Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier avec Doubled et Lolita Bander11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cahier avec Doubled et Lolita

Aller en bas 
+3
DadouWorld
Cha Piu'
Katie1227
7 participants
AuteurMessage
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Cahier avec Doubled et Lolita Empty
MessageSujet: Cahier avec Doubled et Lolita   Cahier avec Doubled et Lolita I_icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 4:32

Coucou!

Donc ça fait déjà 2 fois que je vais voir Doubled en compagnie de la proprio (qui vient tous les jours). En plus de déjà savoir que son cardio est pas super à cause de ses anciens proprios qui la montaient presque jamais, j'ai appris que ses anciens propriétaires avaient peur d'elle....donc elle a ses moments d'être capricieuse.

C'est-à-dire des moments de ''Je fais ce que je veux tu as peur de moi donc tu vas pas me corriger''

Entre-autre, quand je marche à ses côtés, il lui arrive par moment d'essayer de me dépasser et que je dois la corriger. Elle a surtout un *gros* caprice par rapport à donner ses sabots pour passer le cure-pied. Les antérieurs ça passe, elle donne plus ou moins bien (même si après 30 secondes elle essait de l'enlever...elle a même essayer de s'agenouiller pour que je lui lâche la patte), mais pour les postérieurs c'est le combat.

Le premier jour elle a décidé de se battre 5 minutes avec moi pour que je lui mette le mors, mais jour #2, elle a juste levé la tête une fois et a céder très rapidement. Elle s'est souvenu de moi je pense Razz 

En gros, elle me teste pour savoir mes limites de ce qu'elle peut faire.


Jour #1: On a fait du manège , pratiquant l'arrêt au commandement vocal et à descendre sa tête pour être rassembler.

Jour #2; On a surtout fait de la trail avec un grand galop dans le champ. Elle est difficile à arrêter, j'ai des ampoules sur les mains

Cahier avec Doubled et Lolita 1418421_10201723022110587_9147390_n


Dernière édition par Katie1227 le Ven 27 Déc 2013 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Cahier avec Doubled et Lolita Empty
MessageSujet: Re: Cahier avec Doubled et Lolita   Cahier avec Doubled et Lolita I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:50

Exercice du matin; Courir après Doubled qui s'est enfui

Elle est littéralement inséparable avec sa partenaire, donc quand la proprio m'a demandé de sortir sa pouliche (son 2e cheval de l'enclos) et la remettre au box, Doubled nous suivais jusqu'à la porte et la seconde j'ai essayé d'ouvrir la porte....elle est partie!  X__X J'ai remis celle que je tenais dans l'enclos et j'ai couru après Doubled.

J'ai été chanceuce car 1) elle est allé derrière l'écurie et pas en direction de la route et 2) elle se mettait le nez devant la porte car elle voulait rentrer. Elle a quand même jouer au chat et à la souris 2-3 minutes, revenant à toutes les fois vers la porte de l'écurie avant que je ramasse une poigné de foin pour attirer son attention juste assez pour l'attraper

ooohhh la coquine. J'ai eu peur sur le moment qu'elle aille vers la route, mais quelques heures plus tard je peux en rire car personne n'a été blessé, pas la moindre égratignure sur elle
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier avec Doubled et Lolita Empty
MessageSujet: Re: Cahier avec Doubled et Lolita   Cahier avec Doubled et Lolita I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:07

Arf c'est compliqué ça si elle ne supporte pas d'être seule dans son paddock...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier avec Doubled et Lolita Empty
MessageSujet: Re: Cahier avec Doubled et Lolita   Cahier avec Doubled et Lolita I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:27

La vilaine Razz 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier avec Doubled et Lolita Empty
MessageSujet: Re: Cahier avec Doubled et Lolita   Cahier avec Doubled et Lolita I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:42

Journée mouvementée dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Cahier avec Doubled et Lolita Empty
MessageSujet: Re: Cahier avec Doubled et Lolita   Cahier avec Doubled et Lolita I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 22:53

Cha Piu' a écrit:
Arf c'est compliqué ça si elle ne supporte pas d'être seule dans son paddock...
C'est pas qu'elle supporte pas d'être seule, elle aime juste trop son amie^^; C'est juste qu'elle est tellement habitué de suivre son amie partout....et bien elle la suit partout. Elles sont 95% du temps entré et sortie ensemble, sont dehors ensemble ou en même temps au box. Elle se disait que si son amie sortait, il était temps pour aller de sortir de l'enclos aussi...sauf que j'avais personne pour m'aider et personne pour la retenir.

La proprio m'a dit un truc quand tu fais seulement sortir un, va falloir j'essai la prochaine fois.

On a monté en trail mercredi, à environ -5/-10 Celcius...frooiiiidddd
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Cahier avec Doubled et Lolita Empty
MessageSujet: Re: Cahier avec Doubled et Lolita   Cahier avec Doubled et Lolita I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:09

Elle devient plus gentille avec moi. Comme j'ai dit dans sa fiche elle a un problème d'œil donc elle se repose au box (à l'abris du soleil), mais je vais la voir pour la brosser et tout.

Mardi, je suis allé la brosser et en la sortant du box elle n'a pas essayé de me ''traîner'' hors du box comme elle le faisait avant, je l'ai testé en ouvert sa porte de box (avec la longe en main et tout) et elle a sagement attendu que j'avance pour me suivre. Puis, quand je suis arrivé au cure-pied, elle m'a donné ses pattes gentiment et n'a pas essayé de me les arracher des mains. Elle commence à me connaître on dirait et voir que j'ai pas peur d'elle (donc qu'elle peut pas faire ce qu'elle veut quand elle veut)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier avec Doubled et Lolita Empty
MessageSujet: Re: Cahier avec Doubled et Lolita   Cahier avec Doubled et Lolita I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:25

tu as un bon contact avec elle, c'est un bon point pour toi, vous allez très bien vous entendre toutes les 2 ! Very Happy 
hâte d'avoir la suite...
flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier avec Doubled et Lolita Empty
MessageSujet: Re: Cahier avec Doubled et Lolita   Cahier avec Doubled et Lolita I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:09

C'est bien si elle commence à te respecter flower 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier avec Doubled et Lolita Empty
MessageSujet: Re: Cahier avec Doubled et Lolita   Cahier avec Doubled et Lolita I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:17

Elle commence à comprendre qui commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Cahier avec Doubled et Lolita Empty
MessageSujet: Re: Cahier avec Doubled et Lolita   Cahier avec Doubled et Lolita I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:32

On est allé en balade sans selle ni bride (avec le licol et la longe)...sur le chemin du retour le cheval à gauche à dérivé sur moi et ma jument Lolita a fait un écart, qui l'a jeté sur le 1m de neige. Elle a sursauté en touchant la neige et fais un 2e écart pour ''sauter l'obstacle''; un magnifique saut de côté combiné à un plongeon superbe de ma part  lol! 

Cahier avec Doubled et Lolita 1551766_10202114365693932_1081782900_nCahier avec Doubled et Lolita 1488178_10202114369374024_610965121_nCahier avec Doubled et Lolita 1002031_10202114370894062_1479387392_nCahier avec Doubled et Lolita 1502085_10202114343853386_576359774_n


Non non, je ne suis pas entrain de revenir à pied  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier avec Doubled et Lolita Empty
MessageSujet: Re: Cahier avec Doubled et Lolita   Cahier avec Doubled et Lolita I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:00

Oh le p'tit pie baie il est super chouette! J'adore ces taches et sa morpho Smile
Et ce qui est bien avec la neige quand on tombe, c'est que sa fait pas mal (enfin... quand c'est de la poudreuse  lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Cahier avec Doubled et Lolita Empty
MessageSujet: Re: Cahier avec Doubled et Lolita   Cahier avec Doubled et Lolita I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:32

Dans 1 mètre on sent rien du tout....mais 3h plus tard en me regardant dans le miroir j'avais 3-4 tâches de sang séché (venant d'égratignures de moins de 1cm chacune) au visage et personne me l'a dit...les coquins  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier avec Doubled et Lolita Empty
MessageSujet: Re: Cahier avec Doubled et Lolita   Cahier avec Doubled et Lolita I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier avec Doubled et Lolita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi
» Mon cahier à moi !
» Cahier de Moi
» Cahier de Léa ;)
» Cahier de mes DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: