Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Nina !! - Page 21 Bander11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cahier de Nina !!

Aller en bas 
+26
Manon
dinedu29
Edurna
choupiinette
LittleFox
Léna25
Cha Piu'
DadouWorld
Viconte72
audreycnb
patoune
yayayoyo
Boomerang
Eden Angel
yayawiyahiyaho
mylil
Spidou
Chompignon
eclair
Adenine
Moka
Manon-Annabelle
mylène40
Artémis
Hanna_Bevort
Nina05
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:52

Nina05 a écrit:
yayayoyo a écrit:
Non, je n'ai aucun galop. Mais à partir du moment où j'ai les connaissances des galops précédent, ça pose pas de problème à mon mono (ils sont pas dans l'optique fric à fond aussi...).

Pour les modules, tu as :
* la théorie,
* le travail à pied, manipulations, soins
* la pratique équestre.

Les deux premiers modules sont communs à tous les galops. Au niveau pratique équestre il y a les galops généraux (où tu fais dressage, cso, cross), et les galops spécifiques (dressage, voltige, pleine nature, meneur, etc.) et les galops compétition.

Donc il te valide les galops de 1 à 4 et te fait passer le galop 5 ?
Yes !
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:25

oui si ton club n'est pas porter sur l'argent tu peux faire ca.
je trouve cela trés bien, d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:59

eclair a écrit:
oui si ton club n'est pas porter sur l'argent tu peux faire ca.
je trouve cela trés bien, d'ailleur.
c'est le cas, ils ne courent pas après ça. comme quant on a fait la course d'endurance : pour l'ensemble entraînements (5 sorties longues 2-3h) + le jour de la course avec le transport des chevaux et tout, ils avaient demandé 95€.
ils sont pas non plus à cheval sur les heures, on fait souvent des cours d'1h15 plutôt que d'1 heure. bref, je trouve qu'il y a un bon esprit !
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:31

ca c'est un bon club.
c'est tellement rare.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:34

eclair a écrit:
ca c'est un bon club.
c'est tellement rare.
c'est un petit club qui débute depuis 1 an, peu de cavaliers pour l'instant, esprit très "famille" ça joue !
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:36

oui ca c'est sur.
ca donne tellement plus envie que les "usines" a cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:44

eclair a écrit:
oui ca c'est sur.
ca donne tellement plus envie que les "usines" a cavaliers
C'est clair. Ça a d'autres inconvénient : pas trop d'installations, petite carrière et pas de manège, donc l'hiver c'est pas toujours top, surtout par chez nous. Heureusement ils essayent de rattraper les cours loupés.
On ne peut pas mettre un parcours d'obstacle non plus dans la carrière. Mais du coup ils ont prévu de louer des installations pas trop loin, où il y a une belle carrière pour le cso et un parcours de cross pour les concours.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:49

oui mais bon le club est jeune, il as le temps de grandir.
ce qui ne veut pas dire, que niveau mentalité, cela ne reste pas comme ca.
j'ai été dans des petites ecuries, avec des trés belles installations et une mentalité comme ton club.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:00

eclair a écrit:
oui mais bon le club est jeune, il as le temps de grandir.
ce qui ne veut pas dire, que niveau mentalité, cela ne reste pas comme ca.
j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:41

Non yayayoyo, mon mono nous a dit qu'on ne passait pas un galop 3 ou 4 avec un cheval qui fait tout, un cheval très facile. Parce que il faut voir si t'arrives à gérer le cheval quand il fait un refus ou dérobade à l'obstacle par exemple, sinon ben ton galop c'est comme si tu l'avais pas, l'interêt c'est de savoir à peu près quel cheval tu peux gérer. Parce que je crois qu'on peut à peu près tous enchaîner un beau parcours de CSO avec un poney de débutant qui ne fait jamais de refus qui ne charge pas etc...

Nous depuis qu'on a un nouveau mono c'est beaucoup mieux, par exemple des fois quand on a pas atteint l'objectif de la séance ben tant pis on retarde d'1/2 heure. Et ça c'est cool, et y a plein de choses comme ça ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:28

c'est bien quand le moniteur prend le temps de vous faire faire les chose correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:55

Ca c'est sûr. Very Happy Une fois on faisait un peu de plat. Puis le cours devait être fini mais on a été sur le cross parce que le temps était super. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:33

Moka a écrit:
Non yayayoyo, mon mono nous a dit qu'on ne passait pas un galop 3 ou 4 avec un cheval qui fait tout, un cheval très facile.
Où est-ce que j'ai dit ça ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:40

Citation :
Normalement tu les passes avec le cheval que tu veux

Les cavaliers pourraient privilégier le cheval facile. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:21

Moka a écrit:
Citation :
Normalement tu les passes avec le cheval que tu veux

Les cavaliers pourraient privilégier le cheval facile. ^^
Quant tu es en club ok, quand tu es proprio on peut pas t'interdire de le passer avec ton cheval quand même. Et si c'est toi qui l'a dressé, on va te dire que tu as pas le niveau car tu as un cheval trop facile ??
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:53

Ah ben c'est différent alors. ^^ C'est vrai que j'ai plus pensé de suite au club.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:54

pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:04

Mercredi 8 mai


J'ai passé toute la journée au club pratiquement ! Merci les quelques jours de vacance Razz

J'avais cours particulier à 13h ! J'arrive au club vers 12h30 comme d'habitude je gare la voiture et monte chercher Nina au prés !

Je l'enmène au écurie, lui fait un petit pansage, que c'est agréable quand il fait beau, elle est toute propre fifille Very Happy Je selle et en route pour le manège !

Je prends mon copain le plot pour monter et c'est parti Very Happy Au départ j'avais demandé à la directrice de me tenir en longe pour revoir ma position avant mais elle m'a vite lâcher Razz

Je me retrouve seule sur Nina ! On commence au pas sur la piste avec des arrêts à une lettre précise. Pas trop de problème à ce niveau là. Elle me réexplique quand même qu'il faut que je lève mes rênes, je recommence en mettant en application ses conseils et ça va beaucoup mieux !

Et puis c'est parti pour le trot enlevé ! J'en ai bouffé toute la séance Razz

Au début je n'arrivais pas à mettre Nina sur la piste correctement, c'était toujours sur la longueur qui part de K ! Que ce soit à main droite ou main gauche ! Elle esquivait également les coins ! Je commençais à m'énerver contre moi-même car c'est moi qui ne mettait pas assez ma jambe intérieur !

Bon on ce reprends et on recommence ! Toujours au trot (on a fait que ça Razz ) A main droite je pars en B et dirige mes deux rênes à l'extérieur pour l'a forcer à frôler les bords et rester sur la piste ! Arriver dans le coin en entre A et K elle avait tendance à chauffer un peu et accélérer son trot, tellement accélerer qu'elle m'est parti au galop Razz Et alors là attention : mon corps ne s'est pas mis inconsciemment en avant, j'avais les épaules en arrière et n'est pas stressé une seule seconde je me suis plutôt laisser allez Razz Je me suis un peu beaucoup étonné mdr

Je lève un peu mes rênes, épaule toujours en arrière et elle repasse au trot ! On continue donc et au bout de quelques tour elle reste enfin sur la piste en rasant plus les coins !

On fait une diagonale toujours au trot en M-K et une autre En H-F ! Pour la diagonale en H-F se trouvait deux barres au sol serrées l'une à l'autre ! Je ne sais pas ce que m'a fait Nina à ce moment là mais il me semble bien qu'elle a essayer de sauter Razz C'était assez marrant !

Pour le cours particulier j'étais parti sur 30 minutes comme d'habitude donc au bout de 30 minutes je repasse Nina au pas, rênes longues, je l'a laisse marché. En même temps je discute avec la directrice puis je n'avais pas envie d'en rester là donc je retourne sur la piste et demande le trot !

La directrice voyant que je repars continue le cours Razz On refait les mêmes choses et on en reste là !

Bilan : il faut que je me fasse plus confiance, j'ai toujours tendance à me dire que je ne vais pas y arriver du coup Nina le ressent et elle n'est pas sûr elle non plus. Elle m'a également dit que c'était bien car on avait fait du trot toute la séance alors qu'au départ on était seulement au pas ! Puis pour le galop je suis assez contente de moi et je me suis même étonné, pas un chouilla paniqué ! J'ai même plutôt apprécié Very Happy Par contre j'ai toujours un problème pour ma rêne extérieur, je l'a laisse trop se détendre ! Il faut que je travail sur ça !

Après l'avoir laisser marcher rênes longue on est parti faire le tour du club au pas tranquilou puis on est revenu Smile

Je met pied à terre une fois au écurie ! Je l'a désselle, l'enmène à la douche et l'a remonte au prés ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:12

Oh bas c'est super sa, que du bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:12

Bravo, super séance Cahier de Nina !! - Page 21 161200265
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:17

toute mes felicitations pour ton cour
c'est vraiment genial que tu n'est pas stresser en galopant.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:26

Merci les filles I love you

Oui c'est bizarre même que je n'ai pas stressée ! Moi qui paniquait dès qu'elle me partait au trot...

Je pense surtout que j'était tellement énerver contre moi-même que je n'y est même pas fait attention et donc était totalement décontracte.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:27

Rappel toi la fois on j'ai galoper a cru ?
J'été tellement énervé que je me suis même pas rendu compte qu'elle galoper et pourtant ...

Je pense que sa ta fait un peu la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:29

T'étais énervée et donc décontractée Cahier de Nina !! - Page 21 2415891850 D'habitude c’est plutôt l’inverse. T'es pas un peu bizarre comme fille clown
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:40

Diego42 a écrit:
Rappel toi la fois on j'ai galoper a cru ?
J'été tellement énervé que je me suis même pas rendu compte qu'elle galoper et pourtant ...

Je pense que sa ta fait un peu la même chose.

Oui c'est d'ailleur à ça que ça m'a fait penser Razz

Yayayoyo a écrit:
T'étais énervée et donc décontractée D'habitude c’est plutôt l’inverse. T'es pas un peu bizarre comme fille

lol! Non enfaite j'était concentré sur moi-même et énervé contre moi même donc je ne me suis pas focalisé sur le fait qu'elle parte au galop ! Je l'a sentai accélérer son trot je savais qu'elle allait partir mais j'était tellement concentré pour l'a garder sur la piste que quand elle est partie au galop je n'y est pas plus fait attention donc décontracter et je me suis laisser allez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Nina !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 21 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Nina !!
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Nina !!
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: