Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journal d'un Quiwi !

Aller en bas 
+11
kinnara
Lola Cosette
Cerise
DadouWorld
yayayoyo
Artémis
leahorse2001
Hanna_Bevort
amandine26
Moka
Djali
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:39

Haha x) Et le palefrenier alors ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:33

Haha ben oui les filles, je monte seule et à des heures ou y'a pas grand monde en plus, donc les photos ce sera compliqué... Et Jose est vachement moins présent depuis qu'il sait que j'ai un copain... Tiens tiens !
J'ai quand même une photo d'hier dans le manège :

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Quiwii10
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 12:11

Djali a écrit:
Haha ben oui les filles, je monte seule et à des heures ou y'a pas grand monde en plus, donc les photos ce sera compliqué... Et Jose est vachement moins présent depuis qu'il sait que j'ai un copain... Tiens tiens !

Tu m'étonnes, il est déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 12:22

Oui mais bon, c'est pas très très gentil ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:02

Waw c'est trop génial tout ça ! Quel progression en si peu de temps ! Bravo ! Tu as beaucoup de chance, j'espère que tout ira bien par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:43

Merci beaucoup Cléa ! A suivre mardi matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:41

XD C'est vrai que c'est pas très gentil de sa part ! Il vient que par intérêt Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 23:40

Trop ! Avant il me ramenait même chez moi en voiture Sad
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:41

Récap' d'aujourd'hui ! Et comme le coco est déferré des antérieurs, je ne monte pas ce matin.

Quand j'arrive au portail des écuries, il sort tout de suite sa petite tête avec ses oreilles toutes pointées, ouiii !
Il avait sa chemise anti-mouches (il se fait bouffer par les insectes, c'est impressionnant...). Du coup il a un nouveau surnom : Zabeille  Cool Je l'ai appelé une fois comme ça, et ça lui va trooooop bien. Mon Zazouuuu !
J'ai donc commencé par un bon gros pansage ponctué de gratouilles. Il adore le garrot plus que tout, tout le long de la crinière il adore, et quand mes bras son fatigués (il est grand le bestiau !), le poitrail et le bas de l'encolure lui vont plus que bien. Il était tout fou !
Après ça, direction le manège, désert, pour un petit lâcher en liberté. Le bond qu'il a fait quand j'ai enlevé le licol ! Il regardait partout et s'amusait devant les miroirs, ça c'était extra ! Quand je venais le voir il ne bronchait pas, parfois même me suivait, mais dès que je passais la main sur sa tête, il faisait demi-tour pleine balle. Là mon grand, j'vais pas te rattraper tout de suite  Wink Parfois il venait voir son licol posé sur le côté, me regardait quelques secondes, et repartait au galop. Chou !
Jose est venu humidifier le sol du manège au jet d'eau. Et ça.... Ben ça fait peur, nom d'un dindon ! Il galopait autour en ronflant, venait me voir, se figeait, repartait... Excellent  Razz J'ai filmé, je mets la vidéo dans la soirée !

Ensuite je l'ai repris, il était tout excité. Petit passage à la douche, gros pansage et... 30min de massages et gratouilles. Il était en extase, c'était énorme à voir. Et quand je me suis arrêtée... J'ai eu droit à un grooming ! J'étais vraiment heureuse (bon ma veste est morte, mais... Là j'm'en fous !). Du coup j'ai regratté son garrot, lui me mordillait l'épaule, c'était magique  Journal d'un Quiwi ! - Page 3 60878804 

Bref, séance très simple, mais que j'ai aimé, vraiment... Il commence à se passer quelque chose avec ce dada. Mon Zabeeeeeeille ♥️

Le vidéo arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:15

Revenir en haut Aller en bas
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26


Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35
Localisation : Drôme

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:25

Il est tout chou  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:26

Hihi je lui passerai le message ! Allez jeudi, on bosse pour de vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:18

Rooooh, il est trop mignon ce surnom  I love you  C'est aussi le surnom qu'une amie de la famille donne à ma mère  clown 
Dis donc, c'est qu'il ronfle fort ce beau monsieur ! Et dis donc, là je me suis vraiment rendue compte de sa taille, l'est grand le bestio ! Tu prends un montoir ?

Ah, et Jose n'aurait pas une petite brioche par hasard ?  Journal d'un Quiwi ! - Page 3 2218167911 

Sinon, ça a l'air tellement simple d'entrer dans la vie de ce cheval, il t'accepte de suite, c'est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 3:23

Oui on prend un montoir mais c'est plus pour ne pas abîmer le dos Smile Enfin ça m'arrange bien !

Et ici c'est pas le même Jose haha Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 8:46

Djali a écrit:
Oui on prend un montoir mais c'est plus pour ne pas abîmer le dos Smile Enfin ça m'arrange bien !

Et ici c'est pas le même Jose haha Smile

Pour grimper la dessus, il me faudrait un escalator  lol! 
Bah y a combien de Jose dans cette écurie ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:08

Haha un escalator au moins Razz

2 ou 3 je crois (non c'est pas une blague haha !)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:58

Mooo il fait le kéké là c'est trop choupinet Razz 

Il est vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:54

Il est vraiment beauu ! *__*
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:05

De retour, désolée pour le manque de news, mais j'avais la flemme  Very Happy 
On fait toujours notre petit bonhomme de chemin...

Zouzou a passé 3 jour à Jardy ou il a gagné un concours de dressage, suis fière de lui ! Mais ça a donc été 3 jours camion-box-camion... Sortie 15min pour l'épreuve... Forcément quand la proprio est pas là, cheval laissé dans sa boite  Mad 

Du coup je suis passée le mettre un peu en lib' ce matin. Il avait une patate ahurissante ! Il a fallu être deux pour le rattraper dans le manège, et ça n'a pas été simple. Il me faisait mal au cœur, quand même... J'avais oublié pourquoi je n'aimais pas le monde de la compétition, ben je m'en souviens ! Monde équestre qui se fout bien trop souvent du monde équin... Heureusement qu'il existe encore par-ci par-là des cavaliers scrupuleux...
J'avais prévu une séance de dressage, mais vu le spectacle que j'ai eu, j'ai changé d'avis. Pas de manège pour nous ce matin ! Je lui ai fait un long massage, il se tortillait dans tous les sens et s'étirait. Il a toujours le côté droit un peu raide, mais je commence à savoir quels gestes et quels endroits font du bien... Et il apprécie !
Nous sommes donc partis pour une longue promenade en forêt. Il était surexcité mais j'ai réussi à le tenir (et à lâcher les gaz de temps à autre pour son plus grand bonheur... Et le mien !). Tout nerveux qu'il était, tête bien droite et muscles saillants, il était tout beau et a joué les modèles devant un groupe de randonneurs dans la forêt, et avec un petit garçon et sa grand-mère qui regardaient l'entraînement des pur-sangs. Nous sommes rentrés au calme plus d'une heure après !

Je repasserai demain soir juste pour le mettre un peu en lib'... Je vais essayer de faire en sorte que ça devienne un automatisme. Si je ne sors pas ce coco de la routine box-travail, personne ne semble vraiment le faire (ou alors "à l'occasion"...). Proprio' absente 15 jours, le loulou m'est confié. On va en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:42

j'avais raté la vidéo ! il a vraiment un allure folle ce loustic !
Prendre du temps pour jouer avec un cheval est, je pense, aussi important que de travailler avec, dommage que peu de cavalier le sache.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 8:26

Profite de ces quinze jours  flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:51

Ce matin, dada ! Réveil bien tôt, donc j'arrive aux écuries un peu après 8h. Zouzou était en plein dodo, on en a profité pour faire des grosses gratouilles allongés !
Séance plutôt courte et simple. J'ai surtout travaillé ma position et mes aides, car de ce côté-là je sais que j'ai des progrès à faire. Donc ça a surtout été travail pour moi ! Rênes longues et en utilisant l'assiette (et la voix) au maximum. Et comme par magie, quand je fais attention, pouf... Il se place en quelques minutes ! Mes étriers étaient un chouïa trop longs par contre donc je pense que ça m'a pas mal gênée. Demain je refais exactement la même séance avec des étriers un peu plus courts et... Les rênes aussi.

C'est long, mais je sens les progrès qui sont là et ça fait un bien fou ! Petit à petit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 11:17

super Journal d'un Quiwi ! - Page 3 2877754569 

L'avantage avec un cheval d'école comme ça, c'est que quant il ne fait pas ce que tu lui demandes, tu es sûre que ça vient de toi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:26

On en a parlé avec la proprio et... Oui et non, en fait. Sait qui il a sur le dos et il peut en jouer, il a aussi des grosses tendances feignasses parfois. Donc dans mon cas, j'ai parfois du mal à savoir si je demande mal ou pas assez fermement ! Et pour ça, l'oeil de la propriétaire est souvent utile... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:00

C'est le cas de tous je pense, j'englobais les 2 cas en disant "ça vient de toi"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un Quiwi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un Quiwi !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit journal de Kap
» Mon journal
» journal de Jarno
» Journal de Fidji ! :)
» Journal d'une stagiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: