Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Carola Bander11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cahier de Carola

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carola
Petit Poulain
Petit Poulain
Carola


Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2012

Cahier de Carola Empty
MessageSujet: Cahier de Carola   Cahier de Carola I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 9:51

Mercredi 30 Janvier


J'ai repris après un mois de pause, mes cours d'équitation (adulte débutant). J'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'avais "perdu " beaucoup de choses et que j'en avais loupés également. Cependant, j'ai réussi a mettre le filet toute seule à mon cheval. a vrai dire j'ai eu un loulou adorable ^^ j'ai eu un peu peur de lui faire mal ... Je n'arrive toujours pas a prendre sur moi. J'ai appris le même jour que j'ai peut-être un soucis au dos donc le cour n'était pas super super. J'ai pris peur au galop en me remémorant ce que ma dit un médecin a ce propos je sais pas ce qui ma prit. Je me suis dit que si je tombe c'est "finit " j'ai refuser le galop au cheval je crois pas que ça lui a fait plaisir.

Globalement, ça ma ouvert les yeux sur mes lacunes sur les choses aquite et sur les danger de l'équitation. J'ai vu deux trois chutes/ruades pour le moment j'ai de la chance avec mes chevaux avec moi ils ne font rien de ce genre. J'ai peut-être de la chance !

Mercredi 8 février


J'ai fait un LP. Mon tout premier cours particulier je voulais travailler ma position au galop et rattraper mon retard. Ce soir j'ai fait ma première chute pendant l'excercice des "rondins" pour garder l'équilibre au trott. Je crois que j'ai fait une erreur car mon cheval est tomber sur les genoux... J'ai pas du garder le contact en me redressant. J'ai fait un joli vol plané cela dit. Mais après avoir vérifié que le loulou allait bien je me suis remise en selle. J'ai eu plus peur pour lui que pour moi.

J'ai bien travailler ce soir pendant le cour personnalisé. Ma monitrice ma proposé de passé le galop1, mais je sais pas si je suis prête ...

On verra ...


Dernière édition par Carola le Ven 8 Fév 2013 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Carola Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Carola   Cahier de Carola I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 9:57

j'ai lu ton post et je dois dire que je n'arrive pas à suivre. Pourrai tu expliquer un peu plus ta situation équestre?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Carola Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Carola   Cahier de Carola I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:51

D'après ce que je viens de lire tu as des soucis de santé ou quelques choses dans ce genre. Ce n'est pas pour te mettre la pression mais même le plus gentil des chevaux peut te faire tomber même s'il est au pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Carola Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Carola   Cahier de Carola I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:54

+1 avec Moka et puis même si il y a des risques faut pas s'arreter la
tu peut te faire écraser en sortant de chez toi ou te prendre une météorite sur la tête alors pense pas aux risques profite sinon tu reste enfermé chez toi dans une chambre stérile sans contacte avec l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Carola Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Carola   Cahier de Carola I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:46

colombe a écrit:
+1 avec Moka et puis même si il y a des risques faut pas s'arreter la
tu peut te faire écraser en sortant de chez toi ou te prendre une météorite sur la tête alors pense pas aux risques profite sinon tu reste enfermé chez toi dans une chambre stérile sans contacte avec l'exterieur

et encore! On peut mourir n'importe, n'importe quand... mais il y a un proverbe que j'aime bien qui dit "les courageux vivent peu, mais les peureux ne vivent pas" c'est un peu exagérer, mais ça représente bien la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Cahier de Carola Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Carola   Cahier de Carola I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:29

Je comprends ta peur, ça arrive à tout le monde d'avoir peur de monter mais ton cheval sent que tu as peur,c'est pas bête un cheval au contraire.Et si tu as peur alors le cheval aussi car il se dit que tu es plus intelligente que lui alors il pense qu'il va se passer quelque chose de mal donc non seulement toi tu as peur mais alors ton cheval aussi... Wink
Ne le prends pas mal............... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Carola Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Carola   Cahier de Carola I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Carola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: