Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Nina !! - Page 11 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cahier de Nina !!

Aller en bas 
+26
Manon
dinedu29
Edurna
choupiinette
LittleFox
Léna25
Cha Piu'
DadouWorld
Viconte72
audreycnb
patoune
yayayoyo
Boomerang
Eden Angel
yayawiyahiyaho
mylil
Spidou
Chompignon
eclair
Adenine
Moka
Manon-Annabelle
mylène40
Artémis
Hanna_Bevort
Nina05
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:56

Merci les filles Very Happy

Aujourd'hui j'avais le goût de rien faire donc je l'ai juste panser et c'est tout ! Le véto est venu lui enlever ses points ! Very Happy

La motivation est là pour l'a remonter seule en manège alors je vais voir dans les prochains jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:41

Parce que le véto lui a même pas mis des points qui ce résorbe tout seul ?

Un truc pour faire payer encore plus cher que sa l'est déja!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:07

Je m'attendais à beaucoup plus cher en voyant la note j'ai été agréablement surprise. Bien sûr ça reste une somme mais pour un dimanche et pour des points c'est plus que raisonnable. Pour dire j'en ai eu pour moins cher que quand j'ai amené mon chat chez le véto d'ici.

Tant que Nina va bien, que sa plaie est jolie c'est ce qui compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:14

Oui faut avouer que la ou je vais c'est plus cher !!
Mais la qualité est mieux aussi !! Même si j'avoue que quand on paye la note sa fait mal .
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:37

ça fait plus que mal même ^^ Quand j'avais vu la note pour Blacky pour une visite et un médoc j'étais sur le cul Shocked Bon faut dire aussi que j'étais tombé sur elle... J'avais pas eu le choix ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:41

Ah oui mauvaise pioche !!
Mais bon des fois on a pas le choix !!

Heureusement elle , elle ce déplace jamais pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:43

Mais je crois que c'est que lui qui s'y connais en équin et bovin non ? Enfin je suppose..

Puis lui à un meilleur feeling avec les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:50

Non y'a une jeune aussi !! Mais elle y est rarement est heureusement car je l'aime pas non plus !!
En même temps y'a que lui que j'aime alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:55

Ah ben ça je savais pas qu'il y avait une jeune aussi !

Pareil je préfère quand c'est lui (pour les petits 4 pattes car pas encore fait venir pour la grosse Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:43

Le véto fait payer pour enlever les points Shocked Pour les miens ça fait partie de la "suite" d'une intervention, donc on le paie jamais ! Bon en même temps c'est surtout moi qui les enlève en général Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:48

Bas j'avoue que moi en m'a toujours mis des points qui parte tout seul !! mais c'est sur que si un jour ou me met des points qui faut enlever je le ferai moi même !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:42

Diego42 a écrit:
Bas j'avoue que moi en m'a toujours mis des points qui parte tout seul !! mais c'est sur que si un jour ou me met des points qui faut enlever je le ferai moi même !! Razz
Sur certaines plaies/opérations tu peux pas le faire, car il faut que ça tienne un peu plus longtemps que les résorbables (césarienne pas exemple) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:21

Bas moi les point résorbable de ma grosse sont rester 1 mois et demi quand même Razz Bon d'accord c'est rare , mais elle aime bien faire différemment des autres hihi


Dernière édition par Diego42 le Mer 27 Mar 2013 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:41

Je précise quand même que je n'ai rien payer pour lui faire enlever les points hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:42

Oui normal , c'est compter dans ton prix initial normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:04

Oui Wink
____________________________


Aujourd'hui je n'ai rien fait de spécial avec Nina, il y a cours les mercredi donc le manège est pris et la carrière était prise également avec des cours pour les proprios donnés par une cavalière pro !

Elle à l'air super bien, les proprios qui prennent des cours avec elle sont super content en fin de séance mais l'heure est assez cher donc pour l'instant je n'ai pas l'intention d'en prendre.

Il y a un stage de travail à pied en mai pour les propriétaires ! Je suis plutôt interessé pour le faire, ça ne pourrait être que bénéfique pour Nina et moi ! Je ne sais pas vraiment ce qui est compris dans ce qui appel "travail à pied", il est juste précisé : longe + longues rênes. Mais apparemment il y aurait tout plein d'autre chose alors à voir Very Happy

Et quelques nouvelles de la belle : tout va bien, je dois désinfecter sa plaie encore une semaine avec le cothivet cette fois mis sur une compresse ! Qu'est ce que ça pu par contre, ça a empesté toute ma voiture Razz

Sinon un petit truc que j'ai remarqué... Depuis que je l'a soigne à chaque fois que je l'a vois ben elle ne vient plus d'elle même me voir ^^ En même temps je n'ai pas trop le choix de l'a soigner donc bon je me dit qu'elle reviendra quand j'aurai terminé les soins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:29

N'hésite pas a faire ce stage , le gas qui le propose est quelqu'un de vraiment bien qui est fan de travail a pied !! Il aimerai installer cette méthode dans la monte classique !!
Enfin n'hésite pas c'est quelqu'un de bien qui peut t'apprendre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:33

Ben c'est vrai que ça m'a tout de suite intéressé mais j'aimerai avoir plus de détail sur ce que comporte ce stage. Je vais voir avec la directrice je pense pour avoir plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:55

Nina05 a écrit:
Je précise quand même que je n'ai rien payer pour lui faire enlever les points hein Wink
A ok, j'avais compris de travers Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:05

Vendredi 29 mars


C'était un peu la course car je suis arriver vers 17h au club et il y avait cours de petit poney à 18h alors le temps d'aller chercher madame, de l'a panser (et avec la pluie croyez moi il y avait du boulot ! Razz ) ben au final il ne restait pas bien longtemps !

Donc programme de cette séance : Travail à pied ! ça faisait longtemps qu'on avait pas retravaillé ça ! Smile

Pour commencer, avec la longe, je demande à Nina de me suivre tout le long du manège en s'arrêtant puis en repartant ! Une fois revenue au point de départ je recommence le même exercice sans longe cette fois. Ce genre d'exercice je vous l'ai montré en vidéo sur la toute première page de son cahier, c'est plutôt bien acquis !

Ensuite déplacement des épaules et déplacements des hanches ! Presque pas besoin de mettre de pression elle le fait plutôt bien Smile

On enchaîne sur quelque chose que je n'avais encore jamais fait, c'est à dire lui demander de rester sur place pendant que moi j'avance devant elle et ensuite lui demander de venir jusqu'à moi ! Alors au début elle avait tendance à avancer en même temps que j'avançais mais petit à petit elle à commencer à comprendre et à la fin c'était pas mal du tout Very Happy Bon je voulais refaire cette exercice sans longe mais une proprio faisait également du travail à pied à côté de moi donc même si je pense que Nina serait rester à sa place on ne sais jamais...

Après ce petit exercice on a travaillé sur le "reculer". Au début je tenais la longe en donnant de petit à coup pour l'a faire reculer (très léger car elle le fait très bien) puis sans m'occuper de l'a longe je lui ai demander de reculer simplement en m'avançant vers elle et en lui donnant l'ordre ! Elle le faisait bien Very Happy

Bon j'ai voulu tester le "reculer" à distance juste en secouant la longe mais c'est pas encore ça hein ^^ puis faut dire aussi que je n'ai pas le matériel adapté pour le moment !

Puis bien sûr toujours un peu de désensibilisation au niveau des oreilles et toute la partie du haut avec en petit plus demande de pression à la main ! Bon pas encore ça pour la pression mais ça va venir Wink

En tout cas une petite séance comme celle-ci fait vraiment du bien ! On sent que le cheval est à notre écoute qu'il s'implique dans ce qu'il fait c'est juste super !

Cette après-midi c'est direction magasin d'équitation pour acheter un licol étho, une longe étho et un stick ! On sera équipé comme ça Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:23

Bien pour ce travail a pied et pour le futur stage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:48

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:24

C'est tout bien tout bien ce petit travail !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:19

Mercii Very Happy

______________________________


Dimanche 31 mars


Après une journée extrèmement chargé, je me suis motivé pour bosser Nina (à 21h quand même ^^) ! Samedi après-midi je suis allez acheter un licol étho, une longe étho et un stick donc on a testé le matériel !

Au programme longe + travail à pied.

Et ben c'est tout de suite plus agréable en licol étho ! Sauf que Nina avait un peu de mal avec ce nouveau "truc" sur le pif ! Elle n'appréciait pas beaucoup au début mais elle s'y est fait !

J'essaye un maximum de ne pas utiliser la chambrière et de l'a faire changer d'allure à la voix mais des fois ça ne marche pas Razz

Puis travail à pied assez bon dans l'ensemble. Il faut qu'on revoit surtout :
- Bouger le stick autour d'elle
- Bouger autour d'elle
- Faire reculer avec la main sur le chanfrein
- Faire reculer à distance
- Mener, arrêter et reculer.

Mon copain était là pour filmer alors je vous laisse voir la petite vidéo ce sera plus simple Wink (on ne m'entendais pas bien sur la vidéo donc j'ai mis une musique c'est plus agréable ^^)


Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:55

Tu as fait du beau travail à pied avec elle et cela se voit ! Very Happy L'exercice immobilité puis invitation à venir je vais le travailler prochainement avec ma demi-pension !

Une petite remarque toutefois, pour la désensibilisation au stick ! Il y a des maladresses : tu cesses de bouger ton stick précisément au moment où ta jument s'agite, mais c'est l'inverse qu'il faut faire ! Wink Sinon ta jument ne comprend pas que pas bouger = confort, puisque tu lui fais comprendre l'inverse ! Il y a peu être des petits défauts comme on en a tous à part ça, mais tu fais déjà du beau boulot !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Nina !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Nina !!
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Nina !!
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: