Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Bander11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Journal d'un Quiwi !

Aller en bas 
+11
kinnara
Lola Cosette
Cerise
DadouWorld
yayayoyo
Artémis
leahorse2001
Hanna_Bevort
amandine26
Moka
Djali
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 19:42

Oui profitez bien des 15j, je crois qu'il va t'aimer loulou si c'est toi qui le sort à chaque fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:12

Gros up, depuis le temps. il y a énormément à raconter, mais je vais être brève... Cela fait près d'un mois que je vais aux écuries chaque jour. Nous varions plat, promenades en forêt (le coco adore ça et a une patate d'enfer), liberté, sorties en main et broutings. Depuis peu, je le longe aussi et nous allons prendre cette habitude avant de le monter.

Nous avons énormément progressé et j'en suis la première impressionnée. Je ne nous reconnaît plus quand je regarde en arrière, nos premières heures. La propriétaire ne cesse de me le dire et m'encourage à revenir tous les jours (le prix ne monte pas, ouf !  Razz ). Elle a fait appel à un cavalier de complet international, actuellement entraîneur et cavalier à la Garde Républicaine, pour venir me faire un cours avec le Quiwi. Et dernière grande nouvelle... Elle me confie sa selle de dressage (une très, très, très belle selle...).

C'est surtout ma position qui s'est améliorée, donc son attitude aussi (forcément). Je vous tiens au courant de très ça rapidement, puisque j'y retourne... Eh ben, demain matin ! Wink

Une partie de la progression vient aussi du fait que je voie le loulou chaque jour et que nous fassions beaucoup de choses différentes. Nous nous connaissons mieux, dialoguons mieux et je m'attache énormément à ce dinosaure orange ♥️
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 14:39

Alors alors ce cours ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:26

Au final, le coach n'est jamais venu...
Je n'ai plus toutes nos séances en tête, il y a eu du très bon et, comme aujourd'hui, du moins bon. Les aléas de la vie, ça ne peut pas être toujours top ! Une photo d'aujourd'hui quand même Smile


Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Img_5511

Rendez-vous vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:58

Aujourd'hui est un jour spécial... Eh oui, déjà 3 mois que ce doux géant est entré dans ma vie ! C'est aussi la dernière séance montée pour nous avant mon départ en Roumanie (je reviens mi-Septembre).
Séance plutôt courte (40min) mais intense. J'ai voulu combiner tout ce que nous avions appris en 3 mois. Je me suis concentrée plus que jamais sur ma position, mes jambes (qui avaient tendance à remonter, et mes pieds à se mettre en canard) et sa posture à lui.

Feu d'artifice ! Je crois qu'on a rarement été aussi beaux Razz Je nous voyais dans les miroires du manège. Mes jambes descendaient bien mieux, lui engageait parfaitement, montait son dos, venait s'arrondir et se poser sur son mors... Contact tout doux, tout léger, il avait du gaz, bref un bonheur ! Nous avons fini la séance aussi rincés l'un que l'autre. Je regrette que personne n'ait été là pour prendre des photos... Les seules que j'ai datent de la mauvaise séance de la dernière fois (mes jambes, une cata). Je vous mets quand même celle-ci :

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Img_5510


Dernier bisou lundi après-midi. J'irai le sortir en main, grande ballade, carottes et brouting. un au revoir dans les règles de l'art ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:54

Je parle toute seule et j'm'en fiche ! Je suis accro à mon dada, définitivement Journal d'un Quiwi ! - Page 4 1787035130
Le dernier au revoir est à la base prévu pour après demain, mais je vais essayer d'y aller mardi quand même. Je suis plus qu'heureuse de partir pendant ces dix jours, mais il va me manquer...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:01

Gna gna gna, tu ne parles pas dans le vide Very Happy
Joyeux trois mois, les deux belles croupes ! cheers

Qu'est ce que je vous trouve adorables tous les deux <3 Cet hiver, je te bombarde de photos, donc tu as tout intérêt à bien travailler avec lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:55

Merci Anaïs ♥ Mon dino d'amour ! Tu avais raison au final, sur nous deux...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:03

J'ai toujours raison I love you
Revenir en haut Aller en bas
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26


Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35
Localisation : Drôme

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:10

DadouWorld a écrit:
Gna gna gna, tu ne parles pas dans le vide Very Happy

Je confirme Wink

Ça fait plaisir de voir votre évolution, vous vous êtes apparemment bien trouvés !
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:19

Merci beaucoup Amandine !
Et grâce à l'esprit vif, malin et enjoué (que d'adjectifs) d'Anaïs, la séance de mardi sera filmée ! Je vous mettrai des petits bouts pour que vous voyiez ce que ça donne en vrai et que vous jugiez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 8:04

oulà, c'est Anaïs qui va filmer ? bon... tu as un logiciel qui défloute les images ? clown hihi !
Je plaisante Anaïs, (j'suis jalouse en fait !!!) Very Happy
j'ai hâte de voir ça !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 8:15

Non non, Anaïs m'a juste soufflé l'idée ! Elle viendra voir (et monter !) Loulou cet hiver... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 8:21

c'est quoi l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 8:25

Poser l'appareil dans un coin du manège en laissant tourner la caméra !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 8:32

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 2577643945 Journal d'un Quiwi ! - Page 4 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 16:11

Passage en vitesse pour raconter cet aprèm' : plus de 3h aux écuries à papouiller les chevaux. Un jockey est venu sur demande de la propriétaire faire galoper Quiwi sur les pistes de galop. A son retour, ma petite cousine de 5 ans (qui fait du shetland en poney-club) a eu droit à un petit tour. Comme une grande, elle a su avancer au pas, tourner, s'arrêter seule... Et sauter de cheval à la fin ! Même pas peur, la crevette ! Et loulou a été adorable malgré la tondeuse derrière lui qui l'inquiétait beaucoup, il a été tout doux... Voilà trois petites photos :

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 2014-011

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 2014-012

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Boubou10
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:08

superbes tes 3 photos !
et ta cousine est mimi comme tout ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:01

C'est super que vous avanciez comme ça tous les 2 Journal d'un Quiwi ! - Page 4 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:44

Mardi, grande ballade au pas pour la dernière fois avant quinze jours. Il avait peur de tout et sautait partout ! Je suis heureuse d'avoir une bonne assiette, à nous les demi-tours plein cul ! Laughing
A dans 15 jours Zabeille ♥️

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Img_5512
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 19:25

elle est belle cette photo !! I love you
qui s'en occupe pendant ton absence (j'ai déjà posé la question pour Capsule !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26


Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35
Localisation : Drôme

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:13

Vous êtes beaux tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:22

Vraiment touchante cette photo ! Ca a du vous faire du bien une ballade Smile
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 17:18

Roooh! Vous êtes trop mimi! Et ta cousine aussi, elle a l'air minuscule sur ton dinosaure Razz En tout cas toujours aussi beau ton "orange"Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:02

Merci tout le monde ! Il est monté par mon "coach" (qui ne vient pas pour moi hihi :p).
J'ai mon emploi du temps, ce semestre j'irai donc le monter le mardi matin avant les cours et le vendredi soir après. Et je passerai sûrement pendant le week-end lui dire bonjour Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un Quiwi ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un Quiwi !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: