Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Nina !! - Page 40 Bander11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cahier de Nina !!

Aller en bas 
+26
Manon
dinedu29
Edurna
choupiinette
LittleFox
Léna25
Cha Piu'
DadouWorld
Viconte72
audreycnb
patoune
yayayoyo
Boomerang
Eden Angel
yayawiyahiyaho
mylil
Spidou
Chompignon
eclair
Adenine
Moka
Manon-Annabelle
mylène40
Artémis
Hanna_Bevort
Nina05
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:11

C'est super pour cette séance en longe! Cahier de Nina !! - Page 40 2877754569 
Et c'est bien que tu ai décidé de la laisser là-dessus et de ne pas la monter Cahier de Nina !! - Page 40 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:47

Et bah que de bonnes nouvelles ! Il a l'air super bien entretenu le nouveau centre ou tu vas mettre Nina, c'est jolie en tout cas Smile J'aimerais tellement avoir ces installations Razz  Pis après tu peux te mettre au western tout en gardant ta selle tu sais ^^ Enfin bon perso j'aime pas trop me sentir "coincé" dans une selle western, j'adore en balade mais après monter tout le temps avec, nan je suis pas fan, j'm'étais prise une selle australienne pour mon ancienne juju, mais elle était 10 fois trop grande et la pour Athaïs j'essaie même pas de lui mettre sur son dos ! Dommage elle était belle :p

Mais c'est vraiment chouette que tu t'adapte a Nina en choisissant une méthode qui lui convient Smile
Nina sera avec un coupain dans le paddock ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:24

DadouWorld a écrit:
Très contente pour toi et Nina ! cheers 

C'est génial que tu changes de pension. Au moins, l'avantage est que tu n'auras pas l'autre fille prout prout sur ton dos, tu as la mono qui te coachera !

Nouveau club, nouvelle façon de monter, nouvel équipement. Que du nouveau.
Pour Nina, laisse là s'habituer aux cailloux hein. Mettre des fers, ça serait camoufler sa sensibilité. Faut qu'elle se ré adapte la cocotte Very Happy

Pour cette séance de longe, c'est super ! La complicité est vraiment grandissante entre vous deux.

Cha' m'a devancé, j'allais te dire qu'il y avait du western dans sa sellerie Laughing 
Merciiii Cahier de Nina !! - Page 40 267302900 

Enfaite c'est pas vraiment qu'elle est "prout, prout" c'est plutôt qu'elle n'est pas du tout pédagogue et que les moniteurs comme ça ben personnellement je ne supporte pas !!

Hihi oui je vais l'a laisser s'habituer, on a le même point de vue sur les fers donc on se comprend Very Happy 

C'est sûr, c'est avec des petits moments comme ça que je me rends compte que notre relation à vraiment évolué I love you 

Léna25 a écrit:
C'est super pour cette séance en longe!  
Et c'est bien que tu ai décidé de la laisser là-dessus et de ne pas la monter  
Merci Very Happy 

Ah ça me rassure que tu me dise ça ! La propriétaire qui longeait son cheval avec moi m'avait dit que c'était dommage, que j'aurai dû monté vu qu'elle était bien et que je me serait certainement fait plaisir ! Sauf que, de mon point de vue à moi, Nina a bien travaillé en longe donc je l'a laisse tranquille et ne lui en demande pas plus... Peut-être que je me serait fait plaisir mais pour Nina cela reste du "travail"...
Edurna a écrit:
Et bah que de bonnes nouvelles ! Il a l'air super bien entretenu le nouveau centre ou tu vas mettre Nina, c'est jolie en tout cas J'aimerais tellement avoir ces installations   Pis après tu peux te mettre au western tout en gardant ta selle tu sais ^^ Enfin bon perso j'aime pas trop me sentir "coincé" dans une selle western, j'adore en balade mais après monter tout le temps avec, nan je suis pas fan, j'm'étais prise une selle australienne pour mon ancienne juju, mais elle était 10 fois trop grande et la pour Athaïs j'essaie même pas de lui mettre sur son dos ! Dommage elle était belle :p

Mais c'est vraiment chouette que tu t'adapte a Nina en choisissant une méthode qui lui convient
Nina sera avec un coupain dans le paddock ?
Merci Very Happy Ah c'est sûr qu'il est mieux entretenu que mon club actuel ! Enfin il y a quand même quelques trucs qui traînent à certains endroits mais ce n'est pas grand chose.

Le truc c'est que ma selle actuelle n'est pas confortable du tout et donne une position merdique, je pense même qu'elle fait mal au dos de Nina ! Une selle western est plus grosse, on est plus "coincé" oui comme tu dit mais moi ça ne me dérange pas Razz Par contre le poids est mieux réparti sur le dos du cheval.

Ah ça devait être sympa une selle australienne Very Happy 

Ben c'est clair que je pense que ce n'est pas tout les cavaliers qui changeraient de monte pour leur cheval... Ce n'est pas simple car du coup il y a tout le matos à acheter mais ma jument c'est toute ma vie donc je ferait n'importe quoi pour elle I love you Et a vrai dire je suis "classique" de base mais très ouverte aux autres montes, le western ne me déplaît pas puis pour du loisir c'est pas mal Very Happy 

Ce sont des paddocks individuels qu'ils proposent pour les propriétaires. Après il faut voir avec un autre proprio pour mettre deux chevaux ensemblent mais bon elle sera entourée par tout pleins de chevaux, à côté, en face, derrière... Je ne sais pas si ça suffit vu qu'à la base un cheval est grégaire, on verra...



Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:40

Après le boulot je suis allez dans une sellerie, celle que j'avais en vue pour acheter ma selle Very Happy Mon copain m'a accompagné ! On y est resté un trèèèèès long moment lol

J'ai donc expliqué au vendeur que je changeait de "monte" pour ma jument ! Il m'a fait essayé pleins de selles ! Une première abordable en prix mais qui ne me plaisait pas (je ne me souviens pas de la marque), ensuite il m'a montré une pool's en marron clair, qui était déjà un peu plus cher, elle m'a bien plu ! La troisième était une autre pool's mais à 50 euros près elle coûtait 1 000 euros donc bon Neutral Ah c'est sûr on était trèèèèèès bien dedans, elle était belle et tout le tralala mais restons raisonnable : ce n'est pas possible ! Il me fait essayer une selle d'occasion "Denver" il me semble (je ne veux pas dire de bêtise) on voyait qu'elle avait du vécu puis je n'était pas bien dedans, elle me donnait une mauvaise position ! Il revient ensuite avec la même selle Pool's qui m'avait bien plu mais cette fois elle est en marron foncé Very Happy Waaaah ça me plaît carrément !!!

Après la selle on regarde les tapis, les filets, les rênes... Et ben bon sang la carte bleue va fumer ! Neutral Par contre je ne suis pas rassurée sur le mors qu'il m'a conseillé... J'ai peur qu'il soit trop "dur" pour Nina, qui, actuellement, a un mors simple !

Bon du coup j'ai réservé cette selle sans accompte car je ne suis pas sûr de mon coup niveau finance, il faut que je calcul tout ça ! Donc elle est réservée jusqu'à samedi prochain (pas celui-ci, l'autre)

Je vous met une photo de la selle

Cahier de Nina !! - Page 40 Dsc_0233
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:42

Oui c'est sur, surtout avec un groooos tapis :p Si ça te permet d’améliorer ta position en plus tout benef ! Smile Bah je trouve que c'est le bon "compromis" la selle australienne, je me sens un peu plus libre de mouvement, ça ressemble a une selle classique, et on est trop bien assis dedans :p Mais dommage, il me faudrait un cheval et pas un poney pour lui mettre sur le dos ^^

C'est toujours intéressant de voir d'autres méthodes Smile

Je pense pas que ça la dérange si elle les voit après c'est vrai que je pense qu'ils préféreraient avoir un contact, pour faire le chasse mouche et du grat-gratte ! Mais bon, ça devrait aller j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:33

Tu ne l'a revends pas du coup ta selle australienne ?? Si tu ne peut plus t'en servir ??

Ben c'est bien ça qui m'angoisse un peu quand même... Vu qu'elle est habitué à avoir un cheval avec elle, je me dit qu'elle risque de déprimer. Déjà il me faut un paddock qui soit entre ou à côté d'un autre paddock avec un cheval qui reste la journée dehors car pas question qu'elle se retrouve seule...
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:08

Je dois avouer que cette selle est plutôt belle Very Happy 
Non sérieusement, j'aime bien perso.
Je trouve que ça fait pas "grosse selle de Cow Boy" lol! 

Pour Nina, par rapport a la "solitude" du paddock, si j'étais a ta place, je mettrais comme un genre d'annonce a l'écurie, demandant si quelqu'un serait intéressé pour mettre son cheval avec le tiens ?! Et en fonction de la grandeur du paddock, tu peux peut-être même demander a autres propriétaires Smile

Enfin, ce n'est qu'une idée lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:13

Viconte72 a écrit:
Je dois avouer que cette selle est plutôt belle Very Happy 
Non sérieusement, j'aime bien perso.
Je trouve que ça fait pas "grosse selle de Cow Boy" lol! 

Pour Nina, par rapport a la "solitude" du paddock, si j'étais a ta place, je mettrais comme un genre d'annonce a l'écurie, demandant si quelqu'un serait intéressé pour mettre son cheval avec le tiens ?! Et en fonction de la grandeur du paddock, tu peux peut-être même demander a autres propriétaires Smile

Enfin, ce n'est qu'une idée lol! 
Je te rassure je n'aime pas les grosses grosses selle non plus Razz Ah ben je suis contente qu'elle te plaise ! Toi qui n'avait pas l'air convaincue lol! 

Par contre je n'ai pas compris pour l'annonce ?? Tu veux que je mette une annonce pour qui ?? Car ensuite tu me dis que je peux peut-être demandé à d'autres propriétaires du club... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:30

Ah bah moi j'adhère pas du tout à la selle Razz

J'avoue que niveau esthétique, je préfère de loin les selles anglaises.

Mais si elle te plait, c'est de loin le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:35

Je te comprends Anaïs, quand on est habitué à un "style" c'est dur de changer... Je t'avoue que je suis un peu triste quand je regarde les photos de Nina montée, avec sa petite selle et son tapis rose...

Mais je vais te faire changer d'avis d'ici quelques temps, quand j'aurai trouvé mon tapis rose western et tout, tu verra la selle aura un tout autre visage du coup lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:37

Nina05 a écrit:
Je te comprends Anaïs, quand on est habitué à un "style" c'est dur de changer... Je t'avoue que je suis un peu triste quand je regarde les photos de Nina montée, avec sa petite selle et son tapis rose...

Mais je vais te faire changer d'avis d'ici quelques temps, quand j'aurai trouvé mon tapis rose western et tout, tu verra la selle aura un tout autre visage du coup lol! 
Après, c'est vraie que je suis très bornée. Personnellement, j'adore la monte classique, donc peut être aussi que le western, ben je dis que je n'aime pas parce que je suis ''traditionnelle''.

Tu vas en faire quoi de tes autres tapis du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:46

C'est peut-être ça... Mais comme je dit toujours : il faut s'ouvrir aux autres montes. Il y en a qui sont bornés en western et qui dénigre complètement le classique et d'autre en classique qui font la même chose... C'est dommage ! Je ne dit pas que c'est le cas pour toi hein Razz 

Ben du coup je vends mon matériel classique... Je prie pour ne pas me gourer et devoir tout racheter ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:50

Je cautionne tout à fait la monte western Smile C'est comme le classique, bien utilisée, cette monte est très bénéfique pour le cheval. Mais aujourd'hui, jamais je ne troquerais pas bonne petite monte classique pour passer en western.
C'est peut être aussi le fait d'avoir peur de tout recommencer. Je me dis que pour rien au monde je ne voudrais être la débutant que j'étais.
Je pense que changer de monte me donnerait l'impression de redevenir débutante.

Dis, tu me tiens au courant pour ce que tu vends ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:11

Florence, as tu lu ton mon post ? Mdr
J'ai l'impression que tu as sauté une ligne ! Mdrr

Je te disais donc, mettre une annonce dans ton écurie pour demander si un ou deux (ou le nombre que tu veux d'ailleurs lol! )
seraient intéressés pour mettre leurs chevaux avec Nina dans la paddock, pour pas qu'elle soit seule !

Genre "Bonjour, je suis nouvelle a l'écurie. J'aimerais que ma jument ai de la compagnie avec elle, les paddocks étant individuels, j'aimerais trouver une personne qui souhaiterait mettre son cheval dans le même paddock que ma jument" ou un truc du genre quoi lol! 

C'est plus clair ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 4:47

DadouWorld a écrit:
Je cautionne tout à fait la monte western :)C'est comme le classique, bien utilisée, cette monte est très bénéfique pour le cheval. Mais aujourd'hui, jamais je ne troquerais pas bonne petite monte classique pour passer en western.
C'est peut être aussi le fait d'avoir peur de tout recommencer. Je me dis que pour rien au monde je ne voudrais être la débutant que j'étais.
Je pense que changer de monte me donnerait l'impression de redevenir débutante.

Dis, tu me tiens au courant pour ce que tu vends ? lol! 
Oui c'est normal dans un sens que tu es peur de quitter une monte dans laquelle tu as super bien évolué pour une autre où tu devra repartir de zéro. Personnellement je me dit que c'est peut-être un signe... Enfaite en classique je me prends trop la tête, quand je suis montée façon western (et encore avec le matos classique ce n'est pas bien évident ^^) j'était très détendu et j'ai apprécié ! Quand je suis revenu à la dernière séance en mode classique ben je me suis braquer et j'ai péter un cable car je me mélangeait tout. Alors je pourrai penser que Nina n'est pas à l'aise en classique car je ne suis moi-même pas à l'aise mais non ce n'est pas ça puisque même quand ma mono l'a monte (à l'aise, comme il faut et tout) elle n'ai pas à l'aise...J'adore la monte classique je trouve ça classe mais elle ne me convient peut-être pas ?? Je ne sais pas...

Je te fait un MP pour ce que je vends Razz 

Viconte72 a écrit:
Florence, as tu lu ton mon post ? Mdr
J'ai l'impression que tu as sauté une ligne ! Mdrr

Je te disais donc, mettre une annonce dans ton écurie pour demander si un ou deux (ou le nombre que tu veux d'ailleurs  )
seraient intéressés pour mettre leurs chevaux avec Nina dans la paddock, pour pas qu'elle soit seule !

Genre "Bonjour, je suis nouvelle a l'écurie. J'aimerais que ma jument ai de la compagnie avec elle, les paddocks étant individuels, j'aimerais trouver une personne qui souhaiterait mettre son cheval dans le même paddock que ma jument" ou un truc du genre quoi  

C'est plus clair ?  
Aaaaah ben là je comprends mieux Very Happy Je t'assure que ce que t'avais marqué ce n'était pas bien expliqué Razz 

Je pense que je ferai ça oui. A voir comment Nina se comporte, je le verrai vite si elle ne supporte pas de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 7:11

J'avais pas vu le message avec la selle ! J'aime bien, elle a l'air confortable tout Smile Et oui les prix ça fait tout de suite très mal, prend la référence de la selle et voit sur internet, ebay tout ça, il y a un vendeur belge qui vend tout type de selle vraiment pas cher, l'australienne que j'ai, je l'avais vu a 945€, je l'ai payé 290€ chez lui, et nan pour le moment je me décide pas a la vendre, elle est toute neuve, et je la trouve vraiment jolie...Donc je la graisse de temps en temps, elle est sur un tréteau derrière ma selle actuelle et elle me fait baver :p mais je me dis que si je prend un cheval pour ma mère, c'est une selle qui lui conviendrait bien Smile

-------

http://www.cheval-forum.com/viewtopic.forum?t=4169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Nina !! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 40 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Nina !!
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Cahier de Nina !!
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: