Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Nina !! - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cahier de Nina !!

Aller en bas 
+26
Manon
dinedu29
Edurna
choupiinette
LittleFox
Léna25
Cha Piu'
DadouWorld
Viconte72
audreycnb
patoune
yayayoyo
Boomerang
Eden Angel
yayawiyahiyaho
mylil
Spidou
Chompignon
eclair
Adenine
Moka
Manon-Annabelle
mylène40
Artémis
Hanna_Bevort
Nina05
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:58

Superbe photos! (j'adore la première). Et elle baissera la tête avec le temps. c'est plus facile de travailler ça en carrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:04

Le bleu lui va bien Smile

Pour sa tête, la faire voir par un osthéo ça serai bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:13

Merci hihi Razz

Je ne sais pas si l'osthéo serait vraiment utile mais oui pourquoi pas Very Happy Enfaite elle se tiens toujours la tête bien haute quand elle commence à partir au trot mais sinon elle l'a baisse quand même parfois...

Après comme son ancienne proprio m'a dit elle à du frison donc ils ont le port de tête bien noble bien haut.

A voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:24

je pense que l'osteo ne ferait pas grand chose.
cela vient du frison. aprés pour lui faire baisser la tete, fais des flexions d'encolure pour lui assouplir.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:21

Oui c'est ce que j'ai mis en pratique depuis quelques semaines mais le résultat n'est pas encore là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:34

Lundi 7 janvier

De nouveau en selle !!

Comme je l'ai expliqué dans un post, l'ancienne propriétaire de Nina me donne quelques cours pour m'aider à me remettre en selle et à reprendre plaisir avec ma jument !!

Je suis arrivée au club après le boulot, j'ai été cherché Nina au prés, je l'ai panser, seller et nous voila partie pour notre séance !!

Au programme : Transitions !!

Premier plot jusqu'au troisième : trot, Troisième plot au quatrième : pas, Quatrième plot : arrêt !!

Plutôt pas mal réussi dans l'ensemble Very Happy

Voici la petite vidéo



Et quelques photos

Cahier de Nina !! - Page 2 Gedc2510

Cahier de Nina !! - Page 2 Gedc2511

Cahier de Nina !! - Page 2 Gedc2512

Cahier de Nina !! - Page 2 Gedc2513
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:55

bravo a toi pour cette seance.
et petit plus, je trouve que tu as une trés bonne descente de jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 6:00

eclair a écrit:
bravo a toi pour cette seance.
et petit plus, je trouve que tu as une trés bonne descente de jambe.

Merci beaucoup Very Happy Le plus gros à travailler de mon côté c'est le regard grr Evil or Very Mad toujours tendance à regarder les oreilles du cheval ou pas plus loin que devant alors qu'il faut regarder super loin...

Et au niveau de ma position du dos et des épaules...

Gros travail à faire là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 6:18

Si elle a vertèbre de déplacée ou un truc qui la gêne dans sa décontraction, si ça peut être pas mal de faire passer l'ostheo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:28

j'adore ton tapis rose c'est cro beau sur elle , c'est vrai que ta descente de jambe est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:09

Hanna_Bevort a écrit:
j'adore ton tapis rose c'est cro beau sur elle , c'est vrai que ta descente de jambe est parfaite !

Mercii Very Happy Et encore le rose ne ressort pas bien sur les photos et la vidéo... En vrai il flash lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:24

Mardi 8 janvier

Séance de longe !!

Après le boulot direction le club. Je vais cherché Nina au prés et c'est parti !!

Le manège était déjà occupé donc je suis allez dans la carrière, c'était la première fois pour nous deux Razz

On commence par longer à main gauche, super !! Je lui demande le pas, le trot, puis le pas et de nouveau le trot...

Vient ensuite le tour de longer à main droite et là une CATASTROPHE, j'ai le droit à une jument qui embarque, qui part au galop !! J'ai dû tout lacher et allez l'a récupérer à l'autre bout de la carrière !!

Bien sûr elle m'a tellement énervé qu'elle s'est prise une bonne branler !! J'ai horreur de m'énerver contre elle comme ça mais bon quand ils font des conneries pas le choix !!

On à recommencé et de nouveau le même scénario !! Elle m'embarque !!

Du coup j'ai enlevé la longe et je l'ai fait galoper, galoper, galoper dans la carrière !! Une fois calmer nous avons recommencer et cette fois c'était beaucoup mieux !!

Par contre à main droite nous n'avons pas travaillé les transitions, nous avons plutôt travaillé le "pas" car Nina à toujours cette tendance à partir au trot alors que je lui demande le "pas" !!

Donc gros boulot là dessus !

Pour ce qui est de son comportement quand elle est longé à main droite, cela pourrait venir d'un éventuel problème qu'elle aurait ?

C'est la deuxième fois qu'elle me fait ce coup là !! Et la deuxième fois que je l'a fait galoper dans tout un espace avant de reprendre !!

Ensuite elle est nickel donc je ne sais pas... Pourtant toute les fois d'avant où je l'ai longé, jamais elle ne m'a fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:15

elle pourrais avoir une gene en tournant a droite. le seul moyen de savoir serait de la montrer a un osteo qui de toute facon ne fais de mal a personne. ca ne peut que lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:24

eclair a écrit:
elle pourrais avoir une gene en tournant a droite. le seul moyen de savoir serait de la montrer a un osteo qui de toute facon ne fais de mal a personne. ca ne peut que lui faire du bien.

Le soucis c'est que suite au conseil d'Adenine : faire voir Nina à un osthéo !! Je me suis renseigné et il n'y en a pas par chez moi !!

Par contre j'ai une dame pratiquant le shiatsu, qui, apparemment serait bien !!

Mais je n'ai jamais eu recours au shiatsu alors efficace ou pas efficace je n'en ai aucune idée...

Si des personnes ont des avis là dessus c'est avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:42

tien un lien d'un osteo vers chez toi. tu peut toujour te renseigner auprés d'elle.

http://www.osteopathe-equin-canin.fr/#!contact
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 7:05

Peut être que si elle embarque c'est quelle a juste envie de se défouler âpres pourquoi a droite , là je sais pas . C'est très de lui avoir foutu une raclée au moins elle comprend que c'était une bêtise .
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:37

Tu la longes avec quoi ? Filet, licol, licol étho, caveçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:10

eclair a écrit:
tien un lien d'un osteo vers chez toi. tu peut toujour te renseigner auprés d'elle.

http://www.osteopathe-equin-canin.fr/#!contact

Merci pour le lien mais du coup j'ai demandé au club où est Nina si ils n'avaient pas un osthéo qui venait de temps en temps pour les chevaux ? Et ils en ont un qui apparemment est très bien donc je vais le faire venir pour ma jument Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:15

Hanna_Bevort a écrit:
Peut être que si elle embarque c'est quelle a juste envie de se défouler âpres pourquoi a droite , là je sais pas . C'est très de lui avoir foutu une raclée au moins elle comprend que c'était une bêtise .

Oui c'est possible mais c'est le fait que ce soit sans cesse à droite qui me dérange et me fait poser des questions... Oui même si c'est dur car ils savent faire leur tête de malheureux Razz Pas le choix il ne faut pas que je me laisse avoir !!

Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:16

Chompignon a écrit:
Tu la longes avec quoi ? Filet, licol, licol étho, caveçon ?

Je l'a longe en licol. Jusqu'à maintenant tout se passait bien mais je me demande également si je devrais pas changer de méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:20

Je te le conseille. Je longeais Quenotte avec un licol et au bout de 2 ou 3 séances c'est parti en live car elle a très bien compris qu'elle pouvait tirer comme elle veut sans que cela lui fasse mal. Elle partait au galop, changeait de direction, ne voulait pas bouger etc. J'ai fini de la longer tant bien que mal, et puis je suis passée au licol etho Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:28

Alors question bête :

Quel est la différence entre licol simple et licol étho ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:35

tu pourras peut-être trouver un début de réponse ici :
http://www.cheval-forum.com/t554-licol-etho
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:46

Déjà oui passer en licol étho ça pourrait être une solution Smile (plus fin, plus de contact, de prise sur le cheval : c'est un licol en corde Wink )
Sinon : tu longes dans un endroit clos: tu peux aussi la laisser se défouler en liberté, ça éviterai qu'elle ruine ta séance de longe avec un trop plein d'énergie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:57

Artémis a écrit:
tu pourras peut-être trouver un début de réponse ici :
http://www.cheval-forum.com/t554-licol-etho

J'ai été lire le post, maintenant c'est plus clair pour moi, Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Nina !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Nina !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Nina !!
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: