Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le petit journal de Kap  - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le petit journal de Kap

Aller en bas 
+16
Léna25
vangogh
audreycnb
yayayoyo
Nina05
Adenine
Hanna_Bevort
Chompignon
paulinedelep
colombe
Artémis
xemiliex
eclair
Manon-Annabelle
Boomerang
Brigitte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:37

J'en ai discuté avec la proprio et elle doit sans occuper dans les jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:47

super tu nous tiendras au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:08

Oui bien sur pas de soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:10

C'est vrai qu'il parer un peut maigre, mais cela n'es pas non plus choquant.

J'ai peut être mal lu mais a t'il des granuler ou floconner? si oui il es a combien de litres par jours?

Lui a tu mis toi ou sa proprio une couverture au pré pendant les jours froid & la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:12

Personnellement je trouve surtout qu'il manque de muscle, il a besoin d'être travailler un peut plus & tu verras l'un amènera l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:15

paulinedelep a écrit:
Personnellement je trouve surtout qu'il manque de muscle, il a besoin d'être travailler un peut plus & tu verras l'un amènera l'autre!

oui enfin pour faire du muscle il faut de la "graisse"
je dis pas d'en faire un cheval obése loin de la mais un peu plus de poids surtout pour le travailler et le muscler serait le bienvenue
aprés perso je prefere un cheval haut en état que bas d'état mais ça sa n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:19

J'ai l'impression que quoi que je puisse dire tu viendras toujours me contre dire!

Mais sa n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:42

paulinedelep a écrit:
J'ai peut être mal lu mais a t'il des granuler ou floconner? si oui il es a combien de litres par jours?

Lui a tu mis toi ou sa proprio une couverture au pré pendant les jours froid & la nuit?

Oui il a des granulé ! Il doir avoir entre 4 et litre par jours. Comme je sais que la proprio a changer de marque de granuler il n'y a pas longtemps il doit avoir 6 litre ( je crois, il faut que je lui redemande )

Bien sur qu'il a une couverture au pré. Une imper plus une couverture de pré doublé polaire ! Avec le couvre coup !


Il a du gras, cela ne ce vois peut être pas sur la photo, il n'en a peut être pas suffisamment mais il doit faire du muscle pour reprendre en état au niveau du dos !

Je tien a dire qu'il n'ai pas maltraité ou mal nourris, il a sa ration de granuler et du foins a volonté tout les jours !
Le problème de Kap, ses qu'il lui fraudais plus d'herbe qu'autre chose, limite de l'herbe a vache bien grasse pour l'aider ! Mais chez moi pour trouvé un pré qui a de l'herbe bien grasse ... ses compliqué !

Quand il st arrivé dans sa nouvelle pension il avait beaucoup d'herbe et il avait repris beaucoup en état maintenant qu'il a tout manger et bien il perds en graisse !
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:39

Je sais que je te pose pas mal de questions mais c'est que j'ai vécu sa avec mon cheval, il avais perdu du poids, et dur dur de lui en faire reprendre.

Donc je lui est augmenter sa ration il tourner a 8 litres par jours, donner en deux fois. Il avais aussi 10 kilos de foin par jours plus l'herbe qu'il y a encore dans ses pré. Je lui et fait une cure d'huile de tournesol pendant un mois a raison d'un verre a moutarde par jours.

Puis étant donner que mes chevaux vivent aux pré je lui mettais une couverture pour pas que la pousse de poils ne lui tire trop dessus.

Au début je ne voulais plus le monter, car j'avais peur de lui prendre son énergie & plusieurs personnes m'ont dit qu'il faillais quand même le monter car il aller accumuler que de la graisse et non du muscle.

Depuis que j'ai repris le travaille avec lui il a retrouver son poids normal.

Voila je te fait part de mon expérience,après il es vrai que les chevaux ne sont pas tous pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:14

Les conseils sont tous bon a prendre ... ou pas !

Merci quand même a toi de lire ce topic et de donné ton avis et ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:29

Mais de rien, je trouve sa normal de s'entraider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:57

Alors quelques nouvelles des loulous !
La proprio a donc été le week end dernier et aujourd'hui, les voir !

Toujours dans leur pension a 40 bornes de chez moi et encore plus loin chez leur propriétaire, elle a donc pris une décision de les changer de pension pour les rapprocher de chez nous !
On a commencer les recherches hier dans l'après midi !

La première était très jolie, bien entretenue mais les gens était proute proute comme pour une écurie de CSO sauf que s'était une pension qu'avec des randonneurs ..... LOL  
Les champs enfin les paddocks étaient petit sans herbes n'y abris !
Des gens froid et pas aimable, du coup nous ne sommes pas rester bien longtemps...
Rien ne nous a plus ! et le prix non dégressif même pour 2 chevaux ! 150 euros ferme et par cheval !

La deuxième était.... comment dire ai-je ... FOR-MI-DA-BLE !
La dame très gentille, elle sais ce qu'elle fais, connais très très bien les chevaux ( elle en a 3 ) !
Pension paddock/abris avec foin a volonter pour la journée avec complément pour chaque cheval matin et soir !
La pension comprend 4 grand paddocks/abris, une carrière en sable de 20x40 avec matériel d'obstacles, une aire de pansage, des chemins pour ce balader, un moniteur indéendant viens une fois par semaine minimum pour donner un cour particulier ou collectif pour ceux/celles qui le désire !! Bref, le pied !
Par contre le prix ( en même temps sa le veux largement ) 170 euros sans les complément, 200 euros avec complément ! Du coup sa ferais un total ( pour les deux ) de 370 euros par mois. Sachant que Signy n'est pas complémenter pour le moment ! Sachant qu'a mon avis en négociant un peu, y a moyen de faire baisser le prix de 100 euros !
Noue réfléchissons pour le moment, en plus la fille n'auras de la place que début mai !


Dernière édition par Douday79 le Ven 16 Aoû 2013 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:35

Espérons qu'ils seront à nouveau bien logés en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:40

Je croise les doigts pour toi ! Et tes dadoux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:47

Moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:25

Direction la pension cette aprem pour aller voir les poon's !
Je ne pourrais pas monter ( a mon grand regret ) car la carrière du centre équestre a coter de la pension est prise pour le stage de hunter ! Casse la tienne, je vais regarder et m'instruire !

Photo a venir ....
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:43

On va attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:11

Manque de bol, je n'ai pas pu aller a la pension.

Je suis bien dégouter !


Dernière édition par Douday79 le Ven 16 Aoû 2013 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:19

BONNE NOUVELLE !
Samedi, après a castration du chat, je vais a la pension voir les chevaux avec la proprio ! Je vais pouvoir faire une petite séance de plat avec Kap, voir si il est bien dans ses baskets et dimanche grande balade ! cheers

Un week end extra en perspective ! Le petit journal de Kap  - Page 2 396668918
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:54

Que de nouvelle en ce 15/01/2013

Tout d'abord, dimanche balade a dos de Kap. Petite balade de 30, 45 minutes au pas tranquil avec un peu de trot.
Il était content de sortir du pré et de ce balader avec les coupins, il n'a pas toussé quand on a pris le trot, TOP TOP TOP !! cheers

Sinon, la proprio de Kap m'a souvent parler que si je pouvais trouver une pension pré pas loin de chez moi, elle me le confierais...
Et bien, j'ai trouvé une pension a la sortie de ma ville ou je peux y aller en bus et finir a pied ensuite. Du coup, il y aurais une place de libre en mars. En mars, Kap m'est confier !

Niveaux budget bouffe, vaccin etc... tout est prévus avec la proprio.
Elle le suivras toujours, viendras me faire monter en carrière... etc. je ne serais jamais seul puisque dans cette pension il y a la meilleure amie de la roprio de Kap qui fais beaucoup de balade et vue que si un jour j'ai mon cheval ses pour un peu de dressage, de la balade et sautiller une barre une fois le mois, ses surtout pour que je progresse sur ma position et mes connaissance a cheval.
Du coup ses un avant gout avant d'avoir mon cheval pour prendre conscience des avantages, des inconvénients et des coûts avant de me lancé dans la grande aventure.

Affaire a suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:36

Génial tout ça pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:10

C'est enfin sur, Kap m'est confier a partir du mois de mars ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:56

Trop bien ! Tu es aller les voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:08

Non je n'ai pas pu ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:38

dommage Le petit journal de Kap  - Page 2 64204551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit journal de Kap  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit journal de Kap
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: