Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Kojak - Page 5 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cahier de Kojak

Aller en bas 
+5
Artémis
Brigitte
sandrine
Cha Piu'
mimielamalisse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 7:01

Bon alors voila, samedi je monte seule dans la carrière entre duex cours. 3 barres aux sols étaient installées et un couloir de barre dans la largeur (bonne exercice de rectitude) donc je décide dans un premier temps de travailler sur l'incurvation et la contre incurvation pour l'assouplir au pas, et au trot. Puis je travail au galop sur des cercles. Je commence tjs par main gauche car on y arrive mieux (cela evite les conflits Very Happy) Puis je décide de pas mal insister a droite car On a vraiment du mal. Et il était pas mal du tout !!! Smile Pour finir la séance, et en guise de recompense je lui fait passer les barres aux sols avec et sans les renes ! il était très detendu, le nez pratiquement par terre, souples dans ses foulées de trot un vrai régales. Juste à main gauches un moment il à touché une barres donc il a pas trop apprécié et est partie un peu dans la precipitation. Je l'ai arrété et puis on a refait est nickel. après il a eu droit a un bout de carotte sur son dos !Loulou était bien surpris ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 7:18

Hier, cours habituel donc au programme saut ! Very Happy On va dans la carrière de CSO pour enchainer un petit parcours de 5 obstacles avec tous les profils !
Détente aux trois allures, j'ai trouvé le truc pour le rendre disponible plus vite je le trotte en demandant des variations dans l'allure. Et ça marche. A l'échauffement je ne galope pas beaucoup quand on saute. On s'échauffe sur un croisillon puis après sur un vertical en descendant les croix, il a tout sauter une foulée avant (c'est un joueur Razz) et le vertical, il s'est rapproché un max, bien, au deuxième passage il se rapproche et à la dernièrre minute fait un petit pied, touche la barre (je l'ai bien sentie proche Cahier de Kojak - Page 5 3153027134) à la réception je finis tête dans l'encolure (et là je me dis c'est bon il a touché je vais finir par terre) car il a horreur de toucher donc parfois il rue ! Cahier de Kojak - Page 5 3153027134 j'ai réussi à me remettre d'applomb lol! et il n'a pas rué mais a pris un peu de vitesse (il s'est d'avantage réveillé) et ça lui a même permis de changer de pied Smile
Pour finir on a enchainer une fois, et tout c'est passé nickel. Un petit détail, sur l'oxer en ligne droite, à la reception il a direct tourné (faut que je travaille ça) et l'obstacle d'après est venu très vite mais j'ai reussi à reprendre les commandes avant ! Very Happy Very Happy

En BREF : une séance au top du top des mots de la mono qui fond plaisir à entendre. kojak qui fait des progrès énormisimes. Je finirais par dire que J'ai de l'Or entre les mains et un guerrier dans les jambes Cahier de Kojak - Page 5 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:36

Tout ceci est génial et fait vraiment plaisir à lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:14

alors voila il va y avoir du changement, je vais devoir trouver une nouvelle DP pour mon lou'. donc pour l'instant je vais y aller une fois de plus ce n'est pas pour me déplaire. Smile A partir de début octobre.
Pour l'heure jeudi, il y avait cours dans la carrière et etant pas très en forme j'ai décidé d'aller faire de la relaxation sur les pistes avec lou' Very Happy J'entent pas relaxation demander le minimum et travailler essensiellement renes longues. Nous avons beaucoup trotté pour le cardio et en ligne droite le lou' allongé tous seul pour se délier c'était top. J'aime le laisser libre de ses mouvements. Je vais vous reveler quelque chose lol! On a un contrat Cahier de Kojak - Page 5 3153027134 si il bouge pas il a les renes longue. et si il bouge je racourcis les renes = inconfort pour lui. Cela nous a permis de nous faire davantage confiance. Puis on a finis par galoper et la j'ai travailler les incurvations. Il était top et detendue. Le must quoi ! Cahier de Kojak - Page 5 396668918
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:49

Cette histoire de contrat, il me semble l'avoir lu dans les livres de Véronique de St Vaulry.... Cahier de Kojak - Page 5 2577643945

En tout cas, c'est un bon procédé ! Cahier de Kojak - Page 5 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:46

Ah bah je lis très peu de livre sur les cavaliers, je travail selon ce que je ressent. Ca me flatte alors Cahier de Kojak - Page 5 60878804
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:51

Je ne devais pas y aller hier, et j'ai bien fait car quand je suis arrivée lou' avait le haut de la patte tout enflé.. il avait engorgé et avait une plaie.. donc depuis hier je ne fais que le marcher pour que ça désenfle. ça ne me dérange pas le moins du monde de ne pas le monter mais ça m'embête pour lui.. Alors j'augmente sa dose de "papouilles" Cahier de Kojak - Page 5 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:09

ah flûte, j'espère que cela va vite se résorber !
tu le papouilles de ma part s'il te plaît flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:20

Tu connais la cause de cet engorgement ?
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:08

A Brigitte : Je pense que sa plaie est a l'origine de l'engorgement. Mais je ne connais pas les circonstances. L'hypothése la plus juste, c'est qu'il a due se gratter contre un petit arbre dans le près.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:20

Ah ok. Merci pour la réponse, Mimie ! Wink J'espère que cela va bientôt s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:51

aujourd'hui c'était balade en main 45 min au pas, ce qui m'a permis de voir des petit point d'obéissance qd mm. Marché a ma vitesse. Parce qu'il a tendance a me dépasser parfois et arret sur demande. A la fin le lou' ne se préocupé plus des bruits parasites Very Happy
ca a désenflé donc je pense pouvoir le remonter en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:54

Tu arrives à marcher 45 mn sans qu'il ne s'arrête sans arrêt pour brouter ? Chapeau ! Cahier de Kojak - Page 5 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 5:51

Elle est trop forte, Mimie, elle a hypnotisé ce pauvre kojak pour qu'il ne s’intéresse plus qu'à elle! lol!

Trêve de plaisanterie: je suis contente que ça aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:02

lol! nn non il a essayé plusieurs fois au début ms mais je l'ai rappelé à l'ordre parce que c'est pas que je veux pas le faire brouter ms qd mais quand il a le nez ds dans l'herbe il sait plus s’arrêter à un point, à tirer dc donc je prèfére préfère ne pas le faire du fait que je suis dans l'impossibilité de lui demander d’arrêter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:56

Alors va y avoir du changement maintenant que j'ai le permis et en attendant de retrouver une Demie-pension.
Kojak va avoir 2 jours de repos par semaines, et un jour de travail en liberté. Le reste du temps je le monte toute seule ou en cours. On va bientôt reprendre les concours Cahier de Kojak - Page 5 3612802686 . Et avec le lou' on s'entend de mieux en mieux je l' Cahier de Kojak - Page 5 60878804
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 5:56

Tu vas faire des concours de quoi ? CSO ? CCE ?
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:15

CSO & Hunter Smile (je ferai un topic qand je pourrai sur cette discipline peu connue qu'est le Hunter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:35

Super ! Cahier de Kojak - Page 5 2877754569 Merci ! Cahier de Kojak - Page 5 267302900
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:44

Fait briller tes cuirs!
Je trouve trop beau les concours de hunter!
Tu sors dans le 38?
En attendant la reprise, tu m'as l'air d'avoir une semaine bien occupée! Grosses caresses à ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:19

Ah oui je monte kojak 5 fois par semaines en attendant de trouver du travail (il me voit presque debarquer tous les jours I love you) dans le 38 nn pas pour le moment nous c'est plus chazet, et dans les allentour tu connais ?

Normalement le prochain concours pour nous en CSO c'est le 28 Oct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:23

bon je sais ca fait très longtemps que je n'ai pas raconter nos séance mais je profite de mon lou' a fond !
Le concours du 28 a été annulé a cause des conditions métérologique, nous avons qd mm improvisé un mini stage dans le manége c'était top !! Very Happy

Sinn tous se passe bien avec kojak nous préparons la saison de concours 2012-2013 car j'ai décidé de mis mettre à fond !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:55

flower bravo ! voilà une décision énergique !
donc maintenant au boulot ! entrainement : le souffle, l'endurance, la souplesse, etc... lol!
nous, on ira applaudir les résultats flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:37

kojak est nickel en ce moment ms les mouvements de gaité moyennement gérable lol reprenne c'est la période, je commence a le connaitre Cahier de Kojak - Page 5 3153027134 j'en n'ai fait les frais mais rien de grave je serais encore plus vigilante !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:14

je pense aussi que ses mouvements de gaité son du au froid généralement ils sont un peu plus chaud quand il fait froid lol
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Contenu sponsorisé





Cahier de Kojak - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Kojak   Cahier de Kojak - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Kojak
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: