Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Recettes gâteaux et autres douceurs.  Bander11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recettes gâteaux et autres douceurs.

Aller en bas 
+11
Manon
mylène40
Nina05
eclair
Artémis
lolow
mimielamalisse
DadouWorld
Boomerang
HR
Brigitte
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:11

Est-ce que cela vous dit d'ouvrir un topic sur des recettes de gâteaux faciles à faire ? Je pense que vous connaissez la tradition de faire un gâteau pour chacune de nos chutes ? Donc, pourquoi ne pas partager nos recettes, à condition que celles-ci soient vraiment faciles à faire ?

D'autant plus qu'il est toujours sympa de venir avec un gâteau, lors de stage ou juste comme ça, pour faire plaisir. Wink

Ce matin, j'ai fait un tout bête gâteau au yaourt : très facile à faire et qui a eu du succès. En voici la recette :

Vider un pot de yaourt dans un saladier, laver le pot et le prendre pour mesure. Si on prend un yaourt nature bulgare, la consistance du gâteau est un peu différente... Wink
Ajouter :
  • 3 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 3 pots d'huile
  • 3oeufs
  • 1 cuillère à café de levure ( 1/2 sachet )


Après avoir beurré un moule ( pour la quantité de pâte indiquée, j'ai pris deux moules à cake ) et préchauffer le four, cuire le gâteau comme ceci :
  • 45 minutes à 160°
  • 20 minutes à 140°


Dernière édition par Brigitte le Sam 14 Juil 2012 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:26

Très bonne idée ! Alors voici ma spécialité (qu'on me réclame au club même quand je ne tombe pas Razz ) : Le gâteau noix de coco pépites de chocolat !

Pour 6 personnes :
- 2 oeufs
- 150 g de sucre semoule
- 1 yaourt
- 150 g de farine
- 1/2 de sachet de levure
- 10 cl d'huile de tournesol
- 100 g de noix de coco râpée
- 40 g de pépites de chocolat


Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre. Ajoutez le yaourt, la farine ainsi que la levure. Mélangez bien.

Ajoutez l'huile. La pâte doit être bien lisse.

Ajoutez enfin la noix de coco râpée et les pépites de chocolat.

Versez la préparation dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant environ 40/45 minutes.

BON APPETIT ;D
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:36

Moi j'en ai une super ! Les cookies ! Je les adore !

=> Pour 9 gros cookies:

_Faire ramollir 85 g de beurre au micro-ondes. Dans un saladier, mettre le beurre + 85 g de sucre + 1 oeuf entier + 1 sachet de sucre vanillé. Mélanger.
_Dans un autre bol, mélanger 150g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 1 cuillère à café de sel et 100g de chocolat noir coupé en petits morceaux.
_Ajouter au premier bol (celui avec l'oeuf) le contenu du deuxième (celui avec la farine). Mélanger.
_A ce stade, deux solutions s'offrent à vous. Soit vous beurrez une plaque, soit vous recouvrez le fond de la plaque de papier sulfurisé (je fais ça, ça évite de rajouter encore du beurre = y en a bien assez). A l'aide de deux cuillères, faites des petites boules avec la pâte et étalez la un peu de façon à former des petits cookies. Espacez les suffisamment, ils vont s'étaler durant la cuisson !
_Y a plus qu'à enfourner à 200 degrés, chaleur tournante (si votre four a cette option) pendant 10 minutes environ.

Et voilà, vous pouvez déguster de délicieux cookies ! I love you L'idéal est de les manger chauds et pas trop trop cuits (juste dorés) pour qu'ils soient croustillants sur les bords et un peu plus moelleux au milieu. Very Happy Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:38

Liddell: moi, je deteste la noix de coco. Mais je le gouterais uniquement avec le chocolat ! I love you J'aime le chocolat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:41

Rho, mais c'est très bon la noix de coco ! Hihi, tente toujours sans, ça doit être bon aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 5:59

Génial ! Je sens que je vais me mettre à mes fourneaux avant d'aller au club la semaine prochaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:45

Je viens de trouver ce post! cheers moi qui adore les gâteau
Recette d'un gâteau au chocolat


-faire fondre 200g de chocolat noir avec 150g de beurre (au micro-onde, tout doucement, en surveillant)
-pendant ce temps monter en neige 5 blancs d'oeufs (+1 pincée de sel)bien fermes,
-quand le beurre et le choco sont fondus, ajouter 75g de farine + 100g de sucre +les 5 jaunes d'oeufs. Mélanger
-puis ajouter les blancs en neige doucement, en soulevant la prépa.
-cuire à 180° pendant 14 à 16 minutes suivant si l'on veut le gâteau plus ou moins fondant.

Facile, rapide, et il disparaît très vite..... Recettes gâteaux et autres douceurs.  2265638210
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:39

Aucun rapport avec ce topic, mais je sais pas trop où mettre ça, et puis comme je viens de voir le beug dans ce topic..
Fin bref !
Pourquoi est ce que je vois Liddell comme étant un invité ? Shocked scratch
ça me fait ça depuis un bout de temps. Je vais vous mettre une capture, se sera plus clair.

Là, le post poster par "l'invité" :

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Captur10

Et là, le post de LangedeLenfer s'adressant à Liddell

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Captur11

Je comprends plus grand chose, est ce que ça vous le fait également ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:23

Si elle apparaît en invité, c'est qu'elle s'est désinscrite du forum. Recettes gâteaux et autres douceurs.  2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:25

Emmanuelle, merci beaucoup pour cette recette ! Je la ferai la prochaine fois que j'aurai l'occasion de faire un gâteau ! Recettes gâteaux et autres douceurs.  Faim10
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:43

C'est ce que je me suis dis, mais comment LangedeLenfert a su que c'était Liddell ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:18

Elle a dû répondre avant que celle-ce ne se désinscrive. Recettes gâteaux et autres douceurs.  2577643945
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:33

oh trop bonne idée Brigitte ! Recettes gâteaux et autres douceurs.  324581347 Recettes gâteaux et autres douceurs.  324581347
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:47

Hé hé.... Recettes gâteaux et autres douceurs.  3612802686
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:51

Ouh ouhh, je viens de découvrir ce petit sujet remonté. Je crois avoir quelques occupation culinaire durant le week-end Very Happy
merci de ses idées recettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:55

Et surtout si vous avez d'autres recettes à proposer, ne vous gênez pas, les filles ! Recettes gâteaux et autres douceurs.  3612802686
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:32

Rolala mais qu'elle cruche ! lol! Il ne faut pas m'en vouloir, j'ai des jours comme ça, où je me surpasse en conneries. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:37

Bon, et bien moi, j'aimerai que vous me donniez des recettes de douceurs ou autres, spécifique à vos régions....
Ou bien, vos meilleurs recettes!
Je ne vous donne pas la recette du gratin dauphinois!
Recettes gâteaux et autres douceurs.  2265638210
Désolée, mais j'ai faim! je viens de préparer une brioche "parisienne", mais elle partira en cuisson que demain....ça gonfle déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:03

Moi, je veux bien la recette de ta brioche parisienne ! Recettes gâteaux et autres douceurs.  3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 7:36

http://www.gustave.com/recettes/118/brioche-parisienne.html

Voilà le lien de la recette.
Je ne suis jamais contente des résultats que j'obtiens avec d'autres recettes, les brioches sont bonnes, oui, mais je ne trouve pas la solution pour obtenir la "légéreté" des brioches style "un peu feuilletées"!, là, tu verras, il y a un long passage au froid de la pâte, et j’espère que ça va tout changer(?)
Ma pâte est entrain de lever pour la dernière fois avant cuisson, je te donnerai le résultat....
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:12

Merci beaucoup pour le lien. Mais je viens de voir qu'il faut pétrir à la main pendant 20 minutes ! C'est énorme !!!!! Shocked

J'essaierai de la faire la semaine prochaine, mais je ne pense pas avoir la patience de pétrir pendant 20 mn ! Recettes gâteaux et autres douceurs.  3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:24

Si tu as un bon robot (grosse puissance de moteur pour pas le faire cramer!)
Tu as 2 x 20min à pétrir....
J'ai, comme beaucoup, un machine à pain que je n'utilise que pour commencer à pétrir, ça soulage mes petits poignets! je peaufine à la main!


....Elle gonfle....
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:34

Je n'ai pas de robot, mais une machine à pain ! Merci pour l'idée ! Recettes gâteaux et autres douceurs.  2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:12

Spoiler:
Elle sent bon, elle est très bonne...mais ce n'est pas encore la texture que je recherche!
Si tu as une idée de recette, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:30

En tout cas, elle est vraiment belle ! Recettes gâteaux et autres douceurs.  2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes gâteaux et autres douceurs.  Empty
MessageSujet: Re: Recettes gâteaux et autres douceurs.    Recettes gâteaux et autres douceurs.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes gâteaux et autres douceurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ces photos et pas d'autres
» d'autres équidés..
» nos autres passions !
» La petite troupe bretonne!
» Papillon, Siska, Noiraude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: