Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Nouredine Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cahier de Nouredine

Aller en bas 
+2
Artémis
yayayoyo
6 participants
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:23

Allez, je me décide !

Nouredine, Nounou de son petit surnom, est une anglo-arabe plein papiers de 13 ans, arrivée à la maison il y a un mois et demi à peu près, pour remplacer Sarah (qui a été mise à la retraite) en CSO. Elle a des moyens sur les barres, et un joli palmarès à son actif en club 2, 1 et Elite avec son ancienne propriétaire.

Les débuts ont pas été facile à l'obstacle, c'est une vraie chipie qui joue à se faire peur avec tout et rien (oh un chandelier ! mon dieu ça va me manger !). Y'a que cette semaine que j'ai vraiment commencé à sentir comment il faut la monter. Plusieurs personnes qui connaissent son ancienne proprio m'ont dit aujourd’hui au concours qu'elle en parlait comme d'une juju très difficile à monter. Je m'en était un peu rendue compte lol !

Et aujourd'hui, on a fait notre (et mon) premier CSO, j'étais inscrite en club 3 et club 2.
J'en ai parlé plus en détail dans le post des compétiteurs du forum, mais en résumé ça s'est super bien passé, et on finit 2e en club 3 et 3e en club 2.

Les photos du photographe pro :

le n° 3 :
Cahier de Nouredine Numari17

le n° 9 :
Cahier de Nouredine Numari16

le n°12 et arrivée :
Cahier de Nouredine Numari15


Dernière édition par yayayoyo le Dim 6 Avr 2014 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:30

Effectivement, elle a une bon coup de saut !
et en plus elle est très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:47

Oh la belle fifille !
Beh dis donc, de sacrés beaux résultats pour ces concours !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:07

Oui, c'est vraiment une très belle louloutte  Cahier de Nouredine 60878804 

Je suis en train de charger la vidéo du club 2. Youtube m'indique encore 68 minutes  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:16

Ah toi aussi il te prend trois plombes pour charger trois pauvres minutes ? Vive la campagne et sa connexion haute qualité  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:30

Ça y est, la vidéo a enfin chargé ! Il manque le n°1, mon mari avait oublié d'enlever le cache  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:44

"Allez ! Ouais c'est bien ! "  lol! 
Mais c'est moi ou tu as un petit accent ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:48

Mince j'avais pas le son quand je l'ai écoutée lol ! Ben je suis du sud moi madame   Razz  

Y'a une paire d'obstacle où j'ai préféré assurer le coup en la motivant lol !

On entend pas trop, mais j'ai eu le droit à la musique à l'entrée et à la sortie moi ! Et comme j'avais discuté un peu avec la présidente du jury, elle ne s'est pas privée d'annoncer que c'était mon premier concours, et que je montais vraiment que depuis septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:29

Oh une nouvelle louloutte dans la famille Very Happy Elle est très belle
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:59

Merci pour elle ! Contente de te revoir sur le fofo Florence.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:34

super tour ! Elle est sublime  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:19

Merci Sandra  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:15

Bon des nouvelles de Nounou... depuis mon dernier message, je l'ai bossé beaucoup sur le plat (et y'a du boulot), et 1-2 fois par semaine à l'obstacle.

J'ai fait un concours dressage club 2 avec elle, la note finale est très moyenne (60%), mais quand on y regarde de plus près, y'a que des 6 et des 7, sauf au galop, car la miss a pour habitude de changer de pied quand ça lui chante, et pas toujours quant on lui demande, du coup entre 2 et 4 à chaque figure au galop, ça fait mal !

Voilà la vidéo de la reprise  :




Le mardi suivant j'ai fait une après-midi cross avec elle, une première pour moi, et quasiment pour elle aussi, pour que le mono du club me voit monter en cross avant de valider mon galop.

Manque de bol, depuis elle se plaint légèrement d'un antérieur, sans doute une séance trop longue pour elle, après passage osthéo et maréchal, j'ai décidé de la mettre au repos jusqu'en septembre.


Dernière édition par yayayoyo le Ven 6 Juin 2014 - 7:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 6:29

Deux petites vidéos du cross :





Sur la deuxième, dans le creux y'avait un trou qui faisait trooooop peur lol!  et en plus mal délimité car herbe pas tondue autour   Razz
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:41

Elle est vraiment belle cette jument.

Et pour une première en cross, tu t'en sors plus que bien !

Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:32

Elle est vraiment très typée anglo, j'adore  Cahier de Nouredine 60878804 

Oui, j'étais bien contente du cross ! Je m'attendais à ce qu'elle soit regardante comme a nos débuts en cso, surtout que c’est des obstacles assez regardant, beaucoup de directionnels. Mais non, même pas, c’est elle qui est le mieux passé des 5 chevaux. On était sur des obstacles club 3/club 2, on a même fait un joli contre-bas dans le gué qui est plutôt un obstacle amateur  Cahier de Nouredine 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:17

vous êtes très belles toutes les deux Smile c'est vrai qu'elle est très jolie et bien typée anglo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:45

Mais tu te rassois avant les obstacles en cross ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:46

Moka a écrit:
Mais tu te rassois avant les obstacles en cross ?

Oui, le mono nous demandait une approche cso sur les dernières foulées car obstacles assez regardants dans l'ensemble, et beaucoup de directionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:48

Ah d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Nouredine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nouredine   Cahier de Nouredine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Nouredine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: