Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Nina !! - Page 3 Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cahier de Nina !!

Aller en bas 
+26
Manon
dinedu29
Edurna
choupiinette
LittleFox
Léna25
Cha Piu'
DadouWorld
Viconte72
audreycnb
patoune
yayayoyo
Boomerang
Eden Angel
yayawiyahiyaho
mylil
Spidou
Chompignon
eclair
Adenine
Moka
Manon-Annabelle
mylène40
Artémis
Hanna_Bevort
Nina05
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:00

Adenine a écrit:
Déjà oui passer en licol étho ça pourrait être une solution Smile (plus fin, plus de contact, de prise sur le cheval : c'est un licol en corde Wink )
Sinon : tu longes dans un endroit clos: tu peux aussi la laisser se défouler en liberté, ça éviterai qu'elle ruine ta séance de longe avec un trop plein d'énergie Smile

En effet le licol étho pourrait être une solution mais étant novice j'ai peur de mal faire avec...

Enfait le club possède un rond de longe mais malheureusement il est innondé depuis bien 2 mois donc obligé de longer dans le manège ou la carrière, ce qui n'est pas du tout pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:29

J'aurai une question importante pour moi !!

Par rapport à la vidéo posté de la séance de lundi : Que pensez-vous de ma position et celle de ma jument ?

Apparemment je l'a casserai car mes mains bougent trop et je ne travail pas avec les jambes... hors durant cette séance les jambes étaient en permanence présente !! Elle à besoin d'avoir le dos remusclé donc moi je le casserai d'avantage...

J'aimerai vos avis ?

(les reflexions viennent de personne avec qui je suis en froid)
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:34

Je ne comprends pas le sens du terme "casser". Sinon, pour le problème du pas et du trot en longe, je l'avais aussi au début. mon cheval était constamment au trot; Dès qu'il passer au trot, je le faisait revenir au milieu puis repartir et dès qu'il rester au pas sur le cercle je le faisait revenir et le féliciter. puis au fur et à mesure, je le faisait marcher de plus en longtemps et aujourd'hui, il est nickel! Il partait aussi en live comme toi et avec de la patience et de la fermeté, il est devenue tout sage.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:35

tu as une bonne descente de jambe. aprés essaye de te redresser un peu plus. je trouve que tu as les mains crisper sur les renes essaye de te detendre un peu et de lacher un peu les renes. elle trottera surement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:41

eline57 a écrit:
Je ne comprends pas le sens du terme "casser". Sinon, pour le problème du pas et du trot en longe, je l'avais aussi au début. mon cheval était constamment au trot; Dès qu'il passer au trot, je le faisait revenir au milieu puis repartir et dès qu'il rester au pas sur le cercle je le faisait revenir et le féliciter. puis au fur et à mesure, je le faisait marcher de plus en longtemps et aujourd'hui, il est nickel! Il partait aussi en live comme toi et avec de la patience et de la fermeté, il est devenue tout sage.

Casser : bousiller ma jument quoi... Crying or Very sad

Ce que je comprends pas sur elle enfaite c'est que l'endroit où elle était avant, elle était nickel en longe aucun soucis... Là je pense aussi que le fait du "grand espace" y est pour beaucoup... Puis elle me test encore et elle à pas fini !!

Tu parle de Pandchir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:47

eclair a écrit:
tu as une bonne descente de jambe. aprés essaye de te redresser un peu plus. je trouve que tu as les mains crisper sur les renes essaye de te detendre un peu et de lacher un peu les renes. elle trottera surement mieux.

D'accord merci pour les conseils Very Happy C'est vrai que je suis encore tendu et tu aurai vu ma position quand je suis remonté sur elle après la chute une horreur, encore plus crispé sur les rênes complètement le corp en avant une catastrophe !!

Pour moi bien sûr il y a du mieux comparé au dernière fois où je suis montée sur elle mais beaucoup de progrès et de chemin à faire encore...

Selon toi je ne "bousille" pas ma jument alors comme il a été dit ? Je suis encore novice donc malheureusement je ne remarque pas tout et quand on entends des choses pareils ben forcément ça fou un peu la trouille !!
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:52

Oui de pandchir. je pense qu'elle te teste, l’endroit peut aussi y être pour quelque chose et il faut aussi envisager la gêne. Pour ta position, je trouve pas que tu bousille ta jument car tu nous as dit qu'elle tient sa tête haute, donc tu t'adapte et tu lui tire pas sur sa bouche pour qu'elle relève la têtes et je trouve qu'elle obéit très bien. La personne qui bousille son cheval et quelqu'un qui le fait exprès (ou qui débute)
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:59

Nan tu ne la casses pas , si tu es "novice " c'est normal au début il n'y a pas de problème après bah c'était vrai que tu es assez crispée , mais a mon avis rien de grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:07

Avec le temps, ça s'arrangera et je trouve que tu n'es pas si crispée que ça pour quelqu'un qui a eu des moments difficiles avec la même jument
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:13

Je ne dirai pas que tu la "boussilles" loin de la.
Alors effectivement elle est pas réellement au boulot te jument, ça manque encore de jambes (la mise sur la main ou même de manière preleminaire la décontraction et la descente d'encolure)et tes mains sont effectivement crispées et elles bougent beaucoup ...

Après ta jument manque clairement de decontration : son attitude est figee elle ne semble pas au travail... Bosses la plus sur des cercles, des courbes, fais le moins de ligne droite possible parce que la (bon l'angle de la vidéo induit en erreur en je pense) mais elle fait tordue...

Bon comme ça ça fait très négatif mais en réalité il y a de bons points : ta descente de jambe, sa locomation... Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:19

Moi j'ai l'impression que tu tiens assez court non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:22

eline57 a écrit:
Oui de pandchir. je pense qu'elle te teste, l’endroit peut aussi y être pour quelque chose et il faut aussi envisager la gêne. Pour ta position, je trouve pas que tu bousille ta jument car tu nous as dit qu'elle tient sa tête haute, donc tu t'adapte et tu lui tire pas sur sa bouche pour qu'elle relève la têtes et je trouve qu'elle obéit très bien. La personne qui bousille son cheval et quelqu'un qui le fait exprès (ou qui débute)

Oui il faut tout envisager de toute façon...

Ben d'entendre dire ça ça me met hors de moi quand même... Ma jument c'est tout pour moi donc je m'amuserai pas à l'a bousiller quoi !! Après je suis novice donc j'aurai pu passer à côté de quelque chose dans mes faits et gestes qui pourraient lui "casser le dos" (car à la base c'est ça que la personne voulait dire)
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:27

Adenine a écrit:
Je ne dirai pas que tu la "boussilles" loin de la.
Alors effectivement elle est pas réellement au boulot te jument, ça manque encore de jambes (la mise sur la main ou même de manière preleminaire la décontraction et la descente d'encolure)et tes mains sont effectivement crispées et elles bougent beaucoup ...

Après ta jument manque clairement de decontration : son attitude est figee elle ne semble pas au travail... Bosses la plus sur des cercles, des courbes, fais le moins de ligne droite possible parce que la (bon l'angle de la vidéo induit en erreur en je pense) mais elle fait tordue...

Bon comme ça ça fait très négatif mais en réalité il y a de bons points : ta descente de jambe, sa locomation... Bon courage Smile

Non mais tu as raison il y a énormément de points négatifs... Et en effet je ne l'a sent pas vraiment au boulot quand je suis sur elle.

Il faut que je corrige tout ça c'est clair mais enfaite c'est ma deuxième vrai remise en selle après ma chute alors j'ai encore un peu de mal Crying or Very sad Mais j'espère vite progresser...

Malheureusement il y a toujours des personnes pour mettre des batons dans les roues !!
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:35

Et il y en aura toujours, mais une fois à cheval, détends et pense uniquement à toi, ta jument et ce que tu fais. Si tu visualise une position correcte avec une jument détendu qui réussi l'exercice, ça deviendra encore plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:44

Oulala!!!J'ai beaucoup loupé là!!!
Elle est chou!!(comme d'hab Cahier de Nina !! - Page 3 3612802686 )
J'ai vu ce que j'ai loupé et ça progresse!!! Cool
Et pour son "embarquement" en longe je n'en ai pas la moindre idée!!Elle a quel âge ta juju?(au cas où elle aurait eu des problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:50

Hanna_Bevort a écrit:
Moi j'ai l'impression que tu tiens assez court non ?

Oui je suis quand même pas mal courte comparé à avant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:53

eline57 a écrit:
Et il y en aura toujours, mais une fois à cheval, détends et pense uniquement à toi, ta jument et ce que tu fais. Si tu visualise une position correcte avec une jument détendu qui réussi l'exercice, ça deviendra encore plus simple Wink

C'est ce que je fais heureusement Razz Il me reste un mini petit stress quand je suis sur elle surtout au moment de partir au trot enfaite (je ne sais pas pourquoi) donc elle doit quand même le ressentir... Enfin comparé à avant c'est vraiment pas grand chose comme stress. Mais si je ne suis pas complètement détendue, elle ne le sera pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:55

Manon-Annabelle a écrit:
Oulala!!!J'ai beaucoup loupé là!!!
Elle est chou!!(comme d'hab Cahier de Nina !! - Page 3 3612802686 )
J'ai vu ce que j'ai loupé et ça progresse!!! Cool
Et pour son "embarquement" en longe je n'en ai pas la moindre idée!!Elle a quel âge ta juju?(au cas où elle aurait eu des problèmes)

Merci Razz Elle à 11 ans donc pas toute jeune même si des fois j'ai l'impression qu'elle en à 5 lol!
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:25

si ta jument avec la gueule en l'air et le cul 4 km derriere, je te dirais : oui tu casse le dos de ta jument. mais la ce n'est pas le cas.
tu peut essayer en étant au pas de fermé les yeux pour bien sentir ta jument. si tu y crain fais y en te faisant longé. et tu peut contuné en le faisant au trot et pourquoi au galop. les sensation sont génial.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:39

eclair a écrit:
si ta jument avec la gueule en l'air et le cul 4 km derriere, je te dirais : oui tu casse le dos de ta jument. mais la ce n'est pas le cas.
tu peut essayer en étant au pas de fermé les yeux pour bien sentir ta jument. si tu y crain fais y en te faisant longé. et tu peut contuné en le faisant au trot et pourquoi au galop. les sensation sont génial.

Merci ça me rassure quand même !! Smile

Ah je me doute que ça doit vraiment être super comme sensation, j'aimerai déjà faire quelques foulées de galop avec elle, elle à un petit galop qui doit être vraiment top mais bon chaque chose en son temps...

Le fait de fermer les yeux va me rendre plus concentré et donc mieux sentir ma jument avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:47

tu ferme les yeux et tu ne pense a rien. juste essayer de ne faire plus qu'un avec elle. a la sentir bouger comme ca, ca pourras peut etre te destresser et te decontracter. et peut etre te guider a la travailler dans son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:00

D'accord!Connais tu son passé?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:18

eclair a écrit:
tu ferme les yeux et tu ne pense a rien. juste essayer de ne faire plus qu'un avec elle. a la sentir bouger comme ca, ca pourras peut etre te destresser et te decontracter. et peut etre te guider a la travailler dans son sens.

Je vais tester la prochaine fois que je l'a monte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:25

Manon-Annabelle a écrit:
D'accord!Connais tu son passé?

Un peu oui, elle vient d'un élevage, apparemment elle n'était pas facile du tout à monter au départ... Très exité, elle partait pas mal au galop, pas simple !! Son ancienne proprio l'avait eu à 5 ans il me semble !!

Durant les 6 ans où elle était avec son ancienne proprio, elle à pouliné deux fois, elle à fait des concours en dressage...

Voila un peu en bref !!

Quand je l'ai acheté elle n'avait pas retravaillé depuis un bon petit moment car elle avait pouliné récemment, d'où son dos à remuscler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:05

Pour te donné mon avis sur ta position et le faite que tu pense " casser " ta jument ! je suis novice je répète juste les conseil de ma prof !

Quand je monte Kap ( mon DP ) c'est un cheval très bien dresser et qui connais sont métier, un cheval d'école quoi ^^

Quand j'ai apris a monter dans mon 1er club, c'était main basse et dans la braguette, GROSSE ERREUR !! et forcément par la suite, mains toujours crispé, le cheval la tête en l'air et en défense alors pour bossé je ne t'explique pas le bordel !

Quand j'ai rencontré la proprio de Kap et que j'ai commencer, je m'en suis pris plein la gueule ( j'aime ça parce qu'au final sa me fait progresser, je suis mazo lol! )
On a repris les base. Tous les doigts poser sur les rênes avec les pouce vers le ciel, mains soutenues au dessus du garrot ( limite a exagéré pour que je prenne le plis ) les coupes déplier et fonctionné avec les épaules ! Toujours aller vers la bouche du cheval avec ses mains et ne jamais les ramené vers soi ( je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication )

L'exercice que m'avais fait la proprio au pas puis au trop ! Mise en équilibre au dessus de mes pieds, mains poser sur l'encolure du cheval ( donc bien en avant ) avec les rênes plus ou moins longue et le regard loin. Pendant d'autre séance, j'ai appris a me rassoir tout en tenant mes mains.
Et bien, je peux te dire que maintenant mes mains se tienne je ne gène plus la bouche du cheval et du coup Kap est toujours poser et tendue. ce qui aide aussi, ses un cheval d'école . Mais sa ne l’empêchais pas d'avoir la gueule en l'air et être en défense, justement parce que j'étais bloqué dans mes main .

Alors après comme tu l'as expliqué, tu ne la connais pas encore très bien et tu t'es fait peur en tombant une fois !
Autres exercice, toujours bien respiré, une grande inspiration suivis d'une bonne expiration.

Peut être que ses conseil t'aiderons et l'aiderons a descendre un peu plus son encolure.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Nina !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Nina !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Nina !!
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: