Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Pretty  - Page 3 Bander11
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cahier de Pretty

Aller en bas 
+6
rafaa.idylle
mimielamalisse
Cha Piu'
csajas
Inkedwords.
Artémis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:32

Aujourd'hui GRAND jour ! Première pose de fers adaptés à ça nouvelle vie, donc adieux les fers en alu !

Compte-rendue : Un maréchal en OR qui a su rester extrêmement patient, doux et gentille avec elle, il l'a beaucoup rassurée.

Une jument peureuse ! Inquiète, et qui une fois qu'elle en avait marre, était VILAINE ! Voir dangereuse, elle a été reprise, mais ce fut du sport !
Au total 1h 15 pour la ferrer aux antérieurs et parage aux postérieurs.
L'on m'a dit que ça réaction était normale car elle ne connaît pas.
J'espère que les fois prochaines cela se passera mieux.

Pour l'ostéo :j'en ai parlé avec elle, elle préfère attendre mis septembre car elle est en train de bien reprendre en ce moment, et elle juge plus sage qu'elle est un peu mieux reprise avant de la manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:42

22/08/2012 : après une semaine de repos, détente en carrière, elle était un peu speed mais s'est vite calmée.
Après l'on est parties faire notre première balade ( avec son " amoureux " de pré), petite balade mais cela s'est très bien passé.
Un peu peur au début du petit pont, en plus un des chats du club nous a fait la blague de passer en furie devant nous ! Et peur du ruisseau ( malgré qu'il soit à sec ).
Après elle commençait à se détendre ! Et passait même devant par moments Smile
Elle était très très heureuse, très regardante ! Et petit coup d'oeil pour voir si maman était toujours là à plusieurs reprises Smile !
L'on a même vue trois biches et un oiseau sortir des feuillages Smile ! Elle a regardé mais sans aucune peur Smile
Arrivée à la maison, deux longs hennissements, il fallait bien avertir que l'on était rentrée saine et sauve Hi hi !
Enfin bilan : Super ! L'on s'est régalée, prochaine fois l'on partira un peu plus longtemps. Et au fur et à mesure l'on visitera un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:47

Je suis heureuse de vous lire et de voir que tout va pour le mieux entre vous deux !
C'est génial cette première ballade, ta juju est courageuse c'est tip top !

Sinon pour le parage, ça viendra Smile. Si tu as trouvé un bon maréchal c'est déjà top !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:55

Merci Cha Smile . C'est vrai qu'en ce moment tous vont pour le mieux, et on se rapproche beaucoup toutes les deux Embarassed
pour le maréchal oui, j'appréhendais beaucoup et finalement il est super Smile .
La ballade, oui un vrai régal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:25

C'est sper tous cela dit donc .. Smile
Dingue comme vous avancez vite !! drunken
Un bon marechal .. alala ca c'est important !!!!!!!!!!!! C'est comme le véto .. soit il est C*n Mad ou soit il est trop bien .. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:27

Merci beaucoup Embarassed
Oui c'est vrai que c'est très important ! Mais il avait intérêt à prendre soin d'elle sinon il pouvait reprendre ses affaires et repartir non mais ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:32

Laughing Je te voit bien surveiller tout ce qu'il fait ....
humm touche pas a mon ch'val toi ... Razz
Moi aussi c'est pareil, quand il y a le véto, je suis tj en train de demander ce qu'il fait, si ca va lui faire mal ... au fond je sais que non mais je peux pas m'en empecher .. ^^
Il me regarde avec des yeux . euh comme ca : Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:38

Mdrr ! Tu vas rire mais c'était un peu ça.
Ça ne fait qu'un peu plus d'un mois, mais j'y tiens tellement à mon bébé !
Oui je comprends ! L'on est toutes pareil je crois bien : P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:58

De bonnes nouvelles alors ! C'est génial Very Happy

Tu verra, elle prendra de plus en plus d'assurance au fil des ballades Very Happy En tout cas ca annonce que de bonnes choses à l'avenir tout ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:23

Merci c'est gentil ! Smile

Alors aux dernières nouvelles :

- Il y a quelques jours, une proprio qui avait sa jument à côter de la mienne à menacer de tapper Pretty Evil or Very Mad
Twisted Evil ( qui je précise ne bougeait pas d'un poil ! Elle a tendance à s'étaler seule mais dès qu'un autre cheval est la elle est sage comme une image ! ) donc je vous laisse imaginer comment ma mère et moi nous étions en colère ! Mad
Résultats : Elle a eu tellement peur, que maintenant elle ( désolé pour l'expression) nous lèche le c*** ... C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Mais qu'elle ne s'avise pas de toucher à mon bébé ! Cahier de Pretty  - Page 3 2309481623

- Plus de travail en liberté à moins que nous soyons toutes les deux au calme ! Car ma louloutte ne supporte pas des tous le bazar ! Et encore moins les gosses qui brailles et cours partout !
Du coup à par galoper Cahier de Pretty  - Page 3 2592975425 comme une folle elle n'a pas fait grand-chose avant que j'aille chercher la longe pour mettre un terme au désastre avant qu'elle se fasse mal!!

- Travail en longe de vendredi : génial, elle à été EXTRA . J'était très fière d'elle Smile Cahier de Pretty  - Page 3 396668918

-Samedi était le dernier jour de tranquillité avant la reprise totale des cours du club, du coup nous avons sauté dans la grande carrière ( 30 puis 50 cm).
L'on a passé les barres bleu et orange ( qui faisait créé créé peur !) avec succès ! Au pas puis au trot !

Pour l'obstacle:
30 cm : La belle voulait faire la feignante Sleep ! Bah oui ! Enjamber c'est beaucoup mieux !
50 cm : L'on a encore du mal sur la direction du coup des plots nous ont aidé, elle a souvent pris le galop mais je l'empêchais car le but était des passés au trot !

Résultats de fin séance : beaucoup plus droite sur l'abord, au trot, parfois prise du galop après l'obstacle.
J'ai dû de mon côter m'efforcer à ne pas lever les mains à la réception !
La miss était très contente d'elle car ele avait compris !
Donc nous avons du travail toutes les deux study , mais pour seulement la seconde fois que je saute avec ce fut très bien je trouve.

- Au niveau du galop : pratiquement toujours à Juste ! Elle me tient de plus en plus le galop ( 3/4 de la carrière cette fois-ci), pour moi je me fais à son galop et je commence à rester très bien assise dans la selle et je réussis à suivre son mouvement et à me détendre.
Je commence à bien lui faire confiance et elle aussi, le début !

PS : Jeudi dernier j'ai passé ma pratique avec la jument de ma mère.
Et Galop 2 : VALIDER ! On se prépare pour le trois Smile Peut-être pour le printemps !

Voilà les filles pour les dernières nouvelles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:20

C'est bien ! C'est un travail de patience que tu vas très bien réussir si tu continu comme ca !

N'hésite pas à faire des travails pour bien l'assouplir si ce n'est pas déjà le cas, ca l'aidera pour garder son galop et partir à juste Smile

Poursuit tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:41

Serein a écrit:

N'hésite pas à faire des travaux pour bien l'assouplir si ce n'est pas déjà le cas, ça l'aidera pour garder son galop et partir à juste Smile

C'est à dire ? Car peut-être que je le fais déjà mais là je ne saurai te répondre Embarassed

Et merci beaucoup Smile !
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:55

travaille sur des cercles, assouplissements veut dire je pense incurvations a droite et à gauche notament.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:19

C'est super tout ça, je vois que vous progressez bien Cahier de Pretty  - Page 3 2577643945
En tout cas, c'est super si elle tient le galop de mieux en mieux Cahier de Pretty  - Page 3 396668918

Cahier de Pretty  - Page 3 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:30

Oui, j'entends par assouplissement tout ce qui va faire qu'elle se "pliera" plus facilement. Donc oui, incurvation sur le cercle à droite et ) gauche notamment. Le but n'étant surtout pas de la contraindre, mais qu'elle comprenne qu'elle doit apprendre à porter son poids sur ses postérieurs. Si tu veux, le poids naturel du cheval se répartit comme ça ( à peu près ) : 70% sur les antérieurs, et 30 sur les postérieurs. Ton but à toi, qui aidera à obtenir un galop plus équilibré, qu'elle devrait mieux tenir et plus confortable là-haut, c'est de te rapprocher du 50 - 50.

Pour ça tu peux travailler justement l'incurvation. Pour ça, elle devra avancer le postérieur qui est vers l'intérieur du cercle sous son corps. Ca marche des deux côtés. Sinon, tu peux essayer l'épaule en dedans aussi, la cession à la hanche etc.

En fait, je sais pas si le nom exact que ça porte ce types d'exercices mais je pense que c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:48

Serein et mimielamalisse :
Oui je vois mieux ! Effectivement à chaque séance de travail je lui fais faire quelques petit cercles, des huit de chiffre et c'est de mieux en mieux même s'il y a encore du boulot ! Cahier de Pretty  - Page 3 3153027134
Mais merci de la précision je ne savais pas que ça se nommait comme cela Smile

Rafaa : Merci beaucoup c'est gentil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:19

Alors tu as plus qu'à poursuivre Cahier de Pretty  - Page 3 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:38

Oui Embarassed Embarassed

Lundi : Première chute ! On travaillait tranquillement, rênes semi-longues, jusqu'à ce qu'une poule fasse " cot cot' et là le drame ! Écart d'1m50 suivi d'un galop Cahier de Pretty  - Page 3 2592975425 , complètement déséquilibrée et BOUM ! Mdr Cahier de Pretty  - Page 3 3598756332
Depuis presque deux mois elles cottaient les poules et elle s'est dit, tiens ! ourquoi pas ne pas en avoir peur aujourd'hui ?
La Vilaine ! Cahier de Pretty  - Page 3 954721227
Sinon tout va bien, l'on poursuit notre travail quotidien study
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:08

J'ai tout lu Smile et je suis contente de voir ta progression.
Tu nous mettras une photo de la poulette qu'on voit comment elle a reprit ? Smile
C'est pas grave pour la chute, l'essentiel c'est que vous alliez bien toutes les deux.
Et tu la travailles rênes longues la tête en bas ? Ca t'aiderait à lui muscler le dos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:35

Jumpy a écrit:
J'ai tout lu Smile et je suis contente de voir ta progression.
Tu nous mettras une photo de la poulette qu'on voit comment elle a reprit ? Smile
C'est pas grave pour la chute, l'essentiel c'est que vous alliez bien toutes les deux.
Et tu la travailles rênes longues la tête en bas ? Ca t'aiderait à lui muscler le dos Smile

Quel courage ! Cahier de Pretty  - Page 3 161200265 Cahier de Pretty  - Page 3 324581347

Oui, je vais essayer de ne pas oublier le numérique et je vous mettrais quelques photos d'elle Smile !
Oui ce n'est pas grave car comme tu dis l'on va bien toutes les deux Razz geek

Et tu la travailles rênes longues la tête en bas . Ça t'aiderait à lui muscler le dos Smile : L'on m'a conseillé d'attendre ses 4 ans, donc l'année prochaine l'on commence, pour le moment elle fait un peu comme elle veut Cahier de Pretty  - Page 3 2218167911 Cahier de Pretty  - Page 3 3153027134
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:12

C'est super que tu attendes ses 4 ans !

Ah la coquine, c'est vrai que les poules s'est super effrayant !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:48

Oh oui ! Que c'est effrayant ! affraid affraid mdr !!
Oui j'attend pour son bien être Smile Cahier de Pretty  - Page 3 502463785
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:16

Tiens le miens aussi a peur des poules Razz Comme on dit, il y a une première à tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 7:16

Serein a écrit:
Tiens le miens aussi a peur des poules Razz Comme on dit, il y a une première à tout Smile

Mdr ! C'est rassurant alors Cahier de Pretty  - Page 3 3153027134
pourtant elle cohabite avec, parfois le coq est même dans sa cabane, elle a brouté près d'une poule et ses poussins n'est jamais rien !
Je n'ai pas compris sur le coup ! Mais je me dis que c'est peut-être normal vu que c'est encore un bébé Cahier de Pretty  - Page 3 502463785 .

Hier : Première séance que j'ai faite pendant un cours ( c'était des galops 6/7 je n'aurais pas essayé sinon, trop peur qu'on fasse du mal à Pretty Cahier de Pretty  - Page 3 686204330 )
Et ! Ça c'est vraiment super bien passé ! Bien sûr au début elle regardait les autres chevaux travailler, mais je lui ai parlé e elle reste avec moi pendant toute la séance !
On a même réussi à galoper ! Cahier de Pretty  - Page 3 2592975425 Et c'était encore un peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:38

Super ! Cahier de Pretty  - Page 3 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Pretty  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Pretty    Cahier de Pretty  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Pretty
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: