rares fois où j'en mets c'est des gants classiques de chez Décath.
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:40

yayayoyo a écrit:
Je ne mets quasiment jamais de gants, même l'hiver, les rares fois où j'en mets c'est des gants classiques de chez Décath.

Moi c'est pareille j'ai des gants bien mais je pense jamais à les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:51

Je ne sais pas comment vous faites. La seule fois où j'ai oublié mes gants, j'avais plein de cloques ! (Bon, les rênes de Titeuf sont absolument nulles, c'est des rênes en tissus qui te brûles les doigts... Mais même avec des rênes qui sont plus agréables au toucher, j'ai des cloques... :s). Bref, je ne peux absolument pas monter sans gants, et pourtant, je sais à quel point c'est agréable ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:57

Moi des que je peux je ne mets pas de gants , je les mets plutôt quand il pleut car je déteste avoir les mains mouillées  lol!  Où quand il fait trop froid , pour ma part je fais pas compliqué petits gants en laines que j'ai du Piqué à mon frère ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:00

LangeDeLenfer237 a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites. La seule fois où j'ai oublié mes gants, j'avais plein de cloques ! (Bon, les rênes de Titeuf sont absolument nulles, c'est des rênes en tissus qui te brûles les doigts... Mais même avec des rênes qui sont plus agréables au toucher, j'ai des cloques... :s). Bref, je ne peux absolument pas monter sans gants, et pourtant, je sais à quel point c'est agréable ! ^^

Ben faut pas tirer  lol! 

J'ai jamais eu mal au doigts, même avec les chevaux du club (bon j'ai les mains un peu tannées par mon boulot faut dire !).
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:25

bon ben comme prévu j'ai eu les doigts gelés!
faut que j'en trouve d'autre, chaud mais pas trop épais non plus
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:34

yayayoyo a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites. La seule fois où j'ai oublié mes gants, j'avais plein de cloques ! (Bon, les rênes de Titeuf sont absolument nulles, c'est des rênes en tissus qui te brûles les doigts... Mais même avec des rênes qui sont plus agréables au toucher, j'ai des cloques... :s). Bref, je ne peux absolument pas monter sans gants, et pourtant, je sais à quel point c'est agréable ! ^^

Ben faut pas tirer  lol! 

J'ai jamais eu mal au doigts, même avec les chevaux du club (bon j'ai les mains un peu tannées par mon boulot faut dire !).

Rhooo bah oui mais c'est qu'elle bourre les barres la bestiole !  lol! Mais je tire de moins en moins dessus, c'est tout un art d'apprendre à monter les chevaux ! Ils sont tous différents, mais y a toujours un truc qui marche sur chacun ! Tu m'as aussi aidée à le calmer avec tes conseils. J'y vais au feeling en même temps, et j'ai compris que je me mets moi même dans la merde en l'obligeant à rester au trot jusqu'au bout. ça le fait chauffer encore plus, et en tant que trotteur, il est capable de se mettre dans un grand trot digne des hippodromes ! Alors que si je demande le galop dès le début, ça va déjà mieux. Et j'évite aussi de partir à 4km de la barre, ça lui donne encore plus envie d'accélérer. ^^ Et sinon, en face je tends en jouant dans mes doigts et en reprenant juste avec mes doigts, et j'oublie pas de le tenir jusqu'au bout, pour pas qu'il plonge et qu'il saute n'importe comment ou qu'il s'arrête ^^ De toute façon, j'ai compris que plus je tire pire il est ! Au tout début que je le montais, j'étais trop vissée sur sa bouche, il s'appuyait sur moi et partait comme un fou ! ^^ Je trouve qu'il faut faire plein de trucs dessus, du coup, l'autre fois je me suis taulée parce que j'ai oublie d'accompagner.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:03

LangeDeLenfer237 a écrit:
De toute façon, j'ai compris que plus je tire pire il est !

Tu as compris le plus important ! Et c'est pareil avec tous les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:14

Moi je préfère avoir les mains libres (sans gants) mais quand il fait froid ils sont les bienvenues  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:03

J'en avais de la marque décath' aussi en laine avec les picots en caoutchouc, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, jamais eu froid avec même de hors.
Bon en même temps suis pas une référence je ne suis pas frileuse du tout et je ne les mettais que l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:28

kinnara a écrit:
J'en avais de la marque décath' aussi en laine avec les picots en caoutchouc, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, jamais eu froid avec même de hors.
Bon en même temps suis pas une référence je ne suis pas frileuse du tout et je ne les mettais que l'hiver.

J'en avais de décath' mais j'avais froid avec je suis une frileuse je suis faites pour le soleil  sunny mais niveau hiver quand il fait froid j'ai besoins de gant avec qui j'ai pas froid. En plus j'avais vite des trous avec ces gants (j'ai des grands doigts).  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:36

je suis super frileuse et en plus hier soir il faisait 2°  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:29

Sonia67 a écrit:
je suis super frileuse et en plus hier soir il faisait 2°  Suspect 

ah oui si tu montes le soir sa arrange pas mais c'est vrai que quand je montes après les cours l'hiver vaut mieux que mes gants soit assez chaud  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:30

Avant je montais toujours avec des gants puis j'ai découvert le bonheur que c'est de monter sans ! Pour les rares fois où j'en mets, ce sont les plus fins de Decath, avec picots, ceux à deux euros !
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:57

Vous me faîtes penser que j'ai oublier mes gants au centre, aujourd'huiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gant en hiver Empty
MessageSujet: Re: gant en hiver   gant en hiver I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gant en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le gant hippo-tonic chenille mesh
» L'alimentation Hiver\été
» Alimentation poulain hiver
» alimentation du cheval au pré en hiver
» C'est l'hiver! Prenez garde aux chats!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: