Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Nina !! Bander11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cahier de Nina !!

Aller en bas 
+26
Manon
dinedu29
Edurna
choupiinette
LittleFox
Léna25
Cha Piu'
DadouWorld
Viconte72
audreycnb
patoune
yayayoyo
Boomerang
Eden Angel
yayawiyahiyaho
mylil
Spidou
Chompignon
eclair
Adenine
Moka
Manon-Annabelle
mylène40
Artémis
Hanna_Bevort
Nina05
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:20

Et ben oui il faut bien que je lui fasse son petit cahier Razz

Alors bon pour résumé un peu en vitesse : J'ai eu ma jument mi-septembre, nous avons débuté les séances de travail environ une semaine après !! Donc séance en liberté et séance en longe, pas trot et galop (galop en liberté) !! Plutôt pas mal !!

Nous avons aussi fait des balades montées (3 exactements)
- La toute première balade Nina était assez chaude bouillante Razz J'ai du l'a recadrer et j'ai ensuite eu une jument calme.
- La deuxième était parfaite on est partis 1h elle à croisé tracteur, bestioles... Et elle à été super.
- La troisième c'est le drame !! Une chute !! Je suis remonté sur son dos de suite sans peur ni rien... C'est malheureusement une semaine plus tard que je me suis rendue compte que remonter sur son dos me stressait énormément Crying or Very sad

De plus j'ai dû partir en formation en bourgogne pour cause professionnel durant tout le mois d'octobre... Je revenais que les week-ends !! Alors ça n'a pas arrangé les choses... J'ai dû l'a remonté 3 fois maximum jusqu'à décembre et encore remonté est un grand mot car la peur était en permanence présente !!

Nous avons donc fait beaucoup de travail à pieds, ce qui nous à permis de faire connaissance et d'installer une petite confiance !!

Un petit lien s'est formé seulement depuis le 1er décembre, dès qu'elle à été en pension au club à côté de chez moi !! Je dit petit lien car bien sûr notre relation est toute récente donc nous avons encore pas mal de chemins à faire pour arriver à établir une vrai relation de confiance Smile

Que de progrès en tout cas !! Récemment j'ai reposer mes fesses sur Nina, correctement cette fois !! Je l'ai remonté pendant bien plus de 30 minutes, pas et trot !! J'ai eu l'impression de monter sur elle pour la première fois, comme mon premier essai, une sensation vraiment agréable, aucun stress un vrai plaisir à monter !! C'était super <3 C'est peut-être bête mais j'en avais presque la larme à l'oeil Cahier de Nina !! 60878804

Une petite vidéo sur un travail que j'avais fait avec elle courant décembre... Un simple exercice de suivis. Qui est de mieux en mieux !!
Au début je lui met la longe car je sent que madame n'est pas avec moi, une fois que je l'a sent concentré l'exercice ce passe sans rien !! Smile



Bien sûr maintenant je noterai ici chaque séance faite avec elle Very Happy


Dernière édition par Nina05 le Sam 5 Jan 2013 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:51

Ell est très très belle c'est déjà très bien ce travail .
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:46

C'est bien que vous repreniez confiance toutes les deux.
Il faut continuer (bon, il est tard au moment où je poste, je manque d'idée pour t'encourager, désolée ! Cahier de Nina !! 3738583321 je vais me coucher !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:09

Hanna_Bevort a écrit:
Ell est très très belle c'est déjà très bien ce travail .

Merci pour elle Razz Ce travail je l'avais débuté vers octobre et au début c'était une castastrophe, sans longe c'était même pas la peine, et quand je vois le résultat maintenant (bon ce n'est pas encore parfait hein Wink ) je vois qu'elle à bien progressé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:11

Artémis a écrit:
C'est bien que vous repreniez confiance toutes les deux.
Il faut continuer (bon, il est tard au moment où je poste, je manque d'idée pour t'encourager, désolée ! Cahier de Nina !! 3738583321 je vais me coucher !)

Ben on aura mis du temps avant de se remettre en selle mais je me dit qu'on à encore pleins d'années devant nous alors vaut mieux y allez doucement mais surement comme on dit Razz

Bonne nuit (en retard) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:47

Tu vas aller la voir ou la monter aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:17

Je l'a vois tout les jours enfaite vu que c'est moi qui lui donne ses compléments... Je n'avais pas confiance en la pension pour ça Neutral

Sinon je pense qu'on va allez faire une petite balade en main cette après-midi, je ne monte pas encore seule en balade...

On va reprendre le même chemin que la dernière fois, il grimpe pas mal et ça lui fait du bien pour son dos qui doit être remusclé !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:33

C'est quand même bien pour un début. mais pour arriver à ce qu'elle te suive, il faut commencer par faire l'exercice avec la longe. Après avoir réaliser l'exercice de nombreuses fois, elle te suivra. Perso, moi ça fait un an que je le travaille cet exercice et j'arrive sans la longe à mobiliser ses épaules ses hanches au pas. Pour le trot, on y travaille. Donc patience, patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:39

eline57 a écrit:
C'est quand même bien pour un début. mais pour arriver à ce qu'elle te suive, il faut commencer par faire l'exercice avec la longe. Après avoir réaliser l'exercice de nombreuses fois, elle te suivra. Perso, moi ça fait un an que je le travaille cet exercice et j'arrive sans la longe à mobiliser ses épaules ses hanches au pas. Pour le trot, on y travaille. Donc patience, patience, patience...

J'ai commencer cette exercice là où elle était avant (chez un particulier), nous avions une toute petite carrière donc moins d'espace qu'un manège forcément Razz Nous avons commencer uniquement en longe puis au fur et à mesure je l'ai enlevé...

Sur la vidéo c'était la première fois qu'on refesait cette exercice dans un plus grand espace...

Ce n'est pas parfait donc comme tu dit patience patience Very Happy Pour ce qui est du trot j'ai essayer une fois : une vrai cata lol! donc chaque chose en son temps hein on va rester au pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:46

Il leur suffit de pas grand chose pour les perturber. les miens c'est pareil. Dès qu'il change de pré, il leur faut une semaine pour retrouver leur repères Razz. Après, tu peux toujours travailler dessus avec la longe mais en ballade. TU t'arrête, tu la fais tourner, tu ralentit, t'accélère...ou tu l'a laisse tranquille Wink. Mais c'est vrai que les ballades, c'est super pour travailler le dos et le souffle du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:15

Bien joué!!!Cahier de Nina !! 2877754569

Elle a tout de même l'air d'avoir confiance en toi!!!Cahier de Nina !! 161200265

Elle est super belle avec ses petites mèches au crins!!!
Cahier de Nina !! 1787035130Cahier de Nina !! 60878804

J'adore son prénom:P!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:53

eline57 a écrit:
Il leur suffit de pas grand chose pour les perturber. les miens c'est pareil. Dès qu'il change de pré, il leur faut une semaine pour retrouver leur repères Razz. Après, tu peux toujours travailler dessus avec la longe mais en ballade. TU t'arrête, tu la fais tourner, tu ralentit, t'accélère...ou tu l'a laisse tranquille Wink. Mais c'est vrai que les ballades, c'est super pour travailler le dos et le souffle du cheval.

C'est surtout qu'elle à eu pas mal de changement en peu de temps alors bon une semaine pour lui laisser faire connaissance avec son nouvel environnement n'est pas de trop Razz

Les exercices en balade oui ça peut être pas mal tu as raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:54

Manon-Annabelle a écrit:
Bien joué!!!Cahier de Nina !! 2877754569

Elle a tout de même l'air d'avoir confiance en toi!!!Cahier de Nina !! 161200265

Elle est super belle avec ses petites mèches au crins!!!
Cahier de Nina !! 1787035130Cahier de Nina !! 60878804

J'adore son prénom:P!!!

Merci beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:09

Samedi 5 janvier


Au programme petite balade avec la pepette et mon copain Very Happy

Nous sommes arrivée au prés, j'ai laissé la voiture devant la clôture, j'ai enlevé la couverture à Nina, curer les pieds fait un petit brossage et hop c'est partie !!

Au début je ne savais pas trop par où je voulais partir (ben oui rien n'est programmé avec moi Razz ) puis finalement j'ai décidé de reprendre le même chemin que la dernière fois... Il grimpe assez donc pour le dos de la louloutte c'est parfait, je l'ai fait trotter un peu dans les montées tant que je pouvais car mon souffle commençait à manquer (on va dire que c'est à cause de la cigarette lol! )

Nous avons fait une bonne balade de 2h, tranquilou car faut dire que pendants quelques mois elle n'a pas fait grand chose donc on y va doucement quand même !! Donc pas, trot parfois, puis pause broutage bien sûr Razz

Une fois la balade terminé, retour au prés !! Et bien sûr Nina à eu le droit à un morceau de pain avec sa coloc de prés !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:45

C'est super!!!!!Elle devait être contentes!!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:18

Super aprem!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:38

Tu as un(e) moniteur(trice) qui te donne des cours avec NiNa ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:20

Hanna_Bevort a écrit:
Tu as un(e) moniteur(trice) qui te donne des cours avec NiNa ou pas ?

Enfaite je voulais prendre des cours particuliers avec Nina pour progresser et retrouver la joie d'être sur son dos mais finalement son ancienne proprio m'a proproser de m'aider donc du coup je me remet en selle avec elle Smile Ce qui est plutôt très bien vu qu'elle connait son ancienne jument.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:54

C'est génial aussi ! Bravo pour la séance !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:24

C'est super sympa de faire ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:02

Dimanche 6 janvier


Cette après-midi de nouveau balade !! J'ai attendu que mon copain arrive et hop direction le prés de Nina !!

Bon cette fois on est partie seulement 30 minutes environs, je lui avais déjà mis 2 heures de balades dans les pattes hier alors doucement quand même Razz

Petit pansage et c'est partie !!

Je voulais essayer de retrouvé le prés qui est assez éloigné du club (10 minutes à cheval) où je pourrai mettre Nina mais malheureusement impossible de retrouver le chemins qui y conduit Crying or Very sad

Tant pis on aura fait une petite balade sympathique quand même !! Et cette fois avec photo et vidéo Very Happy

Cahier de Nina !! Dsc_0015

Cahier de Nina !! Dsc_0016

Cahier de Nina !! Dsc_0017

Je m'excuse d'avance pour la qualité de la vidéo...

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:16

Elle tient la tête très haute ta Nina ! Elle est toujours comme ça ? ou c'est la présence du caméraman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:36

Artémis a écrit:
Elle tient la tête très haute ta Nina ! Elle est toujours comme ça ? ou c'est la présence du caméraman ?

Non non elle à toujours tendance à avoir la tête bien haute... ça va dépendre des moments enfaite. Puis surtout en extérieur, vas-y que je regarde à droite et à gauche ce qui se passe Razz
Mais ça vient aussi surement de ses origines, les frisons ont un port de tête haut...

On travail sur ça justement, qu'elle baisse la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:53

Elle est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:44

Merci pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Nina !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Nina !!
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: