Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le Cahier de Viconte - Page 3 Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Cahier de Viconte

Aller en bas 
+8
Adenine
eclair
Djali
Edurna
Nina05
Artémis
Manon-Annabelle
Viconte72
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 6:51

Des supers nouvelles cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:40

Merci tout le monde Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:16

Le Cahier de Viconte - Page 3 161200265 super ! un poids en moins ! ça c'est fait !
je suis très contente pour toi et ton loulou flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 7:14

Oooooh c'est géniiiial cheers 

Félicitation Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:23

Bonjour à tous !

Je ne suis pas venue depuis un petit moment, je vous donne malgré tout de mes nouvelles.
Donc j'ai signé mon CDI Lundi, je suis donc en période d'essai pendant deux mois.

Mon cheval devait aller à l'écurie cette semaine mais j'ai bosser tous les matins, donc pas possible. Il y va normalement la semaine prochaine, surement mercredi.

Mis a part ça, je suis au plus mal. Ce n'est même pu a terre, là je suis loiiiiiiiin sous la terre ! J'étais en couple depuis presque 3 ans et ça vient de se finir. Mes journées c'est "dodo, larmes, café, larmes, boulot, larmes, dodo". Voila, je ne prends plus le temps de rien, même aller voir mon cheval, je n'y vais même pu, se sont mes parents qui s'en occupe, je ne prends plus le temps de rien, même pas le temps de manger. Mon cheval c'était mon copain qui me l'avait offert, il l'appelait même "son fils" enfin bref, voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:55

Oh tout plein de courage, on est la si tu veux parler I love you Le Cahier de Viconte - Page 3 267302900 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:52

Écoute, je suis désolée pour toi, c'est vraiment un sale moment à passer. Pleure toute la journée de demain et toute la nuit s'il le faut, mais dimanche, tu vas t'occuper de ton cheval, il a besoin de toi et refiler le bébé à tes parents, ce n'est pas bien !
Viconte n'y est pour rien et en l'acceptant tu t'engageais à assurer son bien-être.
Donc dimanche, tu prends sur toi et tu vas t'occuper de TON cheval.

(ceci dit, je comprends ce que tu ressens et un des moyens de sortir la tête de l'eau, c'est de t'occuper de Viconte !)
Le Cahier de Viconte - Page 3 3594958031
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:38

Je suis d'accord avec Artémis ! Je comprends parfaite ce que tu ressent, ça doit être horrible mais justement ton cheval sera le meilleur remède... Va t'occuper de ton loulou et c'est lui qui sèchera tes larmes Very Happy 

Courage ma belle Le Cahier de Viconte - Page 3 267302900 
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:55

Merci à tous.

Oui je sais que je devrais m'en occuper, mais pour l'instant c'est bien trop dur.
Mon copain je le connais depuis mes 15 ans, c'est mon premier amour, je ne sais pas comment expliquer mais c'était vraiment intense entre nous. Pas une journée sans se voir, sans dormir ensemble, on cherchais une maison a acheter, on parlait bébé, enfin bref. Le moindre petit truc me fais penser a lui, et me fait pleuré. C'est vraiment trop dur pour l'instant. D'autant plus qu'un des trucs que mon copain aurait vraiment voulu c'est de me voir monter Viconte. Donc voila, pour l'instant, je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:20

Allez, n'hésite pas à en parler, à extérioriser ce que tu ressens, sois forte ♥️
Ça va être très dur de tourner la page mais comme l'ont dit les filles, dit toi que ton cheval (cadeau de ton copain ou pas), maintenant c'est le tien, tu l'aimes et il t'aime et ces lui qui dans ses moments la sera toujours à tes cotés, il va t'aider à sécher tes larmes mais pour ça sors la tête de l'eau ma belle Le Cahier de Viconte - Page 3 267302900 Pleure un bon coup, auprès de Viconte s'il faut, cela va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:03

Merci à toutes ...

Aujourd'hui, je suis retournée a l'écurie pour poser mes dernières questions et confirmer la venue de mon Loulou pour demain matin. C'est mon "copain" qui va conduire le camion, donc double stresse !

Je ne sais pas si je vais arrivée a dormir correctement cette nuit, on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:08

Tu es toujours en contact avec lui alors ?

Allez repose toi et tout va bien se passer demain Le Cahier de Viconte - Page 3 267302900 
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:35

Je te réponds par MP Florence !
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:25

Mercredi 04 Septembre :

Ce matin, je me réveille en retard ! ça commence bien ! On s'était donner RDV a 8h30 devant chez moi et mon copain est venu le réveiller vers 9h ! Il faut dire, que je ne me suis pas endormie avant 4h du mat' ! Bon je me dépêche ! On part chercher le camion, on signe les papiers et tout, et gros point négatif : Les personnes qui ont louer le camion avant nous l'on rendu vraiment vraiment vraiment très très sale et la fille qui nous dis "Ah bah désolé, j'ai pas eu le temps de le nettoyer ! Par contre, il faut que vous nous le rameniez propre !" Euuuh ... Comment dire ... T'as craquée Cocotte ?! Bref.

On part chercher Loulou, avec le stresse au niveau maximal !! Loulou s'est très bien laisser attraper au champs, et il nous a pas fait galéré pour monter ! Il a senti partout, je l'ai laisser faire, il a avancer ses antérieurs et j'ai du l'aider pour ses postérieurs. On l'attache et tout, on monte et là, il arrêtait pas de bouger ! Je flippaiiiiiiiiiiiiiiis ! Bon, il s'est calmé sur la route, par contre, en arrivant a l'écurie, Oulalalalalalala, il s'est énervé d'un coup en voyant les copains copines !

Pour l'emmener a son paddock (Paddock car les proprios isole les nouveaux arrivants pendant 2/3 jours, histoire qu'il s'habitue et aussi en cas de maladie, qu'il ne contamine pas tous les autres, il ira au pré commun en fin de semaine), il a fallu passer devant tous les autres paddocks et le pré commun, il était infecte ! Mdrr . Je le fais rentré, il se défoule un petit peu et direct, il va voir le copain d'a coté ^^ . Ils commencent a se sentir, se gratouiller même et PAAAF, coup de jus ! Ah bah oui Loulou, tu as perdu l'habitude des fils électrique hein ^^ .

Bon, on va signé et remplir les papiers, et la proprio de l'écurie, amie du proprio du magasin où on a louer le camion, s'étonne de la crasse dans le camion, je lui explique ce que la fille du magasin m'a dit et direct elle téléphone a son ami le proprio du magasin et elle me dit "Non mais attends, elle est folle elle ! Ton cheval n'a même pas crotter dans le camion et c'est a toi de nettoyer la saleté des autres ?! Mais bien sûr !! Bon, il ne répond pas, tant pis ! Elle me dit "Bon, on va le nettoyer quand même, mais elle a intérêt a te faire un bon prix !"

On va a la station essence (Oui, parce qu'en plus de la location du camion, on doit faire le plein a nos frais !) mais problème, on a pas nos carte bancaire sur nous, il n'y a personne au guichet pour payer en espèce et en plus, le camion ne passe pas sous le toit de la station ! Bon on fait comment ... ?! Tant pis, on le rend sans le plein, et si elle nous dit qu'elle que chose, on lui payera l'essence ou on ira dans une autre station plus loin !

On arrive, on lui explique tout, et elle va regarder l'état du camion et le nombre de kilomètres. On lui dit pour le plein, et elle nous réponds "Non bah, c'est pas grave, vous n'avez même pas fait 20 Km, je vous fait cadeau du plein !" Cool =D . On se dirige pour payer, et elle nous dit "Bon, je vous fait aussi 10€ en moins sur la location car vous ne l'avez pas sali et vous avez nettoyer pour les autres !" Merci Wink .

Sinon, je voulais emmener tout mon matériel ce matin a l'écurie, mais mon copain n'avais pas de place dans son coffre ! Et il a pas voulu que je mette mon bordel sur ses sièges en cuir ! Mdrrr .

J'y retourne cette après midi, voir comment Loulou est et réagit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:33

Et voilà un nouveau départ :-). J'espère que tout se passera bien !!!

Tu as des photos des nouvelles installations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:28

Non, je n'ai pas penser a prendre de photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:16

Mardi 10 Septembre :

Depuis que mon cheval est a l'écurie, je vais le voir tous les jours, même plusieurs fois par jours, même si c'est dur ...

Aujourd'hui l'ostéo est passée. Elle était très très étonnée par la souplesse de Loulou. Il avait juste une cervicale un peu de travers qu'elle a remise de suite. Il s'est totalement laissé faire !

Sinon, à l'écurie, ils sont tous d'accord pour dire que mon cheval est plus jeune que les papiers ne le dise ! Normalement il a 4 ans mais pour eux il a 3 ans voire même peut-être 2,5 ans !

Et apparemment, Loulou a un problème de reins. Ils filtrent mal et donc il a l'urine jaune mais très clair, a la limite du transparent. Vous en pensez quoi vous ?
L'écurie m'a conseillé d'aller acheter un produit chez le véto qui règlerait le problème et qui coute entre 20 et 30€ donc ça va.

Voila pour les petites nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:50

Mercredi 02 Octobre :

Aujourd'hui, je ne travaillais pas, donc direction l'écurie pour y passer toute l'après midi et bien décidé a faire travailler Viconte Smile
J'arrive a l'écurie, je dis bonjour a tout le monde, et je vais préparé mon matériel. Et là, SURPRISE ! Ma chambrière et mon stick ont disparu ... Roooo c'est quoi ce Bazard ?!
Je croise la gérante et je lui explique, elle s'étonne et me dis "Bon je vais t'aider a chercher !". Au bout de 10 minutes, elle me dit "Ah bah c'est pas ton stick qui est sous le banc ?" Je regarde, et si, en effet c'est le mien ! Mais qu'est ce qu'il fait là ?! La chambrière est toujours portée disparu =/
En discutant avec tous le monde, j'apprends que deux filles sont parties de l'écurie sans prévenir personne. Elles ont demander a un gars de venir chercher leurs chevaux et c'est tout. Même les proprios de l'écurie n'étaient pas au courant de leurs départ et elles ont 3 mois de pension impayés ! Ces filles sont revenues juste pour prendre leurs matériel mais personnes ne les a vu et elles auraient embarquées ma chambrière ! Sympa les filles malhonnête !

Bon, bah je dois changer de programme, pas de longe mais de l'éthologie !
Une fois tout préparé, je discute avec une proprio avec qui je m'entends bien. Elle s'occupait de son poney et moi je fumais une clope ^^ . Et d'un coup, elle me regarde et me dis "ça te dirais de monter mon poney ?!" "Heiiin ? Euuuh ... Je ne suis pas trop rassurée sur les chevaux que je ne connais pas ^^" Elle m'explique qu'il est tout gentil, il a 18 ans, il s'adapte aux cavaliers qui sont sur son dos et tout. Bon aller, je tente ^^ . On va sur la piste, pas, trot, galop, galop sans les mains et sans les étriers, bref, je me suis éclatée quoi ^^.

Une fois descendue, je vais chercher mon cheval, qui est passé dans le grand pré commun. Rooooolalalala, il m'a fais galéré pour lui mettre le licol ! Dès que je l'approchais, il se barrait ! "J'ai toute l'après midi, si tu veux ! Hors de question que je te cède !". Au bout de 10 minutes, j'ai enfin réussi a l'avoir ! Hop, on sort du pré direction la carrière de dressage. Aujourd'hui c'est révision du 1er degrés de la méthode La Cense ! Viconte était INFECTE ! Aucune concentration, il ne pensait qu'a bouger et déconcentré les copains qui bossait autour. Bon, je finis par un exercice qu'il réussi bien pour finir sur un point positif et on va a l'aire de pansage. Bon gros pansage, je lui fais les pieds, je lui coupe la crinière, la queue et tout. Et séance gratouilles et câlins Smile .

Ensuite retour au pré avec les copains et les copines Smile

Prochains RDV de prévus : Visite maréchal pour un parage, et Véto pour son problème de reins et lui faire ses rappels de vaccins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 5:27

Les affaire disparu j’ai connu sa c'est assez désagréable =/ les gens ce servent normal .
Le coût du je te cour après dans le prés c'est la scène mythique de tout cavalier =P
Quelle exercice a tu fait pour l’éthologie ? si ta besoin n’hésite pas j'en fessai beaucoup avec mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 6:36

Jeezy :
Désolé je te réponds avec beaucoup de retard ^^ .
Oui, ces filles ce sont servies dans pas mal d'affaires au final =/
Une scène mythique peut-être, mais je pense que dans mon cas, c'est plus que ça, j'ai ouvert un topic sur ce sujet =/ .
Pour l'éthologie j'avais réviser le 1er Degrés de la Méthode La Cense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 6:43

Bonjour à tous Smile !

Je reviens aujourd'hui vous donner quelques petites nouvelles bien qu'elles ne soient pas fameuse !

Viconte est toujours a l'écurie, il s'y porte bien et s'est bien intégré au groupe.
Je n'ai toujours pas repris son travail sérieusement, car j'ai un gros problème avec lui, j'ai ouvert un topic a ce sujet, dans la catégorie "Problèmes de nos chevaux".
Sinon, le véto est passé, son problème aux reins de ne l'a pas inquiéter plus que ça, il lui a prescrit une cure de médicaments, ça a l'air d'aller. A la fois, il n'avait pas l'air d'aller mal avant non plus ^^ .
Le maréchal aussi est passé, tout s'est bien passé, comme d'hab' Smile

Sinon, je souffre toujours du mal de ne plus être avec mon ex, ça me ronge de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cahier de Viconte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Cahier de Viconte   Le Cahier de Viconte - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cahier de Viconte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: