Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Vernis pour chevaux Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vernis pour chevaux

Aller en bas 
4 participants

vernis pour chevaux
Pour
Vernis pour chevaux Empty0%Vernis pour chevaux Empty
 0% [ 0 ]
Contre
Vernis pour chevaux Empty67%Vernis pour chevaux Empty
 67% [ 2 ]
Ne se prononce pas
Vernis pour chevaux Empty33%Vernis pour chevaux Empty
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Retour

AuteurMessage
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Vernis pour chevaux Empty
MessageSujet: Vernis pour chevaux   Vernis pour chevaux I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 15:12

J'ai appris il y a peu qu'il existait des vernis pour chevaux à appliquer sur les sabots de nos loulou.

Pour ma part j'ai toujours trouvé ridicule voir idiot de teindre ou de vernir les poils ou griffes des chiens ou de leur faire porter des habits.
Tout cet antropomorphisme ( j'utilise des mots intelligents Vernis pour chevaux 396668918 Vernis pour chevaux 396668918 )me fait bondir. Que les humains se peinturlurent est une chose, on en fait le choix mais nos animaux pas vraiment.
Lorsqu'il s'agit d'un spectacle, là les teintes et autres vernis ne sont posés que temporairement. Je veux bien, mais là, juste pour le bon plaisir du cavalier ou cavalière, là non, pour moi on n'a pas à leur imposer celà.
D'autant que le bénéfice pour lui est de l'ordre du zéro puisqu'il s'en fout lui.
Et puis si on veut que notre loulou ait de jolis pieds qui brillent il existe des graisses à sabot pour certaines teintes en noir.
De plus ça leur fait du bien alors le vernis...j'en doute fort à la longue.
Voilà mon avis, à vous de donner le votre.

vernis pour sabots ici
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Vernis pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour chevaux   Vernis pour chevaux I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:04

Y avait un stand de vernis à Lamotte ^^ Moi je trouve ça plutôt fun du moment que ça ne gêne pas le cheval et que les gens ne disent pas "il est tout content d'avoir de jolis pieds roses". Il me semble aussi que la tenue du vernis ne s'inscrit pas dans la durée donc pas trop de risques je pense.
Après j'irai pas en mettre parce que faut pas exagérer, et que c'est cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Vernis pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour chevaux   Vernis pour chevaux I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:29

Je trouve ça débile juste parce que le cheval lui il s'en tape quoi.
Après je me doute que ça doit pas avoir une super tenue non plus, mais j'en imagine bien en mettre tous les jours ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Vernis pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour chevaux   Vernis pour chevaux I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:48

Oui mais ici on sait que le cheval s'en fiche, fin c'est plus pour le cavalier. Après si on part de ce principe alors il faut plus avoir des ensembles de même couleur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Vernis pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour chevaux   Vernis pour chevaux I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:49

Je suis un peu comme Moka, je vois pas l'utilité de la chose, mais à titre exceptionnel, pourquoi pas aller au bout du déguisement, on leur met bien des rubans, on leur tresse la queue, la crinière avec des rubans, du vernis sur les sabots finalise le costume en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Vernis pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour chevaux   Vernis pour chevaux I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:23

Oui oui à titre exceptionnel, pour spectacle.
Mais comme je dis certains/nes pourrait leur poser pour leur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Petit Poulain
Petit Poulain
Sirocco


Messages : 55
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 23
Localisation : Nantes

Vernis pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour chevaux   Vernis pour chevaux I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:42

Ah oui ! J'en avais entendu parler, c'est la mode de teindre son cheval en vert,rose ...
Enfin, moi je trouve ça super moche xD !
Et pour le vernis, pour les spectacles ok, mais pour le reste, je suis d'accord : y'a aucune utilité -.- !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour chevaux   Vernis pour chevaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis pour chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Reiki pour les chevaux
» Abris pour chevaux
» coiffure pour chevaux
» Avis sur des sites pour chevaux !
» Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: