Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre le mariage homosexuel

Aller en bas 
+17
yayayoyo
DadouWorld
Sonia67
Djali
Shpoons8
Léna25
Adenine
Moka
Artémis
*meline
Hanna_Bevort
xemiliex
Brigitte
HR
Elisa-Dallas
rafaa.idylle
lolow
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre le mariage homosexuel
 Pour
 Contre
 Sans avis
Voir les résultats
AuteurMessage
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:35

ahh oui ok, je n'avais pas compris comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:41

Ouahhhh ! Le 29 novembre, le jour de mon anniversaire ! D'ailleurs, je serais à Paris ce jour là... Dis dont, il s'en passe des choses pour mon anniv' ! J'm'égare là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:14

ouai tu t'égards un petit peu ^^ mais c'est pas grave Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:26

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:41

Moi , rien de me dérange vraiment si ils veulent se marier bah ils se marient c'est tout . Chaque Homme ou Humain à ses droits , pour moi tand qu'ils sont heureux !
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:16

Petite vidéo humoristique pour ceux qui trouve encore à être contre Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:26

Bien la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:49

Bon, la loi elle est passée et je suis bien contente.
La France avance vers l'avant avec ce choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:32

Personnellement, je n'ai pas voté (et ne voterais pas). Je suis très partagée, à la fois pour et contre (c'est d'ailleurs pourquoi je ne veux pas suivre mon père à la manif'...). Je vais vous expliquer.

Vous parlez de la religion. En effet, ce sont les premiers qui manifestent contre. Mais pas tous sont 100% contre ! Un prêtre qui était venu au lycée (privé) avait ouvert le débat. Lui, il était aussi partagé : pour lui, ces gens ont le droits de s'unir, mais pas en utilisant le mot de "mariage", plutôt de PACS amélioré ou un nouveau mot qu'ils inventeraient. Car ce mariage pour tous créerait vraiment bien des problèmes : lorsqu'ils demandent :
- Père : ...............................
- Mère : ...............................
Alors il faudrait remplacer par :
- Parent 1
- Parent 2
Et cela parait... étrange. Ensuite, il faudrait encore remplacer la définition du dictionnaire qui précise que le mariage est "l'union d'un homme et d'une femme".
Pour finir, au niveau religieux, dans la Bible, il est dit que le but du mariage est d'avoir des enfants. Or comme a dit une personne de ma connaissance en expliquant ce qu'était le mariage homo : c'est comme une prise. Si l'on prends deux prises, elles ne s’emboîtent pas. Il faut avoir une prise et ce dans quoi elle se branche (je ne sais plus le nom exact) pour que cela fonctionne.
Je suis d'accord sur ces points.

Mais je ne suis pas homophobe, et je suis consciente que certains (et non, pas tous !) espèrent se marier et être heureux, être tous deux considérés comme parents à part entière. J'en connais (de vue) et ils ne sont pas "anormaux". L'orientation sexuelle de chacun ne fait pas des homos des aliens. De plus, pour moi, être homosexuel ne me parait pas "anti-naturel". Du moment que la famille soit heureuse, je pense que ca peut être intéressant.

Ainsi, je suis à la fois contre et pour, et je vous assure que vous avez tous de bonnes raisons d'avoir vos opinions personnelles.

PS : J'espère que vos parents ne sont pas comme les miens (surtout mon père) et qu'ils demandent de penser comme eux !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:56

Tu a s très bien expliquer ton point de vu , tu as de bons arguments , enfaite tu habites où?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:36

En fait, c'est peut-être le mot "mariage" qui pose un problème ! puisqu'on on lui colle presque automatiquement un sens religieux.
Il aurait été, sans doute, plus judicieux de parler d'"union civile" entre 2 personnes.
Peut-être faire du pacs un vrai contrat avec les mêmes droits et devoirs que le "mariage" civil et le renommer "union civile".
Il ne faut pas oublier que le seul "mariage" qui compte, administrativement, est le mariage civil.

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:56

*meline a écrit:
Personnellement, je n'ai pas voté (et ne voterais pas). Je suis très partagée, à la fois pour et contre (c'est d'ailleurs pourquoi je ne veux pas suivre mon père à la manif'...). Je vais vous expliquer.

Vous parlez de la religion. En effet, ce sont les premiers qui manifestent contre. Mais pas tous sont 100% contre ! Un prêtre qui était venu au lycée (privé) avait ouvert le débat. Lui, il était aussi partagé : pour lui, ces gens ont le droits de s'unir, mais pas en utilisant le mot de "mariage", plutôt de PACS amélioré ou un nouveau mot qu'ils inventeraient. Car ce mariage pour tous créerait vraiment bien des problèmes : lorsqu'ils demandent :
- Père : ...............................
- Mère : ...............................
Alors il faudrait remplacer par :
- Parent 1
- Parent 2
Et cela parait... étrange. Ensuite, il faudrait encore remplacer la définition du dictionnaire qui précise que le mariage est "l'union d'un homme et d'une femme".
Pour finir, au niveau religieux, dans la Bible, il est dit que le but du mariage est d'avoir des enfants. Or comme a dit une personne de ma connaissance en expliquant ce qu'était le mariage homo : c'est comme une prise. Si l'on prends deux prises, elles ne s’emboîtent pas. Il faut avoir une prise et ce dans quoi elle se branche (je ne sais plus le nom exact) pour que cela fonctionne.
Je suis d'accord sur ces points.

Mais je ne suis pas homophobe, et je suis consciente que certains (et non, pas tous !) espèrent se marier et être heureux, être tous deux considérés comme parents à part entière. J'en connais (de vue) et ils ne sont pas "anormaux". L'orientation sexuelle de chacun ne fait pas des homos des aliens. De plus, pour moi, être homosexuel ne me parait pas "anti-naturel". Du moment que la famille soit heureuse, je pense que ca peut être intéressant.

Ainsi, je suis à la fois contre et pour, et je vous assure que vous avez tous de bonnes raisons d'avoir vos opinions personnelles.

PS : J'espère que vos parents ne sont pas comme les miens (surtout mon père) et qu'ils demandent de penser comme eux !

Tu as tout ce que je voulais dire. Je suis exactement du même avis que toi.
Ce n'est pas pour te vexer, Lolow et que du haut de mes 12 ans et demi je n'ai peut être pas à exprimer mon avis sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:11

Hanna : Je ne dirais pas où j'habite, disons que nous sommes... sur internet.
Artémis : C'est ça, le mot "mariage". Je pense qu'il ne convient pas. Il faudrait peut-être faire ce "mariage pour tous", en le nommant différemment.
Moka : Tu as le droit de penser et de dire ce que tu penses, même si tu n'as que 12 ans et demi ou quoi que ce soit ! Nous sommes en démocratie, voyons ^^
Donc voilà. Je ne reviendrais pas sur mes arguments, mais s'il faut que j'en trouve d'autres, que ce soit en pour ou en contre, no problem !
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:54

Bien évidemment qu'il s'agit du mariage Civil, et non religieux(pour ça qu'on ne comprends pas forcément ce que font tout les arguements religieux la dedant). Mais le fait de faire un contrat a part, un PACS améliorer ou une union civil reservé aux homosexuels; je suis contre. C'est comme ce qui c'est passé en Angleterre, les homosexuels peuvent s'unir mais pas par le mariage. Ce qui pose quelques problèmes, lorsque par exemple lors d'un entretiens d'embauche l'employeur demande s'il est marié ou non, en angleterre le 'partnership' est réservé aux homosexuel, donc si l'ont dit que l'ont est en 'partnership' cela veut dire obligatoirement qu'on est homosexuel. Idem pour les administration et cela peut donc ammener à d'autre discrimination.

Ou alors, il faudrait supprimer le mariage civil hétérosexuel et faire une seule et unique unions pour tous.

Puis ce qui compte, c'est l'amour non ? Si deux personnes s'aiment c'est le principale. Je préfère être heureuse avec une femme et faire ma vie avec (qui sous entend fondé une famille) plutot que de le faire avec un homme et d'être malheureuse toute ma vie.

Pour l'arguement de père et mère dans tout type de formulaire, il est mieux de remplacer parent 1 ou 2 pour plusieur raison : déjà il y a les familles monoparentale qui elle ne peuvent remplire qu'une case. Il y a les enfants en famille d'accueil, le tuteur légale n'est ni le père ni la mère, il y a aussi les familles homoparentales.

Je tiens à préciser que ça reste un débat et que chacun peut avoir ces propres idées, je comprends tout à fait les arguments contre, je les entends et les comprends, mais pour moi (et ce n'est qu'une question d'avis comme dans tout débats) ils ne valent pas assez par rapport aux restes des arguments. Tu ne me vexe pas du tout Moka.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:32

d'accord *meline je comprends , ton père est aller à la manif à Paris ?je voulais juste savoir quelle région dans le nord ou le sud c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:49

lolow : Je pense que pour un couple hétéro, le fait d'être tous deux rendus aux titres de parent 1 et 2 est plutôt... bof. A, et j'oubliais, que fait on de la fête des mère et de la fête des père ? On les remplace toutes les deux par fête des parents ? Bizarre...
Hanna : A vrai dire, je ne suis ni au nord, ni au sud. Mon père n'est pas allé à Paris, mais il ira à la prochaine occasion et je crois qu'il veut nous y emmener de force. Donc ce jour là... Ben je serais surement chez une amie qui ne manifeste pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:00

Je suis pour donc je suis pas très partiale mais Meline, ton argument parent 1 parent 2 ne se tient pas. On a déjà sur un maximum de papier "responsable légal " donc la ça change carrément rien.
Pareil pour celui fête des mères et fêtes des pères... Au pire l'enfant peut toujours le donner au grand père s'il y a deux mères ou autre, franchement ceci n'est que détail et ça serait dommage de priver de la parenté des couples qui s'aiment simplement pour une fête commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:51

Tant mieux alors. Smile
Peut être que venant de moi tu l'aurais pris différemment. Je sais qu'une fois j'avais répondu sur un autre forum sur un sujet assez épineux comme celui-ci et qu'un membre m'avait dit que c'est pas parce que papa maman disait ça que je devait penser pareil et que à 12 ans c'est difficile d'avoir sa propre opinion et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:00

lolow : Ca risque de rester un débat sans fin, mais je suis d'accord avec toi, pour le bonheur. Or je pense qu'il y a tout de même des points négatifs non-négligeables...
Moka : je suis d'accord, il ne faut pas toujours penser comme ses parents. Je pense que nous sommes tous capable de réfléchir par nous même. Et ils n'ont pas toujours raison ! Par contre, vu ce qui m'attends si je m'explique sur pourquoi je ne veux pas les suivre, je crois qu'ils vont m'en vouloir... beaucoup. Donc je me tais. Mais je n'en pense pas moins !
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:09

Oui c'est un débat sans fin, un peu comme le débat de la peine de mort, il y a des gens pour d'autre contre et on ne changera pas cela.
Pour l'argument père et mère : Et pour un couple homo qui voit costament père, et mère sans qu'il n'y ai de place dans son autre conjoint, il n'est donc pas légalement reconnu dans la société. Et ce qui peut être problématique pour l'enfant en cas de décés par exemple, ou encore en cas de décision importante si le seul "légal" n'est pas là pour décider. Et moi je vois dans les formulaires, quand il y a inscrit Responsable légal, c'est tout à fait normal, il faut penser au tuteur légaux, pour les enfants n'ayant pas de parent, mais cela est généralement associé à la case père.
Exemple dans mon carnet il y à écrit Père ou Responsable légal. Et puis je ne vois pas en quoi cela serait dérangeant. Ce ne sont que des formulaires.
La fête des pères et des mères ça à beau être une fête civile, elle reste d'origine religieuse. Et quand dans les classes les enfants font des dessins pour leur père ou mère, vous avez pensé au enfant qui ont perdu un des deux parents ou des orphelins ? bien c'est le même problème. De plus je suis d'accord avec Adenine c'est fête c'est comme la St Valentin :Commerciale
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:49

C'est commercial si tu veux, perso j'achète jamais rien à mes parents, mais un petit truc fait main ou un simple "Bonne fête" suffit. Si on part comme ça, on peut aussi supprimer Noël, Paques et compagnie... et par conséquent, plus de vacances de Noël, de Paques. Et tout ça pour que les couples homo ne se sentent pas exclus ? Il ne faut peut-être pas exagérer....
Pour moi, un pacs améliorer enlèverait quelques personnes contre, et après c'est plus une question d'homophobie. Connaissant une lesbienne, je ne me permettrait pas cela mais certains (pas tous !) de ceux qui manifestent contre le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:16

Euh Méline tu ne trouves pas que tu vas carrément loin quand tu parles de supprimer Noel. Noel c'est commercial mais ce n'est pas sur fond "d'amour" ou de parenté. De plus, Noel n'est pas fêté par les Juifs et ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de vacances de Noel pour eux. Parce que la France est un pays "laïque" mais qui a gardé une empreinte forte de son passé. Si on te suit moi qui suis agnostique, je n'ai droit à aucune vacances sauf celle d'été et de février, et au 14 juillet,8 mai et 11 novembre uniquement. Oui car toutes les autres fêtes sont à la base catholique.
Bref la on s'écarte mais ce que disais n'avais pour moi aucun sens.

Et la question du PACS amélioré a vaguement été abordée ici et Lolow a très justement répondu que cela pourrait amener des discriminations diverses et variées.

Et ensuite tu remarquera que chaque manifestant qui a des propos homophobes se cache la plupart du temps derrière un dit ami homosexuel qui est d'ailleurs très gentil patatipatata.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:34

Non méline, tu n'as pas compris. Je ne dis pas qu'il faut supprimé, je dis juste que pour les enfants d'homo cela ne changera rien, leur parent leur expliquera et puis voilà. Puis de toute façon si l'ont suivait réellement le principe de laïcité en France, soit il y aurait un jour férié pour l'aïd et toute autre fêtes d'autre religions que catolique, ou alors il faudrait tout supprimé est renommé les vacances. Rien que notre calendrier et basé la religion et l'ont ne refait évidemment pas un monde. Mais c'est commerciale quand même, puis au pire tu fais un truc à tes papas, tes mamans si tu es fils d'homosexuels et voilà, après c'est aussi au parent d'apprendre à leur enfant leur différences. Moi la cousine de ma mère est lesbienne, à deux enfants et tout ce déroule pour le mieux.
Puis à entendre les anti-mariage, ont dirait que dès qu'il y a un gay ou une lesbienne qui va manifester contre c'est l'avis de toute les homosexuels.
Moi personnellement, étant lesbienne, je ne suis pas spécialement pour le mariage, mais je suis pour l'EGALITE des droits, et surtout pour que les enfants de ses familles soit reconnu comme tel et qu'enfin l'ont puisse accepté les enfants d'homo comme n'importe quel enfants, et que les deux parents soit reconnu comme tel, pour moi, c'est bien plus important que le mariage.

PACS améliorer j'en est déjà parler, ça pourrait être une idée mais ça ne changerais pas grand chose.

Adenine : excuse mon ignorance, c'est quoi agnostique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:40

Lolow, c'est quelqu'un qui n'a pas de religion mais qui les acceptent Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:55

Ahh ok Smile merci. En fait c'est un athé tolérant en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
 
Pour ou contre le mariage homosexuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les sites de rencontres
» Le protège dos pour ou contre ?
» L'homeopathie Pour OU contre ?
» La castration, pour ou contre ?
» Pour ou contre la manucure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Autres Débats-
Sauter vers: