Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Nina !! - Page 38 Bander11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cahier de Nina !!

Aller en bas 
+26
Manon
dinedu29
Edurna
choupiinette
LittleFox
Léna25
Cha Piu'
DadouWorld
Viconte72
audreycnb
patoune
yayayoyo
Boomerang
Eden Angel
yayawiyahiyaho
mylil
Spidou
Chompignon
eclair
Adenine
Moka
Manon-Annabelle
mylène40
Artémis
Hanna_Bevort
Nina05
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:07

Super Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:25

C'est vraiment génial que ta monitrice prenne le temps de faire du travail à pied avec Nina. C'est même plutôt rare !!

Bonne reprise à vous deux alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:36

Je me suis fais la même reflexion que Cha! C'est super de poser des bases à pieds! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:23

Merci les filles I love you Anaïs non on reprends la semaine prochaine car les week-end, la monitrice ne bosse pas !

C'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui prends le temps de faire du travail à pied et c'est d'ailleur ce que j'apprécie car le travail à pied reste la base. (du moins pour moi) Very Happy 


Samedi 10 août


Matiné pas de chance Neutral J'arrive au club, il est désert, aucun propriétaire, personne... Tant mieux Very Happy Je gare la voiture et monte chercher Nina au paddock !

Je constate qu'elle boîte un peu sur les cailloux dans la descente qui mène au club ! Arrivée sur le plat au écurie elle ne boîte plus ! Je constate également que.... j'ai paumé mes clées de casier Evil or Very Mad Je vide tout mon sac, regarde sur le sol, rien, niette !!! Grrrr fait chier !!! J'appelle la directrice pour lui demandé comment ça se passe dans ces cas là et normalement il devrait y avoir un double donc ben je verrai tout à l'heure sinon faudra changer la serrure !

Du coup pas de casier, pas de matériel ! Donc rien à faire avec Nina ! Je ne peux même pas l'a panser ma louloutte... Heureusement j'ai un cur-pied dans la voiture donc j'ai au moins pu lui faire les pieds ! Le plus important !

J'ai enmené Nina à la douche puis je l'ai fait brouter vers la carrière. Dans la montée qui mène à la carrière il y a des cailloux également mais là, Nina ne boitait pas ! scratch Je l'a laisse manger tanquillou 10 minutes puis on retourne au paddock ! Là par contre sur le chemin elle boite un peu ! Je l'a fait trotter sur la route, elle ne boite pas scratch J'y comprends rien !!!!!!

On arrive au paddock, je vire son copain qui est moins envahissant qu'au pré Very Happy puis je fait rentrer ma pepette ! Je reste un moment avec eux, j'observe Nina... Je l'a fait venir jusqu'au râtelier et je remarque qu'elle boîte un peu pour se déplacer là aussi ! scratch Bon j'appel mon maréchal, qui l'avait regardé hier déjà, et je lui explique qu'elle boite toujours mais que ce n'est pas régulier ! Il l'avait déjà regardé, elle n'avait rien au pied, elle n'était pas chaude... C'est bizarre ! Là non plus elle n'était pas chaude, pas de cailloux sous le pied rien... Je suis complètement largué !!

Mon maréchal l'a regardera de nouveau mercredi mais il pense a un faux mouvement comme nous on peut faire des fois... Lors de la séance d'hier, elle a trotté, elle n'avait rien donc à mon avis elle s'est fait un petit truc entre temps !
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:44

Génial que ta mono t'aide comme ça, tu dois être contente de voir Nina évoluer a cette vitesse, ça leur fait du bien un petit recadrage Smile

Et pour la bâche, vous l'avez fait passer dessus au final ou pas eu le temps ?

J'espère que la boiterie passera =/ Pile quand tu recommence a la travailler, c'est toujours comme ça... :/
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:44

Crotte, j'espère que ça va pas durer !

M'enfin, de ce que tu nous décris, ça n'a pas l'air bien méchant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:43

Edurna non du coup on n'a pas testé la bache encore... Peut-être lundi je ne sais pas... Normalement on doit faire travail à pied + monte Very Happy 

Et oui malheureusement, enfaite je crois qu'elle le fait exprès ! Pile quand je parle de nouveau d'acheter une autre selle, elle boite !!! Razz 

Anaïs non je suis sur mes gardes quand même mais je pense pas que ce soit méchant... Je l'ai fait bouger dans son paddock un peu et elle ne boitait pas... Je suis complètement largué Razz 

______________________________________________

Bon aujourd'hui sera surement repos encore car pour le moment il faut démonter le verroux de ma porte de casier ! Quelle poisse j'vous jure !!!!

Impossible de remettre la main sur cette fichue clé et la directrice n'a pas le double vu que la serrure avait déjà été changé par un ancien propriétaire !

Donc cette aprem mon copain va s'en charger sinon faut attendre la semaine prochaine et moi lundi j'ai besoin de mes affaires donc ça urge !!! Puis j'aimerai bien l'a panser quand même ma louloutte !!!

Puis ce soir j'ai ma collègue (qui a eu l'accident) qui vient manger avec son copain donc comme une grande je dois tout préparer Very Happy C'est bon les vacances quand les parents ne sont pas là Razz 

J'espère que Nina va bien profiter de ces 2 jours de vacances parce que la semaine prochaine elle y a le droit tout les jours !!! Hihi !! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:32


Lundi 12 août

Première vrai séance pour Nina !!

Le réveil à été dur dur ce matin vu que la veille nous nous sommes couchés tard ! 8h30 debout ! Je traîne un peu puis je fini par me préparer et me rendre au club !

Arriver au club, je prends mon petit licol et file chercher Nina. Une fois la pepette en main, je constate qu'elle boite encore mais uniquement sur les cailloux ! Elle est sensible des pieds, ça ne me plait pas trop ça ! Neutral Bon, bref... Je panse ma louloutte, elle est toujours aussi zen et je peux même lui faire des bisous derrière les oreilles ! Chose impensable auparavant ! Je l'aime encore plus quand elle est comme ça ! Pourvu que ça dure...

Une fois mademoiselle seller, on se dirige vers le manège ! La monitrice se prépare pour monter ! En attendant, je masse le front de Nina, elle est à la limite de s'endormir tellement qu'elle kifouille Razz C'est bon la mono est prête ! Je lui laisse la bête. Elle commence par du travail à pied, les mêmes exercices que vendredi ! Elle réessaye la pression avec la main sur sa tête et... Nina baisse automatiquement sa petite bouille ! La mono me félicite pour ce travail avec elle Very Happy (c'est toujours plaisant ^^).

Une fois les petits exos à pied terminé, elle se met en selle ! Nina est beaucoup plus calme... Elle essaye de tester un peu et tenir tête parfois mais la mono l'a reprends vite ! C'est quand même une sacrée pisseuse celle-là Razz Elle lui fait faire principalement des huits de chiffres en ayant les rênes longues, elle lui fait faire également des flexions d'encolure au pas puis au trot... Madame Nina fait mine de ne pas comprendre les aides que la mono utilise, c'est à dire ses jambes et ses mains, donc elle décide de ne pas répondre à la demande ! Ce qui ne plaît pas du tout à la monitrice donc un petit recadrage et comme par hasard Nina retrouve la mémoire Razz Quelle saloperie !!

Le reste de la séance se passe plutôt bien ! La monitrice à réussi à avoir Nina zen sous la selle donc elle en reste là. A mon tour de monter sur ma louloutte pour finir la séance. La monitrice me dit que j'ai le cul électrique Razz Quand j'ai posé mes fesses sur Nina elle est parti direct d'un bon pas ! Je l'a stoppe vu que je n'avais rien demandé. La mono me dit d'être zen, de me détendre... Et ça va tout de suite mieux ! Very Happy Je devais monter rênes longues et travailler avec mon bassin. On a fait uniquement des huits de chiffres ! Je rigolais car j'avais une position merdique, je n'était pas à l'aise du tout avec mes rênes mais le but ce n'était pas ma position mais la confiance entre moi et ma jument Very Happy C'est plutôt réussi ! La monitrice me demande de m'arrêter en laissant les rênes longues et en les levant juste un peu, niquel ma louloutte s'arrête net donc elle me dit de caresser et de descendre ! J'enlève mes pieds des étriers, je m'allonge sur son encolure et lui fait un gros bisous I love you 

Une fois pieds à terre je remonte mes étriers, met ma sangle à 2 trous et ramène Nina au écurie ! Après avoir tout enlevé le matériel de son dos, j'attends quelques minutes puis je l'amène à la douche ! Je l'a trempe de partout et l'a faire boire un peu au tuyau Razz J'aime bien quand elle essaye de choper l'eau ! Bon louloutte est prête à retourner au paddock donc c'est partie ! Elle boite de nouveau sur les cailloux Neutral Fait chier !!

J'attends avec mon portable qu'elle se roule Razz Puis je lui fait un gros bisous avant de redescendre au club Very Happy 

Les photos sont pas top mais mes parents sont partis avec l'appareil photo !

Cahier de Nina !! - Page 38 Dsc_0210

Cahier de Nina !! - Page 38 Dsc_0211

Cahier de Nina !! - Page 38 Dsc_0212

Cahier de Nina !! - Page 38 Dsc_0213

Cahier de Nina !! - Page 38 Dsc_0214

Attention grosse louloutte en mode roulade Very Happy 

Cahier de Nina !! - Page 38 Dsc_0216

Cahier de Nina !! - Page 38 Dsc_0217

Cahier de Nina !! - Page 38 Dsc_0218

Cahier de Nina !! - Page 38 Dsc_0219

Cahier de Nina !! - Page 38 Dsc_0220

Cahier de Nina !! - Page 38 Dsc_0221

Et on retourne à la bouffe !!!

Cahier de Nina !! - Page 38 Dsc_0222
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:43

Bon bah super cette séance !!!

Et franchement elle est vrmt belle ta louloutte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:57

Merci Cha' I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:07

Trop mimi Nina Cahier de Nina !! - Page 38 60878804 ! Je vois qu'entre vous deux ça va de mieux en mieux Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 6:31

Merci Clo-clo I love you Oui grâce à ma monitrice on évolue beaucoup en très peu de temps et c'est juste super agréable I love you  
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:07

Ah bah ça fait plaisir a lire tout ça Florence !!! Elle a l'air de mieux en mieux, je suis contente pour toi Smile

J'adore son filet ! Il lui va vraiment bien Very Happy Le maréchal vient demain c'est ça pour regarder les pieds de ta louloute ? J'espère que c'est rien !

Et merci pour toutes ces photos ! Cahier de Nina !! - Page 38 60878804 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:42

Roh merci Edurna Cahier de Nina !! - Page 38 1787035130 

Le maréchal vient demain au club pour ferrer un cheval mais en même temps je lui ferai voir Nina ! Je pense juste que ses pieds ne sont plus habitués à un sol comme ça et il faut le temps que ça revienne... Elle boite seulement sur les cailloux, elle a mal bichoune Neutral J'espère que ça va vite lui passer...

_______________________________________

Aujourd'hui du coup pas de séance pour Nina ! La monitrice avait une balade à 9h et un cours particulier de CSO ensuite donc c'était un peu juste... Tant pis, comme elle m'a dit : "Elle a plus l'habitude de bosser la mémère donc c'est pas plus mal qu'elle se repose un jour !"

Demain, officiellement, on fait de la monte avec Nina et moi je l'a longerai 15 minutes avant, histoire de revoir les transitions trot-pas, pendant que la monitrice fera son cours particulier en longe également Razz 

Et non officiel... La monitrice à peut-être une balade demain matin donc peut-être que je prendrais Nina ou elle l'a prendra pour l'a sortir ! Sauf que avec ces pieds j'hésite un peu... Si c'est pour qu'elle est mal, autant qu'on reste dans le manège... Et en même temps l'a ressortir en balade serait pas mal ! Surtout si je suis avec la monitrice.

Je ne sais pas trop quoi faire Neutral Si elle a vraiment mal en cours de route ce serait vraiment embêtant !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:59

C'est génial tout ça, Florence ! cheers 
ça va de mieux en mieux avec Nina on dirait, je suis contente pour vous ! Le fait que tu te sentes plus zen doit aussi beaucoup l'aider ! Very Happy

Et toujours aussi belle cette louloutte !

Si tu m'autorises, demain, j'aimerai bien essayer avec Max le procédé que vous avez fait, être rênes longues et s'arrêter ainsi (quoi que, ça dépendra de l'état d'esprit de monsieur).

Et pour ta balade, peut être pourriez vous vous balader dans des chemins non caillouteux ?
Ou si c'est juste qu'elle n'a plus l'habitude, peut être la réhabituer. La faire marcher par petites cessions sur des chemins peu caillouteux, et aller sur des chemins plus caillouteux quand elle ne boitille plus sur les peu caillouteux
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:02

Elle a été parée quand (désolée si j'ai zappé ^^) c'est juste le temps quelle se réhabitue, ne t'empêche pas de bosser pour ça, ça va passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:06

DadouWorld a écrit:
C'est génial tout ça, Florence ! cheers 
ça va de mieux en mieux avec Nina on dirait, je suis contente pour vous ! Le fait que tu te sentes plus zen doit aussi beaucoup l'aider ! Very Happy

Et toujours aussi belle cette louloutte !

Si tu m'autorises, demain, j'aimerai bien essayer avec Max le procédé que vous avez fait, être rênes longues et s'arrêter ainsi (quoi que, ça dépendra de l'état d'esprit de monsieur).

Et pour ta balade, peut être pourriez vous vous balader dans des chemins non caillouteux ?
Ou si c'est juste qu'elle n'a plus l'habitude, peut être la réhabituer. La faire marcher par petites cessions sur des chemins peu caillouteux, et aller sur des chemins plus caillouteux quand elle ne boitille plus sur les peu caillouteux
Merci beaucoup Cahier de Nina !! - Page 38 60878804 Même si il y a toujours une petite, petite, petite appréhension c'est beaucoup moins fort qu'avant et ça passe dans la seconde qui suit... Very Happy 

Oh ben bien sûr que je t'autorise, tu n'as même pas à me demander Razz Ce n'est pas une méthode réservé à Nina et moi lol! En espérant que ça en sorte du bon avec ton loulou !

Ben le soucis c'est que la mono m'a dit qu'il y avait des endroits caillouteux dans la balade et j'ai peur que Nina souffre pas mal... J'ai pensé à l'a réhabituer petit à petit, et puis dans un sens, elle a pas trop le choix vu que pour se rendre au club elle doit prendre un chemin caillouteux...

Et en même temps j'aimerai beaucoup l'a faire cette balade si elle a lieu ! C'est pénible d'avoir toujours quelque chose qui coince Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:11

Adenine a écrit:
Elle a été parée quand (désolée si j'ai zappé ^^) c'est juste le temps quelle se réhabitue, ne t'empêche pas de bosser pour ça, ça va passer Wink
Oh t'en fait pas ! Tu ne peux pas te rappeler de tout les petits détails, c'est compliqué avec tout les cahiers qu'il y a Razz 

Elle a été paré début août donc c'est tout récent... On bosse mais en manège donc le sol n'est pas le même qu'en extérieur... Là j'hésite beaucoup pour la balade car je sais qu'elle va avoir mal sur certains chemins alors c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:14

Nina05 a écrit:
Adenine a écrit:
Elle a été parée quand (désolée si j'ai zappé ^^) c'est juste le temps quelle se réhabitue, ne t'empêche pas de bosser pour ça, ça va passer Wink
Oh t'en fait pas ! Tu ne peux pas te rappeler de tout les petits détails, c'est compliqué avec tout les cahiers qu'il y a Razz 

Elle a été paré début août donc c'est tout récent... On bosse mais en manège donc le sol n'est pas le même qu'en extérieur... Là j'hésite beaucoup pour la balade car je sais qu'elle va avoir mal sur certains chemins alors c'est pas facile...
Il y a surement des bordures d'herbe sur le bord des chemins donc au pire tu peux la mettre dessus Wink (ou même, dans un champ moissonné -j'insiste sur le moissonné, on voit tellement de cavaliers aller dans les champs en cours de culture Sad - vraiment au bord du champ. )
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:15

Moi je dis, partez en balade si les chemins caillouteux ne sont pas trop présents. S'il y a quelques mètres, ça va. Mais bon, trois kilomètres, c'est un peu beaucoup. Puis dans les passages caillouteux, tu y vas au pas.

De toute façon, c'est comme pour nous. J'adore marcher pieds nus dans l'herbe, mais des fois, il y a des glands, des cailloux, des branches. Avant, je me tordais de douleur, maintenant ça va beaucoup mieux. Eux c'est pareil Smile

Mais elle est ferrée ?? Parce qu'avec les fers, elle serait ''surélevée'', et du coup les cailloux, je pense, ne toucheraient pas la fourchette.
Après, je suppose qu'elle ne l'est pas, vu qu'elle a été à l'herbe avec un pote pendant un moment, vaut mieux éviter les fers. Mais si jamais c'est le cas, si elle est ferrée, c'est peut être un autre soucis que les cailloux
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:21

Raaaah ça me tente, ça me tente Razz Tu es entrain de me pousser vers le "oui" lol! 

Non, non, Nina est parée mais depuis que je l'ai ! Je ne veux pas l'a ferrer, c'est un choix personnel. Et depuis qu'elle est revenue du pré, ben elle boite sur les cailloux... Je suppose donc qu'elle n'est plus habitué à ce sol Neutral C'est plutôt problématique
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:33

Nina05 a écrit:
Raaaah ça me tente, ça me tente Razz Tu es entrain de me pousser vers le "oui" lol! 

Non, non, Nina est parée mais depuis que je l'ai ! Je ne veux pas l'a ferrer, c'est un choix personnel. Et depuis qu'elle est revenue du pré, ben elle boite sur les cailloux... Je suppose donc qu'elle n'est plus habitué à ce sol Neutral C'est plutôt problématique
Vas y, pars ! En plus, ça ne se présentera pas tous les jours, une balade avec la monitrice Smile

Pour le fait qu'elle ne soit pas ferrée, moi j'adhère. Le jour où j'ai mon cheval, si je peux ne pas le ferrer, je ne le ferre pas ! Razz 
En tout cas, t'inquiètes pas, c'est sûr qu'elle va se réhabituer
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:34

DadouWorld a écrit:

Vas y, pars ! En plus, ça ne se présentera pas tous les jours, une balade avec la monitrice Smile

Pour le fait qu'elle ne soit pas ferrée, moi j'adhère. Le jour où j'ai mon cheval, si je peux ne pas le ferrer, je ne le ferre pas ! Razz 
En tout cas, t'inquiètes pas, c'est sûr qu'elle va se réhabituer
Aaaaaah allez c'est décidé : Si la balade se fait, j'y vais avec Nina cheers 

Tu as bien raison, si il peut rester pied-nu autant en profiter ! Mais après c'est un point de vue, et ça va dans les deux sens, car là j'en ai certains qui veulent absoluments que je ferre Nina ! Mais NOOOOON ! Bon sang !!!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:43

Nina05 a écrit:
DadouWorld a écrit:

Vas y, pars ! En plus, ça ne se présentera pas tous les jours, une balade avec la monitrice Smile

Pour le fait qu'elle ne soit pas ferrée, moi j'adhère. Le jour où j'ai mon cheval, si je peux ne pas le ferrer, je ne le ferre pas ! Razz 
En tout cas, t'inquiètes pas, c'est sûr qu'elle va se réhabituer
Aaaaaah allez c'est décidé : Si la balade se fait, j'y vais avec Nina cheers 

Tu as bien raison, si il peut rester pied-nu autant en profiter ! Mais après c'est un point de vue, et ça va dans les deux sens, car là j'en ai certains qui veulent absoluments que je ferre Nina ! Mais NOOOOON ! Bon sang !!!

SUPER ! cheers ça va être génial ! Very Happy

Pour la ferrure, personnellement, quand on peut ne pas en mettre, c'est très bien. Déjà, bonjour les économies. Ensuite, pas de problème de ferres perdus, immobilisant le travail du cheval pendant quelques jours. En hiver, les fers sur la neige, c'est du patinage ! Au moins, tu peux marcher dans la neige, il y a beaucoup moins de chance que le cheval glisse. Puis un fers trop serré peut engendré une boiterie (on a eu ce prob' avec Douchka)

Pour moi, un cheval pieds nus, c'est tout benef !
Le seul truc que j'aime quand un cheval est ferré, c'est le bruit sur les sols durs. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:48

DadouWorld a écrit:

SUPER ! cheers ça va être génial ! Very Happy

Pour la ferrure, personnellement, quand on peut ne pas en mettre, c'est très bien. Déjà, bonjour les économies. Ensuite, pas de problème de ferres perdus, immobilisant le travail du cheval pendant quelques jours. En hiver, les fers sur la neige, c'est du patinage ! Au moins, tu peux marcher dans la neige, il y a beaucoup moins de chance que le cheval glisse. Puis un fers trop serré peut engendré une boiterie (on a eu ce prob' avec Douchka)

Pour moi, un cheval pieds nus, c'est tout benef !
Le seul truc que j'aime quand un cheval est ferré, c'est le bruit sur les sols durs. J'adore !
Vouiiii cheers Faut qu'elle se fasse par contre parce que les gens devaient confirmé apparemment !

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Une propriétaire à ce soucis aussi avec sa jument, elle boite et j'ai appris depuis peu que son maréchal met des fers de postérieurs aux antérieurs Suspect Enfin bref je m'éloigne du sujet... En tout cas oui : pas de fers, moins de problèmes Wink 

Hihi le bruit !! C'est vrai que ça manque quand ta un cheval pied-nu Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Nina !! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 38 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Nina !!
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Nina !!
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: