Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Nina !! - Page 20 Bander11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cahier de Nina !!

Aller en bas 
+26
Manon
dinedu29
Edurna
choupiinette
LittleFox
Léna25
Cha Piu'
DadouWorld
Viconte72
audreycnb
patoune
yayayoyo
Boomerang
Eden Angel
yayawiyahiyaho
mylil
Spidou
Chompignon
eclair
Adenine
Moka
Manon-Annabelle
mylène40
Artémis
Hanna_Bevort
Nina05
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:04

Bon les avis sont mitigés sur les araignées quand même lol!

Perso je suis comme vous les filles : Je hurle, part en courant et je ne dors pas dans ma chambre si une araignée toute noire toute poilus s'est invitée Razz

Lena beurrrrrk les prendre dans ta main quelle horreur !!!! Bon encore si c'est une mini mini j'avoue que je l'éclate avec mon doigts mais une grosse toute poilu aaaaah affraid

Anaïs merciiiiiii beaucoup !! ça me fait super plaisir tes paroles Cahier de Nina !! - Page 20 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:20

Vendredi 3 mai


Aaaaah ENFIN le week-end !!! Je sort du boulot et file au club Very Happy

Je descend garer la voiture, au passage je croise V. qui va chercher son cheval, puis direction le prés de Nina ! Du coup V. m'attends et on redescend ensemble au écurie !

Pepette est en chaleur et pisse comme une pétasse Razz

Bon je ne savais pas trop ce que je voulais faire avec Nina... Je pensais à l'a longer et vu que C. (la proprio qui m'avait donner un cours improviser une fois ^^) était là, je me suis dit pourquoi pas essayer son gogue ?? Elle me l'avait déjà proposé !

Donc on essaye le surfaix de son cheval sur Nina. Pas du tout la même carrure donc bien sûr c'était un peu grand pour elle. Tant pis on va faire avec la selle !

Une fois tout le tralala installé c'est parti pour le manège ! Avec un peu d'appréhension quand même car déjà en filet je ne savais pas ce que ça allait donner, tellement peur de mal faire... Puis avec le gogue...

Résultat : Super bien passé cheers

Nina était bien en place sur son cercle, même carrément mieux qu'en licol étho ! Comme quoi faut vraiment tester pour comparer ! Elle était incurvé comme il fallait ! C'était vraiment bien !

Donc on commence sans le gogue bien sûr, au pas puis au trot en travaillant toujours sur les transitions qui sont beaucoup mieux sauf certains moment ou elle fait de la résistance mais dans l'ensemble c'est pas mal Very Happy

Puis on installe le gogue ! ça s'est bien passé avec l'enrênnement, en même temps il ne l'a bloque pas tête basse, elle a la liberté de relevé la tête si elle le souhaite !

Pour résumé dans l'ensemble c'était très bien puis je vois tout de suite la différence : lors de cette séance elle a vraiment bosser, elle était décontracte, concentré, ça l'a fait plus travaillé avec cette méthode !

Puis pour terminé on a retravailler sur le trot à côté de moi ! Au début pas fameu fameu mais c'est venu ensuite, encore du boulot pour arriver à le faire sans longe Razz
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:35

bravo pour cette seance. si bien utiliser cela ne peut pas lui faire de mal.
a quand les nouveau progret? ^^
vous progressez tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:41

Oui c'est ce dont je me suis rendu compte finalement ! Il faut que je me fasse plus confiance Very Happy

Merci Very Happy Je me dit justement qu'on progresse tellement vite en si peu de temps que je m'attends a une dégringolade d'ici peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:10

Aaaaah Léna ! Shocked Elle parle aux araignées ! Shocked

On est sur la même longueur d'onde Anaïs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 6:55

Super pour cette séance de longe !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 7:37

Pleins de progrès tout le temps , du coup pour ta prochaine séance de longe tu reprends l'enrenement ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:02

Merci les filles I love you

Hanna pour la prochaine séance déjà ce qui est pratiquement sûr c'est que je reprendrai le filet. Pour l'enrênnement je vais essayer d'allez voir cette après-midi pour lui en trouver un. Je ne sais pas vraiment si je vais lui prendre un gogue, j'aimerai un enrênnement que je puisse utiliser en longe mais également monter et qui ne l'a bloque pas tête basse !

Et vu que je n'y connait rien sur le sujet ben c'est pas gagné... Il va me falloir l'avis du vendeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:08

le gogue tu peut aussi l'utiliser monter.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:14

eclair a écrit:
le gogue tu peut aussi l'utiliser monter.
Oui dans mon club pas mal de jeune en ont pour leurs fixer la tête et deux jument ont une martingales , donc le gogue c'est fesable!
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:16

je confirme, je travailler mon cheval de temps en temps avec.
aprés tu peut l'utiliser fixe ou avec les renes.
mais pour le moment vos mieu que tu le garde fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:20

Merci !

Mais je me souviens également que LangeDeLenfer237 m'avait parlé des élastiques Pirelli !

V. utilise cet enrênnement pour son cheval (parfois) et elle en est très contente ! Par contre j'ai pu tester le gogue mais pas les élastiques donc je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:22

essaye de voir avec V si elle peut te preter ses elastiques
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:27

eclair a écrit:
essaye de voir avec V si elle peut te preter ses elastiques

Oui c'est ce que je vais faire je pense ! Mais déjà je vais m'acheter un surfaix et un pad de garrot pour commencer et l'enrênnement je verrai lequel prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:04

as tu trouvé le surfaix ? et le vendeur a t il été de bons conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:33

mylil a écrit:
as tu trouvé le surfaix ? et le vendeur a t il été de bons conseils?

Oui j'ai vu un surfaix mais pour le moment je n'ai rien pris ! Je ne suis pas encore décidé donc je prends le temps de réfléchir Very Happy

Mais je me suis quand même acheter de nouveaux étriers et étrivières ! Puis bien sûr le livre sur la préparation des galops Razz
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:52

lol! cool , tu as raison de prendre ton temps...
tu veux passer tes galops?
je ne sais pas comment ca se passe quand on est proprietaire, si on peut passer ses galops avec sa jument ou si on doit monter ceux du club....
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:29

mylil a écrit:
lol! cool , tu as raison de prendre ton temps...
tu veux passer tes galops?
je ne sais pas comment ca se passe quand on est proprietaire, si on peut passer ses galops avec sa jument ou si on doit monter ceux du club....

Ouii je me lance dans le passage des galops Razz Ben je crois bien que l'on peut monter notre cheval si on est propriétaire. Du moins après faut que le cheval puisse faire ce qu'on lui demande bien sûr mais pour le galop 1 logiquement je pense pouvoir le passer avec Nina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:30

Normalement tu les passes avec le cheval que tu veux, le mono est là pour juger de ton niveau, et pas du niveau du cheval. Après fait peut être pas prendre non plus un cheval qui n'a jamais fait de plat.

Je vas passer le mien avec Gaïcha pour le dressage, et je prendrais un des chevaux du club pour le cso et le cross.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:30

Si tu bosses régulièrement avec Nina elle aussi va progresser, donc logiquement tu pourra passer tes galops avec elle au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:39

Tu passe ton galop 1 Yayayoyo ?

Oui bien sûr on va progresser toute les deux mais pour ce qui est du saut et tout il faudra peut-être mieux un cheval de club...

Mais si je peux passer ne serait-ce que mon galop 1 et 2 avec Nina ce sera une belle réussite pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:22

Non, à priori plutôt le 5. Mon mono m'a dit que j'avais le niveau prépa galop 5, donc...
Bon j'aurait sans doute pas tout d'un coup (surtout cso et cross), mais on verra bien, comme ça marche en modules maintenant, on peut valider les modules au fur et à mesure, et on valide son galop quant on a réussi tous les modules.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:26

yayayoyo a écrit:
Non, à priori plutôt le 5. Mon mono m'a dit que j'avais le niveau prépa galop 5, donc...
Bon j'aurait sans doute pas tout d'un coup (surtout cso et cross), mais on verra bien, comme ça marche en modules maintenant, on peut valider les modules au fur et à mesure, et on valide son galop quant on a réussi tous les modules.

Mais tu as déjà ceux d'avant alors ? Vu que ton niveau est marqué "???" sur ton profil je ne sais pas trop enfaite Razz

Les modules comprennent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:35

Non, je n'ai aucun galop. Mais à partir du moment où j'ai les connaissances des galops précédent, ça pose pas de problème à mon mono (ils sont pas dans l'optique fric à fond aussi...).

Pour les modules, tu as :
* la théorie,
* le travail à pied, manipulations, soins
* la pratique équestre.

Les deux premiers modules sont communs à tous les galops. Au niveau pratique équestre il y a les galops généraux (où tu fais dressage, cso, cross), et les galops spécifiques (dressage, voltige, pleine nature, meneur, etc.) et les galops compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:38

yayayoyo a écrit:
Non, je n'ai aucun galop. Mais à partir du moment où j'ai les connaissances des galops précédent, ça pose pas de problème à mon mono (ils sont pas dans l'optique fric à fond aussi...).

Pour les modules, tu as :
* la théorie,
* le travail à pied, manipulations, soins
* la pratique équestre.

Les deux premiers modules sont communs à tous les galops. Au niveau pratique équestre il y a les galops généraux (où tu fais dressage, cso, cross), et les galops spécifiques (dressage, voltige, pleine nature, meneur, etc.) et les galops compétition.

Donc il te valide les galops de 1 à 4 et te fait passer le galop 5 ?

Punaise ça en fait des choses Shocked Je me suis jamais vraiment penché sur les galops donc j'en apprends tout les jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Nina !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Nina !!
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Nina !!
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: