Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
fourreau de sangle ! Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fourreau de sangle !

Aller en bas 
+3
Manon
DadouWorld
Témis
7 participants
AuteurMessage
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25

fourreau de sangle ! Empty
MessageSujet: fourreau de sangle !   fourreau de sangle ! I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:20

Bonsoir ! Je voulais avoir des conseils pour choisir les fourreaux de sangle. Ma jument est sujette aux gonfles au passage de sangle, il va donc falloir que j'en achète un et j'ai besoin de conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25

fourreau de sangle ! Empty
MessageSujet: Re: fourreau de sangle !   fourreau de sangle ! I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:57

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

fourreau de sangle ! Empty
MessageSujet: Re: fourreau de sangle !   fourreau de sangle ! I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:05

http://www.decathlon.fr/fourreau-de-sangle-noir-id_8139506.html

Moi je te conseille celui-ci ! Je le trouve très bien, pour ma part. La double que je monte est sensible au niveau du passage de sangle et a déjà été blessée. Du coup, elle a ce fourreau, et impec' ! ça fait au moins un an qu'elle l'a, utilisé plusieurs fois par semaine, et aucune dégradation. Il est un peu élastique, tient bien en place, est doux. Le seul hic, c'est les poils. Vraiment, les poils restent dessus, et c'est assez compliquer de les enlever, ils persistent. Donc niveau qualité, je dirais qu'il est très bien, et fait sa fonction de fourreau, mais un peu énervant pour les poils. Après, il tient bien en place, et n'est pas cher. Donc tout benef' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25

fourreau de sangle ! Empty
MessageSujet: Re: fourreau de sangle !   fourreau de sangle ! I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:12

Oki ! Ma maman ma aussi parlez des fourreaux en gel, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

fourreau de sangle ! Empty
MessageSujet: Re: fourreau de sangle !   fourreau de sangle ! I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 7:30

DadouWorld a écrit:
http://www.decathlon.fr/fourreau-de-sangle-noir-id_8139506.html

Moi je te conseille celui-ci ! Je le trouve très bien, pour ma part. La double que je monte est sensible au niveau du passage de sangle et a déjà été blessée. Du coup, elle a ce fourreau, et impec' ! ça fait au moins un an qu'elle l'a, utilisé plusieurs fois par semaine, et aucune dégradation. Il est un peu élastique, tient bien en place, est doux. Le seul hic, c'est les poils. Vraiment, les poils restent dessus, et c'est assez compliquer de les enlever, ils persistent. Donc niveau qualité, je dirais qu'il est très bien, et fait sa fonction de fourreau, mais un peu énervant pour les poils. Après, il tient bien en place, et n'est pas cher. Donc tout benef' Smile

J'ai celui ci pour ma grosse louloute il est bien mais si ta jument est hyper sensible trouve en un mieux , peutetre plus du mouton ou eventuelement du gel mais je pense que du doi i mettre le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

fourreau de sangle ! Empty
MessageSujet: Re: fourreau de sangle !   fourreau de sangle ! I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:47

Je dirais aussi en peau de mouton. Mes parents qui ont fait beaucoup de longues randos en mettaient systématiquement et n'ont jamais eu de cheval blessé à la sangle (randos de plus de 15j, 50-70km/j donc bien intensif !).
Revenir en haut Aller en bas
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25

fourreau de sangle ! Empty
MessageSujet: Re: fourreau de sangle !   fourreau de sangle ! I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:23

oki ! Vous avez une marque à me conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

fourreau de sangle ! Empty
MessageSujet: Re: fourreau de sangle !   fourreau de sangle ! I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:54

J'ai le même que dadouworld, il est top! En plus il se lave très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

fourreau de sangle ! Empty
MessageSujet: Re: fourreau de sangle !   fourreau de sangle ! I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:10

Y'en a des très bien sur fouganza (ou en magasin decathlon)
Pas cher & confortable
(j'ai entendue de très bonnes choses sur leurs fourreaux de sangles)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

fourreau de sangle ! Empty
MessageSujet: Re: fourreau de sangle !   fourreau de sangle ! I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:42

Je pense quand même que les premiers prix de chez fouganza ne sont pas adaptées aux cheveux très sensibles. Il y en a où il faudra du mouton véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourreau de sangle ! Empty
MessageSujet: Re: fourreau de sangle !   fourreau de sangle ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourreau de sangle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de sangle
» Nettoyer le fourreau ?
» Fourreau qui enfle
» Quelle taille de sangle choisir ?
» fourreau enflé quoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: