Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Bander11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?

Aller en bas 
+11
Elisa-Dallas
HR
SuperSusu
Brigitte
lolow
DadouWorld
rafaa.idylle
Odysséedelaye
mimielamalisse
Cha Piu'
Passiona
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:19

Salut salut jeunes passioné(e)s.

Alors voila,j'ai bien regarder partout pour savoir si ma ponette Neustria Rocq (qui aime bien faire la nouille dans son pré et qui donc se fait des fois mal au dos)aurait besoin d'un amortisseur et si cela pourrait l'aider.
Mais il y a tellement d'avis que c'est dur de savoir lequel est le vrai.
- il y a ceux qui disent que cela n'est pas bien pour les chevaux qui ont un bon dos( large comme un poney par exemple)
- il y a ceux qui disent que c'est super!!
confused
Quel est votre avis dans tous cela ? Moi je pense que si le cheval n'a pas le dos pointu cela ne sert a rien et au contraire l'amortisseur pourrait lui faire mal a cause des frottements.

Et vous ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:47

Moi je pense que si le cheval n'en a pas besoin cela ne sert à rien d'en mettre et au contraire s'il en a besoin on en met un.
Les gens prennent les amortisseurs comme effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:57

Oui je suis d'accord bien sur !! Ne t'inquiete pas je n'irai pas mettre 60 euros dans un amortisseur pour que ma jument soit plus belle ^^
Je demande juste votre avis sur ce point.
Quand tu dit que ce qui en ont besoin en mettent, justement comment sais tu si il en a vraiment besoin ? (C'est un peu cela ma question)
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:36

Merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:49

Alors moi j'en mettais pas avant et puis dans ma nouvelle écurie ma monitrice ma demandé d'en mettre un... Mais au dessus du tapis, donc pas de frottement.

Mais je vous avoue que j'ai suivi sans trop poser de question... T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:09

Mais les frottements se sont qd même ( justement) sur le tapis.
Enfin il parait .. j'avoue que on ne sais pas trop quoi penser ... : /
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:12

moi j'en ai tjs mis un est pas par effet de mode, tt d'abord parce que dans mon club on en met ts et cela permet d'amortir les chocs dorsal subit par le cheval pratiqué par la selle et le poids du cavalier. Après que ce soit en gèle, en moumoute ou normal ça c'est un choix personnel en fonction de se qu'on pense le mieux pr le cheval.
Perso moi c'est une moumoute car depuis qu'une amie m'a prêté le sien pr me dépanner j'étais super confortable dessus Wink

Mais après j'avoue aussi que c'est l'influence du club, mais auj je vois davantage de club en mettre et perso je trouve ça bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:28

Merci pour ta réponse Smile
Tu crois qu'il y a une difference sur un amortisseur en moumoutte et en gel ?
Moi je pense que avec celui en gel il y a beaucoup de frottemns.
Je crois que je vais opter pour un amortisseur en moumoutte ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 9:02

a une période les vetos étaient plus pour le gèle, je ne sais plus la raison et j'avais entendu que leur opinion avaient changé je ne sais pas ou ça en n'est aujourd'hui.
Mais le prix est conséquent pr les deux, je sais mais tu peux le garder sur le long terme. Enfin c'est mon avis. Par contre si tu ne veux pas faire d'erreur dans tn choix le mieux et d'essayer si tes copines on un gel et un mouton pour voir sur le quel tu te sens le mieux Wink Parce que ça dépend les personnes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:49

Oui tu as raison ^^ Je vais tester les 2 même si pour moi le moumoutte serait le mieux Smile
Merci de ta réponse, elle m'a bien aider ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:32

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Odysséedelaye
Petit Poulain
Petit Poulain
Odysséedelaye


Messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 26
Localisation : moselle

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:05

moi je préfére monter avec amortisseur que se soit sur poney ou cheval et non pas par effet de mode ( ce que certains font) mais plutot pour le confort! c'est plus confortable et pour le cheval et pour le cavalier! je ne m'en passe plu !
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:41

Je ne suis ni pour, ni contre, je pense que chaque cheval est différent et qu'il faut voir au cas par cas.
Je pense que l'amortisseur peut-être bénéfique dans certains cas, comme très mauvais.

Déjà si la selle est bien adaptée à ton cheval ça ne sert à rien de rajouter un amortisseur qui ne fera que comprimer le dos du cheval. C'est comme si tu mets des chaussures à ta taille et que l'on te rajoute une semelle dedans, ton pied sera comprimé et tu auras mal...

Après peut-être que tu peux demander conseil à ton ostéopathe, au moins tu seras fixée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:44

En tout cas, si tu décides de lui mettre un amortisseur, surtout mets-lui un amortisseur avec une gouttière.
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 10:09

rafaa.idylle a écrit:
En tout cas, si tu décides de lui mettre un amortisseur, surtout mets-lui un amortisseur avec une gouttière.

c'est quoi avec une gouttière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:45

Voici un amortisseur avec gouttière :
Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Amorti10
( photo prise sur internet )

La gouttière permet de dégager la colonne vertébrale du cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:04

d'accord Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:48

Personnellement, les dadous que je monte en ont toujours un. Et surement pas par mode, ils n'ont rien de spéciaux, juste tout noirs et ils se voient à peine. C'est par nécessite. Comme vous le dites, ça dépend du cheval, mais aussi de la fréquence de monte, de tes activités à cheval. Si ta jument à mal au dos, peut être que oui, il serait favorable d'en mettre un. Mais il faut pas que ça la compresse non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:46

Si sa interesse quelqu'un ,j'ai un amortisseur noir et bordeaux en vrai moumoute tout neuf à vendre (utilisé 2 fois seulement)(CSO acheté 70€ chez PADD)... Plus d'utilité car je fais plus d'équitation classique Wink



Sinon jpense que pour les amortisseurs, sa dépend des chevaux et de leur dos, certains peuvent/doivent en mettre, d'autre c'est inutile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Invité
Invité




Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:57

Je pense que les amortisseurs permettent d'éviter les douleurs au cheval, car un cavalier, même bon, peut parfois être désagréable à porter... Par contre, l'amortisseur empêche la bonne musculature du dos. Donc... A alterner, je pense...
En tout cas, dans mon club on monte avec, chaque cheval a le sien =)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 2:37

Perso, je mets toujours un amortisseur avec ma selle mixte. Auparavant, j'en avais un en silicone ( que je posais sous le tapis ) que j'ai abandonné depuis, car cela faisait des marques sur le dos de mon cheval. Maintenant, j'en mets un en silicone par-dessus le tapis.
Par contre, lorsque j'ai acheté ma selle de dressage, le vendeur m'a dit : " Surtout pas d'amortisseur avec cette selle ! ". Mais j'avoue que je n'ai pas demandé pourquoi ! Embarassed Oui, je sais, je suis une grosse nouille, car j'aurais du poser la question ! Rolling Eyes

Par contre, dans mon centre équestre, tous les poneys ont leur amortisseur. Je suppose que c'est mieux quand même. Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec la comparaison avec une semelle dans une chaussure, car une chaussure est fermée, alors que la selle est juste posée sur le dos du cheval, donc, cela ne fait pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 6:18

Bonjour,

Je me permets de vous donner min avis sur les amortisseurs sachant que je suis CONTRE.

Les amortisseurs en gel sont les pires, parce que pas respirant (bloque la sueur en dessous), pas anatomique (ni gouttière ni découpe de garrot donc répartit de la pression sur les apophyses de la colonne), et indéformable DONC aucun pouvoir amortisseur en fait (il provoque juste un déplacement des pressions sur le dos du cheval).

Le mouton est largement mieux quand pourvu d'une gouttière, car il est respirant et se déforme, donc amortit ; il faut qu'il soit naturel, comme ça il est hypoallergénique. Mais pour qu'il soit vraiment amortissant, il doit être relativement épais, or rajouter de l'épaisseur sous une selle revient à mettre des chaussettes de sport dans des ballerines : ça fait que ça devient trop serré et inconfortable.

C'est la mode d'utiliser des amortisseurs. Mais normalement, ce rôle c'est celui de la selle, qui avec toutes les couches de mousse ou de laine que contiennent les panneaux est largement assez amortissante comme ça. Les amortisseurs ne devraient être utilisés que lorsque le vétérinaire ou l'ostéo le recommandent, dans des cas très spécifiques.

Donc en gros : il faut tout simplement une selle adaptée au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 6:42

Quoiqu'il en soit, je pense que si le cheval ne montre pas de douleur au dos, c'est que tout va bien..... On est toutes d'avis différents, selon ce que l'on a entendu ou cru autour de nous. Seuls les chevaux pourraient nous dire comment ils sont le mieux. Mais un cheval qui a mal au dos le manifeste toujours d'une façon ou d'une autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 9:56

Je pense que c'est quand même plus confortable pour le cheval et le cavalier d'avoir un amortisseur, non...? Ca évite les coups dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?   Les amortisseurs.. bon ou mauvais ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amortisseurs.. bon ou mauvais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs MATTES
» Divers types d'amortisseurs.
» Les JEM: épreuves de dressage et amortisseurs
» Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: