Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Bander11

 

 Le cahier de bourriquette *Amazone*

Aller en bas 
+2
yayayoyo
kylless
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:28

Aujourd'hui, on a fait 1 milliard de choses!

Alors:

* pansage => IMPECCABLE elle a peu bougé voire pas du tout et GRANDE PREMIERE, j'ai pu lui prendre et lui curer les 4 pieds (oui oui ^^ même son postérieur droit qu'elle a donné 2 fois!!)
* travail à pied: marcher / arrêt / reculer / trotter => impec (toujours reculer côté droit c'est dur!)
* pose de guêtres et p.boulets => impec' elle n'a pas bougé
* flexions => pas envie, j'ai juste pu obtenir une à droite et une en bas...
* tentative de longe (à gauche et à droite) => elle avait un peu la flemme de bosser ma bouriquette
(surfaix pour essayer mais comme un peu grand, on a mis 3 tapis ^^) => juste pour essayer finalement ça lui fait ni chaud ni froid...
* mon homme a tenté de se mettre en sac à patate sur son dos => elle s'en fout mais comme de l'an 40! (un ou deux tours dans le rond de longe)
* alors on a tenté de mettre une selle => elle s'en fout... je l'ai marché avec les étriers défaits... elle s'en fout
* alors mon homme est monté à cheval et je l'ai fait marché en licol => elle s'en fout... (pareil un ou deux tours dans le rond de longe)
On est resté la dessus...

* je l'ai emmené brouter (je le fais à chaque fin de séance en me rapprocher de la route, et là elle était juste devant la route, avec des voitures qui passaient, elle s'en foutait....

Bon sinon, je précise que bien sûr on a "tenté" plein de choses, mais bon je ne vais pas la bosser en lui grimpant dessus ^^ je vais attendre quelques temps Smile
(t'façon je me marie mi-juillet, ça serait bête que j'arrive plâtrée ^^)
c'était plus pour essayer qu'autre chose... Du coup, j'me demande si elle n'a pas été montée avant...

On va continuer à bosser à pied et peut être en longe.

Sinon j'ai tenté le mouvement des doigts (pour éclabousser) et elle ferme les yeux des deux côtés!
Par contre en regardant de plus près son oeil droit, effectivement elle a une tâche bleue en bas...
cataracte ??? une copine a tenté de faire des photos, (au passage on a tenté le flash ^^)
Je vous mets ça!

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 4tOnR

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 ZHoy9

Sinon, je vais tenter la désensibilisation avec une bouteille plastique et avec un parapluie...


Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:37

Ma bourriquette Very Happy

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 6ShoX

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 DJOho

(licol bleu + longe + tapis => 10e en brocante ce matin d'où ma joie ^^ mdr)
un peu grand, mais elle va grandir :p
Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 FoD2d

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 F5Sl0

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 VRHAu
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 7:57

Coucou

alors hier, un peu la flemme de bosser, il faisait beau donc bon ^^

* pansage et prise des 4 pieds
* manip' vite fait (comme d'hab: flexion, reculer, marcher, arrêter, trotter...)
* broutage <3

* et sortie en extérieur (je dirais 100 m pas plus) en longeant la route avec des voiture pour aller "brouter" un carré d'herbe au bout de la route...
aller: jument stressée (normal) qui avançait "rapidement" avec la tête rentrée dans le trottoir et le c*l sur la route (en gros elle marchait un peu en crabe), elle me "marchait dessus"...
retour: top <3 j'ai pu lui laisser du "mou" , jument moiiiiiiins stressée...

à refaire bien évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 7:59

Fin de semaine difficile:

Aujourd'hui je devais aller la voir ce soir, mais bon ma voiture en a décidé autrement...
Mon câble d'embrayage m'a lâché en embauchant... donc bah je suis chez moi, et je ne peux pas bouger...
Demain aprem, je ne pourrais pas y aller non plus, je dois (devais?) faire mon essai coiffure pour le mariage!
Jeudi soir on doit aller chercher un meuble qu'on doit démonter....

Bref... ça s'annonce compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:58

Essaie de la siffler si ça se trouve elle viendra toute seule? Smile
C'est loin de chez toi là où elle est en fait?
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:11

Une petite demie heure (en voiture ^^)

Heureusement que ma copine est sur place ^^ elle va la bosser un peu et l'emmener brouter...
ça va lui changer les idées à bourriquette parce qu'elle est toute seule à cause des parasites...
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:37

Hey, bon courage pour la voiture, c'est pas sympa ces trucs là, ça tombe jamais au bon moment!

Pour ce qui est de l'oeil de ta louloute, je pense pas que ce que l'on aperçoit puisse gêner sa vision. J'ai l'impression que la petite tache claire que l'on voit sur les photos est plutôt en bas de l'oeil, au niveau de l'iris en fait, et non pas de la pupille.

Je te mets une photo de la pupille d'un cheval pour que tu comprenne de quoi je parle:

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Numeri10

Aprés , tu peux essayer de vérifier de temps en temps si elle te vois bien.

Par exemple, si tu la longe un petit peu, essaie d'associer ton geste et ta voix quand tu lui demande quelque chose, le langage du corps aide beaucoup a leur faire comprendre ce qu'on attend d'eux. Une fois qu'elle sera habituée a tes gestes, elle pourra anticiper avant que tu donne l'ordre oral.

Du coup, en te plaçant du coté de son oeil droit, tu pourras voir si elle réagis bien a tes gestes, même un peu discret, c'est qu'elle te voit bien!

Pour le reste c'est assez impressionnant comme elle accepte tout sans broncher. Qu'elle age a-t-elle?

Souvent les jeunes chevaux ont tendances a être tout gentil, tout docile, et se réveillent aux alentours des 5 ans... Et la commence le: Et si j'étais pas d'accord?
Et si je passais a côté de la barre? Et si je voulais pas avancer?
Un genre de prise de conscience un peu tardive... ça sera peut être son cas.




Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:49

Merci! Je vais regarder tout ça!

j'avoue que comme je débute je cherche "quel mot associer à quelle action"
Je regarde des videos voir si ça m'aide.

Après je sais que si ça se trouve elle est toute mignonne LA et elle me fera la misère dans quelques temps! mdr

Après je ne sais pas si je fais "bien"... J'ai peur de faire "trop de choses"...

Est-ce qu'il est mieux de varier les choses? Ou de faire qu'un ou deux trucs de façon intensive?

Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:37

super tous tes exos.

Pour ma part avec ma jument je fait comme toi, je varie énormément les exo en une séance , si elle fait bien l'exo 3 ou 4 fois je la laisse dessus et passa à autre chose.

Après si j'ai du mal et qu'elle n'accompli pas bien les exo je bosse un peu plus longtemps, mais si vraiment ça ne passe pas je la laisse sur quelque chose qu'elle accompli bien et change d'exo.

Je pense que c'est bien de varier le boulot dans les mêmes séances, sinon la mienne bacle vite les truc car elle anticipe trop.
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:15

Moi je conseillerais aussi de varier au maximum, ne serait-ce que pour éviter qu'elle se lasse. Aprés je fonctionne comme ça parce que j'ai un cheval qui perds trés vite patience. Il est trés volontaire et va s'appliquer les 2 ou 3 premières fois, mais le refaire 10 fois, c'est non, il finira par s'énerver ( surtout si ça lui demande de forcer quelque part.. genre les abdos! haha)

Le mieux si tu veux vraiment travailler un ou deux exercices de fond, je te conseillerais de les faire un peu tout les jours, mais "noyé" dans d'autres exos, qui lui changerons les idées et lui éviterons d'anticiper et donc de s'agacer.

Après pour les mouvements a associer au mots, c'est pas la peine d'aller chercher bien loin, chez moi c'est " au paaaaas, trôôôôtter! et gaaaalop! "
Aprés tu n'es pas obligée d'avoir un mouvement par ordre, surtout au début, ça risquerais de l'embrouiller plus qu'autre chose.
Moi par exemple, j'ai un sifflement universel qui veut juste dire " rétrograde". Quelque soit l'allure a laquelle je sois, il redescend d'une allure quand je siffle.

Et niveau mouvement, comme il est éduqué à la manière éthologique, il répond aux pressions, donc quand je longe pour le "lancer" je tends la longe devant et pousse derrière avec la chambrière. Du coup maintenant si je veux qu'il accélère, j'ai juste a tendre le bras devant, même en liberté, ça fonctionne^^ Un peu comme si je lui tirais le bout du nez par un fil invisible.

On a aussi d'autre codes qui sont venus a force de jouer et de le travailler en liberté, du style, quand on joue, si je lève la chambrière en l'air ça veut dire: vas-y saute, lache toi.

Ca viendra avec le temps ça, ça s'installe pas en 1 semaine. Patience.
Regarde bien, comment elle réagis selon tes mouvements, ta position etc...
De manière générale, plus tu marche derrière elle est vers sa croupe, plus tu la pousse en avant, et a l'inverse si tu passe devant son épaule, tu la ralentis.
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:29

Je vais peut être pouvoir arreter le marcher / arret
ça elle a compris ^^

ou alors juste pour enchainer sur le trotter ^^ sinon ça sert pas à grand chose je trouve ^^ (enfin c'est peut être faux ce que je dis)

Je continue de lui prendre les pieds
Je continue de la tripoter
Je continue les flexions (car ça si elle a pas envie elle fait pas madame!)

Je peux lui étirer les membres "devant" elle bronche pas

Ensuite je cherche quelques idées
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:16

Une idée en passant: Si t'as des plots, ou quelque chose de similaire, tu en mets deux séparé d'environ 1,50 m pour commencer, et tu lui fait faire un huit de chiffre autour.

Toi tu te place d'un coté de la ligne des plots, a peu prés au niveau du milieu. Tu la fait "entrer" dans le huit par le milieu, tu la pousse derrière le 1er plot. Demi-tour, passer devant toi et la repousser derrière le second plot. Le but étant de controler ses épaules a distance, en théorie tu ne dois pas bouger tes pieds. Et elle ne doit pas non plus te marcher dessus haha. D'autant plus que si elle est un peu raide, ça lui demandera de se plier un peu, ça peut lui faire du bien de regarder ou elle mets les pieds ^^
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:30

Coucou ici

j'ai quelques questions.

Je n'ai pas pu faire le truc des plots, mais je vais m'y atteler dès dimanche si j'ai ce qu'il faut.
Mercredi j'y suis allée!
Jument au top:
* j'ai pu longer (aux 3 allures)
* ma cop's m'avait installé des barres au sol et une barre d'obstacle.
=> Nickel

et puis après on est allée faire une "balade" en main => nickel aussi!
Je l'ai faite passer dans une flaque d'eau (bon j'avais les pieds trempés ^^)
y'a eu des chiens à des portails, elle a rien dit (juste un peu les voitures, surtout sur la route à 70km/h quand elles arrivent dans son dos...)
On s'est retrouvé à 10m d'un train, nickel aussi, même si je lui parle bcp pour la rassurer...
* on a fait craqué une bouteille en plastique et fait "voler" un blouson...

PAR CONTRE: points négatifs!!
* on s'est rendu compte qu'a chaque fois que je lui prends son postérieur droit, elle "s'appuie" sur moi, enfin elle "tombe" ==> ma copine me dit que c'est du "foutage de gu*ule" car elle me l'a déjà bien donné...
J'ai tenté de lui prendre avec une longe coincée sous le boulet et là elle le donne sans problème et elle tient nickel sur 3 pattes...

Pensez-vous qu'elle me teste? ou que vraiment elle a besoin d'un "soutien"?
On m'a également dit que je pouvais lui demander "croisés" (me mettre à gauche et demander le postérieur droit et vice versa), vous en pensez quoi?


et ensuite: RE-gros point noir:

aujourd'hui je n'ai pas pu aller la voir, et ma copine chez qui elle est, a décidé de la "bosser"... Je n'étais pas là mais de ce que j'ai compris elle lui a mi la selle, et ça ne s'est pas super bien passé...
elle l'a longé du côté droit qu'elle n'aime pas et a priori ça n'a pas été du tout... elle a tiré (ma copine sur la longe si j'ai tout compris) et ma jument s'est cabré et a mis des coups de c*l...
Ma cop's m'a envoyé un message en me disant qu'il fallait que d'autres travaillent ma jument, qu'elle était à la limite du danger et que c'était le première et la dernière fois qu'elle la bossait...

Pensez-vous qu'il y est quelque chose qui cloche? Ma copine doit-elle continuer à la "bosser"? Perso, elle n'a jamais levé le c*l, ne s'est jamais cabré avec moi...

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 7:43

Ah la c'est un peu délicat. Tu es sûre de la copine avec qui tu la travaille? De son niveau? De ses compétences? Certains cavaliers paniquent quand ils sentent qu'ils ne maitrise pas complétement et les réactions de stress en tendance a plutôt jeter de l'huile sur le feu qu'a arranger les choses.

Moi a ta place je ne me contenterais pas de son avis, sachant que tu n'était pas là pour juger de la situation. Va voir ta jument dès que possible, et refait lui faire ses exercices la, dans le calme à ta manière, et tu verras bien ce qui se passe. Aprés, c'est vrai aussi que le travail d'un jeune cheval c'est délicat et qu'il est souvent bon d'avoir un avis professionnel pour t'aider. Si ta copine se sens dépassée c'est surement qu'elle n'a pas le niveau ou les connaissances nécessaires.

Aprés, rassure-toi, absolument n'importe quel cheval est capable de se cabrer et de donner des coups de culs sans pour autant devenir un danger public en permanence... Ce genre de choses n'arrive pas par hasard, surtout que ta jument a l'air d'être particulièrement calme de nature.

Pour ce qui est du pied, c'est normal. On sait qu'elle n'est pas du tout à l'aise pour donner le pied de ce coté là, et elle, elle a remarqué que quand elle s'appuyait, tu tenait!! Alors pourquoi s’embêter a trouver son équilibre si tu peux lui servir d'appui?!
Faut se mettre a sa place, c'est logique. Pour qu'elle arrête, tu as juste à arreter de servir de canne. Quand elle prend appui, tu lâche, et tu lui redemande le pied. Elle comprendra vite qu'elle a pas le choix.

Tiens nous au courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 7:47

Merci LullyP0p!!

J'y vais ce matin, j'vous raconte ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 7:41

Coucou

donc hier je suis allée voir ma grosse!

* Arrivée, top top de la ju'
* Pansage nickel (elle bouge moins qu'avant)
* prise et curage des 4 pieds (j'ai feinté pour le postérieur droit, si je me mets "normalement", elle s'appuie sur moi, donc du coup je m'écarte de 30 cm pour prendre son pied et elle le donne tranquilement, en tenant sur ses 3 pattes! quelle morue!!)
* longe arrêt / pas / trot => nickel (pas longtemps, car il avait plus et ça glissait)

* ballade à pieds en extérieur pendant 1h => nickel
(elle a eu un peu peur à un moment, car dans une rue, encerclée par des camions en travaux, et deux chiens dans un jardin, donc là pas rassurée la demoiselle)
(tentative de trotting, nickel!! elle suit bien gentiment "mon allure" ^^)
et parfois elle voulait brouter, donc elle prenait un bout, se retrouver derrière moi, du coup elle revenait au trot et du coup me dépasser, pour reprendre un bout d'herbe etc ^^)
c'est mignon ^^

voili voilou pour nous <3
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 8:42

Super tout ça ! Smile C'est plutôt positif! Et elle est quand même vachement cool pour une jument " dangereuse" avec les camions et les chiens... moi je trouve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:52

Ben je dirais continue comme ça et ne demande pas à d'autres personnes de s'en occuper... en tout cas pour l'instant.
C'est pas parce que ta juju ne bosse pas 1 ou 2 jours (même 10j !) que c'est un problème. Ça lui fait des vacances et c'est aussi bon pour son moral et pour le processus d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:13

merci!

ce soir je vous mets plein de photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:58

Piouf!

Une jument en or <3

Arrivée avec mon chéri, une copine et sa fille de 6ans.

* Pansage de la belette => nickel (même la demoiselle de 6 ans a passé le bouchon ^^)
* curage des 4 pieds avec "ma technique de tu-te-foutras-pas-de-ma-gu*ule" et ça fonctionne ^^
* longe pas / trot et tentative de "galop" mais c'est dur ^^ (tout ça sans chambrière je sais pas si c'est "bien")
* longe pas / trot avec la selle => nickel
* longe pas / trot avec la selle et les étriers descendus et ballants => nickel
* longe pas / et mini trot avec mon chéri sur le dos => nickel
* promenade de la demoiselle de 6 ans sur le dos de bourrique => nickel
* tentative pour moi de monter => nickel (ma copine me "promener" et puis comme on la sentait bien la bourriquette bah un peu en "licol" seule => IMPECCABLE)
* promenade pas / trot de ma copine sur bourriquette => nickel

Je précise que pour la longe j'ai fait des deux mains à chaque fois Smile

Ensuite on a dessellé et hop promenade à pied avec bourriquette ^^
Je la remets à sa place quand elle me "dépasse"

On a tenté d'aller dans un chemin de "forêt" voir sa réaction => nickel!!!
Du coup mon homme est monté a cru "histoire de" sur quelques mètres!


Franchement elle est IMPECCABLE!

Bon y'a du boulot! Mais piouf, quel bonheur cette bourriquette!!!

Je vous charge des photos <3
Revenir en haut Aller en bas
kylless
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : Rochefort (17)

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:09

Vendredi Matin

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 DoeAd

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 K7tkY

Et auj'

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 PfXmj

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 E8umM

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 RakZG

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 JgGYz

Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Ldj4c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de bourriquette *Amazone*   Le cahier de bourriquette *Amazone* - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de bourriquette *Amazone*
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi
» Mon cahier à moi !
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: