Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Séance reprise avec JArode Bander11
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Séance reprise avec JArode

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Séance reprise avec JArode Empty
MessageSujet: Séance reprise avec JArode   Séance reprise avec JArode I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 7:46

Bonjour, comme je ne peux pas monter Kérala, je monte d'autres chevaux. On m'a filmé pendant une reprise. Je vois bien mes mains gigotés, trop haute et mon dos pas assez en droit et arrière, mais pourriez vous me dire si vous voyez d'autres défauts flagrants ??? La vidéo est un peu sombre... Merci d'avance ! Sachant qu'il ne répondait pas très bien sur cette vidéo car il avait déjà beaucoup travaillé avant et jétais vraiment obligé de l'accompagner avec mon bassin en plus de mes jambes.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Invité
Invité




Séance reprise avec JArode Empty
MessageSujet: Re: Séance reprise avec JArode   Séance reprise avec JArode I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:07

Tu monte bien ! Par contre tu n'aurais pas tendance a te pencher dans les virages ( fille très très mal placée pour dire sa ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Séance reprise avec JArode Empty
MessageSujet: Re: Séance reprise avec JArode   Séance reprise avec JArode I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:26

Alors ! Franchement déjà ton dos je trouve pas si "terrible que ça". Ok tu es très très légerement penchée en arrière par moment et un peu trop lors de tes transitions descendantes mais franchement ça va.
Pour tes mains, la fixité est très longue à acquérir or elles ne bougent pas plus que ça.

Tu t'agites dans tes transitions montantes pour le galop, il faudrait que tu fasse une demande plus propre et dans le calme, ça évitera à ton cheval d'accélrer son trot. Sinon, (ce n'est que mon point de vue Smile), je te trouve un peu crispée au niveau des épaule et du dos ?

Il faut que tu te détende, que tu "laisse tomber" tes épaules, tu verra tu sera plus à l'aise Wink

SInon tu fais un bon travail : la preuve ton cheval vient naturellement vers le bas à la fin de ta vidéo, ce qui est très positif Wink.

Sinon, tu te débrouilles vraiment pas mal je trouve personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Séance reprise avec JArode Empty
MessageSujet: Re: Séance reprise avec JArode   Séance reprise avec JArode I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:05

Bon alors, voilà mon avis ( et je ne suis pas prof, donc, à prendre avec légèreté ce que je dis, hein ! Wink ).

Je trouve qu'au trot enlevé, tu retombes un peu trop en arrière dans ta selle à chaque fois que tu te rassois. Et tu te lèves un peu trot aussi. Essais de rester plus proche de ta selle et plus en avant.

Je trouve aussi que tu es crispée dans le haut de ton corps ( cela se voit surtout dans les transitions ). Il faudrait relâcher un peu dans tes bras, avoir les épaules plus basses et plus en arrière.

Tu t'agites un peu trop pour partir au le galop, mais ça, Cha te l'a dit.

Sur tes cercles, n'oublies pas ton regard : il doit être loin et en hauteur.

Voili voilou ce que je peux dire. Mais j'attends de lire ce que tu en penses, toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Séance reprise avec JArode Empty
MessageSujet: Re: Séance reprise avec JArode   Séance reprise avec JArode I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:48

Merci les filles c'est très gentilles de votre part, je vais m'y atteler dès la prochaine séance ! J'aime pas trop être filmé donc j'étais pas super à l'aise non plus. Mais cool vos remarques, je vais faire mieux la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Séance reprise avec JArode Empty
MessageSujet: Re: Séance reprise avec JArode   Séance reprise avec JArode I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:31

Sur le chemin du retour ( hé oui, je pense au fofo même quand je ne suis pas chez moi ! Laughing ), je pensais à un truc pour les départs au galop, car, comme toi, csajas, j'ai tendance à m'agiter quand je les fais. Bref, mon prof me dit toujours : « Tu fais ta demande, et tu attends. ». Et du coup, je suis plus calme et mon cheval part mieux, car quand on s'agite, on fait tout un tas de gestes parasites...

Voili voilou ma petite précision du soir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Séance reprise avec JArode Empty
MessageSujet: Re: Séance reprise avec JArode   Séance reprise avec JArode I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:16

Alors des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Séance reprise avec JArode Empty
MessageSujet: Séance CSO   Séance reprise avec JArode I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:28

Merci ! Ca va mieux les demandes aux galops, les mains... Nous avons fait la démonstration CSO ensemble. Cela s'est bien passé, bien que j'étais tro tendus en renne, comme je vous l'avais dit et qu'il a vraiment été magnifquement géniale et a tout fait tout seul ! Ouf!! Les sauts ne sont pas très haut, c'était la première fois que les chevaux sautaient en extérieur ! Quelques photos ci-joint :
Séance reprise avec JArode Captur11
Séance reprise avec JArode Captur15
Séance reprise avec JArode Captur12
Séance reprise avec JArode Captur13

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Séance reprise avec JArode Empty
MessageSujet: ET LE MUUUST !   Séance reprise avec JArode I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:31

C'est que mon ami a accepté sa première ballade avec moi ! Il aime beaucoup les chevaux, mais à côté, pas dessus ! Et le voilà sur Jarode !!
Séance reprise avec JArode Captur14

Un beau début ! Je suis très contente
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Séance reprise avec JArode Empty
MessageSujet: Re: Séance reprise avec JArode   Séance reprise avec JArode I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:40

Tes photos de sauts sont vraiment très belles ! Very Happy

Et c'est super que ton ami commence à monter à cheval... Peut-être qu'un jour voudra-t-il son propre cheval pour pouvoir faire des balades avec toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Séance reprise avec JArode Empty
MessageSujet: Re: Séance reprise avec JArode   Séance reprise avec JArode I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:32

Le rêve ! DE toute facon, quand Kérala ira mieux, il faudra bien qu'il la monte ! au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Séance reprise avec JArode Empty
MessageSujet: Re: Séance reprise avec JArode   Séance reprise avec JArode I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:24

Hihi Sympa les photos et sympa la petite marge Wink.

Alalaal, moi ils me font trop rire ces hommes quand ils se mettent en selle pour nous <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Séance reprise avec JArode Empty
MessageSujet: Re: Séance reprise avec JArode   Séance reprise avec JArode I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:20

Cha Piu' a écrit:
Hihi Sympa les photos et sympa la petite marge Wink.

Alalaal, moi ils me font trop rire ces hommes quand ils se mettent en selle pour nous <3.
Moi mes parents ils partent en ballades des moments mdr ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Séance reprise avec JArode Empty
MessageSujet: Re: Séance reprise avec JArode   Séance reprise avec JArode I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:41

Baah je trouve ça génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Séance reprise avec JArode Empty
MessageSujet: Re: Séance reprise avec JArode   Séance reprise avec JArode I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance reprise avec JArode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise de dressage
» Reprise en Musique
» Reprise du cheval
» Mon parcours, ma reprise, mes progrès :)
» Jaouad, sa reprise d'état & son mors.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: