Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
conseil pour un traitement? Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseil pour un traitement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

conseil pour un traitement? Empty
MessageSujet: conseil pour un traitement?   conseil pour un traitement? I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:44

Bonjour, j'aurais voulu savoir étant donné que l'on peut donner des comprimés d'hapargophytum destiné à l'usage humain à nos chevaux puis-je donc donner du fenugrec en gelule à mon cheval?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

conseil pour un traitement? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un traitement?   conseil pour un traitement? I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:51

vraiment besoin de réponse pour acheter au plus vite quelque chose mais je ne veut surtout pas me tromper
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

conseil pour un traitement? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un traitement?   conseil pour un traitement? I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:55

vraiment besoin de réponse pour acheter au plus vite quelque chose mais je ne veut surtout pas me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

conseil pour un traitement? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un traitement?   conseil pour un traitement? I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:00

C'est un anabolisant naturel donc je dirais que oui, tu veux qu'il prenne de la masse ?

EDIT : Je viens de voir ton autre post, tu peux lui en donner, mais après fais attention si tu la complémente avec un truc très riche, je ne sais pas ce que ça pourrait donner avec le foie, normalement rien du tout, mais on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

conseil pour un traitement? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un traitement?   conseil pour un traitement? I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:18

normalement pas besoin de complémenter un cheval pour qu'il reprenne du poids et lui faire reprendre trop vite c'est pas bon non plus pour son organisme
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

conseil pour un traitement? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un traitement?   conseil pour un traitement? I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:21

merci Edurna de ta réponse. Il est nourrit avec du foin à volonté, des granulés auxquels on ajoute un peu d huile de colza, il est a 4L et en fin de semaine sera à 5L, on augmente petit à petit car il n'avait que du foin matin et soir la ou il était avant (pas assez pour sa morphologie 1m65/70, TF de 5ans) et mon véto m'a dit qu'il doit prendre 100kg et se muscler car aucune musculature quasiment.
c est pour lui le fenugrec et l hapargophytum pour ma jument qui a parfois des poussées d'arthrose
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

conseil pour un traitement? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un traitement?   conseil pour un traitement? I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:24

merci colombe. Le fenugrec ouvre l'appétence et favorise la digestion et l'assimilation de tous les aliments consommés. Je pensais juste faire une petite cure d'1 comprimé par jour pendant 20jours
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

conseil pour un traitement? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un traitement?   conseil pour un traitement? I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:27

Oui voilà, si tu lui donne pas plus d'un comprimé par jour je pense que ça ira largement pour le foie ! J'espère qu'il reprendra quand même vite ses 100 kg, c'est énorme...Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

conseil pour un traitement? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un traitement?   conseil pour un traitement? I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:30

perso je ne l'utiliserais pas
5L de grains + huile + foin sa suffit largement pour que le cheval reprenne normalement faut pas forcer la nature il doit reprendre a son rythme a vouloir faire trop reprendre, trop vite on peu flinguer un cheval
ce n'est que mon avis je sais que c'est pas facile de voir son cheval maigre dans la toute première pension ou j'étais mon cheval était devenu squelettique et il a repris du poids a son rythme avec du foin et 4L de grains et justement je ne les pas complémenter pour qu'il reprenne tranquillement faut savoir laisser le temps a la nature de faire son travail
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

conseil pour un traitement? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un traitement?   conseil pour un traitement? I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:42

merci à toute les 2. Vos avis sont différents donc je vais voir je vais attendre un peu voir si avec son alimentation de maintenant lui convient bien et l'aide à prendre du poids
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

conseil pour un traitement? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un traitement?   conseil pour un traitement? I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:01

Colombe n'a pas tord non plus, mais après je pense pas qu'une petite cure lui fasse du mal, a voir...Il nous faudrait un troisième avis !
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

conseil pour un traitement? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un traitement?   conseil pour un traitement? I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:07

oui d autre avis seraient les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84


Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : vaucluse

conseil pour un traitement? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un traitement?   conseil pour un traitement? I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:57

moi je dit une cure de carotte ça aide a reprendre du poids c est naturel et il adore!!geek 

et pour la prise de poids on peux réduire d un tiers les granules et y mettre de l orge aplati a la place !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un traitement? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un traitement?   conseil pour un traitement? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un traitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour un enclos
» Petit conseil pour éviter de se faire embarquer en balade.
» Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ?
» traitement des ulcères
» Besoin d'aide pour un entretien pour une école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: