Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Fagachou :3 ! Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cahier de Fagachou :3 !

Aller en bas 
+5
Nina05
Léna25
DadouWorld
Moka
Adenine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:10

Coucouuuu, alours, je suis pas trop là ces temps ci mais le gros me donne beaucoup à faire... Enfin bref, je vais essayer de lui entretenir un cahier Very Happy ! Bon pour ceux qui ne savent pas, mon bébé est un peu (beaucoup en fait...) stressé. Ca va, j'ai l'impression qu'il se sent déjà mieux ^^ ! Il lui a fallu une semaine pour vouloir passer au-dessus de la plaque d'égout et il a toujours du mal a entrer dans la douche... IL tient jamais en place... Au secour Shocked ! A l'attache, il mange le mur, lèche les vitres (mais quel couillon lol! )... Il fait des bêtises aussi, l'autre jour par exemple... Il s'est barré ! Il venait de travailler, je le ramène en prairie, je le lâche direct (d'habitude il reste gentillement derrière moi ou il part au bout de la prairie), je ramasse le fil électrique et là, j'le voit passer à côté de moi, j'essaye de le retenir mais il me bouscule... Il part au trop et le temps que je lâche tout et que je détale comme un lièvre il avait déjà tourné... Je lui hurle dessus comme un putois mais rien à faire, il répond à son nom seulement quand il veut bien. Il passe dans la cours, excite bien tout les chevaux et rentre dans la grange... Là, une dame l'attrape pour moi et je le remets en box... En box, il boit 3 litres d'eau, j'y croyais pas, il s'était barré pour aller boire alors qu'il y a un abreuvoir dans son pré Shocked ... En gros je l'ai pas engueuler mais il m'a déçut... Je l'ai déjà travaillé deux fois en liberté, il est très obéissant mais a ces petites manies... Après deux tours de rond de longe, il revient vers moi mais un claquage de chambrière suffit à le remettre dans le droit chemin... Et il me suit partout, comme un p'tit chien... Je l'ai monté trois fois aussi, c'est un diésel ce boudin... Il tourne très bien mais c'est dur de le faire accélérer...
Photos demain normalement Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 8:48

Bien ce petit début de cahier ! 
Mais normalement on ne fait pas passer les chevaux sur tout ce qui est grille et/ou plaque d'égout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:09

Je lui hurle dessus comme un putois


Cahier de Fagachou :3 ! 2218167911 Cahier de Fagachou :3 ! 2218167911 Cahier de Fagachou :3 ! 2218167911 Je la connaissais pas celle là. Cahier de Fagachou :3 ! 2218167911 Cahier de Fagachou :3 ! 2218167911 Cahier de Fagachou :3 ! 2218167911 


Tu le travailles comment ? 'fin tu lui as fait faire quoi depuis qu'il est avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:44

Adenine a écrit:
Bien ce petit début de cahier ! 
Mais normalement on ne fait pas passer les chevaux sur tout ce qui est grille et/ou plaque d'égout Wink
Merciii I love you ! J'ai pas trop, le choix, je suis obligée de passer au-dessus pour pouvoir sortit Neutral ...
Moka a écrit:
Je lui hurle dessus comme un putois

Cahier de Fagachou :3 ! 2218167911 Cahier de Fagachou :3 ! 2218167911 Cahier de Fagachou :3 ! 2218167911 Je la connaissais pas celle là. Cahier de Fagachou :3 ! 2218167911 Cahier de Fagachou :3 ! 2218167911 Cahier de Fagachou :3 ! 2218167911 


Tu le travailles comment ? 'fin tu lui as fait faire quoi depuis qu'il est avec toi ?
Oui, c'est montois lol! ! Bah, pas grand chose, je le remets en route... En liberté trot galop, à la monte, pareil, prendre les coins (un vrai défi pour lui et pour moi --' ), s'incurver, lui faire baisser sa tête...

Photos comme promis:

Cahier de Fagachou :3 ! Dsc09410

Cahier de Fagachou :3 ! Dsc09411

Cahier de Fagachou :3 ! Dsc09412

Cahier de Fagachou :3 ! Dsc09510

Cahier de Fagachou :3 ! Dsc09413
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 16:39

D'accodac'. Smile 

(J'vais fracasser mon ordi qui ne veut pas charger les photos et les smileys)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:48

Super ce cahier Smile

Tu sais déjà incurver et faire des cessions d'encolure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:55

Pauvre Mokette x) !
Nanesse --> Merciii I love you  Oui, j'ai appris et j'y arrive mais il y a encore du boulot :p !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:05

Coucouuu Smile! Alours... Mon gros a bien travaillé cette semaine ^^ ! Il a, pour la première fois de sa vie, travaillé avec d'autres chevaux... C'était un peu galère :/ ... Il voulait absolument dépasser le premier, du coup j'ai passé facile un quart d'heure à le faire trotter seul, en cercle... A un moment il a même galoper sans que je le lui ai demandé. 'Fin bref quand il en a eu marre j'ai pu me remettre en file et il a déjà respecté un peu mieux les distances. Par contre il vise les plots et ne veux pas marcher dans les flaques (bah oui, monsieur se roule tout le temps mais marcher dans une flaque, alors là Rolling Eyes ...) mais ça je l'ai corrigé Smile! Aujourd'hui, je l'ai travaillé en liberté pour un peu le défouler (il pleut et il fait froid, du coup on le sort pas parce que de un il va être dégueu et de deux, il va s'enrhumer), puis, première fois à cru... avec un licol et des rênes éthologiques Very Happy! Il était super mais au début un peu chaud... En suite, une petite fille voulait venir dans le rond de longe avec son poney, je lui ai demandé de le lâcher avec Fagaro, histoire qu'il aie un contact avec un autre cheval mais ça a vite déconné du coup je l'ai bougé pour qu'il n'y aie pas d'accident... Puis prairie et je le sors de sa pature tout dégueu comme d'hab' et j'ai pu le brosser mais même avec la pierre ponce, ça part pas Sad... Le blanc c'est vraiment salissant ^^ !



Cahier de Fagachou :3 ! Dsc09511

Cahier de Fagachou :3 ! Dsc09512

Les belles fesses de mon gros :

Cahier de Fagachou :3 ! Dsc09513

Cahier de Fagachou :3 ! Dsc09515

Cahier de Fagachou :3 ! Dsc09514

(Oui, je sais, il a bien maigrit...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:46


(Merci de me laisser faire un monologue...)
Aujourd'hui reprise de dressage pour l'étrier d'or... Le gros était avec je sais pas... 8 chevaux et il s'est péter de gros câbles... Il a juste failli tuer trois personnes dont moi Shocked ! Il partait au galop pour un oui ou pour un non... Genre, il était à l'arrêt, des coupins en prairies qui galopent, hop le voilà parti... Il savait pas aller au trot, direct galop, il chargeait les autres chevaux... Nan mais allô, un vrai taré Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:44

C'était un peu dangereux que tu laches le poney et ton cheval ensemble comme sa, sans pré-communication avant Shocked 
Je pense qu'il a besoin que tu lui souffles un coup dans les bronches, parceque la il s'amuse le gros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:18

Léna25 a écrit:
C'était un peu dangereux que tu laches le poney et ton cheval ensemble comme sa, sans pré-communication avant Shocked 
Je pense qu'il a besoin que tu lui souffles un coup dans les bronches, parceque la il s'amuse le gros!
Beeeen, on les a laisser se renifler juste avant, en main et comme ils étaient pépères on les a lâchés Smile ... Oui, je saiiiiiis lol! ! Aujourd'hui c'était ma petite soeur de huit ans qui le montait, il était nickel (en même temps on l'avait longé puis monté juste avant) et puis d'un coup il se tappe un galop d'enfer et... saute par dessus les petites barrières... J'ai eu super peur pour ma soeur, mon dieu Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:13

Je crois que ce petit Fagaro aurait besoin d'une bonne remontrence. Il est irrespectueux et devient dangeureux.
Donc un conseil, 0 pitié. Parce que là, il vous prend pour les bonnes poires.
Donc des qu'il fait une connerie, peu importe soit-elle, tu te fâches
Et s'il est concon, n'hésite pas à lui foutre une beigne, ça remet toujours les pendules à l'heure ça Laughing 
Non mais, 16 ans et encore gamin dans sa tête

Ah et sinon je suis un peu de l'avis de Léna, c'est un peu dangereux.
Ils se sont retrouvés tous les deux dans un espace assez restrain, où ils n'ont pas forcément leurs marques donc déjà ça les existent. Puis un simple reniflage n'est pas suffisant

Si un jour tu veux retenter l'expérience, je te conseille de les laisser se côtoyer plusieurs jours avant de les mettre ensemble.
Par exemple, pendant le pansage, tu peux les attacher à côté. Puis tu peux faire des balades en main. toi tu tiens Fagaro, et quelqu'un d'autre tiens le copain puis vous vous baladez.
ça renforce les liens tout ça Smile
Et puis tu peux monter Fagaro pendant que la proprio de l'autre le monte, comme ça ils apprendront à travailler et à se côtoyer dans un espace de travail. Et là, peut être que tu pourras envisager de les lâcher tous les deux.
Après, même s'ils ont appris à se connaitre, je trouve que ça reste dangereux. Ce n'est pas pour rien que les propriétaires appréhendent de mettre leur cheval au pré avec un cheval inconnu, on ne sait jamais comment vont réagir les loulous.

Et quand il part au galop sans ton autorisation, c'est quoi ce comportement ?
Fâche toi. Sur certains chevaux, la voix, c'est une merveille. Elle a une de ses influences, et certains chevaux n'aiment pas du tout se faire gueuler dessus. Quitte a passer pour une demeurée, prends la grosse voix et hurle lui dessus (oui oui, tu t'arraches les poumons). A moins qu'il soit insensible, il ne devrait pas trop aimer. Ensuite, tu le repasses au trot (à mon avis, vu la gueulante, il aura pris l'initiative de le faire mdr), puis tu l'arrêtes. Et un vrai arrêt hein ! Un arrêt  bien long, bien propre, bien net !
Puis tu reprends le travail sereinement.
Sinon, ce que je fais aussi parfois, c'est que lorsqu'il galope sans que je le lui demande, je le repasse au pas, je demande un départ au galop qu'il doit faire aussi sec sinon je lui en mets une sur le cul, et je le fais galoper comme ça, sans le laisser ralentir sur plusieurs tours. ''Tu veux galoper mon coco ? OK ! galopons !'' Faut toujours penser à l'inconfort. Dans sa tête, il va se dire ''supeeer, j'ai fait quelque foulées de galop, et voilà que je me tappe je sais pas combien de tours de carrière, ben merde alors !''

Et pour le fait qu'il ne voulait pas trotter, mais c'est interdit ça. Tu fais comme tu veux, mais tu dois le forcer à trotter. Au pire, fait lui plein de transitions, il va déjà se concentrer plus.
le fait qu'il galope parce que les copains du pré le font, c'est une forme d’inattention. ça veut dire que ton loulou n'est pas à l'écoute, il se fout totalement de toi.

Et tu sais, c'est pas un petit coup de vent et de la flotte qui vont lui filer un coup de froid !
En fait, quand un cheval ''s’enrhume'', c'est parce qu'il a subit un choc thermique en quelques sortes. Il est passé de chaud à froid ou inversement.
Dis toi que le cheval craint beaucoup plus la flotte que le froid.
Donc si un jour il pleut et il caille, mais que tu veux ou dois le monter, pas de panique ! C'est pas ça qui va t'empêcher de la bosser.
Donc premièrement, il faut savoir que la zone la plus sensible, par là ou le cheval attrape froid, c'est les reins. Heureusement, l'homme inventa le couvre rein !
Si tu n'en as pas à ta disposition, no soucis, tu peux tout de même le monter, juste respecter quelques règles.

Imaginons, loulou est sellé, prêt à bosser. Donc tu le sors, tu vas en carrière et tu le montes. Première chose, tu le marches bien. Avec le froid, l'échauffement est encore plus indispensable. Ensuite, tu le trottes bien, et tu n'oublies pas de le laisser souffler un peu au pas.
Tu galopes normalement, enfin tu fais ta séance, avec une détente au pas plus longue.

Tu as fini ta séance... Hop hop hop, on rentre pas encore aux écuries hein ! On marche loulou, qu'il refroidisse son corps. Tout dépend de l'intensité de ta séance, je pense qu'entre 5 et 10 minutes, c'est bon. Si ça te soule de le marcher monter, tu peux le faire à pied, ou dans le manège, à l'abri. (tu peux même faire toute la séance au manège d'ailleurs x) )

Ensuite, retour aux écurie. S'il a plus, il se peut fortement que ton cheval soit une éponge vivante.
Donc première phase, couteau de chaleur. Tu enlèves tout le surplus d'eau.
Ensuite, tu le bouchonnes (= frotter le cheval avec une poignée de paille) énergiquement, en insistant vers l'arrière main (croupe, rein, plus particulièrement). A l'aide de tes mains, tu peux essorer les membres de ton cheval.
Ensuite, l'idéal serait qu'il est une séchante, si ce n'est pas le cas, tu prends le sèche cheveux et tu le sèches donc


NAAAAAAN, je déconne !

Si t'as pas de séchante, remet le au box. Tu as enlevé tout le surplus d'eau, il n'y a pas de raison qu'il tombe malade.
Si tu lui en mets une, mets lui sa couverture, SEULEMENT quand il est sec. Parce que la mettre quand il est encore humide, ça emprisonne l'eau qui ne peut pas s'évaporer, et au final, loulou tombe malaaaaade !

Et dernier conseil Smile
Il aurait été plus prudent, pour ta première fois à cru, de le monter en filet.


p.s.: désolée pour les éventuelles (que dis-je, c'est sur qu'il y en a !) fautes d’orthographe, mais vu le pavé, je n'ai pas le courage de me relire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 8:25

DadouWorld a écrit:
Je crois que ce petit Fagaro aurait besoin d'une bonne remontrence. Il est irrespectueux et devient dangeureux.
Donc un conseil, 0 pitié. Parce que là, il vous prend pour les bonnes poires.
Donc des qu'il fait une connerie, peu importe soit-elle, tu te fâches
Et s'il est concon, n'hésite pas à lui foutre une beigne, ça remet toujours les pendules à l'heure ça Laughing 
Non mais, 16 ans et encore gamin dans sa tête

Ah et sinon je suis un peu de l'avis de Léna, c'est un peu dangereux.
Ils se sont retrouvés tous les deux dans un espace assez restrain, où ils n'ont pas forcément leurs marques donc déjà ça les existent. Puis un simple reniflage n'est pas suffisant

Si un jour tu veux retenter l'expérience, je te conseille de les laisser se côtoyer plusieurs jours avant de les mettre ensemble.
Par exemple, pendant le pansage, tu peux les attacher à côté. Puis tu peux faire des balades en main. toi tu tiens Fagaro, et quelqu'un d'autre tiens le copain puis vous vous baladez.
ça renforce les liens tout ça Smile
Et puis tu peux monter Fagaro pendant que la proprio de l'autre le monte, comme ça ils apprendront à travailler et à se côtoyer dans un espace de travail. Et là, peut être que tu pourras envisager de les lâcher tous les deux.
Après, même s'ils ont appris à se connaitre, je trouve que ça reste dangereux. Ce n'est pas pour rien que les propriétaires appréhendent de mettre leur cheval au pré avec un cheval inconnu, on ne sait jamais comment vont réagir les loulous.

Et quand il part au galop sans ton autorisation, c'est quoi ce comportement ?
Fâche toi. Sur certains chevaux, la voix, c'est une merveille. Elle a une de ses influences, et certains chevaux n'aiment pas du tout se faire gueuler dessus. Quitte a passer pour une demeurée, prends la grosse voix et hurle lui dessus (oui oui, tu t'arraches les poumons). A moins qu'il soit insensible, il ne devrait pas trop aimer. Ensuite, tu le repasses au trot (à mon avis, vu la gueulante, il aura pris l'initiative de le faire mdr), puis tu l'arrêtes. Et un vrai arrêt hein ! Un arrêt  bien long, bien propre, bien net !
Puis tu reprends le travail sereinement.
Sinon, ce que je fais aussi parfois, c'est que lorsqu'il galope sans que je le lui demande, je le repasse au pas, je demande un départ au galop qu'il doit faire aussi sec sinon je lui en mets une sur le cul, et je le fais galoper comme ça, sans le laisser ralentir sur plusieurs tours. ''Tu veux galoper mon coco ? OK ! galopons !'' Faut toujours penser à l'inconfort. Dans sa tête, il va se dire ''supeeer, j'ai fait quelque foulées de galop, et voilà que je me tappe je sais pas combien de tours de carrière, ben merde alors !''

Et pour le fait qu'il ne voulait pas trotter, mais c'est interdit ça. Tu fais comme tu veux, mais tu dois le forcer à trotter. Au pire, fait lui plein de transitions, il va déjà se concentrer plus.
le fait qu'il galope parce que les copains du pré le font, c'est une forme d’inattention. ça veut dire que ton loulou n'est pas à l'écoute, il se fout totalement de toi.

Et tu sais, c'est pas un petit coup de vent et de la flotte qui vont lui filer un coup de froid !
En fait, quand un cheval ''s’enrhume'', c'est parce qu'il a subit un choc thermique en quelques sortes. Il est passé de chaud à froid ou inversement.
Dis toi que le cheval craint beaucoup plus la flotte que le froid.
Donc si un jour il pleut et il caille, mais que tu veux ou dois le monter, pas de panique ! C'est pas ça qui va t'empêcher de la bosser.
Donc premièrement, il faut savoir que la zone la plus sensible, par là ou le cheval attrape froid, c'est les reins. Heureusement, l'homme inventa le couvre rein !
Si tu n'en as pas à ta disposition, no soucis, tu peux tout de même le monter, juste respecter quelques règles.

Imaginons, loulou est sellé, prêt à bosser. Donc tu le sors, tu vas en carrière et tu le montes. Première chose, tu le marches bien. Avec le froid, l'échauffement est encore plus indispensable. Ensuite, tu le trottes bien, et tu n'oublies pas de le laisser souffler un peu au pas.
Tu galopes normalement, enfin tu fais ta séance, avec une détente au pas plus longue.

Tu as fini ta séance... Hop hop hop, on rentre pas encore aux écuries hein ! On marche loulou, qu'il refroidisse son corps. Tout dépend de l'intensité de ta séance, je pense qu'entre 5 et 10 minutes, c'est bon. Si ça te soule de le marcher monter, tu peux le faire à pied, ou dans le manège, à l'abri. (tu peux même faire toute la séance au manège d'ailleurs x) )

Ensuite, retour aux écurie. S'il a plus, il se peut fortement que ton cheval soit une éponge vivante.
Donc première phase, couteau de chaleur. Tu enlèves tout le surplus d'eau.
Ensuite, tu le bouchonnes (= frotter le cheval avec une poignée de paille) énergiquement, en insistant vers l'arrière main (croupe, rein, plus particulièrement). A l'aide de tes mains, tu peux essorer les membres de ton cheval.
Ensuite, l'idéal serait qu'il est une séchante, si ce n'est pas le cas, tu prends le sèche cheveux et tu le sèches donc


NAAAAAAN, je déconne !

Si t'as pas de séchante, remet le au box. Tu as enlevé tout le surplus d'eau, il n'y a pas de raison qu'il tombe malade.
Si tu lui en mets une, mets lui sa couverture, SEULEMENT quand il est sec. Parce que la mettre quand il est encore humide, ça emprisonne l'eau qui ne peut pas s'évaporer, et au final, loulou tombe malaaaaade !

Et dernier conseil Smile
Il aurait été plus prudent, pour ta première fois à cru, de le monter en filet.


p.s.: désolée pour les éventuelles (que dis-je, c'est sur qu'il y en a !) fautes d’orthographe, mais vu le pavé, je n'ai pas le courage de me relire
En fait, le problème c'est que Fagaro n'a jamais été travaillé avec d'autres chevaux, et là d'un coup on le tape avec 8 chevaux... Il y en a certains qui allaient au pas, d'autres trottaient, encore d'autres qui galopaient et certains qui étaient à l'arrêt... Les seuls fois où il était avec d'autres chevaux c'était en prairie et là il pouvait jouer... Effectivement, il est très sensible à la voix mais j'ose pas trop lui gueuler trop fort dessus lol! ... Comme tu dis, il ne fait pas toujours assez attention à moi mais je pense que c'est justement parce que c'est un cheval hyper attentif ; au moindre objet inconnu, il se grandit, naseaux dilatés... D'ailleurs quand je lui parle, on peut observer ses oreilles, elles s'orientent vers moi mais cejour là il y avait beaucoup d'agitation du coup il avait du mal à être concentré... Pour le compagnon de prairie, on nous a conseiller un Fjord tout paisible mais on va encore un peu attendre que Fagaro prenne mieux "racine"... Je me doute que il aurait fallut qu'il aie plus de contacts avec le poney mais le souci c'est que je ne vois pas souvent les propriétaires avec leur chevaux...
Ce week-end on va lui acheter une couverture, comme ça il sera plus tranquille en prairie (enfin, je serai plus tranquille Razz )... Je le bouchonne après chaque effort, quand il transpire (le souci c'est qu'après il est dégueu)... Je ne fous jamais de tarte a Fagaro tout simplement parce que rien que l'expression du visage ou de la voix lui suffit, exemple, le gros adore pincer (pour jouer évidemment Very Happy ) mais il arrive qu'en voyant que j'ai un objet en main (l'objet en question est mon gsm) il me la pince mais beaucoup plus fort (non Fagaro, un gsm, c'est pas bon pour la digestion)... Je ne lui ai jamais fait ne serait ce qu'une pichnette car la seconde après il recule met la tête en l'air et les oreilles en arrière l'air appeuré... Et ouiiii, je sais je ne suis pas assez prudente parce que je fais énormément confiance au chevaux -surtout à Dahian et Fagaro- mais c'est un comportement très dangereux... Merci pour tes conseil Nanesseuh Cahier de Fagachou :3 ! 3612802686 !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:26

Et ben dit donc il à l'air d'avoir un sacré petit caractère le loulou !! Je suis d'accord avec les filles sur le fait qu'il faut absolument que tu te fâche et que tu lui fasse comprendre que c'est toi qui commande !! Pas simple de gueuler après son dadou dès les débuts mais si tu te laisse trop marcher sur les pieds la situation va devenir de pire en pire et plus tu va laisser traîner plus ça va être compliquer de le remettre dans le droit chemin ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:54

Totalement d'accord avec Anaïs.

Non mais oh pour qui il se prend c'lui-ci ! Aucune pitié, c'est pas un p'tit sucre. Surtout au début qu'on fixe les limites, alors on se dit "oh mais après il va me prendre pour la "méchante" " (non non je ne me dis absolument pas ça lol! ) oui ben non, il a pas à faire ça POINT BARRE.
Déjà c'est dangereux pour toi mais aussi pour les autres. Comme tu disais tu as failli "tuer" (ouais, c'est pas approprié quand même lol! ) plusieurs personnes.

Après oui, le cheval craint bien moins le froid que la chaleur. Perso les miens n'ont jamais eu de couvertures, ils en sont pas morts. Y a pas de quoi se faire un sang d'encre, ce sont des chevaux, hein, ils sont, la plupart du temps, habitués aux températures extérieures.


PS: j'ai kiffé le coup du sèche cheveux Anaïs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:02

Tu sais, y a un moment où, même si se faire engueuler le dérange, va falloir lui en coller une.
Il est pas bête. Il commence déjà à se dire ''Baaaah, elle fait que me crier dessus, mais c'est tout'' Et encore, je suis sûre que quand tu te fâches, c'est pas un vrai cinéma Razz

Faut pas y aller molo ! Moi j'ai comme politique de toujours être dans les extrêmes. Ils dépassent les bornes ? Oh ben non, on pousse une bonne grosse gueulante qui remet bien les idées au clair, et puis c'est bon !
Parcce que si tu y vas molo à chaque fois, ça va juste rien faire.

La preuve, tu ne l'as pas encore claquer (j'ai l'impression de passer pour la fille qui bat les chevaux x) ) et il est juste carrément couillon.
Je suis sûre que si tu lui en colles une, il va être tellement surpris qu'il va pas faire le con pendant un moment (ou au contraire être en mode gros test de la life Razz )

Donc même si t'aimes pas, faut le faire. Parce que sinon, c'est le meilleur moyen de se retrouver un jour à l'hopital ou d'avoir un cheval tellement bête que tu ne pourras plus rien faire avec et que tu ne prendras plus jamais de plaisir à ses côtés.

P.S.: Moka, après le cheval est en mode grosse boule, comme s'il sortait du sèche linge x)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:07

Trop fort le cheval après le sèche linge. xD

Mdr Anaïs, je suis pareil, j'aime absolument pas qu'on se fiche de moi et encore moins un cheval. ^^ Au moindre truc il s'en prend une, en plus là il est en mode "crise d'ado" (comme moooooi lol! ) donc c'est le moment où jamais de lui montrer que c'est moi qui décide. En plus faut y aller fort avec lui hein parce que des fois il a pas l'air de piger. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:50

Je saaiiiiiis les filles que je dois être dure mais c'est tellement pas possible devant sa p'tite bouille d'amour Cahier de Fagachou :3 ! 2553353479 !
(Observez donc...)
Cahier de Fagachou :3 ! 12365410

Cahier de Fagachou :3 ! 12351610

Cahier de Fagachou :3 ! 12298010

(Je foooond Cahier de Fagachou :3 ! 60878804 ...)
'Fin bref, je dois être forte, parce que comme vous le dites, ça risque de devenir pire que la foire... C'est souvent come ça avec moi quand je me retrouve fasse à un cheval qui aime impressionner... J'espère pour lui (surtout pour mon p'tit cœur) que ça ne se reproduira pas, aussi non ça va chauffer Twisted Evil (bien que je sais pas si j'aurai la forceeeeeee Cahier de Fagachou :3 ! 1006498584 )... Vous leur mettez pas de couverture, du tout (nooooon, je ne suis pas un brin mère poule) ?

Il me fait aussi de drôles de trucs du genres j'arrives devant son box, j'ai droit aux oreilles en avant et au petit hennissement, et la seconde après, quand je suis juste a côté de lui, zoup ! Les oreilles plaquées en arrière... Il se fout pas un peu de ma tronche là ?

Ben oui Quéquette, mon cheval c'est un danger publique Laughing !

Un cheval dans un sèche linge je sais pas pourquoi mais ça m'évoque un gros shet avec le cul coincé dedans lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:56

Et oui c'est pas simple mais c'est un cheval... On ne parle pas d'une petite bête... Il faut absolument que tu prenne sur toi et que tu te fâche une bonne foi pour toute ! C'est TON cheval c'est TOI la patronne, pas lui ! Il ne t'en voudra pas pour autant bien au contraire...

Pour la couverture ton cheval vit où actuellement ? Paddock ? box ? Je ne sais pas si tu l'as marqué quelque part déjà donc désolé d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:08

D'accord avec Florence. C'est beaucoup trop dangereux pour que tu craques devant sa bouille. C'est juste que tu manques de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:12

Oui, c'est clair que si lui décide de faire la loi, ça va pas le faire...
Non, non je n'ai jamais dit où il vivait, mais même si c'était le cas, ça va pas me tuer de te le répéter Razz ...
Il vit principalement en box mais sort une heure par jour en prairie (je sais c'est peu mais dès qu'on a la couverture on va demander au palefrenier de le sortir) mais vu qu'il faisait très moche ces derniers temps en Belgique et que c'est le roi de la roulade ben... Il rentrait dégueu et on peut pas le doucher quand il fait 7 degrés dehors et qu'il pleut comme vache qui pisse... Pour l'instant il est juste crapuleux ! La couverture c'est pour quand il sortira un peu plus longtemps Smile!


Dernière édition par Clo-clo99 le Dim 29 Sep 2013 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:14

Franchement il a pas besoin de couverture. A la rigueur il serait plus vieux, oui mais là c'est je dirai, une dépense inutile.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:29

Il avait une couverture avant ?
Si non, lui en mettre une, c'est une bêtise. Tant qu'il peut s'en passer, c'est le top. Parce que leur mettre une couverture, c'est rendre leur poil de nounours beaucoup moins efficaces. Les poils, ils se disent ''tiens, on a plus besoin de toujours être efficaces, y a la couverture ! Ben allez hop, nous on fout plus rien !''
C'est comme pour les bandes de travail. En mettre tout le temps, ben le tendon devient flemmard et du coup, des qu'il y a plus de bandes, c'est la crotte.

les chevaux sont fragiles au niveau des membres et du système digestif, mais ça s'arrête là.
Comment font les poneys sauvages en montagne ? Ils se font une couverture en feuille ? Non, leurs poils sont imperméables, permettant ainsi de garder la peau au sec et à ce que l'eau ne s'infiltre pas. Leur grande épaisseur est digne d'un gros manteau de fourrure, ce qui fait que même par -15°c, ils ne sont pas là à grelotter. De plus, ils ont des techniques pour se protéger. Faire dos au vent, ou se cacher derrière un arbre par exemple.
Lui mettre une couverture, c'est perdre de l'imperméabilité au niveau du poil, avoir un poil moins épais. En gros, un bien pour un mal.

Pour moi, la seule couverture que tu dois avoir, c'est une séchante.

Pour quand il rentre dégueu, moi j'ai envie de dire qu'on s'en fout. On cherche pas à faire le concours de mister cheval.

Qu'est ce qui est le mieux ? Avoir un cheval dégueu mais qui s'éclate dehors, ou un cheval propre comme un sous mais qui se fait chier en box ?
Puis à la limite, s'il est très sale, tu peux humidifier ta brosse et frotter les tâches, ça va les diluer, elles seront moins présentes. Puis tu as la pierre ponce.

Et la couverture ne va surement pas l'empêcher de se salir. Quand il va se rouler, la couverture ne va pas rester impec en place. ça se trouve, il va réussir à l'enlever, donc elle n'aura servie à rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:25

Non il n'avait pas de couverture mais il avait un abri...

Une couverture séchante se serait pratique... Bon pour la couverture hivernale je crois que c'est un peu tard ma mère est sûrement déjà allée l'acheter... Les poneys et leur couverture en feuilles lol! ! C'es clair que je préfère qu'il se défoule (je suis la première à le lâcher en piste ou en prairie pour qu'il se lâche) mais j'ai quand même envie qu'on voie que mon cheval est blanc et pas pie ("Tiens, de loin j'ai cru qu'il était pie !" Oui, je vous jure, on me l'a dit...)... Il doit pas être étincellant non plus... La pierre ponce ça fonctionne pas bien et ça abime le poil mais on m'a dit qu'il y avait un spray qui fonctionne super sur les blancs Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:58

Clo-clo99 a écrit:
Non il n'avait pas de couverture mais il avait un abri...

Une couverture séchante se serait pratique... Bon pour la couverture hivernale je crois que c'est un peu tard ma mère est sûrement déjà allée l'acheter... Les poneys et leur couverture en feuilles lol! ! C'es clair que je préfère qu'il se défoule (je suis la première à le lâcher en piste ou en prairie pour qu'il se lâche) mais j'ai quand même envie qu'on voie que mon cheval est blanc et pas pie ("Tiens, de loin j'ai cru qu'il était pie !" Oui, je vous jure, on me l'a dit...)... Il doit pas être étincellant non plus... La pierre ponce ça fonctionne pas bien et ça abime le poil mais on m'a dit qu'il y avait un spray qui fonctionne super sur les blancs Very Happy!
Une séchante, c'est la seule couverture qui peut t'être vraiment utile.
Pour la polaire, rien ne t'empêches de la revendre, ou de la garder pour quand Fagaro sera vieux et que là, la couverture sera nécessaire
Après, que les gens ne voient pas qu'il est blanc, ce n'est pas une affaire apocalyptique. Au pire tu répondras que t'es pas une fille superficielle à vouloir un cheval comme celui de Barbie.
J'ai jamais testé la pierre ponce, mais je n'en ai eu que des bons commentaires. Puis si elle abîme tant que ça, tant pis, Fagaro sera dégueulasse pour la période de grands froids.

Moi je reste sur ma position, lui mettre une couverture, c'est le fragiliser bêtement, et à part dépenser du fric et rendre le cheval plus fragile, ça sert à rien, pour Faga' en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Fagachou :3 ! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Fagachou :3 !   Cahier de Fagachou :3 ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Fagachou :3 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: