| le cahier de Merveillous | |
|
+38Pilgrim60 Cha Piu' my' marina84 Nawis Fannou Antigone Cerise dinedu29 LittleFox Edurna patoune Léna25 audreycnb rafaa.idylle eclair yayawiyahiyaho marilou1990 yayayoyo Nina05 lolow mylil Maya8 Chompignon DadouWorld Adenine mylène40 Moka Manon-Annabelle prescilou59690 Hanna_Bevort Artémis Boomerang xemiliex Liixou Manon Morgane colombe 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nina05 Cheval de compétition
Messages : 2087 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 32 Localisation : Rhône-Alpes
| |
| |
mylil Cheval de compétition
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Mer 14 Aoû 2013 - 18:41 | |
| j'ai regardé la vidéo avec beaucoup d'emotions, beaucoup de mots me viennent a l'esprit, intriguant, puissance, élégance, admiration....cest toujours magique , merci de partager avec nous cette relation si forte avec votre cheval. vous etes beaux tout simplement....
| |
|
| |
colombe Cheval de compétition
Messages : 1835 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 36 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Mer 14 Aoû 2013 - 19:57 | |
| merci beaucoup moi aussi ravi de le retrouver aujourd'hui encore une top séance avec un peu de jeu au travail en longe il est juste top, super décontracte, baisse la tête monte le dos, bavouille bref peu pas faire plus décontracté que ça que du bonheur et il répond a la seconde près des changements d'allures vraiment extra | |
|
| |
Messages : 1835 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 36 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Jeu 15 Aoû 2013 - 19:39 | |
| aujourd'hui encore une superbe journée avec le loulou une séance de longe parfaite puis je les lâché dans le paddock sans qu'il parte comme un con ensuite moment de jeux avec puis ensuite je les monté enfin 3 mois sans le monter ça m'avais manqué lol bon les 5 premières minutes c'était comment dire ? sportif? oui je crois que c'est le mot mdrrrr et oui nouvel endroit, les copains d'un coté, une grande carrière quasi inconnu, bref le loulou avait décidé de rester près de ses copains (donc sur la largeur et 2metres de la longueur de la carrière)du coup quand on s'éloignait c'était loulou en mode je te prend pour une conne je veu pas donc je plante mes antérieures et si t'insiste coup de cul cabré saut de mouton demi tour sur les postérieures en cabrant départ pleins cul galop arrêt net demi tour bref 5 minutes ou j'ai cru en faire de la pâté pour chat jusqu'au moment ou j'ai vu le moment ou j'allais vraiment finir par terre du coup je me suis fâchée et fini le loulou redevenu sage comme un agneau prêt a bosser donc pour la reprise petite séance juste du pas et du trot avec pour objectif un cheval bas et rond qui tire sur sa ligne de dos et qui ce décontracte bref un loulou qui a bosser comme si jamais on avait stopper le travail bien rond, bas décontracté a fond avec un cheval qui ce transforme en gros baveux, et super réactif qui pousse sous lui bref un vrai bonheur et demain on remet ça | |
|
| |
yayayoyo Cheval de compétition
Messages : 2777 Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 46 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Jeu 15 Aoû 2013 - 21:07 | |
| hihi, c'est un coquin ce merveillous | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Jeu 15 Aoû 2013 - 21:16 | |
| oui quand monsieur a décidé un truc il est comme moi il a la tête dure manque de pot pour lui la mienne est plus dure que la sienne mdrrrrr | |
|
| |
Moka Cheval de compétition
Messages : 4430 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Ven 16 Aoû 2013 - 17:57 | |
| C'est vraiment génial. Je crois que je n'arriverais jamais à faire même le quart de ce que tu fais avec lui... | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Ven 16 Aoû 2013 - 18:52 | |
| ma si moka c'est une question de volonté et de patience | |
|
| |
Fannou Cheval dressé
Messages : 218 Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 24 Localisation : Hautes-Alpes
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Ven 16 Aoû 2013 - 19:11 | |
| Quelle tête dur ce Merveillous | |
|
| |
Cerise Cheval de compétition
Messages : 427 Date d'inscription : 27/05/2013 Age : 34 Localisation : Provence
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Ven 16 Aoû 2013 - 19:12 | |
| je pense que si tu commence par les choses les plus basiques en augmentant très très progressivement la difficulté, tu devrais arriver à un résultats qui te surprendra toi même. Du moment que tu persévères et que tu ne brûles pas d'étape ! | |
|
| |
Messages : 4430 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Ven 16 Aoû 2013 - 19:29 | |
| Justement, je crois que j'ai tendance à brûler les étapes ! Chuis pas super patiente, puis souvent, je sais pas par quoi commencer comme exercices faciles. Comme je suis pas encadrée par quelqu'un qui en connaît plus que moi ben je crois que je fais pas tout comme il faut du coup ça la fait pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Ven 16 Aoû 2013 - 19:32 | |
| avec les chevaux tu as pas le choix niveau patience après commence par des trucs basique personne m'a aider moi j'ai fait comme j'ai pu | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Ven 16 Aoû 2013 - 19:34 | |
| Je sais je sais. Mais au fond de moi ça m'agace en fait, alors que je sais très bien que soit c'est pas bien demandé, soit j'ai brûlé les étapes. Ouais, 'fin toi t'as quand même plus expérimenté que moi. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Ven 16 Aoû 2013 - 19:37 | |
| alors faut que tu te concentre et que tu t'applique heu au début quand j'ai commencer avec le loulou je sortais de 15 ans de clubs ou je faisais quasi que du cso et de la compet ... alor plus d'expérience heuuu non je dirais pas ça | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Ven 16 Aoû 2013 - 19:44 | |
| C'est pas la concentration. C'est que je sais pas comment réagir donc ça doit fausser pour certains trucs. Après je parle pas que de travail à pied, aussi monté. | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Ven 16 Aoû 2013 - 19:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Ven 16 Aoû 2013 - 19:50 | |
| Ben oui. | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Ven 16 Aoû 2013 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Cerise Cheval de compétition
Messages : 427 Date d'inscription : 27/05/2013 Age : 34 Localisation : Provence
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Sam 17 Aoû 2013 - 5:41 | |
| Pour le travail à pied tu peux peut être essayer de demander des stages avec des professionnels pour Noel/anniversaire, tu peux essayer de lire un maximum de livre sur le sujet et de regarder des reportages, mais surtout fais des choses simples. | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Sam 17 Aoû 2013 - 11:09 | |
| Ah oui je lis beaucoup de livres mais franchement sur certains c'est du chinois dans certains paragraphes. Je vais voir si je trouve des stages pas loin de chez moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Mer 4 Sep 2013 - 20:59 | |
| un peu de nouvelles et des photos hihihihihiihihi donc voila on a repris le boulot sérieux, bon les 3 premières séances monté ont été juste horrible pendant les premières minutes un cheval qui ne veut pas du tout bosser donc des diagonales en mode rodéo sans parler de ses lançades dont lui seul a le secret heureusement que sa dure que 5minutes puis qu'après il ce connecte et bosse bien sinon j'en aurais fait de la chaire a saucisse donc voila un cheval super en ce moment qui bosse vraiment bien et je sais pas si c'est parce que pendant presque 3mois je les pas monté ou qu'on a remis les pendules a l'heures mais il a une de ces pèches au niveau du travail, c'est un trucs de dingue, on a repris tout ce qui est épaules en dedans, hanche en dedans, appuyés au pas et au trot depuis 2séance je lui ai changé son mors de bride, il était vraiment temps, la il est beaucoup plus a l'aise ce qui me permet de pousser un peu plus le travail et ce soir j'ai eu droit a un enchainement d'un jolie trot en extension a bin c'est harde de rester bien assise dans sa selle mdrrrrrr bref un vrai bonheur en ce moment, niveau travail a pieds c'est un peu en stand bye car cette année on va ce concentrer sur le travail monté du coup on bosse les basiques en longe surtout pour bien remuscler le loulou donc pas mal de transition surtout pas et galop d'ailleurs il ce prend trop au jeu car en général je fais pas, galop sur 2 ou 3 fouler puis arret et départ au galop sur 3 ou 4 foulés puis re arret et la en général il me fais trop rire car il ce met en position prêt a repartir au galop et du coup je le fais partir au pas alors il me regarde l'aire de dire mais qu'est ce que tu me dis, je suis a fond moi je veu galoper mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
my' Petit Poulain
Messages : 81 Date d'inscription : 09/08/2013 Age : 37 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Jeu 5 Sep 2013 - 5:44 | |
| eh ben il sait en faire des chose ton sublime étalon, j'ai été relire les premières pages car j'arrive en cours de route
Bravo pour tout le travail fais avec lui | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Lun 9 Sep 2013 - 11:02 | |
| | |
|
| |
Cha Piu' Admin
Messages : 3351 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Lun 9 Sep 2013 - 18:03 | |
| Bon c'est super positif ce que tu nous dis comme reprise du travail !
Et il me fait toujours autant rêver par sa beauté.... | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Lun 9 Sep 2013 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous | |
| |
|
| |
| le cahier de Merveillous | |
|