Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour ou contre le mariage homosexuel

Aller en bas 
+17
yayayoyo
DadouWorld
Sonia67
Djali
Shpoons8
Léna25
Adenine
Moka
Artémis
*meline
Hanna_Bevort
xemiliex
Brigitte
HR
Elisa-Dallas
rafaa.idylle
lolow
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre le mariage homosexuel
 Pour
 Contre
 Sans avis
Voir les résultats
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:56

On est toutes des gentilles ici  lol! 

Pareil pour l'avortement, je trouve ça vraiment important. 
Une fille de ma classe vient d'accoucher. Elle a 17 ans. Mais moi ça m'arrive, même pas je me pose la question ! Hop avortement. ça peut paraître dur, mais pour moi, à ce stade là, c'est pas encore un gosse, c'est juste un chantier cellulaire. 

Puis jamais je ne voudrais gâcher ma vie pour un gosse, surtout que forcément il finirait pas le payer parce que je lui en veux d'avoir arrêter les études
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:59

Je suis tout à fait d'accord. Encore une fois, notre pays "moderne" est écrasé sous des traditions ridicules...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:59

lol! c'est dingue ça! en fait dans ma tête j'ai le même âge que vous! ça me fais du bien je me sens moins en décalage!

la religion et moi ça fait au moins 12  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:02

Chouette chouette chouette Sonia !

haha quitte à s'écarter un peu du sujet, moi qui de base aime bien emmerder le monde, avec la religion j'ai vraiment trouvé le bon filon...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:02

LangeDeLenfer237 a écrit:
Sonia, je suis toooouuuut comme toi !  lol! 
Il y a juste une petite chose qui me fait peur, c'est à propos de la mère porteuse. L'idée est bonne et je suis plutôt pour, mais j'ai peur que ça n'encourage le trafic d'être humains... :s

Anais, pour la religion, ça ne me choque pas qu'ils vous l'enseignent. On a beau être un pays laïc, ça fait partie de la culture générale. Tant qu'ils ne vous demandent pas votre position à propos de ça et qu'ils ne tentent pas de vous pousser à vous "convertir", tant que ça reste dans le cadre de l'apprentissage de faits, ça ne me choque pas.

Franchement, je suis heureuse de voir que des gens pensent comme moi. Dans mon lycée, je passe pour la crétine qui dit oui à tout, personne n'est d'accord avec moi ! En plus, y en a plein qui sont d'extrême droite...  Neutral 
Je sais, justement, je trouve que d'un côté c'est normal, on ne doit pas être ignares, mais en même temps, rien que nous forcer à nous concentrer sur le sujet, à apprendre en quoi consiste une communion, j'ai l'impression qu'on me force la main. Je n'y crois absolument pas, donc je ne veux pas qu'on m’apprenne des choses à ce sujet, car pour moi ce n'est que tissu de conneries. Peut être ne suis-je pas suffisamment ouverte d'esprit, mais ça je ne peux pas.

L’inconvénient des lycées privés... Dans mon lycée, il y a plein de juifs, ça fait bizarre, quand on parle de religion, j'ai peur de faire une bourde en disant que c'est débile de croire en une divinité. 
Racistes pu****. Olivia, je pense que tu as déjà compris pour quel parti politique je suis, mais pas l’extrême droite quoi. Marine va tous nous flinguer.

Sonia, en fait nous sommes en avance sur notre âge. C'est dur d'être super intelligentes  Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 2999516393
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:06

non mais sans rire, c'est des sujets que je n'aborde pas tellement ici c'est religieux à fond
j'ai déjà pas beaucoup de copine donc j’évite de parler de ça avec elles!
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:07

Anaïs, au contraire, prend cet enseignement comme un atout. J'ai pris moi-même l'initiative de lire les grands textes religieux (en entier pour la Torah, partiellement pour la Bible et le Coran...) et non seulement j'ai une grosse avance sur 95% des croyants qui n'en ont jamais lu une ligne, mais en plus ça me rend plus crédible.
Quelqu'un qui critique ce qu'il ne connait pas, c'est pitoyable. Quelqu'un qui critique une croyance (et non les croyants dans leur ensemble !) qu'il a creusé et étudié, tout de suite ça fait plus sérieux  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:14

Djali a écrit:
Anaïs, au contraire, prend cet enseignement comme un atout. J'ai pris moi-même l'initiative de lire les grands textes religieux (en entier pour la Torah, partiellement pour la Bible et le Coran...) et non seulement j'ai une grosse avance sur 95% des croyants qui n'en ont jamais lu une ligne, mais en plus ça me rend plus crédible.
Quelqu'un qui critique ce qu'il ne connait pas, c'est pitoyable. Quelqu'un qui critique une croyance (et non les croyants dans leur ensemble !) qu'il a creusé et étudié, tout de suite ça fait plus sérieux  Razz 
Oui, je comprends. Mais se renseigner sur ça, c'est y porter de l'intérêt, or je n'y porte aucun intérêt. Je ne vois même pas pourquoi cela existe. Mais tu as raison, pour critiquer, il faut connaître le sujet à fond 

Sonia, nous on est tes copines de critique alors  Razz 
Mais je te comprends, dur de trouver des gens très ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:17

ici, en Alsace, il y a des cours de religion du CP à la 3ème, non obligatoire heureusement!
au début j'ai cru, naïvement, que c'était des cours sur toutes les religions, une sorte d’explications sur les différences et les similitudes, sur les fêtes, etc...
ben pas du tout!!! c'est bel et bien des cours de catéchisme!
avec un peu de chance il y a aussi des cours pour les protestants si l'école trouve un intervenant bénévole!
les enfants qui sont dispensés de ce cours ont normalement un cours d'instruction civique à la place, mais dans la réalité il font rien de spécial

j'ai laissé le choix à mes filles de suivre ces cours ou non, mes 2 grandes l'ont fait durant le primaire mais ont arrêté arrivé en 6ème
elles ont fait aussi leur 1ère communion, ma belle-famille a bien mis la pression à l'époque pour ça!!!  
mais ne souhaitent pas poursuivre et ma belle-famille fait un peu la gueule mais tant pis pour eux! faut dire que mes beaux-parents sont catholique pratiquant!
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:19

Ah ça, la religion et la famille... J'ai de la chance si on peut dire, car mes grand-parents paternels ne sont pas du tout croyants, et c'est assez rare à leur âge !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:22

Je suis également une chanceuse, je vis dans une famille non croyante. 
Enfin ma grand-mère était croyante non pratiquante jusqu'au décès de mon grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:28

effectivement, Chloé, c'est rare!

ma grand-mère voulait que je fasse baptiser mes filles à la maternité "au cas où il leur arriverait quelque chose" euh...... non mamy ça ne se fait plus ça!
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:29

Oh, désolée pour ton grand-père :/

Toujours est-il que ça ferme l'esprit, ces croyances... Et quand je vois la façon dont j'agis, je me dis que je suis plus religieuse que mes ami(e)s croyants... Je donne presque systématiquement aux S.D.F., j'essaye d'aider les autres au maximum dans la vie de tous les jours (que ce soit des amis qui galèrent avec leurs cours, le bénévolat à la S.P.A., un coup de patte dans la famille, un baby-sitting pour des amis), etc... Quand je leur demande ce qu'ils font, c'est "rien, j'ai la flemme et je garde mes sous pour mon Iphone". Par contre, ils font le ramadan ou ont fait leur communion... HEM HEM !

Haha Sonia, j'adore comment tu racontes ça  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:31

Djali a écrit:
Oh, désolée pour ton grand-père :/

Toujours est-il que ça ferme l'esprit, ces croyances... Et quand je vois la façon dont j'agis, je me dis que je suis plus religieuse que mes ami(e)s croyants... Je donne presque systématiquement aux S.D.F., j'essaye d'aider les autres au maximum dans la vie de tous les jours (que ce soit des amis qui galèrent avec leurs cours, le bénévolat à la S.P.A., un coup de patte dans la famille, un baby-sitting pour des amis), etc... Quand je leur demande ce qu'ils font, c'est "rien, j'ai la flemme et je garde mes sous pour mon Iphone". Par contre, ils font le ramadan ou ont fait leur communion... HEM HEM !

Haha Sonia, j'adore comment tu racontes ça  Laughing 
Merci

Les gens oublient que la règle fondamentale des croyances, ou du christianisme au moins (c'est le seul que j'étudie), c'est d'aider son prochain...
Donc à ce moment là, si on va dans ce sens, je suis également religieuse
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:39

C'est ça le comble ! Et quand on tend une main vers l'autre, on ne le fait pas par crainte divine ou quoi que ce soit, mais bel et bien par conviction...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:43

Voilà. Les gens oublient vraiment la valeur des choses. 
Aider les autres devrait être naturel chez n'importe qui. Ce n'est même pas de la logique, c'est simplement une évidence. Comment accepter de laisser quelqu'un dans ses problèmes quand on a la possibilité de lui venir en aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:44

c'est clair que les gens oublient les fondamentaux!
après aider son prochain c'est pour moi de l'éducation Smile 

l'autre jour on parlait de Ramadan avec mes grandes parce qu'elle ont des copines Turque et qu'elles voulaient savoir à quoi ça servait, ect... j'étais en train de leur expliquer ce que je savais et mes beaux-parents sont arrivé sur ces entre fait!
on a continuer à parler et là je les vois se décomposer genre  pale 
mon beaux-père me regarde, enfin me fusille du regard, et me dit: mes qu'est-ce que tu leur raconte là?
je lui dit que je réponds aux questions de mes filles
et là Océane répond, ha oui je comprend le Ramadan c'est comme si nous on respectait le Carême mais en fait on ne le fait pas!
et là ben mon beaux-père il a pas su quoi dire!!!!!
et toc prend toi ça dans la tête!  Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 1396029014 

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:48

ça doit être dur d'être une famille scindée comme ça. Un côté religieux, un côté qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:52

disons que je fais beaucoup d'effort pour que tout ce passe bien!  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:07

J'admire Sonia ! Haha et tes filles ont bien répondu, c'est que c'est vif ces petites têtes !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:28

Mes grands parents sont croyants. C'est atroce, je ne supporte pas et le fait qu'ils soient croyants et les "valeurs" que cela leur incombe. Le croyant se reconnait de loi, suffit d'échanger trois mots avec et tu l'as déjà repéré ! Même à leur tête tu les reconnait certains !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:45

Haha exactement Olivia ! Ca te ferait rire, je donne des cours à une petite dans une famille de cathos, c'est juste ENORME, ils me font trop rire ! Parce qu'il y a les croyants "normaux" et y'a ceux de couche supérieure quoi !
Bon ils sont adorables hein, mais ils m'amusent quand même j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:55

Ben moi je fréquente assez régulièrement des moines, des vrais, puisqu'ils sont propriétaires d'une enclave chez moi. J'ai même été invitée à la profession de foi de l'un d'eux au monastère.

Et bien ils sont beaucoup plus ouverts d'esprit que la plupart des croyants que je connais... Et j'apprécie beaucoup les discussions avec eux, même sur la religion (et pourtant je suis athée) !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:09

C'est vrai que ça dépend des gens. J'ai aussi connu un apprenti-prêtre qui était bien con sur certaines choses mais très ouvert sur d'autres. Comme quoi...!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:04

Heureusement qu'ils ne sont pas tous infects ! Mais depuis que je suis dans des écoles privées, j'ai de plus en plus de mal avec la religion. Je recontre des cathos culs bénis à longueur de temps, et ils ont réussi à me dégoûter littéralement de la religion. Je ne supporte plus ça, je ne me vois pas sortir avec un catho, non seulement parce qu'il m'énerverait, mais en plus parce que je ne veux pas surtout pas qu'ils touchent à mes enfants. Pas de bourrage de crâne religieux chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le mariage homosexuel
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les sites de rencontres
» Le protège dos pour ou contre ?
» L'homeopathie Pour OU contre ?
» La castration, pour ou contre ?
» Pour ou contre la manucure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Autres Débats-
Sauter vers: