Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
cheval qui botte, comment lui curer les pied? Bander11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 cheval qui botte, comment lui curer les pied?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

cheval qui botte, comment lui curer les pied? Empty
MessageSujet: cheval qui botte, comment lui curer les pied?   cheval qui botte, comment lui curer les pied? I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:33

On a des nouveaux ptis loulous qui viennent d'arriver au club !!! Trop bien ! J'en ai longé un ! Plutôt cool ! Pas encore rassurer par les coins du manège, mais bien ! J'en ai monté un autre, juste génial, super à l'écoute, qui va de l'avant, qui fait tout ce qu'on lui demande ! Bon pas suffisament souple encore, car à la base, nos anciens chevaux étaient surtout des chevaux de dressage, donc ils connaissent bien les incurvations et autres, ceux la, pas du tout, mais on sent que ca va venir.

J'en ai monté un autre. Ultra SENSIBLE !! Déjà, il se lève quand on le monte, ensuite, il répond très vite, il faut absolument pas bouger les jambes, parcequ'il prend tout pr un ordre (ça va, je m'en suis bien sortit, c'est à dire que j'ai fait une séance ultra concentré sur tous les moindres mouvements), ULTRA SENSIBLE EN BOUCHE, et il s'énerve vite si on le tire trop (comme on travaillé les changement d'allure, j'ai bien testé qu'il fallait vraiment dosé très doucement quand je cherchais à compacté le trot...lol) Mais un amour qd mm !! J'ai adoré ma séance, c'est sympa un cheval qui a du tempérament !!
Mais le plus gros soucis, selon moi, c'est qu'il botte en biais quand on veut lui curer les postérieurs !! Et ça; j'ai testé aussi...
Quelqu'un à une méthode??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

cheval qui botte, comment lui curer les pied? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui botte, comment lui curer les pied?   cheval qui botte, comment lui curer les pied? I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:04

Je m'aperçois que personne n'a d'idée!
et bein....moi non plus, je le soucis avec ma juju, bon...elle, c'est les antérieurs qui m'ennuie, elle se lève encore de tant en temps, les postérieurs RAS, mais quand il s'agit de déplacer les hanches, j'ai en fasse de moi une grosse vache qui tape comme ....les vaches! sur le coté!
Donc, je ne peux que t'encourager à la patience, prendre et poser (utilises la voix, aussi). Sais-tu comment il se comporte avec le maréchal?
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

cheval qui botte, comment lui curer les pied? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui botte, comment lui curer les pied?   cheval qui botte, comment lui curer les pied? I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:29

J'ai la solution !

Un gant rembourré de mousse ou coton attaché à une badine en bois assez longue, la tenir en main très fortement & lui passer sur les membres jusqu'à ce qu'elle arrête. J'ai le même probleme avec ma jument Miel qui, pourtant, craint beaucoup les haussements de voix, même quand je me fache elle s'enerve, se gonfle & là j'ai interêt à vite me barrer .. Donc voilà, l'astuce du gant c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ne plus qu'elle tappe. Ca fait 1 mois qu'on a commencé, elle est vraiment fénéante donc on ne progresse pas, en même temps je n'aime pas du tout cette jument donc bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

cheval qui botte, comment lui curer les pied? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui botte, comment lui curer les pied?   cheval qui botte, comment lui curer les pied? I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:31

et bin voilà, suffisait de demander !
la désensibilisation ? c'est ça qu'on dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

cheval qui botte, comment lui curer les pied? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui botte, comment lui curer les pied?   cheval qui botte, comment lui curer les pied? I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:37

Oui. Enfin chez nous c'est comme ça qu'on dit toujours.

Pour les chevaux qui ont tendance à botter, l'astuce du "grattouillage" à la pointe de la fesse est très éfficace, après il montre leur fesses pas pour botter mais pour être gratter Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui botte, comment lui curer les pied? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui botte, comment lui curer les pied?   cheval qui botte, comment lui curer les pied? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui botte, comment lui curer les pied?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourchette qui se décolle ?
» Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» Comment reconnaitre un cheval ?
» Comment faire cabrer mon cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: