Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le petit journal de Kap  - Page 9 Bander11

 

 Le petit journal de Kap

Aller en bas 
+16
Léna25
vangogh
audreycnb
yayayoyo
Nina05
Adenine
Hanna_Bevort
Chompignon
paulinedelep
colombe
Artémis
xemiliex
eclair
Manon-Annabelle
Boomerang
Brigitte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:26

Nina05 a écrit:
Oh bichette, pauvre Kap Neutral J'espère que ça va vite passer !

Super des photooooooos cheers Dit donc t'écrivais à qui heiiin ???? Razz ça à l'air bien sympathique ton chemin de balade Very Happy

Je n'écrivais a personne, j'attendais le bon moment pour prendre une belle photo de Kap Razz

Je répondais a mon chéri mais chuuuuuutttt
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:36

ça allait être dur de prendre une belle photo de Kap en étant sur lui Razz A moins de faire un portrait sur ces petites oreilles lol!

J'avais bien compris mais ça reste entre nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:38

Regarde dont si je n'ai pas réussi a faire une belle photo lol!


Le petit journal de Kap  - Page 9 20130614
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:42

C'est pas trop mal Razz Nous pouvons également remarqué la jolie touffe d'herbe qu'il est entrain de s'empifrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:17

Vous êtes trop mignonnnnn !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:09

Mardi 4 juin

Le matin, je suis partie acheter les granulé pour le mois. Je dépose tous ça a la pension.

Je vais chercher Kap au champs pour voir ou en sont les blessures.
Je vais l'attaché a l'endroit habituel sauf que je n'avais pas vu mais sur le mur en pierre il y a un essaim d'abeille qui ce forme, bon ok, on va aller ailleurs.

Les plais se referme gentillement mais surement. Je désinfecte et passe la crème, une carotte et de retour au champs.

Ce soir, petite balade avec A. tranquille au pas, sous un beau soleil mais avec un peu de vent.


Mercredi 5 juin

Balade avec la maman de A.
Kap était bien dans ces baskets.

Au début de la balade nous passons devant un camps de gens du voyage qui on beaucoup de chien en liberté mais le portail est fermé, je vois que Kap est sur l’œil. Et là, un gros rot saute du mur, il est attaché a une corde, il est super agressif, Kap veut faire marche arrière, je remet des jambes, regarde bien devant moi, essais de le rassuré. Nous avons réussi a passé tranquillement sans qu'il accélère de trop.
Je suis fière de moi parce que je n'ai rien laché et même si j'avais un peu les boule, j'ai réussi a prendre sur moi pour que Kap prenne confiance afin de passé.

Le reste de la balade ses passé sans encombre.


Dernière édition par Douday79 le Ven 16 Aoû 2013 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:27

Quelque nouvelle.

La proprio de Kap devait me donner un cour ce matin mais avec la flotte qui tombais, nous avons annulé.
Ce ne seras pas le week end pro, elle est en endurance avec son père tout le week end.

Peut être dans deux semaine si le temps est avec nous.

Kap va bien et pète la forme. Je suis passer le voir en début d'aprèm (sous la flotte). Il ces tapé un grand galop avec son amoureuse et forcément (comme je suis bête) mon portable est resté dans la voiture Le petit journal de Kap  - Page 9 4267528369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:18

Des nouvelles de Kap (même si tous le monde sans fou)

Ce matin, première balade depuis deux semaines, vu le temps pourris qu'on a eu ses dernière semaine.
On a fais les 18km que les autres filles font tous les week end.
Je me suis donc lancer avec une petite appréhension, puisque ses pieds ne sont pas au top. Au pire je finissais a pieds si vraiment sa n'allait pas.


Rendez vous donner a 9h. On part a 9h30.
Dans l'ensemble tout ces bien passé, il a super bien géré ses pieds.
On a fait du galop, du trot. Il était au top le loulou et il en avais sous les papattes.
Un vrai régale cette rando. Il était content d'accompagné ses potes en balade.
Le temps était avec nous, juste un peu de bruine au début.

Programme de la semaine:
Mardi, balade avec pic nick le soir.
Mercredi ou jeudi, cour particulier avec sa proprio pour travaillé ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Fannou
Cheval dressé
Fannou


Messages : 218
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Hautes-Alpes

Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:23

C'est génial si il pète la forme et tout et tout , mais 18 km c'est pas un peu long ?

P.S : je ne mens fou pas des nouvelles de Kap au contraire  santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:31

Non, ce n'est pas long. Surtout que les 3/4 de la rando on fais du pas vue qu'il n'y a pas beaucoup de chemin potable.

Tu sais quand tu fais un rallye, ces 25, 30, 35 km et vue que mon but est de pouvoir un jour faire un petit rallye, Kap dois commencer "l'entrainement".
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:50

Douday79 a écrit:
Des nouvelles de Kap (même si tous le monde sans fou).

hé bien, hé bien, personne ne s'en fout voyons !
vue le temps qu'on a actuellement, les entraînements ne sont pas simples et faire de l'endurance en manège, ce n'est pas le pied !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:50

Oula mais j'ai loupé pleins de truc Shocked
Et ben dit donc tu as un programme sympatoche Very Happy C'est cool si Kap à la pêche !! Il à l'air d'être bien dans cette pension puis du coup tu t'en occupe plus souvent Razz
Pour ces pieds, tu va lui prendre les hipposandales du coup ou c'est en attente ?? (désolé je suis à la traîne Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 8:16

Il super bien dans cette pension.


Pour les hipposandales
Je vois le maréchale la semaine prochaine donc je vais en discuter avec lui. Sinon je pensais référé devant avec une ferrure spécial pour lui, vue qu'il est naviculaire. Je vais voir avec lui.
Je vous tiendrais au courant.


Dernière édition par Douday79 le Ven 16 Aoû 2013 - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:34

c'est top tu as même fais du galop vous avez du vous éclatez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:07

Mardi 25 juin
La propriétaire de Kap que l'on va appeler L. est venue me donné un cour pour travaillé ma position car j'en chie un peu pour que mes jambes reste stable, y a pas que ça mais ces une grosse partie.

On prend le temps de préparé Kap.
Nous partons dans le champs faucher derrière la pension et zou, en selle.

Au pas:
Le but étant que j'arrive a l'incurvé et qu'il descende et ce pose sur son mort. J'en chie mais j'en chie. Au bout d'un temps, il commence a céder mais ne garde pas l'attitude demander.
L. grimpe dessus (en talon, façon cow-girl lol!) Forcément sa marche mieux ...
Je remonte et grosse sensation, Kap est plus souple tel chewing gum, incroyable.
Ça marche mieux, j'arrive a l'avoir mieux dans mes jambes et a comprendre.

Le petit journal de Kap  - Page 9 20130632

Au trot:
Réussir a partir au trot sans précipiter, que je ne parte pas avant lui ou trop tard. Ne pas trop me lever de ma selle, garder les jambes le plus fixe possible. Avancer mon bassin et pas mes épaules.
Y a du boulot mais y a du mieux. J'arrive a me caler.

Le petit journal de Kap  - Page 9 20130633

Le petit journal de Kap  - Page 9 20130634

Travail au trot assis:
Petit topo. Avant, je faisais du tape cul, impossible de m'assoir sans m'agiter comme une dinde.
Avec les bonnes explication de L., miracle, le tape cul ce transforme en trot assis agréable et gérable, je peux me concentrer sur les jambes et mes mains.
Sensation de dingue Le petit journal de Kap  - Page 9 324581347



Galop:
Départ au galop a partir du pas
Edit L.: "Comme tu sais super bien le maitriser, tu va y arriver sans problème "
Je suis pas convaincu mais j'ai pas le choix.
Les première fois, je ne prend pas le temps d'avoir un pas correct, je précipite trop dans mes mains et mon bassin, je pousse avec mes fesses. Comme Kap est un cheval gentil il fais ce qu'on lui demande mais non non ma position n'est pas bonne.
Après plusieurs essais, j'arrive enfin a avoir la bonne attitude et a avoir quelque chose de correct.



Départ au galop a partir du trot.
Comme dis plus haut, j'arrive a bien m'assoir dans ma selle donc forcément, je place bien mes aides du départ au galop, j'avance mes mains, ouvre mes doigts, recule mes épaules, respire tranquillement, le regard loin et... "Kap, galop". OUIIIIIIIIIII, départ fluide et dans le calme. Une sensation de dingue, je me sent mieux dans ma position avec le sourire jusqu'au oreilles. Le petit journal de Kap  - Page 9 3612802686
On repasse au pas, grosse caresse.



Pensant que la séance était fini, je marche rênes longue. L. me relance pour réessayé et voir si j'ai bien assimilé.
Impeccable. J'ai retenue la leçons.

Kap a été mignon comme tout, volontaire comme d'habitude et surtout très patient. Le petit journal de Kap  - Page 9 619984282
Qu'est ce que je l'aime ce gros dindon Le petit journal de Kap  - Page 9 1787035130

Conclusion:
Que du bonheur, de belles sensations retrouver.
Des progrès, il y a toujours mes jambes, j'ai toujours du mal a les calé mais ça vient petit a petit. Mes mains qui font parasite. Je précipite toujours un peu trop. Faut que je prenne mon temps afin de bien me préparé dans mes transitions.
L. doit me redonner un cour jeudi, j'espère que ça se passera aussi bien que mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:54

Elle t'a donner un bon cours un tout ça ! Et tu as fais de progrès ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 7:08

Super tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:24

C'est génial cheers Bravo pour ces progrès !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:06

Pour celle qui voulais suivre ma recherche de chaussure pour Kap et bien j'ai des nouvelles.

Le maréchale est venue hier et j'en ai parler avec lui. Il n'est n'y pour n'y contre mais me les conseils. Sa l'aiderais a être mieux et en plus récupéré de la corne sous le pied vue qu'il n'y a rien.
La maréchale a possibilité d'avoir des kit d'essais des chaussures afin d'essayer avant achat.

J'ai donc mesuré les pieds de Kapou afin de pouvoir regarder sur le site SOS sabots et choisir des chaussures qui lui correspondrais.

Les antérieurs sont plus grand que les postérieurs mais ses normal. Il n'y a pas de différence de taille entre les deux antérieurs ce qui est vachement plus simple.

Les chaussures qui pourrais correspondre a ses pieds sont:
Old Mac's G2. Plus spécifique au chevaux naviculaire, ce qui me pousse un peu plus vers elle.

Le petit journal de Kap  - Page 9 Old-ma10


Epic

Le petit journal de Kap  - Page 9 342__a10


Easyboot

Le petit journal de Kap  - Page 9 Eb_edg10

Le prix neuf est entre 140 et 180€ ce qui me freine énormément vue que je n'ai pas un gros gros budget.
Je recherche donc des chaussure d'occasion servis très très peu de fois afin que loulou les fasse a sont pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:42

De mauvaise nouvelles pour Kap. Je passe en coup de vent.

Kap ces blessé hier avec (nous supposons) une grosse ronce qui atteint l'os donc infection et énorme gonflement au dessus et en dessous du genoux.

Les photos parle d'elle même.

https://plus.google.com/photos/107766634152110355634/albums/5897550123651049473

Hier, on ne distinguais pas le genoux du reste de la jambes.
Quand je suis arrivé dans le champs et que je l'ai vue, je me suis effondré.
J'ai douché et mis de l'argile en attendant le véto qui devais venir a la base pour vacciné la jument de A. ce matin.
Donc antibio, anti-douleur et un traitement pour toute la semaine avec soins externe a base d'eau chaude et du gros sel gris pour faire suinter la plaie un maximum afin que le pu sorte.

Il est au repose minimum 1 mois (voir plus) afin qu'il ce remette bien.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 20:51

Pauvre loulou !

On ne peut pas voir les photos...
Tu es sûre qu'il peut s'être fait une plaie comme tu la décris avec une RONCE ???
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:11

Même question que yayayoyo.... c'est suspect ce genre de blessure juste avec une ronce Suspect 
et on peut pas voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 7:21

Voilà, normalement vous pouvez voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 9:20

oh, ce n'est pas une ronce, ça ! une ronce égratigne, ça ne creuse pas comme ça...
trop profond, et il aurait d'autres égratignures, et la jambe ne serait pas aussi enflée !
il s'est blessé sur autre chose
une morsure ? est-qu'il n'y aurait pas des trous au niveau de la blessure ?

Cerise, si tu passes par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 17:11

Dans le champs il y a quelque grosse ronce noir et surtout on ne vois pas quoi d'autre aurais pu faire ça.
Le véto pense aussi a une ronce et l'ostéo qui est venue voir un des chevaux du troupeau pense aussi a ça.
Ca ne ressemble pas a une morsure n'y un coup de sabot. Il y a un petit trou.

Sinon, ça a vraiment bien dégonflé, il ne boite pratiquement plus mais la douleur est toujours là.
Ce qui est rassurant, ces qu'il n'est pas abattu et qu'il ne perd pas en état. Parce que Kap est le champion pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit journal de Kap  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit journal de Kap
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit journal du grand Isca
» Mon journal
» Journal d'un Quiwi !
» Journal d'une stagiaire
» Journal de Fidji ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: