Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Nina !! - Page 4 Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cahier de Nina !!

Aller en bas 
+26
Manon
dinedu29
Edurna
choupiinette
LittleFox
Léna25
Cha Piu'
DadouWorld
Viconte72
audreycnb
patoune
yayayoyo
Boomerang
Eden Angel
yayawiyahiyaho
mylil
Spidou
Chompignon
eclair
Adenine
Moka
Manon-Annabelle
mylène40
Artémis
Hanna_Bevort
Nina05
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:18

La seule chose que je pourrais te conseiller, personnellement, et si tu le peux, c'est de prendre des cours avec ta jument Smile

La progression à cheval c'est très compliqué. C'est du domaine de la sensation, il faut que tu ressentes ton cheval. Et ça, c'est compliqué quand on est seul dans le manège, et encore plus quand on est novice.

Je n'ai fait pour l'instant que 3 ou 4 cours avec mon prof, que du pas et du trot et waouh, je ressens vraiment des choses, je me concentre sur mon assiette, ma position devient correcte. En plus ça fait bosser ta jument correctement, car quand on est novice, on a du mal à élaborer des séances de travail correctes et adaptées à son cheval.


Cahier de Nina !! - Page 4 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Spidou
Petit Poulain
Petit Poulain
Spidou


Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:01

tout d abord , coucou !
elle est jolie ta jument , j adore son style I love you
j'ai parcouru ton cahier , et regardé ta vidéo , et je suis d'accord avec ce qu'ont dit les autres Very Happy je vois pas du tout une jument cassée , je la trouve réceptive , aux ordres , avec un très bel arrêt et de belles transitions .
Pour tes mains , rien de choquant , quand elle allonge l'encolure , elle n'est pas " bloquée" , je la trouve bien ta séance ( après je suis pas une pro , mais en vous voyant vous déplacer , je trouve ça bien, perso )
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:02

Douday79 a écrit:
Pour te donné mon avis sur ta position et le faite que tu pense " casser " ta jument ! je suis novice je répète juste les conseil de ma prof !

Quand je monte Kap ( mon DP ) c'est un cheval très bien dresser et qui connais sont métier, un cheval d'école quoi ^^

Quand j'ai apris a monter dans mon 1er club, c'était main basse et dans la braguette, GROSSE ERREUR !! et forcément par la suite, mains toujours crispé, le cheval la tête en l'air et en défense alors pour bossé je ne t'explique pas le bordel !

Quand j'ai rencontré la proprio de Kap et que j'ai commencer, je m'en suis pris plein la gueule ( j'aime ça parce qu'au final sa me fait progresser, je suis mazo lol! )
On a repris les base. Tous les doigts poser sur les rênes avec les pouce vers le ciel, mains soutenues au dessus du garrot ( limite a exagéré pour que je prenne le plis ) les coupes déplier et fonctionné avec les épaules ! Toujours aller vers la bouche du cheval avec ses mains et ne jamais les ramené vers soi ( je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication )

L'exercice que m'avais fait la proprio au pas puis au trop ! Mise en équilibre au dessus de mes pieds, mains poser sur l'encolure du cheval ( donc bien en avant ) avec les rênes plus ou moins longue et le regard loin. Pendant d'autre séance, j'ai appris a me rassoir tout en tenant mes mains.
Et bien, je peux te dire que maintenant mes mains se tienne je ne gène plus la bouche du cheval et du coup Kap est toujours poser et tendue. ce qui aide aussi, ses un cheval d'école . Mais sa ne l’empêchais pas d'avoir la gueule en l'air et être en défense, justement parce que j'étais bloqué dans mes main .

Alors après comme tu l'as expliqué, tu ne la connais pas encore très bien et tu t'es fait peur en tombant une fois !
Autres exercice, toujours bien respiré, une grande inspiration suivis d'une bonne expiration.

Peut être que ses conseil t'aiderons et l'aiderons a descendre un peu plus son encolure.


Merci pour toutes ces infos !! Tes mains bougeait également au pas ? Car pour ma part enfaite mes mains ne sont pas stables mais seulement au trot... Après je suis toujours crispé mais beaucoup moins qu'avant donc d'ici quelques séance je pense que ça devrait le faire Razz

Je vais suivre les conseils que tu m'a donné si ça t'a aidé ça peut surement m'aider aussi Very Happy

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:10

Chompignon a écrit:
La seule chose que je pourrais te conseiller, personnellement, et si tu le peux, c'est de prendre des cours avec ta jument Smile

La progression à cheval c'est très compliqué. C'est du domaine de la sensation, il faut que tu ressentes ton cheval. Et ça, c'est compliqué quand on est seul dans le manège, et encore plus quand on est novice.

Je n'ai fait pour l'instant que 3 ou 4 cours avec mon prof, que du pas et du trot et waouh, je ressens vraiment des choses, je me concentre sur mon assiette, ma position devient correcte. En plus ça fait bosser ta jument correctement, car quand on est novice, on a du mal à élaborer des séances de travail correctes et adaptées à son cheval.


Cahier de Nina !! - Page 4 3892045668

Enfaite je voulais prendre des cours particuliers avec la mono du club mais du coup l'ancienne proprio de Nina m'a proposé de m'aider à reprendre confiance et à "découvrir" ma jument... Donc c'est elle qui me donne des cours 2 fois par semaine pendant 1h. Ce qui n'est pas plus mal car elle connait son très bien son ancienne jument.

Depuis ma chute je n'aurai pas penser trotter de nouveau sans que personne me tienne en longe !! Elle me fait pas mal progresser sur moi même enfaite, ça me met un bon coup de pieds au cul Razz

C'est vrai que seule je n'y arriverai pas... Je ne serai pas quoi faire avec ma jument, quel exercice du coup ça nous lasserait vite toute les deux je pense !! Enfin de toute façon si l'ancienne proprio ne m'aurait pas proposer de m'aider, les cours particuliers étaient prévus Very Happy

Tu es novice toi aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:25

Spidou a écrit:
tout d abord , coucou !
elle est jolie ta jument , j adores son style I love you
j ai parcouru ton cahier , et regardée ta vidéo , et je suis d accord avec se que t on dis les autres Very Happy je vois pas du tout une jument cassée , je la trouve réceptive , aux ordres , avec un très bel arret et de belles transitions .
Pour tes mains , rien de choquant , quand elle allonge l encolure , elle est pas " bloquée" , je la trouve bien ta séance ( après je suis pas une pro , mais en vous voyant vous déplacer , je trouve ça bien perso )

Merci beaucoup pour elle Very Happy

ça me rassure tout les avis qui ont été donnée ainsi que le tiens...

"La personne qui m'a dit ça fait parti d'un petit groupe de 3 (dont la personne où était ma jument avant malheureusement) qui se croivent toujours plus forte, toujours meilleurs que les autres, les conseils des autres sont de la merde pour elles !! Depuis que je ne prends plus conseils auprès d'elles, ben je ne prends plus conseils nul part hors je suis entouré de professionnel au club, j'ai l'ancienne proprio de Nina ainsi que les propriétaires des chevaux en pension !! Mais tout le monde est nul !! Je n'aime pas cette mentalité mais bref c'était une petite parenthèse Razz"

Oui elle était bien à l'écoute enfin de toute façon le problème ne vient pas d'elle car c'est une excellente jument, le problème vient de moi... Beaucoup de travail à faire.

Pour mes mains si elles bougent beaucoup quand je suis au trot, je le ressent moi même d'ailleurs je n'arrive pas à les garder stables ce qui est quand même assez embêtant...

Merci en tout cas Very Happy

Ah oui et petite question pour tout le monde : "Le fait que mes mains bougent trop lui donne des gros coup de mors sans cesse dans la bouche ?" (c'est ce qui m'a été dit également)

Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:29

Citation :
Enfaite je voulais prendre des cours particuliers avec la mono du club mais du coup l'ancienne proprio de Nina m'a proposé de m'aider à reprendre confiance et à "découvrir" ma jument... Donc c'est elle qui me donne des cours 2 fois par semaine pendant 1h. Ce qui n'est pas plus mal car elle connait son très bien son ancienne jument.

Depuis ma chute je n'aurai pas penser trotter de nouveau sans que personne me tienne en longe !! Elle me fait pas mal progresser sur moi même enfaite, ça me met un bon coup de pieds au cul Razz

C'est vrai que seule je n'y arriverai pas... Je ne serai pas quoi faire avec ma jument, quel exercice du coup ça nous lasserait vite toute les deux je pense !! Enfin de toute façon si l'ancienne proprio ne m'aurait pas proposer de m'aider, les cours particuliers étaient prévus Very Happy

Tu es novice toi aussi ? [/b][/center][/color]


C'est très bien que quelqu'un qui connaisse bien la jument te donne des cours Smile Moi au début avec Quenotte c'était la propriétaire aussi qui de temps en temps me coachait un peu.

En plus il me semble que ta jument a fait du dressage (concours) si je me trompe pas ? Donc l'ex propriétaire a quand même un niveau correct ?

Le tout c'est que tu t'entoures de personnes qui sachent te faire ressentir les choses. En l'occurrence, et en ce qui me concerne, un petit coup de main de la propriétaire qui a un bien meilleur niveau que moi ça m'aide, par contre étant donné qu'on ne peut pas faire ça toutes les semaines et qu'elle n'est pas forcément capable de me faire progresser autant qu'un moniteur/professeur d'équitation; j'ai pris des cours Smile J'ai le même prof qui donne des cours à la propriétaire, et c'est vraiment quelqu'un de bien.

Sinon il y a 8/9 mois je t'aurais répondu que j'étais novice novice, vu que ça faisait 8 ans que j'avais pas remis le pied à l'étrier, mais j'ai pris des cours en club, là je monte en reprise galop 3/4 (et je passe mon galop 3 en février Smile). Donc question niveau je suis encore trèèèèèèèès loin d'être une cavalière parfaite, mais je m'améliore. Donc en semaine je monte en club (le jeudi), le samedi je prends des cours particuliers avec ma DP (et dieu sait que les cours particuliers font quand même progresser plus vite...) et le reste du temps je me fais plaisir avec Quenotte ou je retravaille ce que j'ai fait avec elle le samedi Wink

"Ah oui et petite question pour tout le monde : "Le fait que mes mains bougent trop lui donne des gros coup de mors sans cesse dans la bouche ?" (c'est ce qui m'a été dit également)" :

C'est pas forcément faux. Tant que tu n'as pas une main bien fixe tu risques de gêner la bouche de ton cheval. Mais ça ça s'apprend, et ça va se faire en allant. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:11

C'est vrai que quand c'est l'ancien proprio qui nous aide ça va tout de suite mieux !! Enfin pour ma part du moins je suis plus en confiance quand c'est elle qui me donne des cours... Mais faut dire aussi que ce faire donner des cours par l'ancien proprio de son cheval ce n'est pas courant Razz

Oui ma jument à fait des concours de dressage donc oui elle a quand même un bon niveau, elle à fait des études là dedans donc elle s'y connait bien et elle possède un petit élevage de chevaux !!

Oh de toute façon le cavalier parfait n'existe pas lol! Tu as quand même bien progresser en quelques mois !!

Merci en tout cas pour tes réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:42

Des nouvelles de vos aventures ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:06

Hanna_Bevort a écrit:
Des nouvelles de vos aventures ?

Malheureusement en ce moment rien de nouveau... Je voulais faire une balade cette après-midi mais il pleuviote donc pas top.

La semaine prochaine on se remet au travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:14

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:58

Lundi 21 janvier


On recommence le travail après une pause de 2 semaines environs !!

Comme tout les jours après le boulot je file direction le prés pour voir Nina !! J'ai fait une petite descente au club et une proprio faisait tourner son cheval en manège alors je suis rentré chez moi...

Je comptait revenir peu de temps après mais finalement je me suis dit que j'allait y retourner vers 19h, au moins il y aurait surement plus personne et je serai tranquille !!

Donc à 19h direction le prés, et comme je m'en doutai le club était desert tout était éteind : super Very Happy

Je suis allez cherché Nina, elle à eu le droit à un petit pansage elle n'était pas sale du tout (merci la couverture lol! ) et direction le manège !!

Aujourd'hui c'est longe !!

Pour commencer je l'a fait marcher au pas tranquillou puis lui fait faire des flexions d'encolures ! Une fois terminer je commence à longer !

A main gauche super, je lui fait faire des transitions : pas, trot, pas puis au trot je lui demande petit trot puis grand trot et ainsi de suite...

J'appréhendai un peu le moment de l'a faire tourner à main droite vu que les séances précédentes elle me faisait sans cesse n'importe quoi de ce côté là !!

Et ben elle à été parfaite, même exercices qu'à main gauche !! Tout était niquel !!

A la fin de la séance je l'ai fait marcher un peu puis de nouveau des flexions d'encolure puis de retour aux écuries !! Elle a mangé tranquillement et je l'ai ramené au prés !!

Je suis très fière d'elle, elle n'avait pas travailler depuis un petit moment et pourtant elle était très réceptive et à l'écoute de mes demandes, c'était vraiment agréable I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:22

Cette séance a été vraiment bien on dirait ! C'est bien que soit plus calme quand tu longes . En tout cas c'est quand la prochaine fois que tu l'as montes?
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:12

Bonne nouvelle pour la longe!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:49

Hanna_Bevort a écrit:
Cette séance a été vraiment bien on dirait ! C'est bien que soit plus calme quand tu longes . En tout cas c'est quand la prochaine fois que tu l'as montes?

Pour la monte je ne sais pas encore exactement, pour le moment je reprends les séances de longe et je vais voir les disponibilités de son ancienne proprio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:49

mylène40 a écrit:
Bonne nouvelle pour la longe!

Ah ça oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:02

Mardi 22 janvier


Je voulais longer Nina encore ce soir donc comme d'habitude après le boulot direction le prés puis descente au club : Il y avait juste la mono et la palfrenière !! Je papote un peu puis repars chez moi !!

J'attends de nouveau 19h comme hier pour partir au prés !! Une fois l'heure arrivée je me rends au club... Je vois que la lumière est allumé et wahou il y avait 3 proprios dont 2 qui occupaient le manège !!

C'était mort pour ce soir Sad

Si j'aurai su au lieu de papoter en revenant du boulot j'aurai longé la pepette lol!

Je suis donc allez l'a nourrir en repartant et là une catastrophe Razz : Nina avait le nez dans son seau, moi je me tenais devant elle et l'autre jument à eu le malheur de passer derrière ces fesses !! Ben bon sang ma Nina l'a botté en partant en avant, elle m'a bien sûr complètement bousculé, j'ai fini comme une m***e dans la boue avec en prime un coup (de sabot? de pattes? d'épaule? Aucune idée) sur la cuisse !! L'action était pas mal quand même et sans oublié qu'elle à renversé son seau par terre !!

Evidemment elle s'est pris une bonne branlé car c'est bien qu'elle commence à se rebeller un peu avec l'autre jument mais dans ces genres d'actions il faut pas qu'elle oublie que je suis là et elle n'a pas à me bousculé !!

Sinon pour l'a bosser :

Demain il y a cours jusqu'à 20h donc est ce que j'aurai le courage d'allez l'a bosser à 20h30 voir 21h ? Humm ça c'est autre chose après une journée de boulot.... lol!

A voir...


Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:26

dommage pour la séance de longe . Sad mais pour la monter tu as déjà galoper avec elle ? j'ai un gros coup de coeur pour ta jument Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:54

Hanna_Bevort a écrit:
dommage pour la séance de longe . Sad mais pour la monter tu as déjà galoper avec elle ? j'ai un gros coup de coeur pour ta jument Smile

Oui mais normalement ce soir (si mon courage est encore là lol! ) je vais l'a longer après manger...

Non je n'ai pas encore galopé avec elle sauf quand j'ai chuter mais ça compte pas Razz

Ooooh ben merci pour ele Cahier de Nina !! - Page 4 60878804
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:06

Tu es a l'aise au trot ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Spidou
Petit Poulain
Petit Poulain
Spidou


Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:19

geek ça démenage par ici !!!
et t as bien réagi Wink on n accepte pas de se faire bousculer , peu importe la raison !
Ouragan fais ça souvent , ils sont 5 sous l abri , du coup quand ils se chamaillent , c est le bordel , mais c est le seul a faire son " tank" et a nous bousculer grrr !
dommage pour la séance de longe , mais c est que partie remise Very Happy carresses à ta belle de ma part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:52

Hanna_Bevort a écrit:
Tu es a l'aise au trot ? ?

Au début je ne l'étais pas du tout mais maintenant oui, j'arrive à l'a caler dans un petit trot comparé à avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:54

Spidou a écrit:
geek ça démenage par ici !!!
et t as bien réagi Wink on n accepte pas de se faire bousculer , peu importe la raison !
Ouragan fais ça souvent , ils sont 5 sous l abri , du coup quand ils se chamaillent , c est le bordel , mais c est le seul a faire son " tank" et a nous bousculer grrr !
dommage pour la séance de longe , mais c est que partie remise Very Happy carresses à ta belle de ma part !!!

lol! ça doit faire un sacré bordel quand ils décident de s'engueulé !! Razz

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:32

Un petit peu en retard pour le cachier de Nina Razz

Jeudi 24 janvier

Séance de longe !!

Comme je n'avais pas le goût d'allez au club vers 21h mercredi soir ben j'y suis allez jeudi !

Les cours devaient se terminer à 19h mais quand je me suis pointé au club le manège était éteind, bizarre bizarre, donc j'ai vu une proprio qui avait longer son cheval en carrière !!

Elle m'a dit que le manège avait eu une coupure de courant donc les cours avaient été annulé !! Hum pas cool du tout, ce qui veut dire : longe carrière, froid, vent... ça promet Razz

Donc petit toilettage pour Mademoiselle Nina et c'est parti !!

La séance était carrément moins bien que celle de lundi... Je m'y attendais en même temps. Nina n'aime pas le vent puis il y a les chevaux dans le prés juste à côté alors forcément...

Ce n'était pas catastrophique non plus mais par exemple quand je l'a longeait à main gauche dès que je ralentissai un peu la cadence elle avait tendance à vouloir partir sur la droite. C'était vraiment pénible !!

Mais sinon elle a tout de même bien travaillé, comparé à la dernière séance de longe en carrière où elle me partait au galop et m'embarquait !!

Samedi 26 janvier

Après-midi balade !!

Mon copain et moi sommes partis au prés vers 13h !! J'avais déjà pansé Nina le matin pour avoir moins de boulot l'aprem Razz

Donc je l'amène vers la voiture, je lui enlève sa couverture, l'a panse de nouveau et en route !!

On est parti bien 2h15, ça lui a fait du bien car depuis 1 semaine voir 2 avec le mauvais temps je ne l'avais pas ressorti en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:39

Ce que je vais dire n'a rien à voir avec Nina mais je le marque tout de même dans son cahier :

Alors voila quand je vais au club et plus précisément quand je fait le tour des boxs, je m'arrête toujours à un box précis :

Celui d'une KWPN qui appartient à la directrice du club. Elle se prénomme Dona et j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette jument !!

Simplement voila cette jument reste sans arrêt dans son box ou sort quelques fois dans le manège mais c'est tout, elle demande énormément de calins...

Elle reste dans son box car elle à 5 ans et sa croissance est assez tardive donc le véto avait conseillé de l'a laisser au repos pendant 1 an et la directrice du club étant assez forte, il est plutôt conseillé un cavalier légé pour l'a monter au départ ! Alors elle va prendre un professionnel pour l'a monter !!

Mais en attendant j'aimerai vraiment m'occuper de cette jument, l'a sortir en longe promener un petit peu ou tout simplement l'a panser mais passer du temps avec quoi !

Je ne sais pas si la directrice acceptera mais ça ne coûte rien de demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:57

J'espère quelle dira oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Nina !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Nina !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Nina !!
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: