Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Volga Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cahier de Volga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cahier de Volga Empty
MessageSujet: Cahier de Volga   Cahier de Volga I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 1:17

Voila je commence le cahier de la petite Volga

Volga est une femelle, pur sang anglais de 3 ans. Elle a du arrêter les courses du fait d'un problème de tendons fragiles.
On me l'a donné pour que j'en fasse une jument de ballade.

Je l'a trouve cependant trop maigre et très raide. Et personnellement faire de la ballade pour faire de la ballade ça ne m’intéresse pas.

Je veux créer une complicité, travailler les rênes longues avec elle, lui apprendre " des tours de cirque".
J'aimerais effectuer beaucoup de travail à pied, déjà pour ménager son dos vue qu'elle est jeune et pour me rassurer aussi car j'ai peur de remonter à cheval. Donc j'ai besoin d'établir des liens dans un premier temps.

Je ne sais pas vraiment comment commencer avec elle et je suis seule, en effet la jument est chez moi, je n'ai donc aucun professionnel pour m'encadrer. Si vous avez des idées je suis tout ouïe Very Happy

Elle est arrivée aujourd'hui, après l'avoir bien installée dans son box, je l'ai sortie en licol dans le près pour une première sortie.
Elle boite légèrement et ne s'est pas remise de sa blessure, d'ailleurs elle a du mal a me donner son antérieur droit ( la ou ses tendons sont fragiles).

Je suis en train de lui monter une carrière, en attendant elle a un paddock mais j'attends qu'elle s'habitue aux ânes avant de la lâcher avec eux.

En attendant que me proposez vous ? en sachant que je compte la sortir tous les jours au moins pour la faire marcher et qu'elle puisse brouter.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Volga Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Volga   Cahier de Volga I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 6:28

Regardes là vivre et évoluer, sois là pour un câlin; un croûton de pain, un pansage... Qu'elle apprenne à te connaitre, à t'accorder sa confiance.Tu as la chance de t'en occuper chez toi, ça ne va pas être long. La raideur est très courante pour une jeune réformée, tu peux déjà lui demander les bases du savoir vivre, le respect, déplacement des hanches, des épaules, le reculé, ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Volga Empty
MessageSujet: je vois, merci   Cahier de Volga I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 9:13

Oui tu as raison merci des conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Volga Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Volga   Cahier de Volga I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:56

Des nouvelles de la petite Volga.

Hier je m’étais inquiétée car elle boitait plus qu'à son arrivée mais je suis soulagée car aujourd'hui elle est beaucoup moins raide. Cependant je vais quand même lui acheter des soins aujourd'hui pour l'aider à se remettre.

Je l'ai promené en main, je lui ai demandé des transitions pas/arrêt. Elle écoute bien et assimile bien ce qu'on lui demande. Elle est joueuse et pleine de fougue... ça me fends le coeur de la garder au pas... mais c'est pour son bien.

Puis je l'ai lâché au Paddock ce matin avec les autres ânes et elle se comporte comme la jument dominante du groupe. J'ai du d'ailleurs la rentrer car elle empêchait mon ânon de brouter...

Revenir en haut Aller en bas
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

Cahier de Volga Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Volga   Cahier de Volga I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:54

si tu en a la possibilité tu peu également lui doucher les tendons! cela lui fera le plus grand bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Volga Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Volga   Cahier de Volga I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:14

++10 pour la douche des tendons !!

Du coup tu va pouvoir la lâcher plus souvent ?

Si tu as un endroit où évoluer toutes les deux, lache là en liberté, observe là, joue avec elle...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cahier de Volga Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Volga   Cahier de Volga I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:04

Oui je lui douche les tendons deux fois par jours.



Dernière édition par Rhinou le Mer 5 Sep 2012 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Volga Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Volga   Cahier de Volga I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:20

Aujourd'hui je l'ai sortie au paddock une petite heure,
je suis malade je ne peux pas la surveillé plus longtemps. C'était trop drôle car elle s'est approché des ânes qui l'ont rejeté et elle m'a regardé d'un air de dire " tu vois ce qu'ils me font" alors elle est retourné de suite dans son box.
C'était trop attendrissant.
Certes il va falloir un certain temps pour que les ânes s'habituent à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Volga Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Volga   Cahier de Volga I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:33

Je suis contente Volga passe ses journées au Paddock avec les autres ânes.
Je vais la voir tous les jours et m'occupe de ses bobos.

Aujourd'hui c'est mon ânesse qui n'allait pas bien on a courue voir le véto. Elle est fatigué de son poulain on doit le sevrer et elle a de l'arthrose... Donc comme on a que 4 boxes elle est pour le moment chez le vétérinaire le temps de se rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Volga Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Volga   Cahier de Volga I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:22

Bon !! Une bonne chose pour Volga Smile Cela doit lui faire un bien fou et tu dois t'en rendre compte !

Et j'espère que ton Anesse va aller bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cahier de Volga Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Volga   Cahier de Volga I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:51

Oui elle a prit ses marques, et elle devient joueuse même si elle est pas encore très fluide dans ses mouvements elle reste raide mais moins qu'a son arrivée. Et son poil est beaucoup moins terne elle rayonne je suis contente.

Pour Olga, je vais la voir demain, on a de la chance notre maison est accoudé à une écurie de chevaux de course qui a un vétérinaire sur place ( car il y a plus de 300 chevaux ) donc elle est juste à coté, j'irais la voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Volga Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Volga   Cahier de Volga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Volga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: