Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de quévido !! Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cahier de quévido !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:35

Coucou je vous avais parlé du petit cheval que je louais , et après la pluie j'ai pu le remonter !

Alors on est parti monter dans la carrière , ma mère me donne des conseils , cette fois ci des gens me regardaient monter . Alors je stresse, j'ai peur de faire un bêtise, j'ai du mal a garder mon cheval en équilibre ...Une fois ma détente au pas et au trot terminé et les " gens " partis j'ai réussi a placer mon cheval et a l'incurver correctement . Vient le moment du galop ( ZE gros travail avec le loulou ) . Et la , super j'ai réussi a le faire partir aux 2 mains en le relançant a chaque coin ( petite carrière ) j'ai fait pas mal de tour c'était super ! Voili voilou une bonne séance demain je monte les miens !

ps : Bouuuu Sad on a oublié l'appareil photo .
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:37

Bon c'est positif tout ça Smile. Hate de lire la suite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:39

Bien alors c'est un essai concluant avec ce loulou Smile
La prochaine fois tu es obligée de prendre ton APN Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:40

Je devrai y retourner ce week-end avec l'appareil ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 0:47

Génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:13

Ma séance d'hier :

J'arrive pour monter, je récupère le loulou au prés et je l'attache pendant que ma mère part chercher ma selle ( loin, loin ) le licol ( trop grand) s’accroche a un bout de bois et le cheval commence a tirer , j'ai eu peur j'essaie d'enlever le licol de l'accroche mais il est bloqué ! Quevido tire un grand coup et arrive a décrocher son licol mais reste complétement paniqué alors je tire pour détacher la longe ( a force de tirer il avais serré le nœud ) et il commence a se cabrer a tirer comme un fou! ma mère arrive et elle arrive a l'enlever . Finalement plus de peur que de mal , pas de bobo, tout va bien ( je me suis juste fait super peur )... alors je le prépare et je l'amène pour le monter ( pas bougé au montoir , super fière moi Smile ) par contre impossible de le faire avancer ( il parait qu'on est arrivé a l'heure de la sieste ) j'ai quand même réussi a avoir un bon trot , en place et tout ... :queen: mais pas moyen de le faire galoper ... séance très moyenne quoi ...

je charge l'appareil et les photos arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:33

Ahlalal, logiquement tu dois faire un noeud d'attache spécial qui te permet, dans ce genre de cas, de simplement tirer la longe pour le liberer Smile.

Mais + de peur que de mal, c'est l'essentiel ! Wink Hâte de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:57

Oui j'ai fait un bon nœud mais il tirait tellement qu'il était super serré !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:51

Avoir un bon trot avec un cheval sur la main, je ne trouve pas que cela soit une séance très moyenne... Mad C'est même super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:10

Je suis d'accord avec Brigitte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:57

Oui c'était un point positif mais sa n'as pas duré , j'ai pas de jambes alors il s'échappe .
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:06

Tu sais, il faut aussi se contenter de peu parfois. Ce qui est primordial, c'est de se faire plaisir avant tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:45

Oui t'as raison . J'ai du mal, je me fixe des objectif et quand je les atteins pas je m'énerve ( c'est pas bien je sais Embarassed ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:16

Tu sais, quand je fais un cours avec mon prof, il y a bien des fois où je ne suis pas contente de ce que j'ai fait. Mais à la fin, mon prof me fait remarquer tout ce qui a été bien. Et je pense qu'il a raison, car je suis un peu comme toi, mais il faut essayer de positiver ! ( même si ce n'est pas toujours facile... Rolling Eyes )

Après tout, on monte à cheval pour se faire plaisir, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:35

Ouiii think positive !
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:20

Les jambes fixes viendront Smile patience et toujours garder en mémoire ce qui est positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:00

Baa c'est pas qu'elles ne sont pas fixes c'est que je n'en met pas assez le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de quévido !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de quévido !!   Cahier de quévido !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de quévido !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: