Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Reprise en Musique Bander11
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reprise en Musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Reprise en Musique Empty
MessageSujet: Reprise en Musique   Reprise en Musique I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:21

Alors voila, je trouve que les artistes reprennent de plus en plus les chansons des autres pour les personnaliser du certaines facon ou de les remettres au goût du jours.

Un exemple avec Groove Coverage - Moonlight Shadow repris en ... chanson original de Mike Oldfield.



Et nolwenn Leroy en 2011 qui complete son Album Bretonne



Laquelles prefèrez vous ? Et que pensez vous du concepte des reprises ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Reprise en Musique Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Musique   Reprise en Musique I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:41

bon, là ce n'est pas compliqué, j'adore la voix de Nolween Leroy et je trouve qu'elle l'a bien reprise sans dénaturer la chanson.
Ce qui est étonnant de ma part, car pour moi, reprendre une chanson, c'est y mettre un nouveau tempo, une nouvelle rythmique, un son différent, donc la reprise de Groove Coverage est plus intéressante !
Si un chanteur reprend une chanson telle quelle, je ne vois pas l'intérêt !
Il y a des reprises qui m'ont beaucoup plu, que j'ai même trouvé supérieures aux originaux.
sauf, que je n'ai pas de nom à donner pour le moment...
ça va viendre scratch , laissez-moi le temps d'y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Reprise en Musique Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Musique   Reprise en Musique I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:56

Ayé ! j'ai trouvé !
"Sunny" de Bobby Hebb, l'original :


Reprise la plus connue, Boney M, en pleine période disco :


et mon coup de coeur, Christophe Willem, lors de "Nouvelle Star" :
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Reprise en Musique Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Musique   Reprise en Musique I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:28

Tu sais tu ne va pas pour me déplaire ! Wink mais il faudrait que je trouve l'original pour comparer en faite !
tout ce que je peux dire c'est que pense que nolwenn à voulu "celtiniser" cette chanson pour que ca colle avec son album. J'ai decouvert la reprise sur cette chanson de groove coverage et j'ai un peu de mal, je trouve qu'il y a un truc qui colle pas et pourtant j'adore les autres chansons du groupe. Mais il faudrai que j'écoute l'original pour prendre du recule.
Mais concernant le concept reprise c'est bien pour remettre au gout du jour mais parfois c'est un véritable flop et je trouve que ca bousille l'originale ce qui est vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Reprise en Musique Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Musique   Reprise en Musique I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:57

"ça va viendre" ?! T'es malade Artémis ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Reprise en Musique Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Musique   Reprise en Musique I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:24

je reufleuchissais ! mes neurones peuvent pas faire 2 choses à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Reprise en Musique Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Musique   Reprise en Musique I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 5:59

Christophe Willem qui reprend Sunny, j'adore ! Reprise en Musique 2877754569 Reprise en Musique 1787035130

Bon, je ne suis pas très douée question musique, mais en général, je n'aime pas spécialement les reprises. Par exemple, Patricia Kass qui chante des chansons d' Edith Piaf, je n'aime pas du tout. Et j'ai aussi entendu des reprises de Jacques Brel : je préfère toujours l'original ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise en Musique Empty
MessageSujet: Re: Reprise en Musique   Reprise en Musique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise en Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du cheval
» Reprise, et avec bonne humeur s'il vous plait ! :)
» Musique du moment
» Reprise de Para dressage - Wahou !
» Séance reprise avec JArode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: