Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Nina !! - Page 30 Bander11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cahier de Nina !!

Aller en bas 
+26
Manon
dinedu29
Edurna
choupiinette
LittleFox
Léna25
Cha Piu'
DadouWorld
Viconte72
audreycnb
patoune
yayayoyo
Boomerang
Eden Angel
yayawiyahiyaho
mylil
Spidou
Chompignon
eclair
Adenine
Moka
Manon-Annabelle
mylène40
Artémis
Hanna_Bevort
Nina05
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:12

Nan parceque mon papa il m'aide pas quand je monte à cheval! et je suis la seule à monter dans la famille
yayayoyo tu veux pas être de ma famille? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:15

Tu devrais prendre Yayayoyo comme mère adoptive Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:16

haaannn mais troooooop
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:39

Léna25 a écrit:
yayayoyo tu veux pas être de ma famille? lol!
Cahier de Nina !! - Page 30 2218167911 Cahier de Nina !! - Page 30 2218167911

Moi je veux bien, mais on est un peu loin pour le coaching Cahier de Nina !! - Page 30 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:40

Léna25 a écrit:
Oui je sais pas pourquoi d'ailleurs!
J'dois être jalouse parce que elle est trop forte, trop douée à cheval lol!
Ça c'est parce que tu ne m'a pas vu monter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:40

le taki walki ne marche pas à cette distance-là tu crois? Cahier de Nina !! - Page 30 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:50

Cahier de Nina !! - Page 30 2218167911 Cahier de Nina !! - Page 30 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:45

Bon je désespère Le copain de Nina à des poux !!!! (comme je vous l'avait dit). Je leur est mis du butox et tout mais bon ils sont encore là et tout à l'heure j'ai du passer 10 minutes à lui enlever des tiques sur le dessus de la tête ! J'ai pas tout enlever, au bout d'un moment il baissait plus la tête... ^^.

Mais j'ai plusieurs avis différents sur les poux : d'un côté on me dit que Nina ne peut pas en avoir car en général ils vont sur les chevaux en mauvaise état et d'un autre côté on me dit qu'ils vont sur tout les chevaux même en bon état... Neutral

Pour le moment Nina n'en a pas je l'a surveille tout les jours mais si elle en chope je risque de péter un cable Cahier de Nina !! - Page 30 1006498584
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 5:30

Lui as-tu passé du Butox aussi ?
C'est une vrai mer**de les poux on a mis 15j bien bon a s'en débarrasser sur une ponette, et on a du lui tondre la crinière Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 8:25

Tondre la crinière de Nina ................. Ce serait une horreur !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:15

les poux vont sur n'importe quels chevaux en bonne ou mauvaise santé
si tu peut mieux vaut séaprer le loulou qui a des poux des autres pour eviter une éventuelle contamination car a par raser la criniere et ensuite traité c'est dure a sans débarasser
sinon attention aux tiques elles transmettent la pyro mieux vaut faire un test a la fin de l'été car un cheval peut etre porteur sains
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:35

Hanna_Bevort a écrit:
Tondre la crinière de Nina ................. Ce serait une horreur !


C'est clair  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:01

Yayayoyo je met du butox au deux.
 
Colombe enfaite c'est le cheval du club donc je ne peux pas le séparer et ils sont que tout les deux au prés... Neutral
 
Le véto est venu ce soir pour le cheval de ma collègue dont j'en ai profité pour lui parler du butox car pas mal d'avis sur ce produit donc je voulais avoir carrément l'avis d'un véto !

Alors le butox dilué marche bien... Et le butox non dilué n'est pas fiable à 100 % car jamais testé en réalité sur les chevaux donc après tout dépend du cheval, ça peut marcher comme ça ne peut pas marcher...

Sinon ce soir au lieu de m'occuper entièrement de Nina, c'était plutôt gros soins à son copain qui avait encore des tiques, ils avaient pas mal pompé donc on les a enlevé mais du coup ça lui faisait des croûtes, ça supurait, les crins partaient limite tout seul donc ben coup de ciseaux pour enlever les croûtes, bétadines pour désinfecter et puis voila Cahier de Nina !! - Page 30 Icon_neutralLe pauvre !!

Heureusement ma pepette va bien, rien à signaler, pas de tiques, pas de poux ! Esperons que ça continue comme ça ! Je leur ai mis du butox ce soir !

Cahier de Nina !! - Page 30 Dsc_0118

Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:02

Super pour Nina , il a de la chance ce Loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:11

Saloperie de bestiole tiens !!!!!! Evil or Very Mad

Pourvut que Nina ne chope pas les poux.

Quelqu'un pourrait-il me dire a quoi serve les tiques et les poux dans la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:19

Douday79 a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me dire a quoi serve les tiques et les poux dans la nature ?
Je me le demande aussi  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:35

Hanna_Bevort a écrit:
Super pour Nina , il a de la chance ce Loulou !

Tu voulais dire "pas de chance" non ?? Razz
 
Douday79 a écrit:
Saloperie de bestiole tiens !!!!!! Cahier de Nina !! - Page 30 Icon_evil

Pourvut que Nina ne chope pas les poux.

Quelqu'un pourrait-il me dire a quoi serve les tiques et les poux dans la nature ?


 
On se pose tous la même question je crois Evil or Very Mad grr
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:44

Le butox à l'air de faire effet sur le loulou, Enfin !!! Il y a de moins en moins d'oeufs, ils partent à la brosse donc ils sont morts. On va traiter encore et encore jusqu'à qu'il y en ai carrément plus ! On y croit Razz
Visite de l'ostéo ce soir pour pepette Cahier de Nina !! - Page 30 Icon_biggrin
Bon il y avait bien besoin de remettre en place tout ça ^^ Elle m'a fait un compte rendu par écrit c'est super pratique ça. Je dois lui donner du Traumasedyl tout les jours, ça lui ferait du bien ! Et également lui faire une cure d'Ekyflex cet hiver et avant l'été !
Voila donc elle a tout remis en place, Nina était zen à limite s'endormir, elle posait presque sa tête contre moi Cahier de Nina !! - Page 30 Icon_razzL'ostéo m'a dit qu'elle avait un jolie poil et que ça se voyait qu'elle était bien entretenue ! C'est un truc qui fait toujours plaisir à entendre ! Cahier de Nina !! - Page 30 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:41

Pas besoin d'être ostéo pour en conclure qu'elle est bien entretenue la poupette Razz 
Mais j'arrive pas à décrocher de cette question: la proprio du copain, elle fait rien? Pourquoi c'est toi et ton amie qui le traitent (enfin je veux bien que ce soit pour Nina aussi vu qu'elle est à côté mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 4:36

les nouvelles sont bonnes, les poux se terminent, nina  va bien c'est top.
pareil que littlefox c'est sur que nina vit avec au pré, mais bon ils s'en occupent pas?le club ou proprio??
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:13

Il a de la gagne de t'avoir , c'est vrai ça que fais la proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:11

D'après ce que j'ai compris la proprio est la monitrice du C.E. et par la même occasion la fameuse amie!
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:38

Humm pas tout à fait Léna ^^.
Alors enfaite ce cheval appartient au club, à la directrice, mais comment dire... elle en a strictement rien à faire !! Autant dire qu'il n'appartient à personne !
Un exemple : quand le loulou s'est coincé les 2 antérieurs dans les barbelés, mon amie et moi on a essayé de l'a joindre, on avait peur pour lui comme si c'était notre cheval. Elle, soit disant elle n'était pas dans le coin donc elle allait voir pour faire venir quelqu'un alors que la palfrenière qui est venue couper les barbelés l'a croisé en chemin et elle était même allez au club... Et ça ce n'est qu'un exemple !
Donc forcément vu qu'il est avec ma jument je suis obliger de vérifier les tiques, les éventuelles blessures et lui faire des soins si besoin surtout qu'il est super adorable ce petit machin Razz   Bien sûr, par contre, je ne vais pas acheter de produits exprès pour lui ou quoi !!! Il ne faut pas abuser quand même ! Déjà que là j'utilise mon butox mais en même temps si je lui fait la réflexion elle va me dire "je ne vous ai rien demandé" ou "je le traite pour les poux" (mensonge bien évidemment, elle n'a même pas remarqué sa blessure sur la tête) !
Revenir en haut Aller en bas
Nawis
Poulain débourré
Poulain débourré
Nawis


Messages : 157
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 37
Localisation : 77

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 15:21

Sympa la directrice !! Pff !!
Heureusement que es là avec ton amie pour que quelqu'un s'occupe un peu de lui :/
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 15:45

Pauvre chou .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Nina !! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 30 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Nina !!
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Nina !!
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: